Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire de Barjabulle

Civilizations

Commentaire ajouté par Barjabulle 2024-06-11T14:43:46+02:00

Chouette idée de Laurent Binet d'avoir voulu "inverser le cours du temps".

Dans un roman original, ou les personnages sont absolument truculents, l'auteur réinvente le cours de l'histoire.

C'est bien écrit, mais ça c'est Laurent Binet, et là ou je n'avais pas du tout accroché avec "La septième fonction du langage", j'ai dévoré "Civilizations".

Ceci dit, au final, le cours de l'Histoire aurait été différent, certes, mais les dictateurs restent des dictateurs, le pouvoir affole les hommes et les religions font tout de même des dégats.

Pédagogiquement, je ne sais pas si on apprend vraiment grand chose puisque, faut-il le préciser, tout, ou presque, est faux.

ça m'aurait néanmoins bien plu qu'une civilisation telle que les Incas survivent à la colonisation de Charles Quint, juste pour voir !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Barjabulle