Cixi de Troy, tome 1 : Le secret de Cixi, première partie

Description ajoutée par Mijak 2010-09-03T19:26:55+02:00

Troy, le monde où chacun possède un pouvoir magique. Désormais séparée de Lanfeust après son départ tonitruant du palais de Xingdu, cixi décide de regagner Eckmul par ses propres moyens. On la retrouvera bien plus tard, installée dans la capitale des sages dans une double vie, tout à la fois maîtresse du Thanos et justicière nocturne. Mais que s'est-il produit entre temps ? Comment en est-elle arrivée là ? Le cocktail d'aventure et d'humour qui a fait le succès de Lanfeust est ici au service de la sublime Cixi...

Le commerce entre l'exotique Darshan et Eckmül est depuis longtemps profitable aux capitaines qui savent choisir leurs cargaisons ... et leurs passagers ...

Bien aimé.

De jolis dessins, bien imaginés.

Le scénario est bon.

L'action est bien rythmé.

Bonne réalisation.

Premier des trois tomes dédié à Cixi, le personnage avec du piquant de la série.

J'ai adoré et j'ai décoré lors de cette relecture. Les femmes sont au premier plan et font la loi.

C'est mon personnage préféré de l'univers de lanfeust (J'ai même appelé mon chien Cixi... ^^), c'est pour ça que j'avais eu autant d'attentes à l'époque et que j'avais été autant déçue, tant par les dessins que par l'histoire. J'ai mis la barre trop haut ce qui fait que je n'ai pas aimé...

Un premier qui nous met en haleine et qui nous fait un peu plus découvrir le personnage de Cixi.

On en apprend pnus sur ce personnage quu avait l'air superficiel dans les premiers tomes de Lanfeust et qui a révélé sa profondeur plus tard. ..

J'ai apprécié ce tome, car comme beaucoup j'aime bien le personnage de Cixi, et cette partie de son histoire est assez intéressante.

De plus, Arleston collabore avec un dessinateur que je trouve très bon, j'aime beaucoup le style de ses dessins.

J'avais hâte de lire les aventures de cixi, de loin mon personnage préféré dans Lanfeust de Troy, et je n'ai pas été déçue du tout!

La BD tient ses espérances et les dessins sont vraiment admirables

Je n'accroche pas du tout à ce style de dessin.

Par contre j'ai adoré l'histoire qui est pas mal ficelée.

Je regrette la Cixi de Didier Tarquin, à la fois belle et sauvage.

Néanmoins j'ai aimé suivre les aventures de Cixi.

Les dessins étant moyen, ça gâche un peu l'histoire. Par contre, l'histoire est plutôt intéressante, malgré un humour qui ne correspond pas vraiment à la série.

Luc35 le place en liste or
2022-09-25T11:26:53+02:00
Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T16:13:37+02:00