La marque de Lanfeust est encore plus importante que dans le tome précédent (on retrouve le Magohamoth), et c’est normal puisqu’il marque la fin de cette trilogie et trouve sa suite dans l’album numéro 7 de Lanfeust de Troy.

Encore une fois, Arleston nous sert une aventure pleine de rebondissements et d’humour !!

Ca va à cent à l’heure, un tourbillon de sensations qui s’enchainent sans répits …

Les gaulois d’Astérix font une apparition inattendue sous les traits de résistants à Thanos: « Dans les forêts des hauts plateaux Euxiniens, un petit village résiste encore » !!!

Et l’humour d’Astérix combiné à celui d’Arleston donne un effet des plus hilarants :

«On va aller chez ma sœur, à Rantine.

C’est que, ma chérie… Je préférerais rester lutter jusqu’à la mort, tu vois.

Tu dis ça parce que tu n’as jamais aimé ma sœur ! »

Bref cette trilogie est meilleure à chaque album. Un Crescendo qui fini en feu d’artifice par cet album grandiose. A lire très vite !

Je fais toujours tout dans le désordre mais j'ai lu ce tome avant les autres et même si je n'ai pas tout de suite compris, j'ai bien aimé :D

Spin-off très sympathique qui se termine très bien et nous donne plus d'informations sur les aventures de Cixi par rapport à celles de Lanfeust, et c'est vraiment plaisant.

Le dessin est toujours aussi bon, et j'ai beaucoup aimé cette collaboration entre Floch et Vatine sur ce dernier tome.

Une trilogie qui nous donne plus d'informations sur les aventures de Cixi que l'on retrouve avec plaisir dans le tome 7 de Lanfeust de Troy. Les dessins sont toujours aussi entrainant et l'humour d'Arleston nous fait vivre ce final à cent à l'heure.

Fin de cette trilogie avant de retrouver les personnages principaux dans le tome suivant de la série, où l'on finit de découvrir la vie secrète de Cixi plongee dans le tourmant. Elle tente de rétablir un peu de justice et trouve des moyens pour libérer la ville du joug du tyran.

Je savais que cette série s'intercalais dans celle de Lanfeust de Troy, mais je ne m'attendais quand même pas à une fin aussi ouverte. Ca ne peut pas se lire séparément, pour connaitre la résolution des intrigues présentées ici il faut lire la série principale.

Sinon, cette série est un très bon complément pour comprendre comment Cixi était arrivée là où on la retrouvait dans la série principale après qu'elle ait quitté la petite bande.

J'aime bien cette trilogie.

Une justicière masquée qui sauve le monde un peu dire ça.

C'est bien fait et dessiné.

Une BD de fantaisie, j'ai pris mon pied.

serie tres marrante qui est un genre de suite de lanfeust