Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clabookista : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Skully Fourbery, tome 4: Skully Fourbery n'est plus de ce monde Skully Fourbery, tome 4: Skully Fourbery n'est plus de ce monde
Derek Landy   
Je me sens un peu obligée de mettre ce roman dans ma liste de diamant, car cette saga reste l'une des meilleures que j'ai lu jusqu'à présent ; mais ce tome est loin d'être mon préféré.

Dans ce quatrième volume nous retrouvons Valkyrie, 11 mois après que Skully tomba dans le monde des Sans-Visages.

J'ai eu du mal à retrouver le style de l'auteur dans ce tome. Où est passé l'humour et la légèreté des trois premiers tomes ? je suis déçue, car l'humour tient une grande place dans cette série alors qu'ici, on n'a le droit qu'à quelques blagues par ci, par là mais rien de bien marrant comme précédemment.
Il faut dire que la première partie de l'intrigue est focalisée sur le retour de Skully.
La suite, elle, est centrée sur la façon dont ils vont encore une fois sauver le monde. Ca ne comprend, l'humour n'est pas forcément à ce qu'ils pensent en premier.
Il n'empêche que ce tome m'a semblé plus sombre et déprimant que les autres.

Déprimant, surtout quand on sait que nous, pauvres Français, nous n'aurons probablement pas les tomes suivants et nous ne connaîtrons pas la suite.
C'est triste. J'ai un pincement au coeur, de ne pas savoir comment cette saga va se terminer.

Croisons les doigts, pour qu'un miracle se produise.
Mais en attendant, je vous recommande ces quatre premiers tomes car ils méritent d'être lus et reconnus.


par Avalon
Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage
Trenton Lee Stewart   
J'ai un peu moins aprécié ce tome par rapport aux autres, mais il ne reste pas moins génial!
Le Mystérieux Cercle Benedict Le Mystérieux Cercle Benedict
Trenton Lee Stewart   
Un roman immanquable. Un scénario parfait. Un incipit qui aspire le lecteur immédiatement. Des personnages à l'intelligence enviable, carrément attachants, sauf bizarrement Constance, qui n'a de toute façon pas très envie que l'on s'attache à elle. Un monsieur Benedict aussi farfelu que brillant. Une intrigue originale et réfléchit. Du suspens jusqu'à la fin. Des rebondissements en veux-tu ? en voilà. Et puis il est indéniable que ce roman met en éveil l'esprit qui cherche les solutions aux énigmes auxquelles les enfants doivent faire face.
Pour conclure et pour nous mettre tous d'accord, ce livre abracadabrant est fort addictif (j'entends là qu'on ne peut le quitter sans penser constamment à le reprendre) et qu'il est par conséquent nécessaire de le lire afin de faire honneur à tout ces personnages qui ont pris vie pour nous.
Les Chroniques de Pont-aux-Rats, Tome 2 : La galère des monstres Les Chroniques de Pont-aux-Rats, Tome 2 : La galère des monstres
Alan Snow   
Une suite pour ce roman un peu bizarre, qui parle de fromage, de monstre et de petit garçon...
Les membres de la guilde fromagère mettent en place un produit miracle destiné à guérir tous les maux... [spoiler]sauf qu'en réalité il donne envie aux gens de manger du fromage... Bon papa en boit et Arthur doit vite partir trouver un antidote! Il embarque avec ses amis sur le navire des pirates-blanchisseurs, en direction d'une île mystérieuse où pousse la plante qui a servit à fabriquer la lotion, et celle qui servira de remède... [/spoiler]

par Zelina
Les Chroniques de Pont-aux-Rats, Tome 1 : Au bonheur des monstres Les Chroniques de Pont-aux-Rats, Tome 1 : Au bonheur des monstres
Alan Snow   
J'aime beaucoup, je trouve ce livre un peu décalé... J'ai apprécié qu'Alan Snow fasse également les illustrations, qui ne sont pas justes "décoratives" mais qui apportent quelque chose au roman. En un mot, vive l'huile de chou ^^ !

par BeaTris
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie
Anne-Marie Desplat-Duc   
Si ce n'est vraiment pas le dernier, j'en suis bien contente, car c'est une bonne série, très pédagogique, facile et agréable à lire.
Ce tome, contrairement à la plupart, nous présente le double point de vue d'une princesse de haut rang et d'une élève de Saint-Cyr, issue d'une famille noble ruinée. Le contraste entre les deux est très instructif et intéressant. Il montre bien les différences de relativité, même entre nobles d'une même époque du XVIIème.
Les thèmes de l'amitié et de l'amour sont encore une fois bien mis en avant, bien qu'un peu d'aventure et d'action n'aurait certainement pas été de trop.
En effet, à l'inverse de la plupart des tomes de la série, le livre ne part pas avec un "problème" : le fil conducteur évolue et demeure assez flou. Il y a donc quelques longueurs et certaines scènes où on peut se demander si elles ont vraiment un rapport avec l'histoire principale, or, comme celle-ci est mal identifiée, c'est assez dur d'en juger. Personnellement j'ai été un peu déçue par ce point.
Par contre, la fin m'a bien plu, toujours belle et dans la logique du roman.
Pour résumer, je dirai qu'il s'agit d'un tome sympathique, malgré le fait qu'il ne soit à mes yeux pas le meilleur de la série.

par Lexia
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un très beau roman, j'aime beaucoup cette série, ces livres sont simple, calme, ils reposent. On ne se prend pas la tête avec une histoire trop compliqué. Il est très bien écrit et j'ai bien aimé l'histoire. Dans ce tome nous découvrons l'univers des parfums.
Les parfums qui nous sont décrit donné vraiment envi, j'aurais adoré pouvoir les sentir!

par leakha
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 8 : Gertrude et le nouveau monde Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 8 : Gertrude et le nouveau monde
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai commencé ce tome en me disant : << Génial! Un bouquin juste pour l'autre peste! >>
Et bien au fil de ma lecture j'ai appris a apprécié et estimer Gertrude. J'ai aussi beaucoup aimé le double P.D.V Gertrude/Anne.
Bref, un bon tome bien que ne soit pas le meilleur de la série.
Skully Fourbery, tome 3: Skully Fourbery contre les Sans-Visage Skully Fourbery, tome 3: Skully Fourbery contre les Sans-Visage
Derek Landy   
Argh! Je viens de découvrir les noms en français... (déprime du jour) Conclusion : vive l'anglais. J'adore ce tome, comme les 2 précédents.
Skully Fourbery, tome 2: Skully Fourbery joue avec le feu Skully Fourbery, tome 2: Skully Fourbery joue avec le feu
Derek Landy   
A a hauteur du tome 1, le tome 2 nous emporte dans une aventure drôle, mystérieuse et dangereuse.Tous comme le tome 1 Skully garde son sens de l'humour mais pas sa langue dans sa poche! Et Valkyrie s'endurcit encore et développe ses pouvoirs magiques, avec des nouveaux personnages l'histoire est encore bien écrite!

par kathi
  • aller en page :
  • 1
  • 2