Livres
553 625
Membres
597 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de claclaa : Mes envies

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2 La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2
Océane Ghanem   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/12/lame-bleue-2-oceane-ghanem/

C’est le cœur lourd que je quitte Max et Oksana. Ils m’ont fait vivre un tourbillon d’exaltations à travers leur histoire poignante, éreintante, passionnelle et pourtant dans laquelle l’auteur a su faire transparaître de l’espoir dans la beauté de leurs sentiments. Tant les émotions sont fortes et changeantes, les pages ont défilé bien trop vite à mon goût. J’ai été de nouveau emportée par la puissance de ces deux protagonistes forts aux faiblesses étouffantes.

Poursuivre cette aventure aura été un réel plaisir, même si j’ai plus d’une fois souffert face à la détresse de Max et Oksana. La difficulté pour eux, surtout pour Max est de différencier et mettre dans les bonnes cases ces différentes émotions, parfois nouvelles.

La force de leur lien est également leur défaillance, leur souffrance. Les peurs ne les guident pas toujours du bon côté de la route. Jusqu’à ce que ce soit insoutenable et qu’ils ne redeviennent que des étrangers l’un pour l’autre. Il y a tellement de colère et de mal que tout cela devient pesant voir insoutenable. Je n’avais qu’une envie, qu’ils trouvent la paix intérieure afin d’avancer vers l’avenir.

Il y a un gros et un réel travail sur la signification d’aimer. Max n’en connaît que le côté sombre : l’indifférence, la solitude, le vide et bien plus encore… L’arrivée d’Oksana chamboule SA normalité. Il est dans une incompréhension totale puisque toutes ces sensations qu’il sent renaître en lui, pures et vraies, ne lui paraissent pas saines. Son défi est de se retrouver lui-même dans cette normalité.

Quant à Oksana, si je l’ai parfois trouvée exigeante, je l’ai bien plus souvent admirée. Entre révélations compliquées et quiproquos, elle donne le change et fait face, seule, une nouvelle fois. Pourtant, elle se montre toujours présente pour Max et sait comment le faire réagir. Elle doit faire des choix pour deux et donne toujours autant d’elle-même pour lui. Même si chez Max, les efforts sont là, ils ne sont pas encore suffisants. On l’aura compris depuis, les mots ne sont pas son point fort, et pourtant, c’est tout ce qui le rend attachant.

Malheureusement pour eux, ce sont des épreuves les plus difficiles qui vont les réunir. Ce sera également leur dernière chance, et Max aura deux fois plus besoin d’Oksana pour ne pas sombrer dans les abysses. C’est le moment de vérité : voir si tout le chemin qu’ils ont parcouru n’était pas vain.

J’ai énormément apprécié la manière de l’auteure à présenter son dénouement. Si le bonheur et l’amour sont enfin là, on ne termine pas sur une note où « tout est beau, tout est rose ». Elle laisse planer le côté bleuté de ces deux âmes. Car même si elles se laissent une chance d’être heureux ensemble, les ombres du passé ne peuvent pas être oubliées, seulement, elles devront apprendre à vivre avec. Le meilleur et le pire de chacun d’eux.

L’âme Bleue dévoile l’amour de sa répugnance à sa beauté. Une romance sombre et torturée que l’on vit de l’obscurité à la lumière. Une fin heureuse certes, mais également parfaitement cohérente avec l’histoire en elle-même. L’espoir et l’envie de faire éclater la laideur et voir briller cette lueur de tendresse tapie si profondément, m’a prise aux tripes et m’a accrochée jusqu’au dernier mot.

Il me tarde de découvrir l’histoire de M.K.T !

par EmelineAJ
La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 1 La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 1
Océane Ghanem   
Bon, je suis une fidèle lectrice d'Océane depuis le début de cette saga encore inachevée et qui sera prochainement éditée et je ne peut dire qu'une chose : on a toutes une part de Charlotte, d'Oksana et d'Ines en nous.
Ce livre, qu'il puisse plaire ou pas, doit forcément avoir un impact sur ceux qui se risquent à s'y aventurer. Et j'ignore comment il reste possible de ne pas aimer cette histoire. Sachant à quel point je suis difficile en ce qui concerne les histoires d'amour, l'Ame Bleue et l'Ame Errante m'ont comblée, et je n'attends que l'Ame Chanceuse pour faire déborder mon cœur d'amour.
Charlotte Cooper est définitivement un bout de femme que l'on se doit de connaître, et MKT disons que c'est... un gros morceau de sucre. Une énorme noisette de miel. Littéralement.
J'ai beaucoup trop de choses à dire. J'ai ris et pleurer devant ce livre et ce n'est pas qu'à cause des hormones ! Je sais déjà que je vais devoir recouvrir la version papier de film plastique si je ne veux pas la tâcher de mes larmes salées (j'abuse, mais quand j'aime, c'est inconditionnellement, car il s'agit d'un sentiment que j'éprouve rarement à l'égard d'une simple fiction). Dois-je vraiment parler de la plume d'Océane ou le monde en a déjà la connaissance ? Ca glisse tout seul, comme sur une piste de ski. J'ai arrêté de compter le nombre de citations et d'extraits que je comptais me tatouer sur le derrière (J'abuse. Pas sur le derrière. Je dirais plutôt sur la totalité du dos, des bras et des mains. Rien que ça.)
E t pour finir, je suis tomber complètement dingue du charme Hondurien d'MKT et Inès, et il me tarde de lire la suite !

XOXO,
Gossip Girl.

par neri2080
La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 2 La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 2
Océane Ghanem   
Vous savez ce qui est beau avec la plume d'Océane ? C'est qu'elle vous entraîne, vous aspire et vous fait ressentir de sacrées émotions.. Elle développe, s'acharne et va au bout des choses.
Ce tome est comme une ôde a l'amour, au pardon, à l'acceptation de soi... Et je dois dire que les personnages, comme les lecteurs ne sont pas épargnés.
MKT, cet adulte qui souffre, qui aide les autres malgré eux, est d'une fidélité sans faille malgré quelques idéaux variables.
Charlotte est dans une ambivalence totale, a un tournant de sa vie.
Entre passé & présent quelle sera la décision ?
《 Est ce que tu me fais confiance ? (...) parce que je n'en ai pas l'impression. Arrête de te cacher derrière tes complexes et tes blessures passées. J'ai été trompé moi aussi. J'ai été humilié et rabaissé plus souvent qu'à mon tour, et pour cause, j'ai été mon propre bourreau 》
Dans ce tome on en apprend davantage sur la famille Garcia Lopez. On ne peut pas dire qu'ils ont été ménagés par la vie. Ils veulent bien faire, être soutenant mais parfois des événements de vie font qu'ils doivent se protéger individuellement pour ne pas tous êtres touchés.
Parfois la famille est ce qui nous arrive de pire, ils nous marquent, nous confectionnent à leurs goûts...
《 il faut vraiment se détester très profondément, et avoir une piètre image de soi-même pour s'abaisser à faire ce qu'elle t'as fais. Et ce n'est pas le genre de chemin que tu as envie de suivre n'est ce pas ? 》
J'ai vraiment adoré l'âme bleue, mais l'âme errante a quelque chose qui m'a sincèrement touché. C'est un plaisir de retrouver Oxsana et Max, tout comme MHT/Heath et Charlotte. Ils ont chacun des caractéristiques différentes, des problématiques différentes et ont tous quelque chose d'attachant. Ils sont complémentaires, d'une fidélité sans failles et malgré leurs peurs, leurs problématiques, ils évoluent au fil de l'histoire.

Note : 10/10

La Saga des âmes, Tome 3 : L'Âme chanceuse - Partie 1 La Saga des âmes, Tome 3 : L'Âme chanceuse - Partie 1
Océane Ghanem   
Juste incroyable, la reprise de la série des Ames au travers d’Ines est incroyable ! On a le plaisir de découvrir Chance et l’orgine de son incroyable extravagance ! Une écriture parfaite, une histoire incroyable

par JeanneP
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1 La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1
Océane Ghanem   
L’Âme Bleue est la meilleure histoire de romance contemporaine que j'ai lue de ma vie. Même si j'avais eu la chance de la découvrir en intégralité sur Wattpad il y a quelques mois, j'ai refermé le premier tome de Max et Oksana avec une grande impatience.

L'écriture d'Océane sublime à la perfection les émotions et les sentiments des personnages. Elle rend les scènes hot à la fois belles et brutales, mais sans vulgarité et avec juste ce qu'il faut de précisions pour que nous soyons également fauchés en plein vol par la justesse de sa plume.

L'auteure flirte avec les clichés du genre mais sans jamais mettre les pieds dedans. Tout est plus intense, plus compliqué et... plus tordu ;) Et c'est ce que j'adore avec elle : rien n'est monochrome, personne n'est manichéen. Pour moi, c'est ce qui fait d'une romance une réussite.

Foncez découvrir cette merveille si ce n'est pas déjà fait. Pour ma part, je m'en vais ronger mon frein en attendant la suite !
Tainted Hearts, Tome 1 Tainted Hearts, Tome 1
Jenn Guerrieri   
Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.
Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.
Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.
À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.
Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.
Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.
Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.
La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.
En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.
Serial Fucker Serial Fucker
Océane Ghanem   
Excellent moment de lecture !!

Un livre que j'ai débuté un beau soir et terminé le lendemain dans la matinée. Une plume addictive qui nous plonge droit dans une enquête macabre aux côtés de la belle Gabriella, une étudiante en criminologie, et de son Serial Fucker (so intense).

C'est glaçant. Incroyablement intriguant, haletant et excitant. Chaque pages tournées nous entraîne un peu plus loin dans l'enquête. On se questionne sans arrêt. Tout comme Gabriella, on reste sur le qui-vive. On ne sait plus quoi penser. Qui croire.

Tout le monde devient suspect.

Même ceux qu'on aurait jamais soupçonné...

Encore une lecture de Océane qui ne me quittera pas de sitôt ! Et qui, je l'espère, se poursuivra avec ce mystérieux Joaquim qui m'a vraiment beaucoup intrigué...
Marked Men, tome 1 : Rule Marked Men, tome 1 : Rule
Jay Crownover   
C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.
Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.
Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.
Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.
Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !
Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.
Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.
Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. [spoiler]Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars ![/spoiler]

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.


par Sheo
Babysitting Love Babysitting Love
Diane Hart   
J'ai detesté. Tout les clichés sont là. [spoiler]Mais le pire, c'est la mère absente qui déteste son enfant donc ça justifie simplement pourquoi son mari trompe. Et bien sur, il n'a jamais tromper avant ce qui le rend tout gentil et mignon. De l'écriture facile à mon goût. Et le gosse qui adore direct savannah... mais oui bien sur. Et le truc qui m'a fait rouler des yeux plusieurs fois : Cal qui a une érection dans chaque chapitre. Et pour rien surtout. La meuf, elle cligne des yeux, il "bande". [/spoiler]

Bref je l'ai même pas fini.

par RedVelvet
Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl
C. J. Ronnie   
Le début était bien et dans sa globalité l'histoire est sympa (ou aurait pu être sympa), mais l'écriture ...
Mon dieu ! Que de clichés, de répétions, de ressassage ... Et tellement caricatural, gnangnan et mélodramatique !
C'est vraiment dommage,
Bref, pas de quoi me donner envie de lire la suite. Je l'attendais avec impatience. Méga grosse déception.

par helayss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode