Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

Description ajoutée par robsten 2015-04-08T06:26:50+02:00

Le moment est venu Le mal prolifère à un rythme effréné et la gentille Anna Whitt est sa cible. Personne ne sait quand ni comment les ducs frapperont, mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui sera nécessaire pour débarrasser la Terre des démons et de leur oppression. Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l'amour qu'elle éprouve soit une force, non une faiblesse. Mais tenter de protéger ceux qu'elle aime et sauver sa propre vie tout en combattant les forces démoniaques se révèle être une grave source de danger... D'autant plus que certains montrent leur vrai visage, mettant la confiance à rude épreuve. Ainsi, quand le duc du désir envoie Kaidan Rowe, le grand amour d'Anna, défier celle-ci, elle doit déterminer ce qu'elle est prête à risquer. Épisode le plus sensuel et le plus palpitant, La douceur du jugement rassemble une dernière fois tous les Neph bien-aimés dans un combat pour leur liberté.

Extrait ajouté par sweetmel 2015-04-30T04:41:39+02:00

-Anna, je t'ai enfin.

-Et chacune des secondes qu'on a passées ensemble est une bénédiction que je n'aurais jamais crue possible.

Je passai la main sur ses épaules puissantes, y enfonçant un peu les doigts. Rien de ce que je disais ne l'aidait, je ne possédais pas les mots qui aurait pu remédier à son anxiété ni à la mienne, d'ailleurs. Je préférai donc l'embrasser.

Mes mains saisirent sa nuque, se déplacèrent vers ses cheveux, tandis que sa bouche travaillait la mienne avec un désespoir vertigineux.

Il émit ensuite un grognement des plus masculins contre ma bouche, pour s'exclamer:

-Mon Dieu, Anna.

Mais il y avait tellement plus que du désir dans ces mots. La manière désespérée dont ses mains me tenaient signifiait tout.

Je ne pus que gémir en réponse, et ses bras me serrèrent davantage.

-Qu'est-ce que je vais faire ?

Il semblait tant souffrir.

-Je ne peux pas te perdre.

(...)

-Tu ne m'as pas perdu, Kai. Je suis ici, avec toi. Serre-moi dans tes bras.

Il enfonça son visage contre mon cou et fit exactement ce que je lui demandais, me serrant fort contre lui, sans me relâcher.

Commentaire ajouté par Oceane1403 2017-07-23T16:27:00+02:00

Nooon, c'est terminé... Ce tome était juste magique, on se demande ce qu'il va se passer pour eux. Vont-ils mourir ? Et puis Anna et Kaidan.. que dire tellement c'est beau ! Je vous conseille fortement cette trilogie vous n'allez pas le regretter !

Commentaire ajouté par Douune 2017-06-19T19:15:30+02:00

Malheureusemnt voilà la trilogie fini, c'est vraiment triste... Car elle est exceptionnelle Anna Kai et leurs amie vont me manquer, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher ma petite larme durant le dernier sommet, mais à part sa la fin est fantastique, épilogue encore plus malgres qu'il manque Gin et Blake. Série que je recommande mille fois, sauter dessu n'hésitez surtout pas vous le regretterez

Commentaire ajouté par Ninie96 2017-02-02T14:40:45+01:00

Fin de la trilogie avec une bonne fin ! Ouf ! Ca arrive tellement souvent d'être déçu ! Eh bien pas cette fois !

Dernier tome plein d'action, quelques surprises et beaucoup de sentiments !

A lire !

Commentaire ajouté par virginieMT 2017-01-19T20:25:28+01:00

Un troisième tome qui clôture bien cette magnifique trilogie. Lorsque j'ai vu que le 4ème tome n'avait pas été traduit, je craignais une grosse déception à la fin de cette lecture face à une fin que je ne connaîtrai certainement pas. Finalement, pas besoin de suite car on a même droit à un épilogue !

Commentaire ajouté par celestinejulie 2017-01-06T05:44:06+01:00

Ça y est, fin de la trilogie, je suis plutôt contente de la fin! Une épilogue émouvante, même s'il manquait un petit quelque chose à l'histoire je ne suis pas déçu!

Merci à l'auteur pour ce livre.

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Yukorure 2016-11-28T21:30:44+01:00

Un tome avec plus d'actions que le précédent. Je l'ai lu très rapidement et j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai trouvé le déroulement de la bataille un peu prévisible mais logique en même temps. J'aurai juste aimé un peu plus de longueurs dans ce passage

Spoiler(cliquez pour révéler)
la "mort" de Kopano aurait pu être horrible mais il est sauvé de justesse quelques lignes plus loin, c'est dommage. Il manquait aussi quelque chose pour Patti, ça ne m'a pas tant émue que ça alors que le personnage était attachant. La mort de Marna en revanche était poignante on avait peur pour elle on savait que c'était inévitable mais c'était difficile à accepter.
Le gros défaut pour moi c'est la relation entre Anna et Kaidan qui est devenue trop guimauve à mon goût. Et le changement de personnalité de Kaidan n'est pas très crédible. Et puis l'epilogue n'était vraiment pas nécessaire. Il y avait déjà assez de bons sentiments comme ça. C'est un peu dommage car sans ce côté la serie aurait pu être vraiment géniale. Cependant je l'ai tout de même trouvé très sympa!

Commentaire ajouté par ccslt1201 2016-09-20T20:48:44+02:00

Un bon dernier tome un peu plus long à lire par ces passages un peu lassant. Vraiment dommage que la fin soit un peu bâclé au niveau de la délivrance des Demons si l'on peut appeler ça comme ça

Commentaire ajouté par LinaRida 2016-05-13T12:11:49+02:00

Un tome qui clôture une trilogie pas folichonne mais tout de même sympathique.

Anna est en danger car les Ducs veulent se débarrasser d’elle, persuadés qu’elle est l’élue qui doit éliminer tous les démons de la surface de la Terre. Parazuph, le père de Kaïdan, veut être certain qu’Anna n’est plus vierge car l’élue est censée être pure.

C’est là que les ennuis commencent. Anna doit trouver un moyen d’éviter Parazuph à tout prix, sous peine de se faire tuer sur-le-champ, sauf que bien sûr, elle ne peut fuir éternellement.

La solution trouvée par Bélial, le père d’Anna est géniale. J’y avais pensé aussi et la voir se concrétiser m’a donné du baume au cœur.

Pendant ce temps, Marna et Jay fautent et mettent ainsi la vie de Marna en péril, ce qui n’est pas du goût de Ginger qui fonce tête baisser à Los Angeles rejoindre Blake, mettant d’avantage à mal la sécurité du groupe.

Lorsqu’Anna est surprise par un chuchoteur en train d’utiliser l’épée de vertu, elle sait que ses jours sont comptés. Elle va donc fomenter un plan pour que la prophétie se réalise et qu’elle en sorte vainqueur.

Dans ce tome, le danger et le suspense sont plus présents que dans les précédents. Comment vont s’en sortir Anna et Kaï ? Les ducs vont-ils mettre la main sur les alliés ? La prophétie va-t-elle s’accomplir ?

Voilà toutes les questions auxquelles Wendy Higgins répond… doucement. Je m’attendais à ce que les choses aillent vite, prennent une ampleur qui me laisserait haletante et stressée, que les amis Nephs voient concrètement leur vie chamboulée et partent en quête de victoire. Mais pas vraiment. En réalité, ils attendent que tout bascule.

Ainsi, la première partie de ce tome traîne en longueur. Anna n’est plus à l’abri nulle part et des Nephs sont à sa recherche, dont les fils du duc du meurtre. Elle fuit Parazuph tout en mettant Patti et Jay à l’abri. Bélial ne donne plus de nouvelles et nous craignons pour lui aussi car les ducs le recherchent, persuadés qu’il est le complice d’Anna. Pour détourner l’attention de Parazuph et gagner un peu de temps, Bélial trouve une solution. Et lorsque Parazuph,

Spoiler(cliquez pour révéler)
sous les traits d’un beau jeune homme retrouve Anna à la faculté de Virginie, il constate qu’Anna n’est plus pure mais continue à se méfier d’elle.
La suite va lui donner raison. Un chuchoteur surprend Anna à utiliser l’épée de vertu. La jeune fille ne peut plus nier qu’elle est l’élue.

C’est à partir de là que les choses bougent enfin. Les alliés, mis au pied du mur, n’ont plus le choix. La prophétie doit se réaliser et ils décident de passer à l’action. Mais pour tout vous avouer, l’action n’a pas été à la hauteur de mes attentes. J’imaginais une guerre sans pitié entre Neph, anges et ducs, du sang, de la rébellion, de l’aventure, quoi ! Il n’y a rien de tout ça. Wendy Higgins utilise beaucoup la parole pour régler le conflit et je n’ai pas compris pourquoi Anna a accompli son acte de foi pour faire plaisir aux ducs alors qu’elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas leur faire confiance et que tout partirait quand même en vrille. J’imagine que l’auteure a voulu apporter une petite touche dramatique à cette histoire mais j’ai trouvé ça dommage et triste car c’était complètement vain.

D’ailleurs, la façon dont se termine le conflit m’a laissée un peu perplexe et déçue. C’était tellement rapide ! Tellement facile ! Je l’ai à peine vu venir. Ok, il y avait un peu de bagarre mais tellement peu comparé à ce qu’il aurait pu être.

L’épilogue n’est pas folichon non plus même si c’est mignon. Il n'y a pas assez de détails sur le devenir des autres personnages et puis c'est pas vraiment crédible.

J’ai trouvé Anna étrangement mature dans ce tome. J’ai eu l’impression qu’elle avait pris plusieurs années d’un coup, ce qui se comprend étant donné le climat dans lequel elle évolue et le poids qui pèse sur ses épaules. J’ai été contente de la voir prendre les devants et de résister à ceux qui lui veulent du mal.

La voir vivre son amour avec Kaï a été le point le plus intéressant de la trilogie pour moi. Ils sont si mignons ensemble et on découvre un Kaï encore plus protecteur, prêt à mettre sa propre vie en danger pour celle qu’il aime et qu’il refuse de quitter. J’ai été séduite par leur couple et par leur amour indéfectible. Ils savent qu’ils se retrouveront même dans la mort et ils sont prêts pour ça.

J’ai bien aimé les autres Neph alliés aussi même si Ginger m’a un peu tapé sur les nerfs et que Marna est un peu inconsciente. Blake est égal à lui-même et je suis heureuse que tout finisse par s’arranger pour Kopano (rappelez-vous son amour à sens unique pour Anna).

La plume de l’auteure est plutôt fluide mais comme je le disais pour les tomes précédents, soutenue à certains moment et enfantin à d’autres, même si j’ai trouvé que cela s’est moins vu dans ce tome.

En bref :

Un dernier tome pas à la hauteur de mes espérances. L’histoire en soi avait du potentiel et la fin aurait pu être spectaculaire. Malheureusement, l’auteure a privilégié la parole à l’action, ce qui m’a donné une impression de résolution facile du conflit. Le début traînait en longueur et la fin est bien trop rapide.

Ce n’est pas le meilleur livre dans le genre mais c’est plutôt pas mal. Je n’ai pas ressenti de vraie peur, de vrai stresse, d’angoisse comme je l’aurais souhaité dans ce contexte, mais ma lecture a été agréable à défaut de trépidante.

Commentaire ajouté par siredtodelena 2016-03-26T04:57:58+01:00

Grande décéption pour ce troisième tome...

Je m'attendais à tellement mieux pour une fin de saga que je suis tomber de haut en fermant le livre ! Et c'est avec regret que ce dernier tome ne rejoint pas ses frères en " diamant" mais je suis tellement déçu..

Pour commencer je trouve que l'idée qui à été lancer dans le tome 2 de rechercher des alliés à travers le globe aurait pu être beaucoup plus approfondi pour qu'Anna puissent ce faire une armée AVANT la bataille finale et non pas demander aux néphilim de faire un choix au tout dernier moment et au lieu de ca c'est comme si l'idée avait été abandonné, je trouve aussi qu'on tourne en rond au début de ce livre et que finalement rien n'à été ajouté dans ce tome de plus que dans les précédent ! Le tome 3 ce résume à Anna attendant que la prophétie se réalise...

D'ailleurs en parlant de cette prophétie encore une fois ici pourquoi ne pas avoir approfondi cette idée ! Oui c'est cool tout le baratin d'une élu à l'âme pur blablabla mais c'est trop simple quoi.. J'aurais voulu plus d'histoire autour de ca et pas juste " tiens au fait Anna il s'avère que tu as du sang d'ange dans les veines tu es celle qui doit tous nous sauver " bull-shit .

Je suis sévère mais j'avais tellement aimé les premier tome...

Même l'histoire entre Anna et Kaidan que j'avais apprécié dans les premiers tome, m'a fait lever les yeux au ciel beaucoup trop de fois ! Où est passé le caractère fort de Kaidan ? Je vais vous le dire il c'est perdu une fois qu'Anna à réussi à lui passer la laisse autour du coup et faire de lui son ptit chien ! Sérieusement elle pouvait lui dire , assis , coucher c'était la-même-chose !

Ce sur quoi tout ce tome était porté , la bataille contre les ducs, et bien... Elle est où ma bataille ? Parce que ce qui se passe dans le livre pour moi c'est pas ca, c'est passer beaucoup trop vite et limite je dirais, trop simple ?

Ah oui et Patti... Patti patti patti...

Spoiler(cliquez pour révéler)
ok quelque part je comprends sa mort, mais je l'ai trouver tellement théâtrale que s'en etait presque ridicule

Une dernière chose, Marna, ma petite marna tellement triste en lisant l'épilogue de voir qu'elle

Spoiler(cliquez pour révéler)
ne s'en était pas sorti, je sais pas quelque part j'avais espérer qu'en éliminant les ducs elle pourrait être sauver de cette grossesse malheureusement non

En parlant de l'épilogue qui se déroule quoi, 6 ans après? On est un peu perdu on a pas beaucoup de détails sur certains personnage sur qui j'aurais voulu savoir comment leur vie était devenue, comme Blake par exemple m'enfin une déception de plus au lot n'est ce pas.

C'est la fin et je m'attendais à mieux, 2/10 pour ma part.

Commentaire ajouté par angel101076 2016-03-12T23:37:20+01:00

Me voilà déjà à la fin de cette superbe séries, j'ai tout simplement dévoré les trois livres, c'est avec une émotion constante et la tête pleine de rêve que je referme avec tristesse le dernier de cette saga.

Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

• Canada : 2015-04-20 (Français)
  • USA : 2014-04-29 (English)

ab98 le place en liste or
2017-07-21T22:59:07+02:00
Sohaly le place en liste or
2017-07-12T02:17:26+02:00
Phee l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T11:22:40+02:00

• The Sweet Trilogy, Book 3 : Sweet Reckoning - Anglais