Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

Description ajoutée par robsten 2015-04-08T06:26:50+02:00

Le moment est venu Le mal prolifère à un rythme effréné et la gentille Anna Whitt est sa cible. Personne ne sait quand ni comment les ducs frapperont, mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui sera nécessaire pour débarrasser la Terre des démons et de leur oppression. Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l'amour qu'elle éprouve soit une force, non une faiblesse. Mais tenter de protéger ceux qu'elle aime et sauver sa propre vie tout en combattant les forces démoniaques se révèle être une grave source de danger... D'autant plus que certains montrent leur vrai visage, mettant la confiance à rude épreuve. Ainsi, quand le duc du désir envoie Kaidan Rowe, le grand amour d'Anna, défier celle-ci, elle doit déterminer ce qu'elle est prête à risquer. Épisode le plus sensuel et le plus palpitant, La douceur du jugement rassemble une dernière fois tous les Neph bien-aimés dans un combat pour leur liberté.

Extrait ajouté par sweetmel 2015-04-30T04:41:39+02:00

-Anna, je t'ai enfin.

-Et chacune des secondes qu'on a passées ensemble est une bénédiction que je n'aurais jamais crue possible.

Je passai la main sur ses épaules puissantes, y enfonçant un peu les doigts. Rien de ce que je disais ne l'aidait, je ne possédais pas les mots qui aurait pu remédier à son anxiété ni à la mienne, d'ailleurs. Je préférai donc l'embrasser.

Mes mains saisirent sa nuque, se déplacèrent vers ses cheveux, tandis que sa bouche travaillait la mienne avec un désespoir vertigineux.

Il émit ensuite un grognement des plus masculins contre ma bouche, pour s'exclamer:

-Mon Dieu, Anna.

Mais il y avait tellement plus que du désir dans ces mots. La manière désespérée dont ses mains me tenaient signifiait tout.

Je ne pus que gémir en réponse, et ses bras me serrèrent davantage.

-Qu'est-ce que je vais faire ?

Il semblait tant souffrir.

-Je ne peux pas te perdre.

(...)

-Tu ne m'as pas perdu, Kai. Je suis ici, avec toi. Serre-moi dans tes bras.

Il enfonça son visage contre mon cou et fit exactement ce que je lui demandais, me serrant fort contre lui, sans me relâcher.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-12-10T16:45:24+01:00

J'ai préféré ce tome au deuxième. Par contre, j'ai trouvé que le combat final contient beaucoup trop de descriptions. Ça prend beaucoup trop pages. De ce fait, on perd un peu le rythme. Tout de même, la fin est bonne. J'ai passé un bon moment à lire cette série.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-12-02T11:11:01+01:00

J’ai adoré cette série ! Le suspense et les personnages se dévoilent crescendo. Je la recommande vivement.

Commentaire ajouté par kakine16 2017-11-17T08:19:20+01:00

Je suis tellement triste de terminer cette trilogie, de me dire qu'il n'y aura plus de livres ensuite ! Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Ce dernier tome est juste parfait. J'ai vraiment eu les larmes aux yeux dans l'épilogue, j'aime quand les auteurs en font un parce que ça permet de prendre un peu de distance par rapport aux personnages et d'en apprendre un peu plus sur leur avenir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Wendy Higgins a profité de ces dernières pages pour me marquer à long temps sur cette série qui était déjà un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Ellea 2017-11-16T21:18:59+01:00

Enfin la fin de cette histoire. J'avais hâte de voir comment tout allait se conclure, tout en redoutant d'en finir avec une série que j'ai tant aimé. Mais cette fin est superbe, j'ai tout adoré, et j'ai aimé voir l'épilogue projetant plusieurs années dans le futur de Kai et Anna, même si j'aurais aimé voir un peu plus de leurs temps ensemble après tout l'action. Sinon pour ce que j'ai moins aimé...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais vraiment pensé qu'avec la rédemption des Néphélims Marna survivrait à son accouchement. J'ai été triste de voir que ce n'était pas le cas. Tout comme pour la mort de Patti que j'ai trouvé vraiment regrettable même si ça allait parfaitement avec l'histoire. Et j'avoue que si j'adore la scène de l'adoption, j'aurais aimé qu'Anna et Kaidan puisse avoir un enfant ensemble. J'aurais bien vu Kaidan en mari surprotecteur pendant la grossesse de sa femme... ^-^

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-10-06T04:32:38+02:00

Voilà, c'est deux derniers tomes me font regretter que sa soit déjà finit.J'adore la fin,même si la mort de Marna est vraiment triste on si attendait (mais on avait un peu espoir...).Je crois que j'ai rien à redire sur la fin.On a pas de question sans réponse et sa se finit sur une note très touchante.Et la vision d'un futur joyeux.

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-09-20T00:29:03+02:00

C’est la fin !! OMG, déjà !! Découverte l’année dernière, j’ai une tendresse toute particulière pour cette saga. Il y a quelques maladresses, mais qu’est-ce que j’ai pu aimer Anna et Kaidan. Ce dernier tome est une conclusion douce-amère qui m’a beaucoup plu.

L’heure a sonné ! Déterminée à mettre fin au règne des Dukes, Anna prend la tête de la rébellion. Néanmoins, la prudence est de mise. Les Dukes ont senti le vent tourner et ne sont pas prêts à abandonner leur position sur Terre. Ils veulent éliminer la menace et ont pris pour cible Anna et son père. S’engage alors une lutte où tous les coups sont permis. Lutte au cours de laquelle la confiance et les convictions de chacun seront mises à rude épreuve.

J’ai tout fait pour savourer ces derniers moments avec Anna et Kaidan mais impossible, Wendy Higgins nous a concocté un dernier tome infernal. Elle ne nous ménage pas un instant et nous fait passer par bien des états. On commence avec beaucoup de révélations, d’action et des surprises de taille. A nouveau, j’ai frissonné avec et pour les personnages. On se dirige vers l’inéluctable, vers ce moment qui verra l’avenir de nos chers Nephilims basculer à jamais. Ces éléments peuvent sembler anodins pris séparément mais ils ont toute leur importance. Vient ensuite un moment d’accalmie, pendant lequel on ronge son frein. J’ai beaucoup aimé ce stress qui monte progressivement. A l’image d’Anna et de ses amis, on veut aller affronter les Dukes mais non, il nous faut patienter.

Ce second temps sert l’émotion et la romance. Ah, la romance…Enfin !!! On passe clairement un cap. Adieu les Anna et Kaidan des débuts…ils s’aiment et ne s’en cachent plus. Je les aime d’amour ces deux -là. Ils ont lutté pour en arriver là, sont passés par bien des obstacles et les voilà enfin prêts à se battre pour être ensemble. Oui, oui, oui !! Et ils ne sont pas les seuls. D’autres couples s’affirment et ça réjouit mon petit cœur !!

Arrive enfin, la dernière partie du roman. Et là, l’auteure n’épargne personne. J’aurais bien des reproches à faire à cet affrontement avec les Dukes. J’ai trouvé la conclusion un peu facile...mais j’ai aimé cette fin malgré tout. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. L’incertitude est présente jusqu’au bout. Mon cœur a eu plusieurs ratés tant j’ai craint le pire. Untel est-il un allié ? Un ennemi ? Et surtout, les Dukes ne déçoivent pas. Ils sont impitoyables et pourris jusqu’à la moelle. Ils m’ont mise en colère avec leurs coups tordus. Puis, j’ai été émue. Sans transition on passe de l’angoisse à la tristesse…c’est un sacré coup que nous assène l’auteure. Ce final fait de la peine autant qu’il fait plaisir. C’est un fragile équilibre entre les deux qui se joue dans ces dernières pages. C’est très juste dans son écriture, les émotions bien présentes.

Et je ne vous parle pas de l’épilogue !! Merci Wendy Higgins pour ces quelques pages de bonheur. C’est très émouvant et tellement adorable de découvrir le futur des uns et des autres. Mon petit cœur s’est serré de tristesse et de joie à la fois. Oui, tout ça. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher la surprise…j’ai aimé ces pages, point.

Si je ne l’ai pas assez dit, je le répète : les personnages sont toujours aussi touchants, surtout les Néphilims que je trouve exceptionnels.

Anna en tête. La jeune femme est incroyable. Dès le début, elle sortait du lot en n’étant pas comme les autres Néphilims. Ça n’a fait que se confirmer ensuite. C’est une battante qui fera tout pour les siens. Elle ne se laisse pas abattre et je trouve ça admirable. Et quand elle est avec Kaidan…c’est le duo parfait. Lui doute toujours un peu, il a peur de la mettre en danger. C’est mignon mais je le préfère plus combattif et prêt à en découdre. Pour ça, je peux compter sur Anna qui sait le recadrer. Autrement, quand il est tendre avec Anna, je le trouve trop choupinou !! :3 Je les aime !!

De même pour le reste du groupe. Ce dernier tome fait la part belle à l’équipe au complet, pour mon plus grand bonheur. Blake, Ginger, Marna, Kopano, Zania, Jay…ils sont tous là. Ils ont évolué depuis les débuts. Leur rencontre avec Anna leur a permis d’ouvrir les yeux sur d’autres possibilités.

Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans ce dernier volet. C’est un groupe extrêmement soudé et déterminé à aller jusqu’au bout. Ils dégagent une telle énergie. Ce sont des personnages en or !!

Je sentais venir un final bouleversant et c’est ce que j’ai eu. Il y a des imperfections, je le reconnais volontiers, mais j’ai aisément pu passer outre tant les personnages de Wendy Higgins « m’ont parlé ». Sweet Reckoning est, pour moi, la juste conclusion à l’aventure d’Anna et Kaidan. Tous les éléments trouvent leur place et le puzzle est désormais complet. Je ne regrette absolument pas d’avoir suivi cette recommandation livresque. Merci Wendy Higgins pour cette belle épopée. Ils vont me manquer ces braves Néphilims <3

Commentaire ajouté par Oceane1403 2017-07-23T16:27:00+02:00

Nooon, c'est terminé... Ce tome était juste magique, on se demande ce qu'il va se passer pour eux. Vont-ils mourir ? Et puis Anna et Kaidan.. que dire tellement c'est beau ! Je vous conseille fortement cette trilogie vous n'allez pas le regretter !

Commentaire ajouté par Douune 2017-06-19T19:15:30+02:00

Malheureusemnt voilà la trilogie fini, c'est vraiment triste... Car elle est exceptionnelle Anna Kai et leurs amie vont me manquer, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher ma petite larme durant le dernier sommet, mais à part sa la fin est fantastique, épilogue encore plus malgres qu'il manque Gin et Blake. Série que je recommande mille fois, sauter dessu n'hésitez surtout pas vous le regretterez

Commentaire ajouté par Ninie96 2017-02-02T14:40:45+01:00

Fin de la trilogie avec une bonne fin ! Ouf ! Ca arrive tellement souvent d'être déçu ! Eh bien pas cette fois !

Dernier tome plein d'action, quelques surprises et beaucoup de sentiments !

A lire !

Commentaire ajouté par virginieMT 2017-01-19T20:25:28+01:00

Un troisième tome qui clôture bien cette magnifique trilogie. Lorsque j'ai vu que le 4ème tome n'avait pas été traduit, je craignais une grosse déception à la fin de cette lecture face à une fin que je ne connaîtrai certainement pas. Finalement, pas besoin de suite car on a même droit à un épilogue !

Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

• Canada : 2015-04-20 (Français)
  • USA : 2014-04-29 (English)

Mahochu l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T02:09:29+01:00
lea0011 l'ajoute dans sa biblio or