Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

Description ajoutée par robsten 2015-04-08T06:26:50+02:00

Le moment est venu Le mal prolifère à un rythme effréné et la gentille Anna Whitt est sa cible. Personne ne sait quand ni comment les ducs frapperont, mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui sera nécessaire pour débarrasser la Terre des démons et de leur oppression. Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l'amour qu'elle éprouve soit une force, non une faiblesse. Mais tenter de protéger ceux qu'elle aime et sauver sa propre vie tout en combattant les forces démoniaques se révèle être une grave source de danger... D'autant plus que certains montrent leur vrai visage, mettant la confiance à rude épreuve. Ainsi, quand le duc du désir envoie Kaidan Rowe, le grand amour d'Anna, défier celle-ci, elle doit déterminer ce qu'elle est prête à risquer. Épisode le plus sensuel et le plus palpitant, La douceur du jugement rassemble une dernière fois tous les Neph bien-aimés dans un combat pour leur liberté.

Extrait ajouté par sweetmel 2015-04-30T04:41:39+02:00

-Anna, je t'ai enfin.

-Et chacune des secondes qu'on a passées ensemble est une bénédiction que je n'aurais jamais crue possible.

Je passai la main sur ses épaules puissantes, y enfonçant un peu les doigts. Rien de ce que je disais ne l'aidait, je ne possédais pas les mots qui aurait pu remédier à son anxiété ni à la mienne, d'ailleurs. Je préférai donc l'embrasser.

Mes mains saisirent sa nuque, se déplacèrent vers ses cheveux, tandis que sa bouche travaillait la mienne avec un désespoir vertigineux.

Il émit ensuite un grognement des plus masculins contre ma bouche, pour s'exclamer:

-Mon Dieu, Anna.

Mais il y avait tellement plus que du désir dans ces mots. La manière désespérée dont ses mains me tenaient signifiait tout.

Je ne pus que gémir en réponse, et ses bras me serrèrent davantage.

-Qu'est-ce que je vais faire ?

Il semblait tant souffrir.

-Je ne peux pas te perdre.

(...)

-Tu ne m'as pas perdu, Kai. Je suis ici, avec toi. Serre-moi dans tes bras.

Il enfonça son visage contre mon cou et fit exactement ce que je lui demandais, me serrant fort contre lui, sans me relâcher.

Commentaire ajouté par risaj2000 2018-04-10T15:05:51+02:00

Je suis vraiment déçue depuis le deuxième tome je n'ai pas retrouvé ce petit quelque chose qui m'avait fait tant aimé le premier tome. Je trouve même que le couple Ana/Kaidan a perdu de sa "magie".

Pour un dernier tome (enfin si on compte pas celui du point de vue de Kaidan) je pensais qu'il allait être spectaculaire mais au final ce livre était sans plus.

Bien que ce tome ne m'ait pas spécialement plu j'ai tout de même envie de lire l'histoire du point de vue de Kaidan, j'aime bien ce personnage.

Commentaire ajouté par Kam14 2018-03-26T03:02:16+02:00

Je ne pourrai jamais m'en remettre. C'était juste trop bon, à tomber par terre. Je suis incapable de penser à autre chose, c'etait un dernier tome tout simplement magnifique. On retrouve nos personnages adorés qui, malgré l'imminece de la bataille, sont plus épanouis que jamais. Ils sont prêt à livrer combat. Le suspens est vraiment bien présent et c'est impossible de se détacher de ce livre, je l'ai lu en une journée. La fin....tout simplement mémorable et magique. Bref, si vous avez commencer cette trilogie, finissez là. Elle en vaut la peine!

Commentaire ajouté par Izusa 2018-03-09T18:47:34+01:00

Un final fantastique opposant bien et mal, vraiment excellent ! J'ai adoré cette saga, gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par DreenPrime 2018-02-18T00:28:28+01:00

Au mon dieu c'est le meilleurs des trois. Je n'arrête plus de pleurer. Beaucoup trop d'émotions...Je l'est adorer. Elle aurait très bien pu s'arrêter a ce livre et j'en aurais été satisfaite amplement ce qui est rare que je sois complètement d'accord avec la fin d'un livre...Je me sens même triste de l'avoir fini...

Commentaire ajouté par Elizabeth 2018-02-11T23:50:46+01:00

Un plaisir de lire ce dernier tome qui est fantastique avec beaucoup d'émotions.

Une romance toute belle malgré cet amour interdit qui nous fait chavirer, une bonne dose d'action surtout avec une bataille finale renversante et une fin magnifique !

Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-12-10T16:45:24+01:00

J'ai préféré ce tome au deuxième. Par contre, j'ai trouvé que le combat final contient beaucoup trop de descriptions. Ça prend beaucoup trop pages. De ce fait, on perd un peu le rythme. Tout de même, la fin est bonne. J'ai passé un bon moment à lire cette série.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-12-02T11:11:01+01:00

J’ai adoré cette série ! Le suspense et les personnages se dévoilent crescendo. Je la recommande vivement.

Commentaire ajouté par kakine16 2017-11-17T08:19:20+01:00

Je suis tellement triste de terminer cette trilogie, de me dire qu'il n'y aura plus de livres ensuite ! Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Ce dernier tome est juste parfait. J'ai vraiment eu les larmes aux yeux dans l'épilogue, j'aime quand les auteurs en font un parce que ça permet de prendre un peu de distance par rapport aux personnages et d'en apprendre un peu plus sur leur avenir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Wendy Higgins a profité de ces dernières pages pour me marquer à long temps sur cette série qui était déjà un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Ellea 2017-11-16T21:18:59+01:00

Enfin la fin de cette histoire. J'avais hâte de voir comment tout allait se conclure, tout en redoutant d'en finir avec une série que j'ai tant aimé. Mais cette fin est superbe, j'ai tout adoré, et j'ai aimé voir l'épilogue projetant plusieurs années dans le futur de Kai et Anna, même si j'aurais aimé voir un peu plus de leurs temps ensemble après tout l'action. Sinon pour ce que j'ai moins aimé... Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais vraiment pensé qu'avec la rédemption des Néphélims Marna survivrait à son accouchement. J'ai été triste de voir que ce n'était pas le cas. Tout comme pour la mort de Patti que j'ai trouvé vraiment regrettable même si ça allait parfaitement avec l'histoire. Et j'avoue que si j'adore la scène de l'adoption, j'aurais aimé qu'Anna et Kaidan puisse avoir un enfant ensemble. J'aurais bien vu Kaidan en mari surprotecteur pendant la grossesse de sa femme... ^-^

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-10-06T04:32:38+02:00

Voilà, c'est deux derniers tomes me font regretter que sa soit déjà finit.J'adore la fin,même si la mort de Marna est vraiment triste on si attendait (mais on avait un peu espoir...).Je crois que j'ai rien à redire sur la fin.On a pas de question sans réponse et sa se finit sur une note très touchante.Et la vision d'un futur joyeux.

Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

• Canada : 2015-04-20 (Français)
  • USA : 2014-04-29 (English)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T19:51:19+02:00
lecma l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T11:36:51+02:00

• The Sweet Trilogy, Book 3 : Sweet Reckoning - Anglais