Clair-Obscur, Tome 4 : La Beauté de la Tentation

Description ajoutée par Aur31 2019-02-11T13:08:11+01:00

Ce mauvais garçon de Kaidan Rowe n’a jamais manqué de rien ― argent, popularité, talent musical… filles sexy ― mais les séduire fait partie de ses fonctions de Nephilim, les esclaves des Ducs démoniaques. En tant que fils du Duc de la luxure, Kaidan a appris les manières de faire de son père et c’est devenu un maître de la passion, un manipulateur d’atomes crochus. Pour lui, le fait de désobéir à son père signifierait une mort immédiate. Heureusement pour Kaidan, il excelle dans ses fonctions et il y prend plaisir.

C’est tout au moins le cas jusqu’au moment où il fait la rencontre d’Anna Whitt ― intelligente, fougueuse, inexplicablement bonne ―, et la seule fille qui semble immunisée contre ses charmes. C’est la fille d’un ange gardien et d’un ange déchu et, à cause d’elle, Kaidan souhaitera plus que jamais avoir ce qu’il ne pourrait mériter.

Déterminée à sauver tous les Neph de leurs sombres existences, Anna s’allie à Kaidan pour renverser l’oppression des Ducs. Mais à la lumière de leur affection réciproque, Kaidan doit subir sa plus grande épreuve: un combat du cœur.

Sensuel à s’évanouir, ce roman, tiré de la série Clair-Obscur et raconté du point de vue du mystérieux Kaidan Rowe donne aux lecteurs des aperçus révélateurs sur les véritables émotions qui le font agir.

Elle est trop attirante, ça fait mal de ka regarder, mais je ne peux m'arrêter. Bon sang, elle est bien trop loin. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? J'ai les mains qui tremblent en tapant.

"OH, MON DIEU"

je regarde, puis je tape.

"Qu'est-ce que tu essaies de me faire?"

Je suis estomaqué.

"Je n'arrive pas a croire que tu aies pris une photo."

Je regarde, je me passe la main dans les cheveux, je me les tire.

"JE NE PEUX PAS ARRÊTER DE REGARDER."

C'est trop attirant. Je ne peux même pas...

"Attend un peu, petite diablesse."

Je me renverse sur le sofa.

"P...de m... P... Que tu es attirante."

Je pense que je vais mourir,comme une masse de désir.

"Tu vas y goûter, la prochaine fois qu'on se verra."

Je regarde.

"Et comment."(Anna)

Je me recroqueville, véritable boule de douleur, pour mourir.

Mais un instant plus tard, mon téléphone sonne de nouveau dans ma main, qui est morte. Heureusement, ce ne sont que des mots, et non plus de la peau que je ne peux toucher.

"Des petits pas pour ta chérie ringarde" m'écrit-elle. Manifestement, elle sous-estime la puissance de son derrière et d'une pose minimalement séductrice.

"Ringarde, mon cul" tapé-je pour lui répondre."Il n'y a pas de douche assez froide pour calmer ce que tu as provoqué en moi."

Épouse cruelle.

"Désolée" me répond-elle, mais en pensée, je peux la voir sourire.

Les douches froides... Pas encore. Je voulais pleurer. Mais c'est alors qu'une pensée me vient. J'espère qu'elle ne pense pas que je suis vraiment fâché. Alors, vite, je lui tape un autre message.

"P.S. Je t'aime."

"Je t'aime aussi", me répond-elle.

Je me surprend a sourire tout en remuant la tête. Imbécile.

Ensuite, même si je déteste devoir le faire, je supprime chaque message l'un après l'autre et, une fois arrivé à la photo, je la regarde longuement une dernière fois en grognant profondément avant de la supprimer, elle aussi. Puis, lourdement, je me rends au petit coin en traînant les pieds, tout seul, là où je pourrais bien mourir. C'est dangereux de sexter, je ne le recommande pas.

J'avais lu la série au complet il y a quelques années et après relecture, je dirais que le dernier tome est bien meilleur que les autres. Reste qu'à certains moments, dans tous les tomes, c'était assez cringe... mais quand même bien appréciable.

Oui, j'ai préféré ce tome des autres, c'est plus cru et intense que les tomes 1 a 3 qui sont plus prude . Cette version est beaucoup plus mature que et moins littérature pour adolescent. J'ai préférée.

La Beauté de la Tentation est un hors série du point de vue de Kaidan. J'estime qu'il n'est pas nécessaire de le lire : on ne nous dit rien de plus que ce que l'on a déjà lu dans la trilogie.

C'était quand même sympa d'avoir le point de vue de Kai, même si je le trouve un poil grossier (mais bon, je mets ça sur le compte de sa nature démoniaque). Ce roman nous rend vraiment compte de la complexité de ce personnage : tout d'abord, c'est un garçon sûr de lui qui se complait dans sa vie et son travail. Puis, après sa rencontre avec Anna, il remet tout en question. Cela lui permet de se rendre compte de l'instinct de survie qu'il a dû développer et de la brutalité que subissent les Neph. Il est fatigué de vivre dans la peur et d'être soumis aux autres.

L'évolution était très belle à observer. Ce personnage représente la loyauté, la recherche de soi, mais surtout la reconstruction. Ces notions font qu'on s'identifie à lui malgré toute cette noirceur surnaturelle.

J'ai beaucoup apprécié avoir la vision et le ressenti de Kai.

Ca nous permet réellement de comprendre les réactions qu'il a et à quel point il lutte durant les différents tomes !

En plus de ça, c'est écrit de manière à ce que l'on ai pas du tout l'impression de relire les trois premiers tome en boucle et c'est appréciable.

Je viens de terminer les quatre tomes de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins et Wow, j’ai adoré!

Une série sur les anges, les péchés et l’amour pur, interdit, On se laisse facilement entraîner dans l’histoire et les personnages fascinants. 9/10

Voici un extrait que j’ai adoré, dans le tome 3, et qui résume tout:

«... Nous nous réjouissons quand l’amour perdure. Je crois bien que tu connais déjà le secret de la vie, ma très chère Anna, c’est-à-dire que l’amour est ce qu’il y a de plus puissant, la substance qui relie tout, ce pour quoi la vie vaut la peine d’être vécue. »

J'ai beaucoup apprécié ce tome. L'auteure nous prévient que ce livre est un ajout de la saga et elle a raison. L'intrigue n'a pas vraiment d'ajout, mais ça ne m'a pas du tout dérangée. Je me suis remise dans le monde des Neph sans avoir à passer tous les détails des précédents tomes. L'amour de Kai nous fait fondre et on comprend enfin toutes ses réactions parfois insensées.

Ce tome est une réussite et permet à ceux qui ont lu l'histoire il y a longtemps de revenir dans ce monde sans avoir à ce refaire 3 tomes.

J'ai vraiment aimé ce dernier tome. Je trouve fascinant que l'auteure a su combiné les moments importants avec Kaidan que l'on perçoit à travers la série, mais d'y rajouter ses pensées à lui et tout ça dans une épaisseur très bien. J'ai dévorée ma lecture et vraiment apprécié son point de vue, voir à quel point son amour pour Anna est fort et véritable et qu'il voulait la protéger au périple de sa vie. C'est sûr qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue lorsqu'on a lu les trois premiers tomes car l'on connait déjà l'histoire, mais on peut voir l'endos de la médaille. Par contre, j'ai trouvé ce tome un peu plus humoristique que la série, voir les pensées de Kaidan devenir fou de désir alors qu'il doit se retenir, très amusant. J'ai apprécié relire certains dialogues que j'avais plus et revivre des scènes de feu et de passion c'était super!

Je suis contente d'avoir pu lire ce dernier tome, de savoir ce que pensait vraiment Kay pendant les trois premiers tomes.

Ça fait longtemps que j'ai lu cette saga et donc je ne me souvenais plus que des grandes lignes. J'avais oublié à quel point les ducs pouvaient être maléfiques et à quel point cet univers est sombre d'autant plus qu'on le voit de près grâce à Kay.

Je n'avais pas beaucoup apprécié Kay dans le tome 1 mais ici, on le comprend mieux. L'auteur a su parfaitement nous décrire sa vie, ses sentiments vis à vis de son père, de ce qu'il est obligé de faire pour lui, de sa bête intérieure et surtout de son amour grandissant pour Anna. Il a beaucoup souffert de son éloignement avec Anna.

Un peu déçue, surtout du début. Je m’attendais à mieux de la part de Wendy Higgings. Il n’y a pratiquement rien de nouveau, à part quelques conversations de Kaidan avec son père, et il décrit quelques fois ses émotions, mais, même là, ça reste flou. C’est sûr, j’adore Kai, mais j’ai préféré le point de vue d’Anna. Il était beaucoup mieux développé. Mais ça reste une bonne histoire.

J'avais lu les commentaires selon lesquels il n'avait pas été traduit. Alors, j'étais vraiment contente quand je l'ai trouvé en librairie. J'ai bien aimé avoir le point de vue de Kaidan. Par contre, j'ai été déçu par le fait qu'on y évoque que des évènements de l'histoire qu'on connaît déjà. Ça reste un bel ajout. Je le recommande.

Clair-Obscur, Tome 4 : La Beauté de la Tentation

• USA : 2015-09-08 (English)

Beez l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T19:49:15+02:00

• The Sweet Trilogy, book 4: Sweet Temptation - Anglais