Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

Description ajoutée par celine0986 2012-06-30T18:09:04+02:00

"Et s’il y avait des adolescents dont le but dans la vie serait d’être de mauvaises influences pour les autres?

Telle est la réalité pour les fils et les filles des anges déchus.

Anna Whitt, tendre fille du sud Américain, est née avec un sixième sens : elle peut voir et sentir les émotions des autres personnes. Elle est consciente de la bataille qui se déroule en elle, un attrait inexorable vers le danger, mais Anna, l’ultime fille du bien, a toujours pu équilibrer la balance vers la lumière grâce à son côté angélique. Ce n’est que quand elle a seize ans et qu’elle rencontre le séduisant Kaidan Rowe qu'elle découvre son héritage terrifiant, et sa force de caractère est mise à l'épreuve.

Il est le garçon contre lequel votre pèrevous met en garde. Si seulement quelqu'un avait prévenu Anna.

Obligé de faire face à son destin, Anna va-t-elle embrasser son halo angélique ou son halo maléfique?"

Traduction de SoSo-A-Lu.over-blog.com

« La vache!

Il était super canon. Comme dans C-A-N-N-O-N cannon. J'avais jamais compris jusqu'à ce moment là pourquoi les filles insistaient pour ajouter un N supplémentaire. Ce mec valait carrément le N supplémentaire.»

WAWWWWW j'ai tout simplement adoré ce roman!!

Un vrai coup de coeur!

Je crois meme que maintenant c'est l'un de mes préférées.

Des émotions a gogos, On dévore les pages tellement c'est passionnant.

On rentre très facilement dans cette histoire et une histoire d'amour a vous fendre le coeur!!!!

a lire absolument!

Vivement le tome 2 qui n'as malheureusement pas encore de date de sorti :'(

Je suis mitigée.

Ma lecture n'a pas été désagréable, mais ça n'a pas été non plus l'euphorie.

L'histoire est intéressante, l'idée est bonne mais il me manque quelque chose pour que ce soit parfait.

Certains passages sont redondants, l'écriture me parait un peu enfantine par moment, et il manque un petit je ne sais quoi aux personnages.

On passe tout de même un bon moment et je lirais quand même la suite, peut être que j'y trouverais ce petit truc qu'il me manque.

Ce livre est tout simplement une PÉPITE.

Je n'ai rien d'autre à dire.

Très agréablement surprise !

Une très bonne lecture, certes un peu jeune pour moi mais ça a un côté rafraîchissant et addictif du coup même si de temps je grince un peu des dents face à la naïveté de l’héroïne , je pardonne car c’est super sympa !

La trame en elle même est typique YA ... rien de nouveau sous le soleil .. mais l’histoire est vraiment bien trouvée , les personnages sont attachants et j’ai bien envie de savoir comment ça va se dérouler !

Ce n'était pas un coup de coeur mais un énorme coup de foudre !!

J'ai tout adoré : l'histoire, l'écriture, les personnages principaux, les personnages secondaires.

Vraiment je conseille ce livre à tous ceux qui pourraient avoir des doutes : n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

Un très bon premier tome qui promet une super saga.

Les personnages sont travaillés, leur interactions sont travaillés et se fondent dans l'histoire très naturellement.

Les pages se tournent très facilement et ça évolue au bon rythme.

J'attaque tout de suite les tomes suivants.

Merveilleux mélange entre fantastique et réalité. Les personnages sont superbes, la note d'humour est dosée à la perfection, et je ne parle même pas du suspense qui transforme cette trilogie en vrai addiction ! J'ai terminé les 3 tomes en 5 jours ! Je le recommande !!!

Agréablement surprise. Ce premier tome nous embarque dans une aventure romantique surnaturelle qui est plutôt agréable.

Le personnage d'Anna évolue assez bien tout du long, et elle n'est pas super agaçante contrairement à d'autres héroïne de romans similaire. Mais ne vous y tromper pas, ce livre est rempli de clichés !

Kaidan me laisse par contre un peu indifférente, un coup oui, un coup non, ce personnage n'est pas facile à cerner et on s'y perd un peu.

J'attends de voir ce que va donner la suite

Je viens de terminer les quatre tomes de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins et Wow, j’ai adoré!

Une série sur les anges, les péchés et l’amour pur, interdit, On se laisse facilement entraîner dans l’histoire et les personnages fascinants. 9/10

Voici un extrait que j’ai adoré, dans le tome 3, et qui résume tout:

«... Nous nous réjouissons quand l’amour perdure. Je crois bien que tu connais déjà le secret de la vie, ma très chère Anna, c’est-à-dire que l’amour est ce qu’il y a de plus puissant, la substance qui relie tout, ce pour quoi la vie vaut la peine d’être vécue. »

Une lecture très décevante.

Vu le résumé et les commentaires, je crois que j'en attendais trop de ce bouquin. Beaucoup trop car au final je ressors très mitigée de ma lecture.

Le gros problème c'est qu'on retrouve une multitude de clichés déjà vus et revus dans le Young Adult. L'histoire démarre avec une héroïne gentillette et niaise qui attend avec son meilleur ami pour assister à un concert. Puis bien sûr Anna tombe sous le charme d'un musicien trop canon. Ensuite, peu de temps après Anna se rend à une fête où tout le monde boit à l'extrême et se drogue. Bref, aucune originalité.

Les personnages ne sont pas intéressants. Anna est naïve à un point où ça en devient affligeant. Elle n'a aucune répartie. Elle "tombe amoureuse" de Kaidan extrêmement vite sans raison valable. Je n'ai vraiment pas aimé sa personnalité.

Patti, la mère adoptive d'Anna, est inutile, fade et nunuche.

Kaidan ne m'a fait ni chaud ni froid. Je dirais même que je l'ai trouvé agaçant et antipathique. Je n'ai même jamais compris pourquoi et quand il "tombait amoureux" d'Anna.

Jay est le parfait cliché du meilleur ami de l'héroïne prude.

En fait les seuls personnages attachants sont le père d'Anna et quelques Néphilims comme Kopano ou Marna.

Le gros point positif du bouquin sont les explications sur la religion et la mythologie : l'origine des démons, les pouvoirs des démons ou de leur descendance etc J'ai vraiment aimé cet aspect qui est bien travaillé.

=> En conclusion : un livre qui aurait pu être génial si seulement les personnages étaient moins naïfs ou agaçants. Beaucoup trop de clichés typiques du Young Adult. Une romance qui ne tient pas la route car trop rapide et sortie de nulle part. Dommage car la mythologie et la religion sont très bien abordés. Les démons sont charismatiques et apportent une dureté essentielle et intéressante à cet univers. Je ne lirais malheureusement pas la suite.

Ce n'est pas la première fois que je lis ce livre mais maintenant que j'ai la série complète j'ai décidé de le relire et je ne me tanne jamais! J'adore les personnages, ils sont très attachants et on se peut facilement se mettre à leur place puisque l'écriture est détaillé. J'adore aussi le concept des anges et démons surtout que cette fois-ci, on le voit sous un autre angle, un autre point de vue, celui des Nephilims. L'histoire d'amour nous laisse sur notre faim à chaque fois! C'est un roman facile à lire et très addictif! Je le conseil fortement!

Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

• Canada : 2014-09-15 (Français)
  • USA : 2012-05-01 (English)

Hellx le place en liste or
2020-09-27T22:50:00+02:00

• La beauté du mal - Français