Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

Description ajoutée par celine0986 2012-06-30T18:09:04+02:00

"Et s’il y avait des adolescents dont le but dans la vie serait d’être de mauvaises influences pour les autres?

Telle est la réalité pour les fils et les filles des anges déchus.

Anna Whitt, tendre fille du sud Américain, est née avec un sixième sens : elle peut voir et sentir les émotions des autres personnes. Elle est consciente de la bataille qui se déroule en elle, un attrait inexorable vers le danger, mais Anna, l’ultime fille du bien, a toujours pu équilibrer la balance vers la lumière grâce à son côté angélique. Ce n’est que quand elle a seize ans et qu’elle rencontre le séduisant Kaidan Rowe qu'elle découvre son héritage terrifiant, et sa force de caractère est mise à l'épreuve.

Il est le garçon contre lequel votre pèrevous met en garde. Si seulement quelqu'un avait prévenu Anna.

Obligé de faire face à son destin, Anna va-t-elle embrasser son halo angélique ou son halo maléfique?"

Traduction de SoSo-A-Lu.over-blog.com

« La vache!

Il était super canon. Comme dans C-A-N-N-O-N cannon. J'avais jamais compris jusqu'à ce moment là pourquoi les filles insistaient pour ajouter un N supplémentaire. Ce mec valait carrément le N supplémentaire.»

WAWWWWW j'ai tout simplement adoré ce roman!!

Un vrai coup de coeur!

Je crois meme que maintenant c'est l'un de mes préférées.

Des émotions a gogos, On dévore les pages tellement c'est passionnant.

On rentre très facilement dans cette histoire et une histoire d'amour a vous fendre le coeur!!!!

a lire absolument!

Vivement le tome 2 qui n'as malheureusement pas encore de date de sorti :'(

Très bonne série pour young adults: du suspense, de la romance... J'ai fait abstraction du côté fleur bleue.

Je ne vais pas passé par quatre chemins : le résumé est ridiculement mauvais. Cela fait deux ans que je tourne autours de se livre. DEUX ANS. Et à chaque fois que je le voyais je me disais... bon, peut-être que aujourd'hui ça va allumé une petite étincelle en moi. Et bien non, se n'est jamais arrivé. Jusqu'au jours où j'allais le retourné pour la deux-centième fois, une fille est venu me voir pour me dire que le résumé ne rendait pas du tout justice au livre et qu'elle a dévoré les 4 tomes en trois jours. Alors je n'est même pas pris la peine de relire le résumé que je me suis lancé. Je l'es acheté. Et je n'est pas du tout regretté.

L'histoire est très originale, elle tourne autours des péchés capitaux et des nephilims. Chaque nephilims est l'enfant d'un démon représenté par un des péchés. Notre protagoniste, Anna, est la fille de Bélial, qui représente l'abus des alcools et des drogues. Tout les personnages sont particulièrement vivant et bien décrit. Et je doit avoué que je déteste les livres anti-héro, et j'avais peur que se soit le cas. Mais pas du tout! (Enfin, à moins d'un extrême rebondissement de dernière minute) Et en plus, j'apprécie qu'on comprenne les actions de Anna, elle n'a pas de mauvaises intentions au fond... mais ça, vous allez le découvrir vous-même !

Enfin, une excellente lecture, et c'est rare qu'on dit ça, mais... ne vous fiez pas au résumé!

Bonne lecture!

Une lecture qui me laisse sur ma faim! Très envie de découvrir les nouvelles aventures de Anna dans le deuxième tome de cette série. C'est un livre qui m'a captivé comme rare un livre peut le faire. Je ne peux que le recommander!

La meilleure Saga que j'ai lu, j'ai eu beau lire plusieurs autres livres, je n'ai rien trouvé qui arrive à sa cheville.

J'ai bien aimé le 3/4 du livre. Je l'ai lu très rapidement parce que j'étais accrochée à l'histoire, mais j'ai trouvé que certains passages n'avaient aucun sens, ce qui me faisait douter du réalisme de l'histoire. Bon d'accord je comprends totalement que si les choses avaient été différentes, l'histoire le serait aussi et elle aurait été sans aucun doute moins bonne, mais je crois que certains passages ont été négligé ou été fait rapidement pour s'en débarasser et que dire de la naiveté d'Anna? Même moi qui suit naive, j'ai l'impression d'être un peu plus rapide qu'elle...

Je dirais que mon intérêt a monté en flèche au cours de l'histoire puis a redescendu un peu après la moitié passé. Malgré tout la plume est très belle et l'histoire est quand même selon moi très originale.

Euh alors… Je ne sais pas quoi dire de ce livre… Pour tout avouer, j'ai atterri ici après avoir lu Lux qui était vraiment addictif et bon, l'héroïne de cette saga m'a amené à vouloir lire Sweet Evil. Et donc, après avoir fait des recherches, lu le résumé qui m'a plu et avoir fini la saga Lux, je me suis laissée embarquer. Peut-être parce que ma lecture de Lux était vraiment wouaaah que je n'ai pas pu vraiment m'accrocher à Sweet Evil… En vrai j'adore le concept et il y a quelques principes qui permettent une remise en question personnelle et ça j'adore complètement. Cependant, j'ai pas réussi à vraiment accrocher, je trouvais que ça trainais en longueur et l'histoire entre Anna et Kaiden commençait vraiment à être le centre de mon point de vue et je trouvais que ça gâchait un peu… Enfin bref, j'attends de lire la suite pour voir si ça vaut vraiment le coup ou pas !

J'ai adoré cette histoire même si je reste un peu sur ma fin au niveau relationnel.

Par contre je trouve que ce livre donne vraiment à réfléchir au niveau du bien et du mal, de nos actions, des conséquence. Personnellement j'ai remis en question pas mal de chose pendant cette lecture. C'est vraiment très intéressant.

Un très bon début, j'espere que la suite sera à la hauteur.

Je suis un petit peu mitigée face à ce livre. J'ai beaucoup apprécié l'originalité du concept de cette série. Au début, j'étais très investie dans ma lecture, mais de plus en plus que j'avançais, de plus en plus je perdais l'intérêt. Je trouvais que l'histoire tournait en rond et j'avais l'impression que l'histoire d'amour avait juste été mise pour ajouter un côté dramatique. Par contre, je vais attendre d'avoir lu le reste avant de me créer une opinion définie. On ne sait jamais, je pourrais adorer la suite!

Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

• Canada : 2014-09-15 (Français)
  • USA : 2012-05-01 (English)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T22:56:57+02:00
Mei_S le place en liste or
2019-08-06T09:42:39+02:00

• La beauté du mal - Français