Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

Description ajoutée par sweetmel 2014-11-03T01:41:06+01:00

Anna Whit, fille d'un ange gardien et d'un ange déchu, s'était promis qu'elle n'accomplirait jamais le travail de son père: polluer des âmes. Mais elle a été bien naïve d'affirmer une telle chose. En fait, il y avait bien des choses au sujet desquelles elle a été naïve.

Hantée par des démons chuchoteurs, Anna fait tout ce qu'elle peut pour survivre, même si cela signifie embrasser le côté obscur de sa personnalité et mériter la réputation non désirée de fêtarde de son école. En même temps, Kaidan Rowe, fils du duc du désir, tiraille son cœur et son âme.

Quand un message perdu et inespéré des anges fait surface, Anna se retrouve à parcourir la planète en compagnie de Kopano, le fils du duc de la colère, afin d'obtenir le soutien des autres Nephilim et de leur donner de l'espoir pour la première fois. Mais il devient rapidement clair qu'aucune des libertés qu'Anna et les autres Neph espèrent gagner ne sera acquise sans combattre. Dans l'attente, Anna et Kaidan doivent mettre de côté leurs différends, surmonter la plus torride des tentations jamais expérimentées et affronter cette question fondamentale: l'amour pour quelqu'un vaut-il la peine de risquer sa propre vie ?

Résumé des éditions ADA

« - Passe la nuit avec moi. Je suis fatigué de vivre comme si je n'étais pas vivant.

Il laissa tomber ses mains de mon visage pour s'accrocher à mes épaules. J'en suis malade. Je veux me sentir vivant une nuit. Avec toi. Il ferma les yeux et posa son front sur le mien. S'il te plait, Anna. Une dernière nuit et on retournera à la sécurité. J'ai besoin de ça. J'ai besoin de toi. »

J’ai vraiment apprécié ce livre même si je trouve que le temps passe vraiment très vite et qu’elle reste amoureuse et déprime très longtemps d’un mec qui lui a brisé le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’ai vraiment péter des câbles lorsqu’elle a pas voulu passer à l’acte avec Kaidan à cause de cette histoire de pureté c’est vraiment n’importe quoi !

J'ai bien aimé ce second tome qui se lit tout aussi bien que le premier même si je dois avouer qu'il n'y a pas tant d'action dans la première moitié, elle se lit tout de même très bien. On apprend à connaître certains personnages. Ce tome nous fait plutôt voyager. Agréable lecture.

Je dois avouer que, durant presque la moitié du roman, l’addictivité n'était pas très au rendez-vous. J'ai trouvé qu'au début il y avait bien des longueurs que ça en devenait lourd, ce qui a rendu ma lecture moins agréable. Par contre, j'ai dévoré en quelques heures l'autre moitié du livre car il y avait enfin de contenu qui m'accrochait et qui était en général très intéressant! En tant que tel, je trouve que l'idée de base est très bien pensée, mais certains détails pourraient être moindrement décrit. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, car l'histoire d'amour reste adorable! Je m'y mets pour le 3e..!

Très bonne série.

Une nouveauté pour le sujet en ce qui me concerne, et j'ai vraiment bien accroché avec cet univers.

Je fais redescendre cette série à J’ai lu aussi car franchement c’est... hum... comment dire ? Le potentiel de l’histoire se perd en niaiserie lamentable.

Alors je passe sur l’histoire de la virginité comme pureté - ça me dépasse qu’on puisse encore mettre ce genre d’idées dans des livres - mais c’est quand même formidable de constater que cette romance se passe sur les deux tiers du livre pendant que les deux protagonistes ne sont pas ensemble. C’est sûr que ça réduit le champ des possibilités !

Je passe également sur le fait qu’il ne se passe rien pendant le même laps de temps si ce n’est les lamentations de l’héroïne sur le fait qu’elle soit désormais une fétarde qui prend trop d’alcool. Ouh trop de décadence !

Je passe également sur le fait que le gros bouleversement tant attendu soit... un bisou avec le « mauvais garçon ».

Bref c’est long, et c’est long longtemps !

(J’exagère.. mais à peine)...

La suite vaut vraiment le coup qu'on la lise. On apprend à connaître les personnages rencontrés dans le premier tome et on en rencontre de nouveaux. Superbe !

Un tome qui nous fait voyager et découvrir de nouveau personnages. Nous ne sommes plus dans la découverte du monde d'Anna mais dans celle de la préparation de leur bataille. Nous nous attachons aux personnages...surtout Kopano pour ma part, et Monsieur Parfait-je-pratique-toutes-les-activités-du-monde !! plusieurs rebondissements qui nous donne l'envie de poursuivre la saga.

J'ai tout simplement trouvé cette suite formidable et à la hauteur de mes attentes et du premier tome! Encore, une fois tout est fabuleusement bien écrit et le suspens est très présent. Bref, si vous avez commencé cette série, ne vous arrêtez surtout pas!

On ne voit vraiment pas le temps passé avec ces livres, c'est vraiment incroyable. Très belle histoire !

Encore un tome merveilleux à lire immédiatement tout aussi bien que le premier.

Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

• Canada : 2014-09-15 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

oliwix le place en liste or
2019-04-21T22:07:07+02:00
l-mdjb l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T15:58:56+02:00

• The Sweet Trilogy, Book 2 : Sweet Peril - Anglais