Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

Description ajoutée par sweetmel 2014-11-03T01:41:06+01:00

Anna Whit, fille d'un ange gardien et d'un ange déchu, s'était promis qu'elle n'accomplirait jamais le travail de son père: polluer des âmes. Mais elle a été bien naïve d'affirmer une telle chose. En fait, il y avait bien des choses au sujet desquelles elle a été naïve.

Hantée par des démons chuchoteurs, Anna fait tout ce qu'elle peut pour survivre, même si cela signifie embrasser le côté obscur de sa personnalité et mériter la réputation non désirée de fêtarde de son école. En même temps, Kaidan Rowe, fils du duc du désir, tiraille son cœur et son âme.

Quand un message perdu et inespéré des anges fait surface, Anna se retrouve à parcourir la planète en compagnie de Kopano, le fils du duc de la colère, afin d'obtenir le soutien des autres Nephilim et de leur donner de l'espoir pour la première fois. Mais il devient rapidement clair qu'aucune des libertés qu'Anna et les autres Neph espèrent gagner ne sera acquise sans combattre. Dans l'attente, Anna et Kaidan doivent mettre de côté leurs différends, surmonter la plus torride des tentations jamais expérimentées et affronter cette question fondamentale: l'amour pour quelqu'un vaut-il la peine de risquer sa propre vie ?

Résumé des éditions ADA

« - Passe la nuit avec moi. Je suis fatigué de vivre comme si je n'étais pas vivant.

Il laissa tomber ses mains de mon visage pour s'accrocher à mes épaules. J'en suis malade. Je veux me sentir vivant une nuit. Avec toi. Il ferma les yeux et posa son front sur le mien. S'il te plait, Anna. Une dernière nuit et on retournera à la sécurité. J'ai besoin de ça. J'ai besoin de toi. »

Des personnages si attachant, je les adores. Très hâte de lire le troisième et le dernier tomes.

Je savais au départ que les histoires d'ange, d'amour impossible...voire même toxique un brin, je l'avoue. La jalousie, la manipulation pour obtenir ce que l'on désire.... Bref, ce qui fait qu'on s'attache avec certains personnages plus qu'à d'autres. J'étais curieuse de voir si le tome 2 me captiverait tout autant. Mission accomplie, maintenant je ne peux pas laisser passer trop de temps pour lire le tome 3 et 4.

Je conseille à tous cette série qui prend le quatrième rang suite à Damnés, Hush Hush et Halo mes coups de coeur éternels.

Bonne future lecture

Ce tome reprend là ou les choses se sont arrêtées dans le premier volume de la saga.

Bien que la fluidité de l'auteure et son style d'écriture soit aussi bons que dans le premier, j'ai beaucoup moins apprécié que le 1er. Je pense que cela est du à l'absence de Kaidan pendant quasi tout le roman.

C'est surtout la romance entre les deux qui fait que je lis cette histoire donc quel frustration ce tome.

Au 1/4 du roman et j’ai beaucoup de difficulté à supporter Anna que je trouve pathétique sur plusieurs niveau… ok c’est beau rester pure mais damn ca veut pas dire accepter de se faire traiter comme de la merde comme une niaiseuse.

Des petites incohérences qui me deranges dont une au chapitre 2 Kope est rendu avec un regard noisette quand dans le premier tome Kope à les yeux d’un bleu pure …. Mais coup donc et oupp! Chapitre 19 son regard et redevenu bleu…

Au 3/4 du livre, je suis sure le bord de me tirer les cheveux tellement ya des longueurs.

Je les compléments dévoré en une journée tellement qu'il était super.

Ces vrai la première partie de ce livre était très long et parfois dépriment à cause de notre héroïne qui a le coeur brisé, mais il nous met dans le conteste ou va ce diriger notre histoire là en occurrence il recherche des nephs allié.

Non franchement dans ce livre on retrouve de l'action, de l'humour, des rapprochement d'amitié et d'amour, on apprend un peut plus sur chaque personnage leurs histoire et leurs sentiments.

Encore une très belle série.

Le début est un peu long , mais la suite est très sympa ! On passe un bon moment , c’est rafraîchissant, le couple Kai et Anna est coco comme tout. J’aime beaucoup Kai (of course ) . Je conseille , on passe un bon moment .

Attention spoiler :

J'en suis à la moitié du roman, et je ne peux pas m'empêcher de venir écrire un commentaire sur ce livre tellement je me sens frustrée.

Dans le premier tome, ces "je t'aime moi non plus", ces "je taime, je te quitte" étaient assez mignons, mais maintenant ça devient vraiment beaucoup trop frustrant. Il faut arrêtez de jouer avec mes nerfs !!! A chaque fois je me dis, "c'est bon, enfin, ils vont se mettre ensemble", mais à chaque fois il y a un démon, un duc, une raison ou une autre pour qu'Anna et Kaylan se séparent immédiatement.

Mais je perds pas espoir !! Je suis impatiente de lire la seconde partie de ce tome pour voir l'évolution de leur relation ; parce qu'à part ça, ce livre est juste une petite pépite !

La première moitié de ce tome est un peu longue car elle nous met en contexte sur les événements à venir pour les Nephs. Par contre, la deuxième partie est beaucoup plus addictive, car il y a beaucoup d'action et des réconciliations dans l'air... J'ai très hâte de lire la suite!

Je viens de terminer les quatre tomes de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins et Wow, j’ai adoré!

Une série sur les anges, les péchés et l’amour pur, interdit, On se laisse facilement entraîner dans l’histoire et les personnages fascinants. 9/10

Voici un extrait que j’ai adoré, dans le tome 3, et qui résume tout:

«... Nous nous réjouissons quand l’amour perdure. Je crois bien que tu connais déjà le secret de la vie, ma très chère Anna, c’est-à-dire que l’amour est ce qu’il y a de plus puissant, la substance qui relie tout, ce pour quoi la vie vaut la peine d’être vécue. »

J’ai vraiment apprécié ce livre même si je trouve que le temps passe vraiment très vite et qu’elle reste amoureuse et déprime très longtemps d’un mec qui lui a brisé le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’ai vraiment péter des câbles lorsqu’elle a pas voulu passer à l’acte avec Kaidan à cause de cette histoire de pureté c’est vraiment n’importe quoi !

J'ai bien aimé ce second tome qui se lit tout aussi bien que le premier même si je dois avouer qu'il n'y a pas tant d'action dans la première moitié, elle se lit tout de même très bien. On apprend à connaître certains personnages. Ce tome nous fait plutôt voyager. Agréable lecture.

Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

• Canada : 2014-09-15 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

TamaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T13:42:50+02:00

• The Sweet Trilogy, Book 2 : Sweet Peril - Anglais