Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

Description ajoutée par robsten 2015-04-08T06:26:50+02:00

Le moment est venu Le mal prolifère à un rythme effréné et la gentille Anna Whitt est sa cible. Personne ne sait quand ni comment les ducs frapperont, mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui sera nécessaire pour débarrasser la Terre des démons et de leur oppression. Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l'amour qu'elle éprouve soit une force, non une faiblesse. Mais tenter de protéger ceux qu'elle aime et sauver sa propre vie tout en combattant les forces démoniaques se révèle être une grave source de danger... D'autant plus que certains montrent leur vrai visage, mettant la confiance à rude épreuve. Ainsi, quand le duc du désir envoie Kaidan Rowe, le grand amour d'Anna, défier celle-ci, elle doit déterminer ce qu'elle est prête à risquer. Épisode le plus sensuel et le plus palpitant, La douceur du jugement rassemble une dernière fois tous les Neph bien-aimés dans un combat pour leur liberté.

-Anna, je t'ai enfin.

-Et chacune des secondes qu'on a passées ensemble est une bénédiction que je n'aurais jamais crue possible.

Je passai la main sur ses épaules puissantes, y enfonçant un peu les doigts. Rien de ce que je disais ne l'aidait, je ne possédais pas les mots qui aurait pu remédier à son anxiété ni à la mienne, d'ailleurs. Je préférai donc l'embrasser.

Mes mains saisirent sa nuque, se déplacèrent vers ses cheveux, tandis que sa bouche travaillait la mienne avec un désespoir vertigineux.

Il émit ensuite un grognement des plus masculins contre ma bouche, pour s'exclamer:

-Mon Dieu, Anna.

Mais il y avait tellement plus que du désir dans ces mots. La manière désespérée dont ses mains me tenaient signifiait tout.

Je ne pus que gémir en réponse, et ses bras me serrèrent davantage.

-Qu'est-ce que je vais faire ?

Il semblait tant souffrir.

-Je ne peux pas te perdre.

(...)

-Tu ne m'as pas perdu, Kai. Je suis ici, avec toi. Serre-moi dans tes bras.

Il enfonça son visage contre mon cou et fit exactement ce que je lui demandais, me serrant fort contre lui, sans me relâcher.

Un dernier tome haletant, bien que moins dynamique que le précédent.

L'évolution des personnages est super, et l'histoire est très prenante, avec quelques pointes d'humour.

Cette saga se clôt magnifiquement bien !

Je viens de terminer les quatre tomes de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins et Wow, j’ai adoré!

Une série sur les anges, les péchés et l’amour pur, interdit, On se laisse facilement entraîner dans l’histoire et les personnages fascinants. 9/10

Voici un extrait que j’ai adoré, dans le tome 3, et qui résume tout:

«... Nous nous réjouissons quand l’amour perdure. Je crois bien que tu connais déjà le secret de la vie, ma très chère Anna, c’est-à-dire que l’amour est ce qu’il y a de plus puissant, la substance qui relie tout, ce pour quoi la vie vaut la peine d’être vécue. »

J'ai adoré ce tome! Les émotions étaient bien partagées entre les moments touchants et les plus triste. Je l'ai lu beaucoup trop rapidement. Je crois qu'il s'agit de l'un des meilleurs tome. Un peu prévisible par moment mais surprenant dans d'autres. La plume toujours aussi incroyable. C'était remarquable.

Un dernier tome qui termine très bien cette trilogie. Plusieurs moments très touchants, tout comme certains bien plus tristes. Il y avait quelques petites longueurs, mais rien n'empêchant d'apprécier énormément ma lecture. Je recommande la série Clair-Obscur à toutes les adolescentes désirant témoigner d'une magnifique histoire d'amour dans un monde dangereux.

Une fin attendue, sans trop de surprise, mais un univers toujours attrayant!

Je suis vraiment déçue depuis le deuxième tome je n'ai pas retrouvé ce petit quelque chose qui m'avait fait tant aimé le premier tome. Je trouve même que le couple Ana/Kaidan a perdu de sa "magie".

Pour un dernier tome (enfin si on compte pas celui du point de vue de Kaidan) je pensais qu'il allait être spectaculaire mais au final ce livre était sans plus.

Bien que ce tome ne m'ait pas spécialement plu j'ai tout de même envie de lire l'histoire du point de vue de Kaidan, j'aime bien ce personnage.

Je ne pourrai jamais m'en remettre. C'était juste trop bon, à tomber par terre. Je suis incapable de penser à autre chose, c'etait un dernier tome tout simplement magnifique. On retrouve nos personnages adorés qui, malgré l'imminece de la bataille, sont plus épanouis que jamais. Ils sont prêt à livrer combat. Le suspens est vraiment bien présent et c'est impossible de se détacher de ce livre, je l'ai lu en une journée. La fin....tout simplement mémorable et magique. Bref, si vous avez commencer cette trilogie, finissez là. Elle en vaut la peine!

Un final fantastique opposant bien et mal, vraiment excellent ! J'ai adoré cette saga, gros coup de coeur !

Au mon dieu c'est le meilleurs des trois. Je n'arrête plus de pleurer. Beaucoup trop d'émotions...Je l'est adorer. Elle aurait très bien pu s'arrêter a ce livre et j'en aurais été satisfaite amplement ce qui est rare que je sois complètement d'accord avec la fin d'un livre...Je me sens même triste de l'avoir fini...

J'ai préféré ce tome au deuxième. Par contre, j'ai trouvé que le combat final contient beaucoup trop de descriptions. Ça prend beaucoup trop pages. De ce fait, on perd un peu le rythme. Tout de même, la fin est bonne. J'ai passé un bon moment à lire cette série.

Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

• Canada : 2015-04-20 (Français)
  • USA : 2014-04-29 (English)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T21:23:22+01:00
afef032 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T14:35:20+01:00
Eliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T00:30:59+01:00

• The Sweet Trilogy, Book 3 : Sweet Reckoning - Anglais