Clair de lune à Manhattan

Description ajoutée par carohem 2018-05-27T18:59:54+02:00

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »

Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Extrait ajouté par laeticiahrch 2019-12-19T23:05:27+01:00

“Pour Harriet, le meilleur anxiolytique restait la lecture. Et la tentation d’y recourir était forte, alors qu’elle se sentait déstabilisée dans un lieu où elle n’avait pas ses marques.

Sur une étagère, tout près, elle repéra une édition illustrée ancienne. Un chant de Noël de Charles Dickens. C’était un de ses contes préférés, surtout en cette période de l’année. Elle adorait le récit de la transformation de Scrooge. L’histoire de vieil avare dont le coeur finissait par s’ouvrir à Noël gardait la vertu magique de la mettre de bonne humeur.

Elle tendit la main pour prendre le volume sur l’étagère puis suspendit son geste.

Si elle se plongeait dans ce livre maintenant, elle ne pourrait probablement plus s’arrêter. Alors qu’elle avait du pain sur la planche aujourd’hui. Et des chiens à promener.

Elle s’arracha à la bibliothèque à regret, couvant une dernière fois l’alignement de livres des yeux, comme d’autres auraient salivé devant une boîte de chocolats.

Fliss n’avait jamais pu comprendre comment la simple perspective d’une soirée lecture suffisait à lui remonter le moral. Voire à la plonger dans un état jubilatoire.”

Commentaire ajouté par Cecile-76 2020-04-15T16:06:36+02:00

Bon livre! Petit conseil : lisez-le pendant la période des fêtes pour en accentuer son côté magique.

L'avis de #Lilie : Ce roman est le troisième volet de la saga « From New-York with love ». Après avoir découvert Daniel puis Fliss, il était enfin temps d’en savoir plus sur Harriet, la jumelle discrète et effacée. Il me tardait de faire connaissance avec elle car dans les deux premiers livres, on en avait peu appris sur elle, sauf peut-être une sensibilité à fleur de peau. J’avais donc hâte et très envie de la découvrir !

Depuis le déménagement de Fliss dans les Hamptons, Harriet se retrouve seule à Manhattan. Elle décide donc de « sortir de sa zone de confort » pour se confronter à ce qui a pu l’effrayer dans le passé. Suite à un accident de la vie, elle se retrouve aux urgences et fait connaissance avec le beau docteur Ethan Black. Charmée, elle ne pense pas un seul instant que le « docteur sexy » va être son client quelques jours plus tard… Harriet arrivera-t-elle à lâcher prise ? Pourquoi Ethan est-il toujours célibataire ? Entre les deux protagonistes, une histoire d’amour est-elle possible ?

Des deux jumelles, Fliss est « la grande gueule », on a pu le voir dans le tome précédent, et Harriet est la discrète, à l’écoute, qui ne veut pas faire de bruits. Elle n’a pas vécu une enfance facile, avec un père impulsif et virulent dans ses paroles. Elle s’est donc réfugiée dans le silence pour ne pas provoquer de colère paternelle et elle s’est toujours effacée derrière son grand frère et sa jumelle. Désormais, ils ont tous les deux trouvés l’amour donc Harriet est obligée de se faire violence pour apprendre à « vivre par elle-même ». J’ai trouvé que c’était un personnage très courageux, touchant et entier. En effet, même si elle décide de se lancer des défis pour essayer de changer sa vie, elle ne renie ni ses valeurs ni ses principes et je l’ai adoré pour cela. Concernant Ethan, il est docteur aux urgences. Impliqué dans son métier, il a appris à tout contrôler et à verrouiller ses émotions. Sa rencontre avec Harriet va bousculer ses certitudes et sa manière de voir la vie. Leur relation semble assez improbable au départ mais pourtant, on sent tout de suite des étincelles entre eux et une complicité va rapidement naître.

Adepte de la plume de Sarah Morgan, je me suis régalée avec la lecture de ce troisième tome. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans les romans de l’autrice : des personnages attachants, avec des fêlures, un peu d’humour et une touche d’érotisme, juste ce qu’il faut. L’histoire se passant au moment de noël, on retrouve également la magie de la période, qui met souvent du baume au cœur. La relation entre les deux protagonistes évolue tout au long du livre et on a quelques rebondissements qui nous accrochent et nous empêchent de le poser avant de l’avoir terminé.

Pour conclure, je dois dire que cette lecture m’a beaucoup plu car tous les ingrédients d’une bonne romance sont réunis. En effet, c’est un roman rempli de bons sentiments et qui fait du bien au moral. Si vous ne vous êtes pas encore lancés, je vous recommande chaudement la trilogie « From New-York with love », une douce parenthèse qui permet de s’évader, le temps de sa lecture.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-03-30T10:27:10+02:00

Si Harlequin a décidé d’en faire deux séries distinctes, aux États-Unis les six romans de Sarah Morgan sur des histoires d’amour à New York sont regroupés sous une seule et même appellation « From Manhattan with love », aussi après ma lecture plus qu’agréable du cinquième tome de la série c’est avec beaucoup de joie que je me suis plongée dans le sixième et dernier volet de cette série romantique absolument géniale.

Depuis l’enfance Harriet a toujours été guidée dans ses choix par la prudence et la peur. Mais ce temps est révolu. Cette année pour Noël Harriet est bien décidée à quitter sa zone de confort et à faire des choses qui l’effrayent. À commencer par ne pas se laisser impressionner par le beau Ethan, aussi désagréable qu’il est délicieux à regarder. Et si le plus grand défi d’Harriet c’était de ne pas avoir peur de l’amour ?

Et comme toujours avec Sarah Morgan la magie opère. Je suis tombée follement amoureuse d’Harriet que j’avais découvert dans les deux tomes précédents dont son grand frère et sa sœur jumelle étaient les héros. Difficile de ne pas être conquise par la douceur, la gentillesse et la générosité d’Harriet. Difficile aussi de ne pas être touchée par sa détermination à dépasser ses limites et à faire fi de ses peurs et des fantômes de son passé. De quoi faire fondre tous les cœurs, y compris celui d’Ethan.

Ah Ethan ! Ethan est docteur, Ethan est blasé par la vie et tout le chagrin et la douleur qu’il voit passer tous les jours à l’hôpital, et Ethan est loin d’être doué avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un signe d’engagement. Et pourtant on fond littéralement pour ce beau docteur. Parce qu’il est dévoué à sa famille, attaché à faire son travail correctement et toujours prêt à s’améliorer aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Et parce que c’est hilarant de le regarder se faire remettre à sa place par ce petit bout de femme qu’est Harriet et mener par le bout du nez par un chien.

Et bien sûr comme toujours avec les romans de Sarah Morgan je suis tombée amoureuse de l’histoire d’amour. Une histoire qui est aussi celle de deux solitudes qui se rencontrent, de deux mondes qui entrent en collision, chacun ayant beaucoup à apporter à l’autre et à apprendre de lui également. On ne peut pas s’empêcher de soupirer aux moments les plus romantiques parce que lire un roman de Sarah Morgan c’est toujours comme regarder une comédie délicieusement romantique et pleine de bonnes ondes.

Mais ce que je préfère dans cette série, on ne vas pas se le cacher, c’est l’ambiance. Une ambiance en partie créée par le fait que l’action se déroule à New York, ma ville favorite entre toutes, animée par cette énergie qui lui est propre, celle d’un romantisme insufflé par de très nombreux films tournés dans la ville. New York est magique, d’autant plus recouverte d’un manteau de neige qui la fige dans le temps, et New York est clairement le personnage central et récurant de cette série.

Enfin comme toujours j’ai adoré l’écriture de Sarah Morgan, drôle et tendre. Les dialogues sont toujours soit très touchants, soit à mourir de rire. J’ai particulièrement adoré les dialogues entre frères et sœurs bien souvent plus vrais que nature et les nombreux caméo des autres membres de la série.

Un sixième et dernier tome qui s’est révélé aussi génial que les précédent et une excellente comédie romantique à lire en toutes saisons tant la plume de l’autrice nous embarque dans l’univers et l’ambiance qu’elle crée. Une histoire d’amour qui fait du bien au moral et réchauffe le cœur. C’est donc à regret que je quitte toute cette joyeuse bande, leurs histoires d’amour, et New York bien sûr. Nul doute que tout ceci va me manquer mais je fais confiance à Sarah Morgan pour nous offrir encore bien d’autres belles histoires d’amour.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-03-08T18:52:28+01:00

Une jolie romance bien dans le style de Sarah Morgan.

La compagnie des canidés est sympa, les personnages secondaires aussi. Et, je ne m'y attendais pas, refaire un petit tour à Snow Chrystal a été une plaisante surprise ! Je me laisserais sûrement tenter par les tomes précédents de cette série.

Commentaire ajouté par so_26 2020-01-31T11:25:24+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire a cause de passages un peu longs. Une fois les bases posées et la rencontre entre Ethan et Harriet passée, les pages défilent rapidement jusqu'à la fin. J'ai adoré également retrouver les personnages du tome "La douce caresse d'un vent d'hiver" pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-29T12:43:37+01:00

Un bon petit livre sans prise de tête, malheureusement je lui ai trouvé quelques longueurs et j'ai eut un peu de mal à rentrer dans l'histoire. À côté de ça c'est une lecture facile, qui fait du bien, super entre deux gros livres.

Commentaire ajouté par Catherine-230 2020-01-15T17:16:26+01:00
Commentaire ajouté par siriane 2020-01-03T18:18:48+01:00

Un super cadre, des super personnages et un super scénario ! J'ai dévoré ce livre, je commence à adoré cette auteure !!

Ce roman est parfait, les personnages sont attachants, les chiens sont une fois de plus très présents et une chouette histoire d'amour ! +++

Commentaire ajouté par Caro2 2020-01-03T15:05:23+01:00

J'ai adoréééééééé!!! La période de Noël, c'est vrai, est propice à la lecture cocooning. Et ce livre est clairement idéal pour cette période.

Au delà de ça, j'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux. D'accord une héroïne gentille et belle qui ne se rend pas compte de ses qualités, c'est cliché, mais peu importe! Son coté challenge était hyper intéressant! Et ses prises de conscience également. Ethan aussi est un peu cliché, mais franchement le mec canon, médecin et qui cache sa sensibilité, ça fonctionne. Après, il est clair que je suis très fleur bleue...Les personnages secondaires sont attachants également comme Susan ou Glenys.

Pour ce qui est de l'action, c'est une histoire d'amour assez basique, romantique mais qu'est ce que j'adore ça. Ça suit le schéma classique mais je me suis vraiment prise au jeu et j'avais juste envie d'un beau Happy End. Pour finir, la façon d'écrire les scènes intimes m'a vraiment plu: romantique tout en étant réelle, un soupçon de torride sans tomber dans le vulgaire.

En bref, une histoire sans trop de surprises mais qui fonctionne, des personnages attachants et une belle plume.

Commentaire ajouté par laeticiahrch 2019-12-19T22:43:55+01:00

Mon premier roman de Sarah Morgan !

Une belle découverte!

Une belle histoire, de beaux personnages et une belle morale à partager !

Je recommande!

Clair de lune à Manhattan

• France : 2018-10-31 (Français)
  • France : 2019-11-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-28 - Poche (English)

kinou47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T15:20:40+02:00