Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4uA

Quand il s’agit d’un roman de Sarah Morgan, je ne dis jamais non. Et si en plus s’il s’agit d’une romance de Noël, ce n’est que bonheur. Pourquoi ? Je sais par avance que je vais passer l’un de ces exceptionnels moments féeriques. Et je suis heureuse de vous confirmer que cela fut effectivement le cas…

Avec une grande délicatesse et sensibilité, l’auteur nous une magnifique comédie des contraires qui s’attirent à travers un fabuleux décor. Une lecture qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fera passer par une palette d’émotions vives. Et quand arrive la fin, vous en ressortez avec cette fameuse sensation de béatitude la plus totale.

Que dire de nos protagonistes, Harriet & Ethan ? Et bien c’est un fait indéniable que ces deux-là sont diamétralement opposés à tous les niveaux. Et pourtant ils vont vous prouver qu’ils se complètent en tout point.

Cependant, je dois tout même vous avouer que je me suis sentie plus proche de notre héroïne. Voir ce petit bout de femme timide comme tout qui manque terriblement de confiance en elle et qui a toujours été protégée par ses frères et soeurs, lutter tous les jours contre son trouble et faire tout son possible pour sortir totalement de sa zone de confort est tout simplement admirable ! Et l’arrivée fracassante du Dr Ethan Black dans sa vie va devenir son plus grand défi…

Quand à notre héros ? Au début, son comportement exécrable va vous faire sortir de vos gonds plus d’une fois. Mais au fil des pages il va réussir à se faire pardonner et va vous littéralement charmer comme il se doit. Si l’amertume et la culpabilité sont est devenues ses compagnons de vie, c’est pour une raison bien précise. Mais ce qu’il n’avait prévu c’est que son chemin croise ce petit bout de femme qui va chambouler sa vie…

En bref… Si vous broyez du noir ou encore si votre journée a été des plus exténuantes, on peut assurer compter sur la plume si fine de Sarah Morgan pour vous remonter comme il se doit le moral. « Clair de lune à Manhattan » est un pur délice ! Une ravissante et pétillante lecture anti-déprime qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit et qui est bien évidemment à dévorer sans modération devant un bon feu accompagné d’une bonne boisson chaude. Croyez-moi vous allez vous régaler…

Depuis 3 ans, j'attends avec impatience les sorties des romans de Sarah Morgan. J'adore surtout ses romances qui se déroulent durant la période de Noël, et ayant eu des coups de cœur pour 3 d'entres eux, je me suis jetée sur ce dernier opus en étant certaine de passer un excellent moment, le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent.

L'histoire est simple. Je connaissais déjà Harriet dans les tomes précédents, et son côté timide et effacé me rendait curieuse.. sachant que sa sœur jumelle a déménagé dans les Hamptons, je savais qu'elle allait s'épanouir, et me surprendre..

Maintenant que je viens de vous faire un petit topo sur mes attentes, vous avez pu remarqer déjà que j'avais mis la barre très haute.. Et c'est là que tout dégringole.. Car j'ai finalement un peu déçue par ma lecture.

L'histoire est choupi, mais vu ce que Sarah Morgan nous proposait dans ses précédents romans, j'avoue que plein de choses m'ont manqué.. Et surtout toutes les choses que j'attendais justement.

J'ai trouvé les personnages super sympa, mais voilà, même si je me suis très vite attachée à Harriett, et aussi à Ethan, je ne suis pas tombée amoureuse. Ni des personnages, ni même de l'histoire d'amour.

Je pense que mon problème est une succession de petits détails qui, assemblés, m'ont cassé ma lecture.

Déjà, j'ai lu ce roman après 2 beaux coups de cœur.. et puis, l'histoire d'amour à proprement parler met très longtemps à venir, et comme si ça ne suffisait pas, j'avais l'impression qu'il manquait de rythme, vu l'absence de personnages secondaires..

Pour finir, je gardais toujours de l'espoir pour la fin, car très vite, on sait que Ethan va passer ses vacances à Snow Crystal, du coup, j'espérais revivre la magie de Noël de La danse hésitante des flocons de neige..

Mais non. Tout n'était qu'illusion dans ma tête.. Pourtant l'histoire était mignonne .. Mais voilà, quand on attend trop d'une lecture, quand on aime trop une saga, ce sont les "trop" qui amplifient la déception.. Je pense d'ailleurs qui si j'avais lu se roman sans connaître Sarah Morgan, sans savoir que ses précédents romans étaient si magiques et romantiques, j'aurais beaucoup plus aimé..

En résumé, c'était sympa.. Mais je m'attendais tellement à mieux.. (et puis l'ambiance de Noël m'a vraiment manqué :( https://lafouinotheque.blogspot.com/2018/11/clair-de-lune-manhattan-sarah-morgan.html

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eTJ

Ayant été conquise par les deux précédents tomes de la série ‘From New York with love’, il me tardait de découvrir l’histoire d’Harriet dans ‘Clair de lune à Manhattan’…

Harriet est la jumelle qu'on a toujours pris soin de protéger. À la fois réservée et sensible, ce bout de femme se retrouve livrée à elle-même à présent puisque sa sœur Fliss a quitté l'appartement.

La voilà donc obligé de se construire une nouvelle vie... ce ne sera pas une mainte affaire car elle va devoir sortir de sa zone de confort pour y parvenir. Prête à remonter les manches, elle va prendre la décision de relever chaque jour un défi nouveau...

Pour Harriet, le mot en "P" prend toute la place dans son univers.... La peur a toujours été partie prenante au cours de sa vie, mais il y'avait toujours Daniel ou Felicity pour voler à son secours sauf qu’à présent Harriet veut se révéler et arrêter de se cacher, en se prouvant qu'en s'armant de courage elle peut vaincre ses craintes pour donner un nouveau sens à sa vie. Une vie où elle est prête à avancer malgré les embûches qu'elle rencontrera sur son chemin pour devenir la meilleure version d'elle-même.

J’ai été séduite par son personnage et totalement admirative de son état d’esprit, de sa bravoure et de sa motivation pour se challenger afin d’atteindre ses objectifs. Elle pourrait uniquement se dépasser. Mais non, elle va plus loin en repoussant ses limites pour se surpasser… Elle sort de sa coquille pour cette fois s'affirmer sans se cacher, ni être protégée. Cette héroïne va se démener pour prendre les choses à bras le corps afin de s’offrir une belle vengeance sur ces années, où tétanisée elle a été engloutie par le silence à cause de la peur avec une incapacité à parler alors qu’elle avait tant de chose à dire et à revendiquer. Aujourd’hui elle va petit à petit s'exprimer librement et s’imposer comme jamais. Elle va rencontrer des difficultés et même être contrariée, mais la femme qu'elle est est une battante et ne se laissera pas intimidée par son manque de confiance en soi. Et ne se risquera surtout pas à retomber dans ses travers en cas d'échec !

C'est un réel plaisir de la voir évoluer, se fortifier et gagner en assurance comme elle le fait. Elle incarne la générosité même tant elle a le cœur sur la main. Elle est entière, bienveillante et pleine de charme. Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui, au fil des chapitres m'a donné faim d’ailleurs ! Personnellement je l'embaucherai bien pour me concocter ses petits plats ! ^^

Pour ce qui est du héros, je dois dire qu’il a un sex-appeal de dingue !!! En tant que médecin chef aux urgences Ethan adore son boulot. Il aime la diversité et aimé par-dessus tout relever les défis. Il est généreux et également très engagé. Il est un homme sur qui l’on peut compter car il tient parole coûte que coûte, et même si cela lui porte préjudice et/ou ne joue pas en sa faveur.

La relation qui prend forme sous nos yeux est très romantique par son cadre enneigé, au clair de lune, dans les rues de Manhattan.

Pour finir, il y'a un très beau message de la part de Sarah Morgan à comprendre derrière ces personnages... Malgré les différentes complications auxquelles on est confronté, il est nécessaire et important de continuer de croire en soi pour avancer la tête haute et se challenger malgré les épreuves de la vie. Se donner et s'investir à 100% dans ce qu'on aime faire. Ne pas reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui car la vie est bien trop courte... et parce qu’elle vaut la peine d'être vécue ! De ce livre émane beaucoup de douceur, de générosité, d'observation, de réflexion et de considération...

Il me tarde de retrouver la plume de Sarah Morgan dans un autre écrit. Ses histoires c’est un plaisir cocooning pour moi dont on je ne me lasse pas !

Joli coup de cœur pour ce dernier tome de la série From New York with Love. Encore une fois, je me suis laissée transportée dans l’univers de Sarah Morgan, les rues enneigées de New York et la magie des fêtes de fin d’année.

(...)

Quel plaisir encore une fois de se plonger dans l’univers de Sarah Morgan. La douceur et la suavité de sa plume sont comme une drogue : on devient vite addict. Une fois qu’on y a goûté, il est impossible de s’en passer. Maintenant que j’ai terminé la lecture de ce dernier roman, je peux dire qu’il est celui que j’ai préféré des trois autour de la fratrie Knight. D’une part pour le coté féérique de la romance et d’autre part parce que j’ai adoré les deux héros.

Pour Harriet, c’est simple, même si nous sommes différentes, je me suis reconnue dans bon nombre de ses réactions ou pensées. Du coup, je n’ai eu aucun mal à la comprendre et à m’attacher à elle. J’ai aimé son extrême gentillesse, son amour des animaux, son courage pour essayer de surmonter ses peurs......

La suite de mon avis sur:

Une romance de noël toute mignonne comme Sarah Morgan sait si bien les faire!

Retrouver Sarah Morgan, c’est comme plonger à chaque fois dans un cocon de douceur. J’aime énormément cette auteure ainsi que ses romances pleines de tendresse. Alors, après avoir suivi cette série sur déjà cinq tomes, je n’ai donc pas hésité à me lancer dans celui-ci.

Mais c’est la première fois qu’un roman de Sarah Morgan ne me transporte pas plus que cela. Je n’ai pas réussi à mettre le doigt sur le pourquoi du comment, mais les personnages, Harriet et Ethan, ne m’ont pas du tout convaincue.

Pourtant, tout est fait pour que l’on s’attache à eux. Un médecin brillant et avenant, tendre avec ses patients mais que le travail a rendu quelque peu cynique envers les autres. Et une jeune femme, manquant d’assurance en elle, qui reprend sa vie en main. Mais, je ne sais pas, l’alchimie n’a pas fonctionné, et je suis restée spectatrice de cette histoire, sans me sentir transportée par la romance que je découvrais.

Il faut dire que, de base, je ne suis pas une fan d’animaux. Les chats, les chiens, c’est mignon, mais ce n’est pas mon dada. Le problème, c’est que la vie d’Harriet tourne autour de ces créatures à quatre pattes. Elle leur voue un amour sans borne, une amour que je n’ai pas pu comprendre. De ce fait, je n’ai pas ressenti d’empathie envers Harriet, et je ne me suis pas attachée à elle plus que cela.

L’histoire m’a donc fait passer un bon moment, mais sans plus. Harriet et Ethan sont mignons, mais leur romance m’a paru plus prévisible qu’autre chose. Clair de Lune à Manhattan reste tout de même une belle romance de Noël, parfaite à lire en cette saison. Dommage que, pour moi, la magie de Sarah Morgan n’ait pas fonctionné cette fois…

So so cute. Vous savez, je ressors toujours avec des cœurs plein les yeux lorsque je termine un roman de Sarah Morgan. Je risque de vous faire les mêmes louanges que précédemment mais tant pis. J’aime tellement sa plume, j’adore son style, sa douceur, la profondeur de ses mots.

J’ai tardé à le lire parce que je n’avais pas envie de terminer cette série. Et je ne vous parle pas du clin d’œil à Snow Crystal en fin de roman qui m’a rendu encore plus nostalgique... Il n’empêche que j’étais impatiente de voir ce que la jolie Harriet cachait sous sa grande timidité. Bien-sûr, on en a un petit aperçu dans le volume précédent mais j’avais besoin de le vivre à travers ses pensées à elle. Et elle m’a tout simplement impressionnée.

Harriet est à un moment charnière de sa vie, elle vit seule à présent et doit trouver sa place sans son frère et sa sœur pour avancer et elle a une volonté de fer. Se lancer des défis va lui permettre de repousser ses limites et d’ouvrir les yeux. Elle a besoin de se rendre compte qu’elle n’est pas juste la jumelle faible de Fliss. Elle vaut bien mieux que ça : elle est passionnée, amusante, généreuse, altruiste. Harriet est tout bêtement synonyme de bonté. La voir s’épanouir au fil des pages est incroyable.

En face, Ethan fait presque pâle figure. Il a beau être médecin généraliste, sauver des vies au quotidien et aimer sa famille plus que tout, j’ai presque la sensation que Harriet ne lui arrive même pas à la cheville. Cependant, c’est grâce à lui qu’elle va avancer de façon considérable. Et lui, va voir la vie tout autrement à son contact. Elle lui est presque tout aussi indispensable. La façon dont ils interagissent ensemble est belle à voir. Ça donne du baume au cœur tant de simplicité, de tendresse et d’évidence.

Je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus. Sarah Morgan est la reine de la romance. Elle nous fait rêver de la première à la dernière page. J’apprécie à chaque fois le développement de son histoire, son intrigue n’est jamais vraiment compliqué mais les émotions qu’elle nous fait ressentir n’en sont pas moins intenses pour autant. Je crois que je ne pourrais jamais me lasser de ses romans. Ce sont des lectures doudou par excellence.

Très bon roman,troisième volet de la trilogie,on retrouve les personnages d'une précédente trilogie, très agréable,car on reste toujours dans le même univers,une histoire attachante dans le milieu médical,à lire

c’est toujours un plaisir de lire un livre de Sarah Morgan, c’est sans prise de tête et ça vous laisse un petit sourire aux lèvres même après avoir refermé le livre. L’histoire cette fois ci se concentre sur Harriet la dernière de la fratrie Knight encore célibataire et surtout la plus réservée, timide et absolue pas sûre d’elle qui au fil du roman se prend en main et se lance des défis afin de s’affirmer et se découvrir elle-même. Elle a le cœur sur la main. Suite justement au défi qu’elle se donne elle fait la rencontre par pure hasard d’Ethan, et tout débute, comme souvent les héros de Sarah Morgan ont tout ce qu’il faut pour qu’on tombe amoureuse de lui et ici Ethan ne déroge pas à la règle. C’est bourré de guimauve, d’amour, de lieu et de situation qui nous font fondre mais avec Sarah Morgan on en redemande.

Un super roman à lire pile poil à la saison des fêtes (ici noël), j'avais déjà lu quelques livres de Sarah Morgan et celui-ci ne fait pas exception aux autres, il est génial, je l'adore.

Je conseille à tous ceux qui aime les livre à l'eau de rose de le lire