Clair de Lune, Tome 1 : La Lune de sang

Description ajoutée par Thamriel 2015-08-14T21:56:49+02:00

Zack Parker a rencontré son meilleur ami Noah pendant ses vacances au chalet du lac, alors qu’ils n’avaient que cinq ans. Un soir fatidique lors de leur dix-septième été, Zack n’a plus eu la force de se retenir. Poussé par l’amour et le désir, il a embrassé son ami d’enfance comme il en avait envie depuis tant d’années… et Noah lui a rendu son baiser, avec tout autant de passion. Le lendemain, Noah a mis fin à leur amitié et disparu de sa vie.

Un an s’est écoulé et Zack est forcé de retourner au lac, où chaque feuille, chaque pierre, chaque recoin lui rappellent sa plus grande erreur. Il est certain que ce sera l’été le plus long de sa vie, jusqu’à ce que Noah refasse surface sans crier gare, plus beau que jamais. Il s’excuse, se montre attentif, et Zack arrive presque à croire que rien ne s’est jamais brisé entre eux.

Mais il y a quelque chose de changé chez son vieil ami, quelque chose qui les empêche de connaître un bonheur parfait. Zack ne veut pas gâcher ce lien fragile qui vient d’être retissé entre eux, seulement il a besoin de savoir… Quel est le secret de Noah ?

Je tirai sur ses cheveux, ramenant sa bouche à la mienne pour un autre baiser. Il était inutile de jouer. Il devait déjà savoir ce que je ressentais pour lui. Je savais ce qu’il ressentait pour moi. Il ne m’avait fallu que quelques minutes pour ressentir avec lui tout ce que je n’avais jamais été proche de ressentir avec n’importe qui d’autre.

Pas mal du tout, j'ai apprécié le fait que la relation débute sur une longue amitié (relatée au passé) et qu'elle ait des bases solides. Ainsi on ne passe pas des siècles sur les débuts amoureux du couple mais suivons plutôt le développement et l'évolution de celui-ci, ce qui du coup laisse de la place à l'intrigue secondaire.

L'histoire vaut la peine d'être lue tant pour la trame de fond qui pose les bases d'un monde peuplé de créatures et de chasseurs, que pour le couple doux et fort à la fois car il est près à se défendre contre vents et marées. Sans être niait, il est émouvant et les personnages secondaires sont suffisamment développés pour être apprécier mais en même temps pas assez, afin de cultiver le mystère et donner envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché du tout. L'histoire partait pourtant bien, le synopsis semblait intéressant mais l'intrigue retombe comme un soufflé à partir du moment où les héros sont en couple... soit quasiment dès le début. Le livre perd de suite en intensité, il n'y a pas vraiment de suspense, on tourne en rond. Franchement, c'est un roman ennuyeux. J'ai tenté de m'accrocher mais impossible de poursuivre au-delà de la moitié. Dommage car c'est un auteur que j'apprécie d'habitude, mais là je suis déçue.

J'ai du m'arrêter en cours de lecture car je me forçais à lire cette histoire. En effet j'ai trouvé les personnages étaient trop mielleux, trop amoureux l'un de l'autre. L'histoire d'amour est ultra rapide, je ne m'y attendais pas. J'aurais voulu des flirts, une reconquête d'un amour mais ici ils se sont quasiment tomber dans les bras l'un de l'autre. Cela m'a tellement embêté que je n'ai pas réussi à passer outre pour suivre l'histoire fantastique que nous proposait l'auteur avec des vampires et d'autres créatures. Je n'ai retrouvé que des clichés et ce fut pour moi une triste déception.

Assez court et cliché mais très sympa. L'originalité c'est la romance homosexuelle.

Pas vraiment accroché et déçue car je n'ai justement pas retrouvé la "patte" du coauteur de la petite perle "une petite chose" avec P. Vaughn ! un peu naïf avec tous les clichés du genre mais bon j'attendrai le prochain

Cela dit j'aime beaucoup la couverture

J'avais un très bon souvenir de l'auteur grâce à sa collaboration avec Piper Vaughn sur la série "One Small Thing" de ce fait, quand j'ai eu vent que M.J. O'Shea publié son premier roman d'une série je n'avais qu'une envie, le lire. Désormais chose faite, je peux assurer que j'apprécie beaucoup la plume de M.J. O'Shea.

Sur ce premier tome, nous rencontrons Zack et Noah. Amis depuis l'enfance, partageant leurs vacances d'été, leur amitié continuant grâce aux échanges de lettres puis des mails etc... Aux premiers abords, nous découvrons une amitié solide et sincère. Mais lors de leur dix-septième année, quelque chose change. Un baiser ! C'est ce qui fait toute la différence. Un baiser qui se fini bien, mais qui malheureusement sera un véritable problème. Un an plus tard, ils se retrouvent de nouveau dans ce même endroit. Et même si Zack refuse de penser à Noah, il ne peut définitivement pas s'en empêcher. Cet endroit est lourd de sens et chaque chose lui rappelle son meilleur ami. Noah revient dans sa vie en un claquement de doigt. J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit entièrement sous le point de vue de Zack, on plonge totalement dans ses pensées et j'ai beaucoup aimé son personnage, son humour est drôle quand à lui, il est attachant et adorable. Leur relation débute assez vite, même s'il faut tout de même qu'ils acceptent de tirer un trait sur le passé.

Concernant le scénario, il est facile de deviner. L'auteur laisse quelques indices avant de nous offrir la révélation qui démarre officiellement l'histoire. Et j'ai trouvé l'ensemble vraiment bon. Ce n'est pas léger, mais ce n'est pas lourd non plus. On ne manque pas de détails et nous ne sommes pas non plus assaillis par ces derniers. La romance entre nos deux jolis garçons n'est qu'une moitié du fil principal de l'histoire et c'est vraiment bien géré par l'auteur.

En bref, un très bon moment. Une agréable découverte mélangeant action, fantastique et tendresse. Une belle écriture et un humour superbe. Des personnages secondaires appréciables. Vivement le prochain tome.

Merci aux éditions Reines-Beaux pour m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'un service de presse.

J'ai énormément apprécié ce roman ! Tout d'abord, la narration est du point de vue de Zack, donc on ressent toutes ses émotions, sa douleur d'avoir perdu Noah, sa joie de le retrouver, sa vulnérabilité, son amour pour lui, bref, on est vraiment dans sa tête et j'adore ça !

J'ai d'autant plus apprécié cette immersion que Zack est mon personnage préféré. Son humour m'a fait sourire tout au long de ce roman ! Je reste plus circonspecte au sujet de Noah. Peut-être parce qu'on ne vit pas ses pensées de la même façon, mais j'ai trouvé ce personnage plus difficile à cerner. Malgré tout, l'amour évident qu'ils se portent l'un l'autre, cette tendresse, ça réchauffe vraiment le cœur, c'est mignon à croquer ! (Sans tomber dans le trop niais non plus).

Et, étant donné qu'ils se connaissent depuis toujours, qu'ils ont été séparés, qu'ils ont chacun essayé (en vain) de tourner la page, ça rend plus crédible, plus facile à accepter, tout ce que Zack fait et accepte pour Noah.

Sinon, au niveau des personnages secondaires, bien qu'on le voit peu, j'ai eu un coup pour le timide Jason, et bien sûr aussi pour le truculent PC ! Mais (vice interne) j'ai un peu moins apprécié Leila, que j'ai trouvé un peu cliché et surfaite. Malgré tout, ils restent une bande d'amis très soudés et très drôles donc j'espère de tout cœur les revoir dans le prochain tome.

En plus de ça, ici l'histoire ne se cantonne pas au simple tissage de la romance entre Zack et Noah, non, l'auteur développe son histoire plus profondément, via le volet "chasseurs", qui m'a évoqué la série "Supernatural" et donc que j'ai absolument adoré !! Un fil qu'elle creusera plus dans le second tome j'espère parce que c'est succulent !

Un autre point non négligeable, c'est l'écriture extrêmement fluide et addictive de M.J. O'Shea ! Les mots coulent tous seuls de la page, ils nous ensorcellent et nous donnent toujours envie de plus !

Bref, vous aurez compris que je conseille vivement ce roman. J'ai personnellement passé un excellent moment, entre action, romance, et humour, le tout bien dosé et bercé par une écriture magnifique ! A lire !

J’ai connu la plume de M.J. O’Shea grâce à son duo avec Piper Vaughn pour la série Une chose. Donc j’ai été curieuse de lire le premier opus de sa série Clair de Lune : « La Lune de sang » et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise.

Noah et Zack sont les meilleurs amis depuis l’enfance. Et malgré leurs rencontres aux fils des années lors des vacances d’été et leurs échanges via email ou SMS, leur amitié est restée intacte et s’est même renforcée. Mais la nuit où ils échangent leur premier baiser à l’âge de dix-sept ans, tout aurait pu être parfait si Noah n’était pas reparti le lendemain en coupant tout contact avec Zack. Un an plus tard, Zack est de retour dans ce lieu où il a eu le cœur brisé. Son meilleur ami et grand amoure le manque toujours autant et il ne comprend toujours pourquoi il a agit ainsi. Contre toute attente, Noah réapparaît dans sa vie le laissant avec pleines de questions sans réponses …

Un couple conçu pour être ensemble. Ils se complètent parfaitement. Noah a voulu protéger Zack de ses secrets de famille. Mais suite à un événement lors de cette dernière année, il a beaucoup changé et a mené une vie très différente. Et quand Zack découvre cette incroyable vérité, au lieu de s’éloigner de Noah il reste à ses côtés pour le soutenir. Entre eux c’est à la fois doux et très sensuel. Ils apprennent à se connaître et à rattraper le temps perdu. Les scènes sont très érotiques mais sans aucune vulgarité.

Chose surprenante dans cette histoire que je rangerai plutôt dans la catégorie paranormale que Bit-lit, la présence d’une pléiade de personnages secondaires soutenant notre petit couple. Tous sont uniques, attachants et possèdent une personnalité unique. Bien entendu, il y a toujours les méchants, ceux dont Noah cherche à se venger mais aussi un autre personnage auquel on ne s’attend pas.

La plume de l’auteur reste toujours aussi fluide et légère avec un soupçon de tendresse mais sans être dans l’excès. Et même si l’intrigue soit prévisible, on passe un très bon moment grâce à quelques rebondissements. Bien qu’il s’agisse d’un roman paranormal, la profondeur des sentiments de nos héros priment sur l’action de l’histoire. A travers le point de Zack, on voit très bien ce véritable amour destiné à durer éternellement et ce lien spécial entre eux.

Bref, une petite romance très connue revisitée mais à découvrir ! Il me tarde de lire la suite !

Clair de Lune, Tome 1 : La Lune de sang

• France : 2015-08-21 (Français)

• Blood Moon (Insolita Luna #1) - Anglais

On en parle ici