Clair Obscur

Description ajoutée par CelineDH 2019-05-26T10:39:18+02:00

Alix est sûre d'elle, entreprenante et organisée. Thomas est discret, attentif et déborde d'imagination. Tous deux s'aiment depuis 3 ans. Mais la situation va changer lorsqu'ils vont simultanément être embauchés dans deux agences concurrentes. C'est là qu'ils vont rencontrer de mystérieux inconnus, et pas n'importe lesquels, puisque les clients de leurs employeurs ne sont pas doués de talents artistiques... mais de pouvoirs magiques ! Leur couple tiendra-t-il ? Rien n'est moins sûr. Difficile quand on se cache tout et qu'on travaille avec des êtres exceptionnels à l'aura ensorcelante.

Extrait ajouté par fan06 2019-06-10T20:58:54+02:00

La sexualité peut être saisonnière, les envies changer au fil du temps sans jamais rester gravées dans le marbre. Il n'y a pas d'âge pour se découvrir.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-06-14T17:46:32+02:00

De la magie, des mensonges, des secrets, des questionnements, de l'amour, tout y est pour passer un bon moment. La romance est légère et pour une fois, on évite la fatale scène obligatoire d'amour physique, ce qui est agréable. Le tout est bien ficelé pour une lecture agréable.

Commentaire ajouté par fan06 2019-06-10T22:26:47+02:00

Une histoire contemporaine, moderne, qui pourrait être l'histoire de tout un chacun car elle parle de ce couple qui s'étiole, se perd, ne se comprend plus. Une histoire de rencontres, de doutes et de remises en questions. Mais une belle histoire, d'amour, de passion et d'espoir.

L'auteur sort, avec brio , de sa zone de confort pour nous offrir une très belle romance d'une admirable écriture ciselée le tout légèrement saupoudré de magie.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-06-03T07:47:07+02:00

C'est le genre de livre que l'on aime ou déteste.

Soit on rentre dans le style imaginaire de l'auteur ou pas du tout.

Moi j'ai accroché de suite, c'est original.

Il ne s'agit pas que d'un couple, il s'agit aussi de deux personnes : Thomas qui se rend compte qu'il vit selon des codes sociaux et pas du tout comme il le souhaite. Et Alix qui vit pour faire plaisir aux autres avec un angle logique, calculé sans aucun lâcher prise.

Les chapitre sont courts et j'aime bien les citations du début.

Cette lecture m'a plu, j'aurai juste apprécié plus de magie, en connaître plus...

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-05-31T09:27:21+02:00

Mon avis :

Je ressors très surprise de ma lecture par rapport à plusieurs points. Je me suis retrouvée hors de ma zone de confort littéraire à cause de l’une des situations rencontrée dans ce roman, mais tout compte fait ça ne m’a pas dérangé outre mesure. L’écriture est parfaitement maîtrisée, elle est souple et coordonnée. L’histoire se lit naturellement et du fait d’être exposée à plusieurs points de vue, l’attachement pour les personnages est plus profonde. Même si par moments, ils avaient le don de m’agacer LOL ! J’aurais aimé en savoir davantage sur certains personnages secondaires ainsi que sur les origines de la mise en place des agences de « recrutements de talents ». Mais ça c’est tout moi, je veux toujours tout connaître dans les moindres détails ! Le seul petit bémol ressenti durant cette lecture a été le manque de phénomènes magiques, en lisant le résumé je m’attendais vraiment à entrer dans un univers imaginaire sans limite ! Surtout sur le fait que les protagonistes soient confrontés à une succession d’expériences abracadabrantesques… Mais, j’ai tout de même beaucoup apprécié me plonger dans leurs têtes et être mêlée à leurs déferlements d’émotions ainsi que leurs nombreuses interrogations. La fin est un « vrai » final qui ne nous plante pas au beau milieu d’un retournement de situation qui pourrait nous laisser sur les fesses, mais elle laisse aussi l’opportunité d’entrevoir une suite… Ma question sera donc la suivante : Aurons-nous la chance d’être emportés à nouveau dans les aventures d’Alix et/ou de Thomas ? Franchement, n’hésitez plus et foncez découvrir « Clair Obscur » ! Je remercie l’auteur de m’avoir donné l’occasion de pouvoir le lire ainsi que pour sa confiance en me confiant son dernier roman en service presse.

Commentaire ajouté par Elisa-20 2019-05-29T23:24:28+02:00

je viens de terminer cette très jolie romance bit lit ! c'est très bien écrit

( voir juste petite erreur emplacement 547 sur kindle "ses (ces) contrôles" voir une virgule à la place du point juste après ?)

Bref : il faut la lire, c'est une romance qui se lit rapidement avec de la magie ! de l'amour ! une chtite romance à la limite entre le young et la new romance .... pas de scènes torrides .... c'est timidou ! mais les personnages sont de jeunes adultes.

l'intrigue est rondement menée. et donne envie de poursuivre jusqu'au bout. J'aurai aimé que le plaisir se poursuive en incluant des personnages secondaires plus présents qui auraient permis un ou des spin off.

en tout cas lancez vous c'est chouette !

fan06 le place en liste or
2019-06-10T20:59:26+02:00