Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

Description ajoutée par sweetmel 2014-11-03T01:41:06+01:00

Anna Whit, fille d'un ange gardien et d'un ange déchu, s'était promis qu'elle n'accomplirait jamais le travail de son père: polluer des âmes. Mais elle a été bien naïve d'affirmer une telle chose. En fait, il y avait bien des choses au sujet desquelles elle a été naïve.

Hantée par des démons chuchoteurs, Anna fait tout ce qu'elle peut pour survivre, même si cela signifie embrasser le côté obscur de sa personnalité et mériter la réputation non désirée de fêtarde de son école. En même temps, Kaidan Rowe, fils du duc du désir, tiraille son cœur et son âme.

Quand un message perdu et inespéré des anges fait surface, Anna se retrouve à parcourir la planète en compagnie de Kopano, le fils du duc de la colère, afin d'obtenir le soutien des autres Nephilim et de leur donner de l'espoir pour la première fois. Mais il devient rapidement clair qu'aucune des libertés qu'Anna et les autres Neph espèrent gagner ne sera acquise sans combattre. Dans l'attente, Anna et Kaidan doivent mettre de côté leurs différends, surmonter la plus torride des tentations jamais expérimentées et affronter cette question fondamentale: l'amour pour quelqu'un vaut-il la peine de risquer sa propre vie ?

Résumé des éditions ADA

« - Passe la nuit avec moi. Je suis fatigué de vivre comme si je n'étais pas vivant.

Il laissa tomber ses mains de mon visage pour s'accrocher à mes épaules. J'en suis malade. Je veux me sentir vivant une nuit. Avec toi. Il ferma les yeux et posa son front sur le mien. S'il te plait, Anna. Une dernière nuit et on retournera à la sécurité. J'ai besoin de ça. J'ai besoin de toi. »

Au 1/4 du roman et j’ai beaucoup de difficulté à supporter Anna que je trouve pathétique sur plusieurs niveau… ok c’est beau rester pure mais damn ca veut pas dire accepter de se faire traiter comme de la merde comme une niaiseuse.

Des petites incohérences qui me deranges dont une au chapitre 2 Kope est rendu avec un regard noisette quand dans le premier tome Kope à les yeux d’un bleu pure …. Mais coup donc et oupp! Chapitre 19 son regard et redevenu bleu…

Au 3/4 du livre, je suis sure le bord de me tirer les cheveux tellement ya des longueurs.

Je les compléments dévoré en une journée tellement qu'il était super.

Ces vrai la première partie de ce livre était très long et parfois dépriment à cause de notre héroïne qui a le coeur brisé, mais il nous met dans le conteste ou va ce diriger notre histoire là en occurrence il recherche des nephs allié.

Non franchement dans ce livre on retrouve de l'action, de l'humour, des rapprochement d'amitié et d'amour, on apprend un peut plus sur chaque personnage leurs histoire et leurs sentiments.

Encore une très belle série.

Le début est un peu long , mais la suite est très sympa ! On passe un bon moment , c’est rafraîchissant, le couple Kai et Anna est coco comme tout. J’aime beaucoup Kai (of course ) . Je conseille , on passe un bon moment .

Attention spoiler :

J'en suis à la moitié du roman, et je ne peux pas m'empêcher de venir écrire un commentaire sur ce livre tellement je me sens frustrée.

Dans le premier tome, ces "je t'aime moi non plus", ces "je taime, je te quitte" étaient assez mignons, mais maintenant ça devient vraiment beaucoup trop frustrant. Il faut arrêtez de jouer avec mes nerfs !!! A chaque fois je me dis, "c'est bon, enfin, ils vont se mettre ensemble", mais à chaque fois il y a un démon, un duc, une raison ou une autre pour qu'Anna et Kaylan se séparent immédiatement.

Mais je perds pas espoir !! Je suis impatiente de lire la seconde partie de ce tome pour voir l'évolution de leur relation ; parce qu'à part ça, ce livre est juste une petite pépite !

La première moitié de ce tome est un peu longue car elle nous met en contexte sur les événements à venir pour les Nephs. Par contre, la deuxième partie est beaucoup plus addictive, car il y a beaucoup d'action et des réconciliations dans l'air... J'ai très hâte de lire la suite!

Je viens de terminer les quatre tomes de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins et Wow, j’ai adoré!

Une série sur les anges, les péchés et l’amour pur, interdit, On se laisse facilement entraîner dans l’histoire et les personnages fascinants. 9/10

Voici un extrait que j’ai adoré, dans le tome 3, et qui résume tout:

«... Nous nous réjouissons quand l’amour perdure. Je crois bien que tu connais déjà le secret de la vie, ma très chère Anna, c’est-à-dire que l’amour est ce qu’il y a de plus puissant, la substance qui relie tout, ce pour quoi la vie vaut la peine d’être vécue. »

J’ai vraiment apprécié ce livre même si je trouve que le temps passe vraiment très vite et qu’elle reste amoureuse et déprime très longtemps d’un mec qui lui a brisé le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’ai vraiment péter des câbles lorsqu’elle a pas voulu passer à l’acte avec Kaidan à cause de cette histoire de pureté c’est vraiment n’importe quoi !

J'ai bien aimé ce second tome qui se lit tout aussi bien que le premier même si je dois avouer qu'il n'y a pas tant d'action dans la première moitié, elle se lit tout de même très bien. On apprend à connaître certains personnages. Ce tome nous fait plutôt voyager. Agréable lecture.

Je dois avouer que, durant presque la moitié du roman, l’addictivité n'était pas très au rendez-vous. J'ai trouvé qu'au début il y avait bien des longueurs que ça en devenait lourd, ce qui a rendu ma lecture moins agréable. Par contre, j'ai dévoré en quelques heures l'autre moitié du livre car il y avait enfin de contenu qui m'accrochait et qui était en général très intéressant! En tant que tel, je trouve que l'idée de base est très bien pensée, mais certains détails pourraient être moindrement décrit. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, car l'histoire d'amour reste adorable! Je m'y mets pour le 3e..!

Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

• Canada : 2014-09-15 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

• The Sweet Trilogy, Book 2 : Sweet Peril - Anglais