Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

Description ajoutée par robsten 2015-04-08T06:26:50+02:00

Le moment est venu Le mal prolifère à un rythme effréné et la gentille Anna Whitt est sa cible. Personne ne sait quand ni comment les ducs frapperont, mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui sera nécessaire pour débarrasser la Terre des démons et de leur oppression. Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l'amour qu'elle éprouve soit une force, non une faiblesse. Mais tenter de protéger ceux qu'elle aime et sauver sa propre vie tout en combattant les forces démoniaques se révèle être une grave source de danger... D'autant plus que certains montrent leur vrai visage, mettant la confiance à rude épreuve. Ainsi, quand le duc du désir envoie Kaidan Rowe, le grand amour d'Anna, défier celle-ci, elle doit déterminer ce qu'elle est prête à risquer. Épisode le plus sensuel et le plus palpitant, La douceur du jugement rassemble une dernière fois tous les Neph bien-aimés dans un combat pour leur liberté.

-Anna, je t'ai enfin.

-Et chacune des secondes qu'on a passées ensemble est une bénédiction que je n'aurais jamais crue possible.

Je passai la main sur ses épaules puissantes, y enfonçant un peu les doigts. Rien de ce que je disais ne l'aidait, je ne possédais pas les mots qui aurait pu remédier à son anxiété ni à la mienne, d'ailleurs. Je préférai donc l'embrasser.

Mes mains saisirent sa nuque, se déplacèrent vers ses cheveux, tandis que sa bouche travaillait la mienne avec un désespoir vertigineux.

Il émit ensuite un grognement des plus masculins contre ma bouche, pour s'exclamer:

-Mon Dieu, Anna.

Mais il y avait tellement plus que du désir dans ces mots. La manière désespérée dont ses mains me tenaient signifiait tout.

Je ne pus que gémir en réponse, et ses bras me serrèrent davantage.

-Qu'est-ce que je vais faire ?

Il semblait tant souffrir.

-Je ne peux pas te perdre.

(...)

-Tu ne m'as pas perdu, Kai. Je suis ici, avec toi. Serre-moi dans tes bras.

Il enfonça son visage contre mon cou et fit exactement ce que je lui demandais, me serrant fort contre lui, sans me relâcher.

J’ai bien aimé. Il y a quand même quelques longueurs mais en gros c’est un bon et dernier tome. J’ai beaucoup aimé que pour une fois ce ne fut pas une fin belle et parfaite …

Ce dernier livre est le denoument d'une serie incroyable, magnifique .

Pour le dernier tome, l'écrivain nous garde en haleine du début à la fin, par des rebondissements. J'ai eu le plaisir de retrouver notre héroïne et ces compagnon pour la bataille final, va telle arriver à faire le bon choix, à faire entendre sa parole et libère les démons.

Je vous conseille cette série.

Une jolie fin . C’est mignon mais un peu trop jeune pour moi.

Tout est bien qui finit bien.

Vraiment troooop bien !! Je suis trop triste d'avoir terminé ma lecture, j'ai pris tout mon temps pour savourer cette trilogie le plus longtemps possible.

Anna et Kaidan étaient deux personnages haut en couleur, qui m'ont énervée, agacée, fait sourire et parfois rire. Et c'est ce qui fait que Clair-Obscur était une très bonne série.

J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, on à l'impression de passer des années avec eux, et c'est bien de voir comment ils murissent. Anna est celle qui a le plus évolué, elle est devenue plus adulte, plus mature et beaucoup moins innocente au fil des tomes.

Je suis si triste de quitter cette famille de Nephilim... ils sont si attachants et wouahou quel amour entre Anna et Kai ... merci merci merci à l auteur , j ai passé un super moment avec ses 3 tomes que j'ai dévoré en 2 jours...

Un dernier tome haletant, bien que moins dynamique que le précédent.

L'évolution des personnages est super, et l'histoire est très prenante, avec quelques pointes d'humour.

Cette saga se clôt magnifiquement bien !

Je viens de terminer les quatre tomes de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins et Wow, j’ai adoré!

Une série sur les anges, les péchés et l’amour pur, interdit, On se laisse facilement entraîner dans l’histoire et les personnages fascinants. 9/10

Voici un extrait que j’ai adoré, dans le tome 3, et qui résume tout:

«... Nous nous réjouissons quand l’amour perdure. Je crois bien que tu connais déjà le secret de la vie, ma très chère Anna, c’est-à-dire que l’amour est ce qu’il y a de plus puissant, la substance qui relie tout, ce pour quoi la vie vaut la peine d’être vécue. »

J'ai adoré ce tome! Les émotions étaient bien partagées entre les moments touchants et les plus triste. Je l'ai lu beaucoup trop rapidement. Je crois qu'il s'agit de l'un des meilleurs tome. Un peu prévisible par moment mais surprenant dans d'autres. La plume toujours aussi incroyable. C'était remarquable.

Un dernier tome qui termine très bien cette trilogie. Plusieurs moments très touchants, tout comme certains bien plus tristes. Il y avait quelques petites longueurs, mais rien n'empêchant d'apprécier énormément ma lecture. Je recommande la série Clair-Obscur à toutes les adolescentes désirant témoigner d'une magnifique histoire d'amour dans un monde dangereux.

Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

• Canada : 2015-04-20 (Français)
  • USA : 2014-04-29 (English)

• The Sweet Trilogy, Book 3 : Sweet Reckoning - Anglais