Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de claire2002 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Venise n'est pas en Italie Venise n'est pas en Italie
Ivan Calbérac   
Une lecture tellement rafraîchissante! Un vrai régal! Et avec de l'humour justement dosé, ce livre a été pour moi une révélation.
On suit notre héros dans ses tribulations amoureuses, et il est attachant, attendrissant, romantique, "trop mignon" quoi!
Il a les problèmes typiques d'un adolescent, et les réactions également. Certains trouveront cela niais, hallucinant, voir énervant.
Moi j'ai trouvé tout ceci tellement vrai, ça m'a replongée dans ma prime adolescence, les années de collège et lycée, et c'était vraiment agréable.
A lire absolument!

par Nathacid
La pendue de Londres La pendue de Londres
Didier Decoin   
Roman basé sur des faits historiques et qui alterne le point de vue d'Albert Pierrepoint, exécuteur public au Royaume Uni et qui fut choisi pour pendre 13 nazis en 1945, et Ruth Ellis, jeune femme qui subit des horreurs depuis très jeune et qui sera la dernière femme exécutée après avoir été reconnue coupable du meurtre de son amant, David Blakely. Elle est pendue le 13 juillet 1955 à la prison d'Holloway à Londres.

Jolie entraineuse devenue prostituée le destin de Ruth Ellis sera scellé quand elle rencontrera David Blakely, ancien coureur automobile, qui deviendra son amant et avec qui elle espère faire sa vie.
Ça a été sa plus grande erreur que de penser qu'un homme imprégné d'alcool, de fêtes et de femmes puisse se ranger avec une prostitué, les coups pleuvent, la violence de cet homme se déchaîne lorsqu'elle lui avoue être enceinte. Une scène d'une grande brutalité.

Les victimes peuvent se changer en bourreau comme ce soir du 10 avril 1955 où à la sortie d'une boîte de nuit Ruth Ellis vide le chargeur de son arme sur son amant.
C'est aussi l'histoire d'Albert Pierrepoint, exécuteur du Royaume Uni, dont la précision d'exécution lui a valu une renommé au-delà des frontières, sera envahi par le doute après la mort de Ruth.

Saisie par ce récit troublant et sombre sur la dernière suppliciée, l'auteur nous dépeint cette meurtrière comme une victime, une femme née sous une pluie de coups et qui a grandi dans la violence des hommes. le récit alterne entre l'éclat et la violence du monde de Ruth et le froid calme et contrôlé du monde d'Albert.
Roman fascinant de part son sujet mais aussi de part sa construction, sa description du tragique. Deux mondes différents qui se croisent pour finalement se rejoindre dans la mort.

par Stemilou
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
La Terre qui penche La Terre qui penche
Carole Martinez   
Même s’il est plus sympa d’avoir lu le Domaine des Murmures avant celui-ci, ce n’est pas obligatoire. Certains thèmes, personnages s’y retrouvent, mais l’histoire se passe quelques 200 ans plus tard, à la fin de la Guerre de Cent Ans.

Blanche a douze ans, peu aimée par son père, chétive et au caractère bien affirmée, elle a survécu à la Grande Peste et souhaite apprendre à lire et à écrire.

Un jour, son père l’emmène sans rien lui expliquer au Domaine des Murmures (où vivait Esclarmonde dans le roman précédent). Elle apprend alors qu’elle a été fiancée à un jeune homme, dernier garçon du seigneur du domaine des murmures, un simple d’esprit, gentil enfant dans sa tête, attendrissant et joueur.

Après s’être lamentée sur son sort, elle se rend compte qu’il est bien plus enviable, puisqu’elle a le droit d’apprendre à lire, elle peut se promener dans les allentours.

Mais ce récit nous est conté par deux personnes, l’enfant qui vit l’instant présent et découvre la vie, mais aussi la vieille âme, qui partage la tombe de l’enfant et qui des siècles plus tard repense à son enfance, jugeant et comprenant ce qu’elle n’avais pas saisi, petite fille.

Comme le roman précédent, ce livre mélange réalité et conte, musique et légende. Le personnage de la Dame Verte, la Vouivre, Berangère, la personnification de la Loue, la rivière qui passe par le Domaine des Murmures, était déjà apparu dans le livre précédent. À la fois créature mythique, séduisante et dangereuse, la Loue prend une place à part dans le roman, racontant le passé (tout ce qui concerne notamment le père de Blanche qui est lui aussi un personnage à part, même si ce n’est souvent qu’à travers des souvenirs), tout en gardant son rôle de rivière (détestée souvent car elle a noyé plusieurs personnes).

Les personnages sont très attendrissants et on se laisse vite prendre par les aventures des enfants, du cheval Bouc qui accompagne Blanche partout et de la Loue et ses souvenirs.

Premier vrai coup de cœur de la rentrée littéraire, Carole Martinez a su marier légendes et Histoire avec grâce et les côtés irréalistes m’ont moins gêné que dans le Domaine des Murmures.

Une très belle découverte, un Moyen-Âge à peine exploré qui réserve certainement encore de belles surprises !

par heleniah
Damnés, Tome 2 : Vertige Damnés, Tome 2 : Vertige
Lauren Kate   
J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!
Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion
Maggie Stiefvater   
C'est grâce à des livres comme Fusion que je me dis que lire est vraiment une chose magnifique. Je plains sincèrement toutes les personnes qui ne lisent pas, et qui ne pourront jamais connaître les frissons, les larmes et les rires que peuvent nous transmettre les romans. Fusion m'a fait encore plus prendre conscience de cela.
J'aimerai remercier de tout coeur Maggie Stiefvater pour avoir écrit une si merveilleuse trilogie. Sa saga est magique et lyrique... On fond dans chaque mot, on est envoûté par chaque phrase, et l'intrigue est captivante. C'est un monde doux et à couper le souffle que l'on quitte, et rien qu'en prenant conscience de ce fait, j'ai les larmes aux yeux.
J'aimerai aussi lui dire merci car je suis maintenant en dépression post-Sam et Grace. J'espère ne jamais sortir de cette torpeur car c'est un sentiment vraiment exceptionnel à vivre. J'ai les mains qui tremblent en écrivant ces quelques lignes parce que je me rends compte que ça y est, le voyage est terminé. Il est temps de quitter le train et d'avancer.
Fusion prend place quelques mois après Fièvre. Grace est toujours une louve et Sam l'attend désespérément. On retrouve également les points de vue d'Isabel et de Cole, deux personnages que je me suis mis à adorer. Ces quatre protagonistes vont tous terriblement me manquer. Ils sont vrais, humains et attachants. J'ai l'impression qu'on vient de m'enlever des amis de longue date... C'est atroce et magnifique à ressentir.
Dès le début, on ne peut que s'ancrer dans le livre. L'auteure sait comment emprisonner notre coeur dans son récit et une fois que nous nous y sommes attacher, impossible de s'en séparer. Grace va redevenir humaine à cause de la chaleur. Mais sa situation est très compliquée car elle n'est pas stable. Sam, en apprenant la nouvelle, va vouloir la rejoindre à tous prix. Lors de leur "première" rencontre dans le roman, j'avais les larmes aux yeux. Ces deux-là m'ont ému au possible. Ils s'aiment à mourir... C'est juste époustouflant à lire.
Cole va prendre beaucoup d'épaisseur dans ce tome et devenir très important, tout comme Isabel. Ils vont être très utiles pour la suite des aventures de Sam et de Grace. Pourquoi ? Hé bien, sans vous spoiler, une chasse va être organisée pour tuer les loups de Mercy Falls. Tous, sans exception. Même Grace, s'il le fallait. C'est l'élément qui va tout faire basculer. Tout.
Sam va se lancer dans une bataille pour l'amour et ses sentiments pour Grace qui, elle, va tout faire pour rester en vie. Cole va se mettre à chercher un remède pour sauver les loups et Isabel, la fille de l'homme qui a déclenché cette horrible chasse, va faire tout ce qui en son pouvoir pour empêcher le désastre d'arriver. Quatre héros, quatre destins, quatre personnes qui se battent avec un rêve commun : que tout s'arrête pour être libre d'aimer.
Aimer... C'est la chose à laquelle je penserai en premier en parlant de cette saga. Fusion est un livre sur l'amour. Mais pas l'amour que l'on ressent pour un ami ou pour un membre de sa famille. L'amour, le vrai. Celui qui est capable de faire déplacer des montagnes et qui vous brûle les veines. Celui pour lequel vous seriez prêts à faire n'importe quoi. Celui qui détruit et ravage tout. L'amour qui provoque le chaos. Fusion est le livre qui vous fait prendre conscience qu'aimer est la clé du bonheur.
Et cet amour, c'est Sam et Grace qui nous le communiquent. Ils sont extraordinaires. Les perdre, c'est comme perdre une partie de moi-même. Aucun mot n'est assez puissant pour les décrire. C'est fascinant d'avoir pu lire leur fabuleuse histoire. Ils resteront très longtemps dans ma mémoire. Tant par leur courage que par leur romance. Je l'avoue, à la fin j'ai pleuré pour eux. Ce furent des larmes de joie et de tristesse. Je ne voulais pas les quitter. Mais ils seront toujours dans mon coeur, dans un petit coin bien secret.
Mais avant d'arriver à la fin, on traverse une intrigue beaucoup plus sombre et oppressante que celles des autres livres. On sent bien que le climat a changé depuis Frisson. Là, les enjeux sont plus importants et beaucoup plus dangereux. La chasse pose tout un tas de problèmes qui s'avèrent impossibles à contourner. Fusion est le livre des sacrifices, des choix et des au-revoirs. Tout est vibrant et intense. C'est la première fois de la trilogie que je ressens tout avec autant de violence. Ce roman nous consume et nous anéanti.
Cet avis est très dur à donner, car je n'arrive pas à faire passer tout ce que j'ai pu éprouver. En plus, j'ai mal au ventre en me disant que je l'ai presque terminé. Car oui, toutes les histoires ont une fin. Fusion possède la sienne, et elle me convient très bien. Elle est épique, et vient conclure cette saga extraordinaire avec succès. Les cent dernières pages sont très dures émotionnellement. On passe par une multitude de sensations destructrices. La fin arrive donc trop vite. On quitte le monde unique et inoubliable que Maggie a créée, et ça blesse. Frisson, Fièvre et Fusion forme une trilogie que tout le monde devrait lire. On se perd dans un monde fait de douceur et d'amour, le tout mêlé d'inquiétudes et de regrets dans un équilibre parfait.
Le temps est donc venu pour moi de dire adieu. Adieu Sam, adieu Grace, adieu Cole, adieu Isabel. Soyez heureux, pour moi. Continuez à aimer jusqu'à en avoir mal. N'hésitez pas à venir hanter mes rêves. Je vous souhaite d'être les personnes les plus heureuses du monde, vous le méritez grandement.

par Jordan
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang
Anne Bishop   
FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

par ccmars
New Victoria, Tome 2 : Rébellion New Victoria, Tome 2 : Rébellion
Lia Habel   
Je suis déçue... J'ai aimé l'histoire, alors nous laisser avec cette fin... Qui est très belle mais il y a tellement de choses qui restent en suspense, tellement de questions sans réponses... Un tome 3 serait plus que le bienvenu avec toutes les révélations qui sont faites et qui méritent d'être creusées... J'espère vraiment que l'auteure le prévoit parce que j'ai vraiment une impression d'inachevé qui me gâche tout.

par Nounou567
De fièvre et de sang De fièvre et de sang
Sire Cédric   
Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !
Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!
Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.
Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

par Skoldasy