Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 667
Membres
993 645

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par claire2002

Extraits de livres par claire2002

Commentaires de livres appréciés par claire2002

Extraits de livres appréciés par claire2002

date : 23-04-2018
Il prend une profonde inspiration avant de poursuivre :
- Tu as peut-être besoin de ce défi. Pour faire évoluer les choses, justement.
Mon visage devient rouge pivoine, j'ai l'impression qu'il voit si clair en moi.
- Ils vont se faire un sang d'encre si je ne suis pas rentrée d'ici quelques minutes.
- Appelle-les et sers-leurs une excuse : ta voiture est loin d'être neuve, t'as eu un pépin et je t'aide à la réparer...
- Tu crois vraiment qu'ils vont gober ça ? Et même s'ils y croyaient, ils rappliqueraient immédiatement. OK, l'appareil photo de mon portable est pourri, mais je peux te garantir que sa puce GPS est dernier cri !

Chapitre 10, page 186.
Bonne lecture, Claire2002
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-12-2017
Cronos, un père trop gourmand

Au commencement du monde, il n'y a rien d'autre que le Chaos, espèce d'immense trou noir où tous les éléments sont mélangés. Du Chaos sort d'abord Gaia ("Terre" en grec) qui enfante d'elle-même Ouranos ("Ciel"). D'Ouranos et Gaia, premier couple divin, naissent des monstres à la force redoutable, munis de cent bras (les Cent-Bras) ou d'un oeil unique au milieu du front (les Cyclopes), ainsi que les douze Titans, dont Océan, Cronos et Rhéa.
Trouvant tous ces enfants trop encombrants, Ouranos les repousse au fond du ventre de leur mère. Puis il les enchaîne dans le sombre Tartare, la partie des Enfers réservée aux criminels.

Début de l'extrait d'Apollodore, Bibliothèque , livre I, chapitres 3-5 figurant dans les Textes Fondateurs, première partie ("La mythologie des grecs et des romains"), chapitre 1 ("la naissance du monde" d'après Apollodre, Bibliothèque, et Ovide, Métamorphoses), histoire 5 "Cronos, un père trop gourmand" (début)
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 11-12-2017
-Voyons ! On ne t’a jamais dit que c’est sa pensée et non sa taille qui fait la grandeur de l’homme ! Tu n’avanceras jamais dans la vie si tu te focalises sans cesse sur la tienne. Quand je disais qu’il faut savoir s’imposer, je ne l’entendais pas par la force physique. C’est se faire sa place dans cette jungle-là qui est difficile. Et pour y arriver il faut une grande force de caractère. Sache que pour pratiquement personne la vie n’est facile. Ton chemin, comme ceux de tant d’autres, sera semé d’embûches. Mais il te faut croire en toi, c’est ce qui est important.
Page 134.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-12-2017
Ne jugez pas le grain de poivre d’après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique.
Proverbe arabe.
Page 12.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-12-2017
J’ai passé la mienne [adolescence] à supporter le regard des autres. Et rien de plus cruel, de plus blessant que le regard de l’adolescent sur celui de ses pairs qui a le malheur de se distinguer par une apparence physique sortant quelque peu de la norme, de ses normes.
Page 7.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Chogyam donc, poursuivit Tamahat, me parla de ces enfants, qu'on appelait des Transplantés et qui, d'une manière ou d'une autre, représentaient pour les Guetteurs un danger. Dans le but d'empêcher ces enfants de leur nuire, les Guetteurs organisaient leur transplantation. Délibérément arrachés à leur famille, à huit mois, ils étaient placés ailleurs, dans un contexte totalement différent afin de modifier leur destinée. Les Guetteurs cherchaient donc des bébés. Mais pas n'importe lesquels. Seuls ceux qui étaient susceptibles, un jour, de les menacer, devaient être déplacés, rééduqués, surveillés.
- Pourquoi ne pas les tuer tout simplement? demanda Ekian.
- Parce qu'ils veulent les récupérer. Ces enfants ont un grand pouvoir, en modelant leur trajectoire, les Guetteurs espèrent réussir à les contrôler et à les utiliser, au service de leur propre cause bien entendu.
- Comment parviennent-ils à les identifier?
- Cela reste mystérieux. Mais il semblerait qu'ils se fondent sur de vieilles légendes, des mythes ou des prophéties. Quoi qu'il en soit, en ce qui te concerne, ils ne se sont pas trompés.
- Je suis donc moi-même une Transplantée?
- Oui. Et non. Oui parce que ton destin est de contrecarrer leur dessein. Non, parce que j'ai court-circuité ta transplantation. Ce ne sont pas eux qui t'on transplantée, je l'ai fait moi-même et jusque ici ils n'ont pas pu te trouver. Tu as grandi en sécurité, auprès de Chogyam, qui t'a fait pousser exactement telle que la nature l'avait prévu.
- C'est à dire?
- Il t'a formée. Il a fait de toi une guerrière. Pour que tu puisses diriger la Résistance. Il t'a enseigné tout ce dont tu auras besoin pour déjouer les Six Mondes et libérer les Affamés.
- Rien que ça...
- Oui Ekian. Oui. Tu ne mesures pas encore à quel point ton rôle est crucial dans tout cela. Moi-même, j'ignore encore comment tu vas t'y prendre. Mais c'est bien à toi que reviendra cette tâche le jour venu. Il n'y a pas d'autres issues. C'est la raison pour laquelle tu devais absolument survivre. C'est la raison pour laquelle tu dois retrouver ton père et poursuivre. Sa guerre est aussi la tienne, tu ne pourras pas te passer de lui.
Fin de chapitre 17, pages 224 à 225. Ekian
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Sophronia se mordit la lèvre, à la fois ravie et terrifiée de toujours avoir son affection. "Nous n'avons pas encore appris à écrire des lettres dans un but précis"

Le jeune homme se calma et sa voix se fit ronronnante "Avez vous appris comment faire d'autres choses dans un but précis?"

Sophronia se sentait en terrain plus sûr maintenant qu'il flirtait : "Lady Linette nous a appris des techniques de séduction." Elle baissa les yeux, puis regarda en direction de la lande grise, lui présentant son profil qui était plus tôt joli - c'était du moins ce que disait Mademoiselle Géraldine.

Cette affirmation choqua Félix, comme prévu. Il avala sa salive plusieurs fois avant de dire, d'une voix presque aussi aiguë qu'un an auparavant : "Vraiment ?
- Oh oui, vraiment. Voudriez-vous que je vous montre?
J'ai besoin de m’entraîner sur un homme véritable.
- Ce serait très bien", couina-t-il véritablement cette fois-ci.

(...) - Petite info: Sophronia a testé la fameuse technique de séduction sur Félix. :-D -

Lady Linette aurait été fière d'elle.
Félix Mersey était bel et bien mordu. Il se pencha en avant, glissant vers elle sur le banc comme attiré par un aimant.
Sa voix n'était presque plus qu'un murmure.
"Juste ciel... Ria"

......

Et voilà, extrait terminé ! Mais le passage continue dans le livre et il est vraiment exaltant ! Je vous ai donné quelques morceaux, pour le découvrir en entier, lisez le roman ! ;-)
Perso, le tome 3 est mon préféré. :-P, Claire2002
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode