Claire Delune, une maîtresse extraordinaire

Description ajoutée par chloco251 2012-08-30T20:07:42+02:00

«Avec cette collection de contes que j’ai écrits pour les enfants, la musique classique est présente comme un des personnages de l’histoire. J’ai voulu que les petits, captivés par un récit merveilleux, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions si extraordinaires que l’on doit aux grands compositeurs. Des émotions que l’on n’oublie jamais… »

Marlène Jobert. Donner le goût de la musique classique et raconter une histoire à un enfant, c’est lui offrir tout ce qu’il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie, et surtout beaucoupde tendresse. Pour lui donner tout cela, Marlène Jobert a associé les plus grands compositeurs à des contes qu’elle a entièrement imaginés et rédigés elle-même.

A travers ce conte, Marlène Jobert montre une fois de plus, avec son grand talent de conteuse et d’auteur, le pouvoir enrichissant qu’exerce la musique classique sur les enfants. Grâce à ce livre-CD, les enfants de cinq ans et plus pourront éprouver les mêmes émotions que les protagonistes de l’histoire en découvrant la musique de Beethoven." Marlène Jobert

Dans la classe de Mademoiselle Claire DELUNE, dit-on, tous les enfants perdent leur déaut comme par enchantement.

C'est cette histoire de Marlène Jobert qui m'a le plus marqué bien que je n'arrive jamais à me rappeler du nom de l'histoire.

C'est une histoire que j'ai toujours a-do-ré ! Pauline et Claire Delune, c'est vraiment touchant... et ce fond de Beethoven !

Je vais être honnête, c'est un CD que je me ré-écoute aujourd'hui encore de temps en temps ;)

Sur la musique de ce cher Beethoven, je le conseille vivement aux enfants ou aux parents et amis voulant faire un cadeau à un enfant! Tout en se divertissant d'une histoire ainsi que découvrir de la musique classique.

Claire Delune, une maîtresse extraordinaire

• France : 2003-01-21 (Français)

JaiskoJ l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-07T16:49:01+02:00