Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de claireiz : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Calendar Girl, Tome 2 : Février Calendar Girl, Tome 2 : Février
Audrey Carlan   
http://wp.me/p7NXJX-2Mz

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

par Cassije
Tout ce que je ne t'ai pas dit Tout ce que je ne t'ai pas dit
Kylie Fornasier   
Avant de commencer "Tout ce que je ne t'ai pas dit", je ne savais pas ce que ça signifiait d'être atteint de mutisme sélective. Je pouvais bien sûr me douter vaguement de ce que c'était, mais il m'a fallu lire le livre pour découvrir toute l'étendue de ses conséquences. Piper et West m'ont touché au plus profond de moi-même et j'ai lu avec beaucoup de gourmandise et de bonheur le style si doux et touchant de Kylie Fornasier. Je me suis réellement attachée aux personnages, et souvent je me suis reconnue à travers Piper. Je ne suis pas atteinte de la même maladie qu'elle, mais il m'arrive de souvent me sentir stressé au contact de personnes que je ne connais pas, et parfois même que je connais un peu. Je peux comprendre toute l'ampleur que peut avoir cette incapacité à pouvoir s'exprimer, et Piper ainsi que toute les personnes atteintes de ce trouble ont vraiment du courage de pouvoir avancer malgré les problèmes. Je ne peux que retirer une expérience hors-norme et unique de ce livre que je conseille à tout le monde.

par divas
Beautiful Idols, Tome 1 : Rivalité Beautiful Idols, Tome 1 : Rivalité
Alyson Noël   
Une lecture géniale ! La couverture est magnifique ,et c'est incroyable comme l'auteur a changé de genre de romans !
Je viens de le terminer et franchement je n'ai rien à dire ! Le suspense de la fin est intenable ... Vivement la suite !
Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres
L.J. Smith   
ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.
[spoiler]Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.
Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long... [/spoiler]

par Puce880
Chi, une vie de chat, Tome 2 Chi, une vie de chat, Tome 2
Kanata Konami   
Après un premier volume complètement adorable, ce second tome de Chi, une vie de chat est tout aussi excellent. Porté par un dessin très mignon et incroyablement expressif (les mimiques de Chi sont vraiment craquantes), le récit que nous offre Konami Kanata (dont nous avons une interview en fin de volume) reste passionnant peu importe le sujet abordé dans ses tranches de vie félines. Tantôt hilarantes, tantôt touchantes, les petites histoires qui composent cet opus (18 chapitres de 8 pages + une histoire « cross-over » et l’interview de l’auteure) se lisent d’une traite, sans le moindre soupçon d’ennui et avec toujours la même envie de lire la suite des aventures de Chi, Yohei, ses parents et les autres protagonistes de la série.

Confirmant l’excellente impression laissée par le premier volume, Chi une vie de chat est définitivement une excellente surprise qui offre aux lecteurs une véritable bouffée de fraicheur comme peu de titres sortis dernièrement. Un gros coup de cœur.

par Leija
Dans tes bras Dans tes bras
David Levithan   
Ce livre se laisse lire mais sans plus. J'ai pas particulièrement accroché, après Will et Will ça m'a semblait un peu fade.

par Aikawa
Winston, Tome 1 : Un chat en mission secrète Winston, Tome 1 : Un chat en mission secrète
Frauke Scheunemann   
Un roman aux multiples facettes

Ce livre, qui mélange plusieurs genres, est tout public malgré qu'il soit plutôt conseillé aux 9-12 ans. En effet, c'est un roman vraiment axé jeunesse avec pour personnage principal un chat. Un chat en mission secrète. Pour autant, il s'agit d'un récit qui plaira à tous car il ne tombe jamais dans le mielleux ou le trop enfantin même si bien sûr la douceur et la bienveillance y sont présentes.
En plus d'être un ouvrage pour enfants, ce livre présente la particularité d'allier d'autres genres : humoristique, policier, aventure et même fantastique. Il y en a pour tous les goûts.
Humoristique car l'histoire en elle-même est pleine d'humour avec des expressions drôlissimes, existantes ou non, en référence aux chats...
Fantastique puisqu'un fait irréel voire surnaturel se produit : le chat, Winston, échange son corps avec une petite fille lors d'un coup de tonnerre, après avoir souhaité être dans la peau de quelqu'un d'autre pratiquement au même moment qu'elle.
Policier car les deux comparses, le chat et Kira la petite fille donc, vont ensemble mener une enquête très importante à leurs yeux : ils vont essayer de prouver l'innocence de la mère de celle-ci, accusée à tort d'être à la tête d'un certain trafic.
Aventure car ensemble, ils vont braver moult épreuves : l'échange de corps, l'intégration à l'école pour l'un et dans la cour extérieure pour l'autre, le test de Léonie, et encore bien d'autres...


Beaucoup de sujets traités

C'est vraiment une histoire très agréable à lire, prenante et mignonne comme tout. Mais malheureusement, l'intrigue est peu originale : la foudre qui s'abat sur deux personnes leur faisant échanger leur corps est une trame vu et revue... J'en conviens, néanmoins, que ce n'est sans doute pas le cas pour de jeunes lecteurs.
Beaucoup de sujets sont abordés ; l'amitié notamment entre un animal et un Homme ou entre enfants, les valeurs humaines comme l’entraide ou le respect, mais aussi les relations entre parents et enfants. J'ai trouvé la relation entre Kira et sa mère très réaliste, pas mièvre comme souvent dans les livres jeunesse.
Ce qui est aussi très intéressant dans cet ouvrage, c'est de connaître la vision qu'un chat aurait sur notre quotidien. Parfois, c'est hilarant bien que complètement imaginaire, parfois cela peut même pousser le lecteur à s'interroger sur notre mode de vie...
Mais ce que j'ai le plus préféré, c'est ce que l'auteur a fait des pensées du chat : ses pensées étaient parfaitement reliées au comportement du chat, chat qui pourrait être le nôtre étant donné qu'ils ont plus ou moins tous le même comportement.


En résumé,

Un très bon livre jeunesse que je recommande à tout le monde sans limite d'âge !
Nos faces cachées Nos faces cachées
Amy Harmon   
Ce livre est terminé.
Une larme au coin de l'oeil.
Un coeur remplit de chaleur.
Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.
Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.
Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.
Ambrose, le beau garçon...
Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.
Bailey, le plus amusant, intelligent.
Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.
Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.
Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

par Ayat
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres
L.J. Smith   
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE!!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s'arreter au debut, au milieu ou a la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les mechants qui malgre le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

par Roxye
La Petite Librairie des Coeurs Brisés La Petite Librairie des Coeurs Brisés
Annie Darling   
Ce roman laisse un goût de bonbon qui colle abandonné dans un tiroir, c'est sympa de l'avoir mais on sait dès le début que ca ne sera pas le meilleur. Dommage car l'histoire de Posy et de sa librairie aurait pu emmener les fans de romances au septième ciel,SI seulement il ni avait pas eu ces longueurs dans le récit, les aspects littéraires trop peu développés et l'affreux roman régence imposé au sein même du roman (Posy dit elle meme que c'est une horreur,c'est dire!). Pour ce qui est des amours de l'héroïne, ça traîne tout au autant dans la longueur, il manque à cette histoire la magie des romances qui font monter l'impatience du lecteur pour arriver au dénouement du happy end. Les notes positives que l'on peut retenir: le cadre dans lequel se déroule l'histoire,un Londres intimiste, hors du temps, qui sait nous emmener dans un quartier, tel un village, niché au creux de la capitale. Ainsi que des personnages haut en couleurs et des dialogues qui ammenent un peu de dynamisme. Pour résumer, on ferme ce livre en faisant la moue et en émettant un grand :"bof,dommage"