Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dina est une jeune Clairvoyante qui, d’un seul regard, a le pouvoir de lire les sombres secrets d’autrui. Elle tient ce pouvoir de sa mère. Lorsque cette dernière est convoquée dans la lointaine cité de Dunark, où trois meurtres viennent d’être commis, Dina l’accompagne. Elle y découvre un château-forteresse où le seigneur Drakan élève des dragons.
Sautant sur mes pieds, je me suis plantée devant lui, dans la lumière.
— Regarde-moi.
— Ah non, pas ça ! a-t-il supplié.
— Regarde-moi.
Il a levé lentement les yeux, comme par défi. Quels que soient les méfaits qu’il ait eus à se reprocher, ce courage-là ne lui manquait pas. Le clair de lune éclairait à peine son visage, et ses yeux si sombres ressemblaient à deux cavernes. Mais au fond, j’apercevais une lueur sur laquelle je me suis concentrée et, tout à coup, des images se sont développées entre nous, envahissant la pénombre. J’ai vu ...
Un garçon svelte, aux cheveux noirs, vient de fêter ses sept ans. Il se tient immobile à l’ombre des arbres. Il regarde son grand frère remporter une course. Il a fière allure sur son étalon dont la robe luisante de sueur brille comme du cuivre au soleil.
Sous les applaudissements de l’assistance, le prince Ebnezer félicite son fils préféré, son héritier, d’une accolade virile.
Quelques années plus tard, le garçon aux cheveux noirs est couché à plat ventre dans la cour de l’Arsenal, le visage écrasé sur les pavés. Son frère, assis sur son dos, lui crie : « Tu te rends ? Alors Nico, petite mauviette, tu te rends ? Hein, tu te rends ? »
À treize ans, Nico se tient devant les glaces de la salle d’escrime, l’épée levée, dégoulinant de sueur et tremblant d’épuisement. Le maître d’armes le frappe de sa canne à chaque fois qu’il baisse sa garde ou qu’il courbe le dos.
À quatorze ans, les yeux rivés sur un canal de Dunark, Nico fait tournoyer son épée au-dessus de sa tête, et la lance dans l’eau de toutes ses forces.
Le fer brillant s’enfonce entre les algues pour disparaître au fond de la vase, le garçon laisse échapper un soupir de soulagement.
Un homme bat son fils bientôt adulte à coups de fouet et de ses poings, encore et encore. La pluie de coups semble ne jamais vouloir s’arrêter et, d’une voix tonitruante, il gronde : « Un homme n’est rien sans son épée ! »
À quinze ans, Nico rencontre la femme de son frère pour la première fois et tombe en adoration devant ses yeux verts et les reflets dorés de sa chevelure.
Le jour il murmure « Adela ! » à l’oreille de son cheval, la joue posée contre son cou. Et la nuit, la tête enfouie dans son oreiller, il répète inlassablement son nom : « Adela, Adela, Adela ! »
À seize ans, Nico se donne en spectacle devant une assemblée hilare, des hommes lui tapent dans le dos et lui servent à boire.
Au bout de la table, les yeux furieux du prince Ebnezer lui lancent des éclairs et Adela baisse la tête pour dissimuler son regard compatissant.
Nico ne manque pas d’amoureuses, mais aucune ne fait battre son coeur, aucune ne le rend heureux. Il s’enivre, tombe, se relève ... et boit encore car, hormis son père qui le méprise et Adela qui a pitié de lui, tout lui est indifférent. Parfaitement indifférent.
Lorsque la pénombre a enfin repris sa place entre nous, les joues de Nico étaient baignées de larmes.
— Tu es un miroir impitoyable, mademoiselle, a-t-il dit tout bas.
J’ai soudain été saisie d’une vive douleur à la tête. Je savais que tout ce que je venais de voir était vrai, et que Nico avait revécu chacune des scènes que je découvrais.
Un livre très original qui met en scène une jeune héroïne touchante et attirante ainsi que Nico, jeune homme peu sur de lui. L'histoire a un bon rythme et ne s'éssoufle pas. A lire !
Faut aimer les histoires de complot médiéval. Très facile à lire. C'est sur que tu le lis pas à un enfants de 5 ans avant qu'il aille ce coucher mais pour un 10-12 ans en montant l'histoire est juste avant la limite dite sanguante
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai adoré Nico et Dina ! L'histoire est super aussi, on a de tout : trahison, perte, morts, courage, pouvoir. Je le recommande chaudement
Je cherche le titre de ce livre, que j'ai lu quand j'etait en primaire, depuis des années et impossible de remettre la main dessus et je viens de le retrouver à l'instant. Je pensais l'avoir rêvé ce livre, la bibliothèque où je l'avais emprunter n'avais aucune trace de ce livre
The Shamer nous présente Dina Tonnerre, la fille de la Clairvoyante. Dès le départ, nous voyons clairement qu’il n’est pas facile de porter un tel héritage. Les premiers chapitres m’ont permis de beaucoup m’attacher à Dina qui est une enfant énergique.
Si elle parait très enfantine au premier abord, la suite va la faire grandir rapidement et elle va nous démontrer qu’elle a un sacré caractère ! J’ai vraiment aimé cette histoire qui est un roman de fantasy jeunesse bien dosé, présentant une intrigue prenante et des personnages peu nombreux mais bien exploités.
C’est un roman qui se lit facilement et sans ennui, l’histoire ne subissant aucun temps mort. Le lecteur se pose des questions et veut en savoir plus, continuant donc sa lecture et ses découvertes.
Le premier tome se suffit d’ailleurs à lui-même au niveau de la résolution de l’intrigue mais, The Shamer étant une série, je suis très curieuse de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.
L’histoire de ce tome-ci nous entraine à Dunark, citadelle abritant des Dragons qui sont loin d’être de gentilles peluches. Les personnages offrent tous des surprises et Dina n’est pas la seule à évoluer dans ce roman.
En bref un livre jeunesse qui plaira au jeune public comme aux plus âgés par ces personnages attachants et son histoire intrigante.
L'avis des Reveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/shamer
Dina est la fille de la Clairvoyante et a développé le même don que sa maman. Un pouvoir difficile à assumer et qu'elle ne connaît pas encore bien. Considérée comme une sorcière, personne n'ose la regarder dans les yeux, pas même les enfants de son âge. Alors que sa mère est sollicitée pour faire avouer un horrible crime qui touche la famille royale, Dina est contrainte de la rejoindre à la forteresse de Dunark. Sans le savoir, la jeune fille se lance dans une aventure très dangereuse.
D'abord attirée par la superbe couverture, c'est le pouvoir de notre héroïne qui m'a interpellé. Dina et sa mère ont un regard particulier, qui oblige tout ceux qui le croise à révéler leurs plus sombres secrets. Elles sont capables de toucher les consciences et de faire avouer tous les méfaits commis. On ne peut rien cacher à une Clairvoyante et sa parole n'est jamais remise en cause. Ne tentez donc pas de la regarder dans les yeux si vous ressentez quelconque honte ou culpabilité! Mais ce jour là, toutes les deux sont confrontées à un horrible complot. La vie de Dina prend alors un tournant inattendu, tout du moins plus mouvementé. D'abord, jamais elle n'aurait imaginé rencontrer des dragons, en chair et en os. Peut-être même qu'elle aurait préféré s'abstenir. Mais surtout, on lui demande d'être très courageuse face à un ennemi dont on ne connaît pas les limites : Drakan et l'ordre des Dragons.
Le roman est écrit à la première personne, c'est donc Dina qui nous raconte sa drôle d'aventure et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bien que j'aurais aimé que son pouvoir soit davantage mis en avant (on garde ça pour la suite, je l'espère), Dina se fait à l'idée qu'elle est différente. Mais ce qui m'a vraiment plu en elle, c'est qu'elle a bon coeur. C'est encore une enfant et elle fait tout ce qu'elle peut pour sauver ceux en qui elle croit, que ce soit des membres de sa famille ou bien des inconnus. Dans ce premier tome, Dina fait différentes rencontres. Elle qui se sentait seule réussit à lier quelques amitiés, sans qu'on la craigne pour ce qu'elle est. Ces personnages secondaires ne sont pas sans défauts, ni sans faiblesses et chacun a une petite histoire à raconter. Des rencontres toutes intéressantes donc, mais qui je pense, auront plus d'impact dans la suite des aventures. Une suite que je ne manquerai d'ailleurs pas de découvrir pour en savoir plus sur ce monde.
Verdict : C'est une aventure jeunesse entraînante que j'ai bien apprécié. La lecture se fait sans aucune longueur. Tout est dans l'action et le roman se lit en un clin d'œil. Dina est une petite héroïne qui n'a peur de rien, ou presque, et malgré le poids de son don, elle se montre toujours très courageuse. Selon moi, une série à conseiller aux jeunes lecteurs amateurs d'aventure et de dangers, ou qui voudraient se lancer dans un peu de fantasy.
Et ben alors ! Si j'avais su que j'allais autant aimé, j'aurais commencé plus tôt !!
Pourtant, ça ne m'attirait qu'à moitié ... J'ai connu à la sortie du film, j'avais vu la BA, je m'étais dit "ouais ...", j'avais regardé le résumé du livre et je m'étais dit "ouais, bof hein ..." et heureusement que la curiosité me l'a fait ouvrir parce que j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé le pouvoir de Clairvoyance que possèdent Dina et sa mère, qui leur permet de connaître l'âme des gens en les regardant, de voir les péchés qu'ils ont commis et de retourner leur honte et leur culpabilité contre eux.
En plus de ça, pour un livre jeunesse, je n'ai pas trouvé Dina geignarde ou capricieuse, donc c'était plutôt agréable !
Nico, lui, c'est un personnage assez mystérieux. Au final, on sait assez peu de choses sur lui mais s'il est une qualité qu'il possède, c'est bien la loyauté (et j'ai adoré ça !)
D'une manière globale, outre les personnages, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, ainsi que l'intrigue, qui somme toute est assez simple mais qui est vraiment bien menée ! L'action s'enchaîne très rapidement donc on est tout de suite pris dans le rythme de l'histoire et le style de l'auteur est très fluide donc les pages se tournent les unes après les autres sans qu'on s'en rende compte.
Donc oui, j'ai vraiment été surprise par ce roman que je ne m'attendais pas à aimer (ou peu). Au final, je n'ai qu'une envie : me jeter sur le tome 2 ^^
Vraiment déçue ; la plupart des critiques sont pourtant bonnes et on en a fait un film... Dès les premières pages j'ai l'impression de lire un long résumé. J'en suis à la moitié, impossible de finir, c'est trop faible. Il faut dire que la présentation de ce livre laisse entrevoir un super potentiel ! Quel dommage de se planter avec un thème pareil !
Résumé
Dina est une jeune Clairvoyante qui, d’un seul regard, a le pouvoir de lire les sombres secrets d’autrui. Elle tient ce pouvoir de sa mère. Lorsque cette dernière est convoquée dans la lointaine cité de Dunark, où trois meurtres viennent d’être commis, Dina l’accompagne. Elle y découvre un château-forteresse où le seigneur Drakan élève des dragons.
Afficher en entier