Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de clara7899 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Boys Don't Cry Boys Don't Cry
Malorie Blackman   
C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.
Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.
On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (:
Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre
Marine Carteron   
Je pense que tout ce qui l'on lu pense comme moi, ce livre et aussi bien que le premier et peut-être même plus.
Mon personnage préféré est Césarine, j'adore voir ce quel pense de son frère et elle est tellement drôle dans ses réflexions, même si elle ne s'en rend pas compte.


par chplouf
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
Marine Carteron   
Bon, moi je n'écris pas de commentaire parce que je ne l'ai pas lu...je l'ai écrit ! (déjà que je me suis mis une bonne note...)
Je ne sais pas si c'est autorisé par le site mais je souhaite juste dire aux membres de booknode que s'ils souhaitent me faire des commentaires en direct pas de problème je suis dispo ;-)
Marine Carteron

par cesarine
Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
Marine Carteron   
Moi je l'aime beaucoup (mais vu que je l'ai écrit c'est un peu normal...) par contre je suis super triste que ce soit le dernier !
Snifff, vous me manquerez les booknautiens...

par cesarine
Un petit livre oublié sur un banc, Tome 2 Un petit livre oublié sur un banc, Tome 2
Jim    Mig   
On peut dire que cette BD m'aura surprise du début à la fin! J'avoue que je m'attendais à une histoire différente, plus axée sur le romantisme peut-être. En tous cas, je n'ai pas été déçue même si ma lecture n'a pas ressemblé à ce que j'avais imaginé.

J'avais terminé le tome 1 sur un gros rebondissement, décrit dans le résumé ci-dessus. Notre héroïne continue donc son enquête, et nous entraine dans son sillage. On peut dire qu'elle accumule les fausses pistes, et que ce livre aura eu au moins le mérite de la faire réfléchir sur sa vie. J'ai partagé sa colère et ses coups de gueule, ses désillusions, sa déception. J'ai souri devant quelques passages et j'aurais eu le plaisir de ne pas tout deviner, cerise sur le gâteau! Si vous lisez beaucoup vous aussi, vous voyez ce que je veux dire : on maitrise tellement bien certains mécanismes dans la construction d'une trame qu'on finit par anticiper plus ou moins les rebondissements. Si j'avais vu venir l'épilogue, concernant le mystérieux inconnu j'ai tout simplement pataugé autant que Camélia!

Au final, un joli diptyque dans l'ère du temps, sur nos rêves de passion, l'enlisement dans le quotidien et la recherche du bonheur.



par Sechat
Un petit livre oublié sur un banc Un petit livre oublié sur un banc
Jim    Mig   
Une heure, c'est ce qu'il m'aura fallu pour décorer cette bd en deux tomes. J'ai adore cette histoire toute mignonne sur les voyages des livres, sur ce qu'apporte les livres. C'est une bd qui donne envie de laisser ses livres sur un banc ^^ les dessins sont superbes, l'histoire magnifique, et en plus le livre est mis à l'honneur. Que demander de plus ? Un gros coup de coeur.

https://un-monde-de-papier.blogspot.fr/2017/07/un-petit-livre-oublie-sur-un-banc.html

par cathi2
À première vue À première vue
Colleen Hoover   
C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai du mal à noter car je n'ai pas été transporté comme tous ses autres livres. C'est vrai que le fond de l'histoire est bon, la morale est belle. Mais la trame est pleine d'histoires dans l'histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages ni mêmes les quelques situations qui auraient pu être marquantes. C'est un bon livre "pour ado" qui se lit simplement.

par Maye2009
Into the deep, tome 2 : Out of the Shallows Into the deep, tome 2 : Out of the Shallows
Samantha Young   
Deuxième tome de la série YA de Samantha Young "Into the deep", ce livre vient conclure la saga de Charley et Jake. J'ai vraiment adoré cette série de livres, et même si l'histoire d'amour de Cam et Jo ("Down London road", du même auteur) reste ma préférée de cet écrivain, celle de Charley et Jake vient en deuxième position ! L'histoire d'amour est compliquée mais très belle. J'ai beaucoup aimé tous les personnages, le couple principal bien entendu (même si des moments, dans ce deuxième tome, j'avais envie de pousser Charley pour la réveiller !!!!), mais également Lowe, Beck et Claudia. J'ai trouvé très intéressante l'alternance entre le passé (quatre mois avant les événements présents) et le moment présent et notamment le beau retournement de situation concernant Andy, la sœur de Charley Excellent moment de lecture que je recommande !!
Into the Deep Into the Deep
Samantha Young   
Est-ce que ce livre est sorti en français ?
Le Noël d'Hercule Poirot Le Noël d'Hercule Poirot
Agatha Christie   
Pour une fois, j'ais enfin réussi à découvrir l'identité du meurtrier avant le dernier chapitre.
Par cette façon et par bien d'autres encore, je trouve ce roman génial.

par myra44