Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi ? »

Cette phrase, je l’ai entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de Mme Pinson, ma maîtresse de CM2 ou de celle du prof d’histoire de Terminale qui pensait que je n’aurais jamais mon bac, vu mes notes dans sa matière. Ma prof de danse qui me disait que j’avais la souplesse d’un éléphant et que je devrais plutôt penser à m’inscrire au club de foot. Cette phrase, je l’ai entendue quand je me suis fait licencier de mon job d’été, après avoir fait tomber une assiette sur un client que je servais dans un restaurant. Bon OK, je dois admettre que ce n’était pas la première fois et que de toute évidence, ce n’était pas un boulot fait pour moi.

Afficher en entier

« Ce week-end, je suis allée voir ma tante Flor. C’est la sœur de ma mère. Comme elle n’a jamais eu d’enfants et qu’elle n’a pas d’autre neveu ni nièce, je suis sa petite protégée en quelque sorte. J’aime bien ce statut, car tante Flor prend toujours parti pour moi vis-à-vis de mes parents et croit en mon potentiel. Elle est la seule personne qui me soutient quand je déclare vouloir devenir actrice ou quand je décide plus ou moins d’aller aider les orphelins au Népal. Elle croit en moi plus que moi. Elle est persuadée qu’une voie a été tracée pour moi, il suffit que je me laisse guider par le temps.

Je me suis essayée à bien des choses, vous l’avez compris. J’ai déjà prouvé que j’ai un don pour l’écriture. La carrière d’écrivain m’avait d’ailleurs brièvement tentée, mais je ne peux pas rester aussi longtemps concentrée sur un même projet. C’est d’ailleurs pour cela que le journalisme me convenait parfaitement. Un article par jour et hop ! Le tour est joué ! Je ne sais pas si j’ai envie d’envoyer des candidatures à d’autres journaux… Je l’ai signifié à mes parents quand nous avons dîné ensemble la dernière fois. Immédiatement, ils m’ont conseillé de me bouger les fesses pour ne pas rester trop longtemps au chômage. Je pense qu’ils ont peur que je revienne m’installer chez eux, manger à l’œil et squatter la télé plusieurs heures par jour. Je ne peux pas les blâmer, je l’ai fait par deux fois dans le passé. Autant dire que la dernière fois, ma mère a elle-même fini par envoyer des CV pour moi. C’est grâce à elle d’ailleurs que j’ai eu ce job au magazine. Elle répondrait que j’ai tort. Je n’ai pas eu ce job grâce à elle, mais grâce à mes compétences, que je sous-estime apparemment… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode