Clara et les poneys, Tome 14 : Prête pour le concours ?

Description ajoutée par Marty49 2011-10-10T17:13:14+02:00

Avec l'arrivée de la nouvelle monitrice au Crin de Folie, Clara a désormais plus de temps pour monter à poney ! Mais quand Liane lui propose de remplacer une cavalière blessée pour un concours, la voilà pétrifiée par le trac... Pour ne pas décevoir son amie, et avec l'aide de Hugo, Clara relèvera-t-elle le défi ?

L'avis des autres

La voix de Lise résonne gaiment à l'autre bout de la ligne :

-C'est super gentil d'avoir pensé à moi, Clara. Je serais vraiment contente de faire ce concours, tu imagines. C'est mon truc la compétition...

Je respire déjà. Si Lise remplace la cavalière accidentée, je fais d'une pierre, deux coups...au moins !Le poney pourra participer, Liane aura trouvé une bonne solution pour ses propriétaires...et, en plus Lise sera comblée. C'est super !

Je déchante vite:

-...C'est pas de chance. Dimanche je ne suis pas libre, et cela ne peut pas être annulé ! Ce cont les cents ans de mon arrière-grand-mère. Je ne pourrais pas lui faire sa, à Mémé Javotte. Elle ne comprendrait pas. Et nous sommes cent a cette fête, pas quatre-vingt-dix-neuf ou cent un, cent ! Exprès ! C'est ragent...

Je n'écoute plus ce que raconte Lise, par ce que je suis quasiment désespérée.

-Allô ! insiste une voix dans le combiné. Allô, Clara ! Y'a quelqu'un au bout du fil ? T'es tombée dans les vaps ?

-Mouais...

Je pense que c'est le tome de la série que j'ai le moins apprécié. On est sur un personnage plus mature, qui a grandit mais toujours avec un livre très enfantin, le contraste m'a gêné.

Ce livre n'est ni plus ni moins le meilleur de cette série. Clara est très vive, et on ne rêve que d'une chose, être avec elle !!

L'un de mes tomes préférés de cette série que j'avais dévorée!

Il est vraiment super ce tome ! Mon préféré de la série !

Une série que je lisais quand j'étais petite, j'adorais ça !

Clara et les poneys, Tome 14 : Prête pour le concours ?

• France : 2007-01-30 (Français)