Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par clarabooks_

Extraits de livres par clarabooks_

Commentaires de livres appréciés par clarabooks_

Extraits de livres appréciés par clarabooks_

Avec les Trigger Warning, j'avais peur de découvrir ce roman et que cela ne me plaise pas. Je dois dire que j'ai été surprise face à cette histoire, et au développement psychologique.

La plume d'Emily est tout simplement agréable à lire. L'écriture est fine, addictive et d'une fluidité sans nom. Les pages défilées, les événements s'enchainés et la fin est arrivée bien trop vite. Je n'en reviens pas d'avoir adhérer aussi vite à la plume de l'auteure.

L'intrigue est très sombre, beaucoup de scènes à caractère sexuel sont décrites dans les détails et les scènes de violence le sont également. Mais Hooked est une Dark Romance, la plus sombre que j'ai pu lire depuis que je lis. Il y a eu des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas, même si j'ai fini par avoir des doutes. Certains indices étaient flagrants ! Sinon, quelle histoire de dingue !

Wendy est une jeune fille qui a vécu dans l'ombre, d'où son surnom Petite Ombre. Elle a vécu dans l'ombre de son père et le jour où elle décide d'en sortir, elle découvre un monde auquel elle n'est pas préparée. Et surtout, elle va découvrir que la personne qu'elle aime le plus n'est pas celle qu'elle prétend être. J'ai trouvé Wendy fort courageuse face aux événements qui surviennent.

James est assez mystérieux. J'ai compris qu'il avait eu une enfance difficile, très violente et les pièces du puzzle ne se sont pas assemblées tout de suite. Au départ, James n'a qu'un plan : utiliser Wendy pour atteindre Peter. Je le sais, vous le savez ; nous savons comment cela va se terminer. Lorsque je lisais les points de vue de James, c'était parfois assez difficile de le suivre tant ses émotions sont sombres.

Wendy et James n'est pas un couple auquel je croyais. Je me suis longtemps demandée s'ils allaient finir ensemble après les actes assez violents qu'à eu James envers Wendy. Et puis, je me suis souvenue de la petite phrase et oui, les méchants méritent parfois leur happy end.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire, mais à un public âgé de plus de 18 ans. C'est une Dark Romance, et même si vous avez plus de 18 ans, lisez les Trigger Warning. Si vous aimez les Dark Romance, celle-ci est faite pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une magnifique histoire, abordant des sujets rarement abordés dans la romance. Si je dois classer ce roman, il est en 3 position (Sander et Knox restent en première et deuxième position, mes histoires préférées de cette saga).

La plume de l'auteure est toujours un parfait mélange, avec un côté très addictif et fluide. Lire à nouveau un livre de ces auteures m'a fait passer un bon moment, le mélange des deux plumes est une parfaite combinaison.

L'intrigue de l'histoire est vraiment intéressante, surtout qu'on ne connait rien sur Silas et que l'on découvre Eva sous un autre angle. Cette fois-ci, on connait son histoire et cela rend le tout très intéressant. Les sujets abordés sont délicats mais très bien développés. J'ai ressenti beaucoup d'émotions au cours de ma lecture.

Eva est une femme qui n'a pas eu de chance en amour. Elle voulait rencontrer l'amour mais ce n'était que des coups sans lendemain. Sa relation avec Scott est un réellement mystère, mais on en apprend un peu plus au fil des pages. Eva évolue tout le long de l'histoire, j'ai souvent ressenti beaucoup de peine pour elle. Elle a vécu un moment qu'elle aurait dû vivre entourer de ses proches afin de recevoir le soutien dont elle méritait.

Silas été élevé dans une famille qui avait ses opinions et sa façon de vivre. Et Silas n'a connu que ça, donc la vie à l'université l'ébranle assez bien. Il a des avis tranchés sur certains sujets. Pourtant, plus on avance dans l'histoire plus ses avis évoluent. Et Silas découvre que sa famille l'a conditionnée sur des sujets dont il n'avait pas à donner son avis. Son évolution est tellement flagrante, surtout dans sa manière d'être et d'agir avec ses amis.

Eva et Silas semblent à première vue un couple auquel on ne s'attendait pas. Quand on les découvre au fil des pages et qu'on découvre comment ils apprennent à se connaitre, on ne peut qu'aimer ce couple. Franchement, tout est en simplicité que leur histoire semble si réelle.

Je ne peux que vous conseillez ce cinquième tome, toute la saga en réalité. J'ai lu ma première romance M/M avec cette saga et cela fut une magnifique lecture. Et j'ai découvert une famille de cœur exceptionnelle. Lisez cette saga, vous ne serez pas déçu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire du Serpent et de la mule est destinée à un public averti, c'est une Dark Romance. Les Trigger Warning sont indiqués en début de roman. Je n'avais jamais lu une telle histoire, et je dois dire que j'ai adoré.

La plume de l'auteure est vraiment magnifique, j'ai adoré dès les premiers mots. Tout est d'une fluidité, que ce soit dans les mots choisis ou les descriptions. Il n'y en a jamais assez. Je ne suis vraiment pas déçue de la plume de Marina M.L.

L'intrigue de l'histoire est bien menée. Je me posais beaucoup de questions, je me demandais comment l'auteure allait relancer l'histoire une fois la dette payée. Sans arrêt, j'avais des questions plein la tête. Et j'ai eu des réponses au fur et à mesure que les événements se sont enchainés, que les pages ont défilé.

Le comportement du Serpent est juste horrible. C'est un homme violent, sans sentiment ni âme. Il détruit tout ce qui pourrait le nuire. Il n'accorde pas sa confiance, il se méfie d'absolument tout. Un homme froid. Et plus on avance dans l'histoire, plus son personnage évolue. Pedro découvre la vie en couleur, alors qu'elle n'était que noir, blanc et gris. Des couleurs froides qui ont façonné l'homme qu'il est devenu. Je n'aurais jamais pensé que de belles paroles pouvaient franchir ses lèvres, signe de son évolue au fil des pages.

Camila est une femme qui se dévoue corps et âme pour sa famille. Elle est prête à tout, même à payer la dette de son frère en intégrant un cartel. Celui du Serpent, l'homme qu'elle déteste sans connaître. Elle est tellement dévouée à sa famille qu'elle s'oublie. Qu'elle oublie son bonheur. Au fil des pages, Camila découvre un monde qu'elle a toujours détesté. Et il se pourrait bien qu'elle aime une partie de ce monde. Voire quelqu'un de ce monde.

Pedro et Camila est un couple auquel on ne s'attend pas. Sincèrement, je suis presque sûre que ce couple ne fonctionnerait pas. Et pourtant, Pedro a su démontrer qu'il avait une âme et qu'il pouvait ressentir des émotions. Et Camila a su passer au-dessus des aperçus en découvrant la face cachée de Pedro. Clairement, c'est un couple inattendu.

Je ne peux que vous conseillez ce roman, tout en étant attentif au Trigger Warning. Je déconseille ce roman aux lecteurs/letrcies de moins de 18 ans. Si vous avez plus de 18 ans et que vous adorez les Dark Romance, ce roman est fait pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis sur ce troisième tome est disponible avec le tome 2, car les romans contiennent la même histoire, sur les mêmes personnages.

Un roman auquel j'ai mis la note de quatre étoiles, tellement j'ai adoré en découvrir autant sur ces personnages, lorsqu'ils se sont rencontrés durant leur jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais un peu peur de lire ce tome, au vu du comportement de William dans le premier tome. J'ai été agréablement surprise d'aimer autant cette histoire ainsi que les personnages. Un second et un troisième tome à la hauteur du premier.

Dans les deux romans, la plume de l'auteure est d'une fluidité sans nom. Les pages défilent sous nos yeux et ne s'arrêtent que lorsque le roman est terminé. Il y avait ce coté "ancienne" romance qui ressortait et qui me replongeait dans mes débuts de lectrice de romance. Cela m'a tout de suite conquis.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien. Il y a du suspense, des secrets, de la tension et surtout, des révélations. J'avais une idée du passé de Cally sans vraiment vouloir y croire. Au fil des pages, mes peurs ont été confirmées et je ressentais beaucoup de peine. A partir de ce moment-là, le roman a été fait sur des rebondissements et des révélations étonnantes. Les rebondissements m'ont semblé sans fin, ce qui m'a précipité vers la fin sans que je ne m'en rende compte.

Les personnages ont un vécu, ils sont sortis ensemble sept ans plus tôt. D'ailleurs, j'ai lu les romans dans l'ordre de parution mais si vous souhaitez lire le tome 3 avant de commencer le 2, cela n'est pas du tout choquant. Par exemple, je trouvais quand dans le second tome, nous en apprenions peu sur William alors que, lorsque j'ai lu le troisième tome, nous en apprenons énormément.

Cally est une femme forte, qui revient de loin et de l'emprise d'un homme manipulateur et pervers. Au fil des pages, elle se découverte et elle tente de survivre à sa nouvelle vie. Ses sœurs sont sa seule préoccupation. J'ai tellement aimé leur lien, même si elles avaient tendance à se chamailler de temps à autre. Il y avait ce lien qui les unissait, il était si fort. Magnifique !

William est un homme qui n'a jamais compris pourquoi son âme sœur l'avait abandonné du jour au lendemain, sans plus donner de nouvelles. Cela l'a anéanti et il a tenté de chercher ce lien au travers d'autres filles. Sans succès. Lorsqu'il revoit Cally, l'amour qui lui voue est toujours là et toujours aussi fort. Je l'ai bien plus aimé dans ce tome que dans le précédent.

Cally et William sont fait pour être ensemble mais il y a tellement d'obstacles sur leur chemin. Et pourtant, ils surmontent tout ensemble, main dans la main malgré les nombreux refus de Cally envers l'aide que lui propose William.

Je ne peux que vous conseillez ce roman, cette trilogie. Elle est magnifique, la plume est juste sublime et les personnages sont particuliers à leur manière. Je suis sûre que vous ne serez pas déçu par l'histoire de chacun !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui termine très bien la saga, avec une folle histoire entre un amour inavoué.

La plume des deux auteures est un parfait mélange pour une histoire fluide et addictive. J'ai déjà lu les romans des auteures séparément et j'avais adoré leur plume. Ensemble, c'est un parfait ensemble pour rendre une histoire très belle.

L'intrigue de l'histoire est très bien menée, avec des hommes qui s'aiment mais qui n'osent pas se l'avouer. Ou bien, qui ne se rendent pas compte que l'amour est réciproque. Il y a quelques révélations au fil des pages qui relancent l'histoire, lorsqu'il y a un petit creux. Le dernier chapitre rend la fin de cette saga magique !

Zeke est un personnage qui a toujours eu peur des regards des autres et qui a eu souvent du mal d'assumer son orientation sexuelle. Et ce n'est pas Connor qui lui a facilité la vie, avec ses envies exprimées dès leur rencontre. D'ailleurs, il semblerait que leur rencontre et début de relation a été un feux d'artifice dans tous les sens du terme. Ils ne se sont pas compris, ils n'ont pas fait attention aux sentiments de l'autre et cela a mené à confusion. Et à des mots regrettés. Le fait qu'ils se rapprochent, que Connor exprime si clairement ses envies envers Zeke ; cela a relancé la dynamique de leur relation. Ils ont fait d'énormes pas en avant, ils se sont expliqués et pardonnés. Cela a été une belle histoire d'amour que j'ai regretté d'avoir laissé si longtemps dans ma PAL. J'aurais dû lire leur histoire dès que j'ai eu fini le tome 2.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Vous ne serez pas déçu. C'est le troisième roman M/M que je lis et je ne suis vraiment pas déçue. Vraiment, découvrez leur histoire parce qu'elle est belle et qu'elle montre un véritable combat pour ces personnes de même sexe qui veulent s'aimer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Camille et Nolia, c'est l'histoire d'amour qui est inscrite dans l'histoire. C'est le destin !

Très poétique, la plume de Morgane m'a plongé au cœur de l'histoire dès les premiers mots lus. Belle et fluide, je n'ai pas su décrocher de l'histoire (sauf pour aller au boulot). Une chose est sûre, c'est le genre de plume que j'aime et que j'adore lire !

L'intrigue de l'histoire est bien menée, elle prend son temps. Le décor est posé, nous apprenons à connaitre les personnages avant de plonger au centre même de l'histoire : un faux mariage. Dès que les bases ont été posées, j'ai plongé dans l'intrigue et je n'ai plus lâché le livre. Il n'y avait pas vraiment de révélations surprenantes mais cet événement qui survient après le mariage m'a fortement ému et mise en colère. J'avais l'impression d'être impuissante derrière les pages du livre. Mon cœur s'est senti apaiser lorsque tout est revenu dans l'ordre.

Le personnage de Nolia m'a fortement plu, touché. J'ai adoré la découvrir, découvrir son rôle de maman. Justement, s'il y a une petite chose qui m'a un peu déçue, c'est l'absence de passages entre la mère et la fille. La moitié du temps, Nolia confiait sa fille. Je n'avais pas l'impression qu'elles vivaient de nouveaux événements ensembles, du moins ils étaient rares. Globalement, Nolia est une personne avec qui j'aurais pu être amie. C'est très clairement une bouffée d'air frai.

Camille est l'homme parfait, un bookboyfriend qui n'existe pas (ou que je n'ai pas encore rencontré ahah). Il est dévoué, il veut montrer que certaines choses ne sont pas sales, tout dépend du point de vue. J'ai beaucoup aimé son dévouement envers Nolia, sa manière d'être lui-même dès le départ. Et on peut dire que leur rencontre est assez cocasse. Il a un caractère fort, il veut le meilleur, partout et pour tout le monde.

Leur couple évolue au fil des pages, lentement mais sûrement. Et puis, il y a ce lien qui les unit. Un lien que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. C'est mon couple préféré mais ce n'est pas mon histoire préférée. Camelia et Lou, leur histoire reste celle qui m'a fortement plu.

En bref, lisez ce roman. Cette saga. Vous ne serez pas déçu, croyez-moi. Morgane saura toujours vous toucher le cœur, d'une manière ou d'une autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'attendais pas beaucoup de cette histoire, sauf à passer un bon moment. Résultat, j'ai été plus que surprise d'aimer autant cette histoire. Une pure pépite que j'ai lu trop lentement à mon goût !

La plume de l'auteure est tout simplement magnifique ! Dès le début, j'ai accroché et les pages ont défilées. Les chapitres n'étaient pas très longs, ce qui a rendu l'histoire très fluide et addictive.

L'intrigue de l'histoire était bien menée, les personnages se rapprochent lentement. Malgré tout, il y avait cette tension qui m'a fait apprécié ce slow burn. Alors que, vous le savez, les slow burn et moi, ça passe ou ça casse s'ils sont vraiment trop trop lents. Ici, l'intrigue était parfaite et très originale.

Les personnages ont une différence d'âge assez importante, la fille est plus âgée que le garçon. Et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. C'est assez rare de lire une histoire où le garçon est plus jeune que la fille. Chiara est une femme mature qui s'est malheureusement faite avoir par la personne qu'elle pensait aimer. Fort heureusement, elle s'est repris en main et sa vie a repris, de zéro afin qu'elle soit meilleure. Durant tout ce roman, elle évolue tellement positivement. Enfin, la vie lui sourit. Elle peut accomplir ses rêves. Flynn est presque sans émotion. Je n'arrivais pas à le comprendre, pas toujours. Et puis, au fil des pages, nous le découvrons et nous apprenons à le connaitre. Malheureusement, les mauvaises nouvelles tombent quand on s'y attend le moyen. Et c'est avec le métier de militaire que l'on comprend que la vie ne peut tenir qu'à un fil et qu'il faut profiter de chaque instant.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Ce couple est magnifique, il évolue tellement bien et fait face aux différents événements qui surviennent. La tension dans ce roman est bien présente, dès leur rencontre. Lisez cette histoire, elle ne doit pas être oubliée parce qu'elle est magnifique et qu'elle mérite d'être lue par de nombreuses, très nombreuses personnes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03
J'avais hâte de lire ce roman, et en même temps, j'avais super peur dû au déroulement de l'histoire : la fille tombe amoureuse de son bourreau.

La plume de l'auteure est vraiment belle. J'ai beaucoup plus accroché à la plume avec ce roman que dans TroubleMaker. Dans Mad Love, il y avait beaucoup de fluidité. Le roman était très addictif, les chapitres ni trop courts ni trop longs. Un parfait juste milieu !

Au début, j'avais vraiment peur qu'en à l'intrigue de l'histoire mais j'étais intriguée. Je voulais découvrir comment l'auteure allait tourner une romance autour d'une victime d'harcèlement et de son bourreau, et comment le pardon allait être mis en place. J'ai été envoutée dès le début par l'histoire, j'ai vite compris que personne ne se laisserait faire dans cette histoire, et encore moins la fille qui a subi pendant des années. Je dois dire que l'auteure a su placer le pardon au bon moment, après de nombreux échanges. On part clairement dans un slow burn !

Les personnages se détestent, pour des raisons évidentes chez Mackenzie. Chez Mads, les raisons sont très clairement inconnus. Puis, au cours de l'histoire, j'ai appris à le connaitre, à découvrir son passé. Et à comprendre ses agissements même si certaines choses qu'il a faites son impardonnable selon moi. Mackenzie prend de plus en plus de l'assurance au fil des pages. J'ai aimé ce caractère qui s'est développé de plus en plus vers quelque chose de positif.

Le rapprochement entre les deux protagonistes se fait doucement, en posant les bases. Et puis, il était important que cela prenne du temps étant donné que Mads est le bourreau de Mackenzie. D'ailleurs, je dois dire que j'ai été fortement étonnée de son passé, je ne m'attendais pas à ce qu'il est vécu l'horreur pendant sa jeunesse. Et j'ai compris pourquoi il en a toujours voulu à Mackenzie. J'ai compris, et je lui ai à moitie pardonné !

Je ne peux que vous conseillez cette histoire, surtout qu'elle est sortie en poche récemment (pour les amoureux des petits romans). Si vous voulez lire une histoire reprenant un ennemis-to-lovers, un slow burn, un passé tragique et la place du pardon ; ce roman est fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-03
Mia Sheridan a encore une fois frappé, et très fort ! Cette histoire était magnifique, belle, sensuelle et tellement forte émotionnellement.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle. C'est avec plaisir que je me plonge dans ses romans parce que je sais que la première chose qui va me plaire ; c'est cette plume addictive et fluide.

L'intrigue de l'histoire était tellement belle, tellement touchante. Mia Sheridan a déjà abordé de nombreux sujets mais celui-là m'a fortement touché parce qu'elle a manié le sujet de la pauvreté beaucoup de réalité, démontrant le combat de ceux qui veulent absolument s'en sortir. Que quand on veut atteindre des objectifs, c'est tout à fait possible en mettant tout en œuvre pour y arriver.

Tenleigh est une jeune fille qui a toujours voulu qu'une chose : s'en sortir pour avancer et devenir meilleure. Depuis qu'elle le peut, elle a tout fait pour arriver à fuir l'endroit dans lequel elle vit. Sincèrement, je ne m'attendais pas à découvrir une jeune fille de 17 ans aussi déterminée mais anéantie. Déterminée parce qu'elle veut quitter sa caravane et subvenir au mieux aux besoins de sa famille et anéantie parce que sa vie n'est que survie.

Kyland a tellement de secrets, il a une vie si détruite. Jamais, je n'aurais cru qu'il vivait dans de pareilles conditions. En apparence, il essaie de sembler heureux mais lorsque l'on passe les portes de sa maison, c'est une toute autre histoire. Lui aussi, il veut quitter cette ville et partir à l'université pour un avenir meilleur. Lui aussi, il ne veut plus survivre mais vivre chaque moment.

Cette histoire de bourse va indirectement les rapprocher. Ils vont être des ennemis, puis des amis avant de devenir bien plus que ça, malgré leur détermination a ne pas dépasser cette limite de relation intime. Malheureusement, il arrive des moments qui rapprochent, des situations qui font se lier des liens. Leur amour, il évolue avec le temps. Il évolue dans le temps. Ce saut de quatre ans m'a fortement touché parce que, en effet, il n'y en a qu'un qui s'en sortira pour débuter l'université. Leur couple est si sincère, si véritable. Je n'ai pu que les aimer, les adorer, les admirer.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Elle est belle, touchante, sensuelle et mystérieuse. Elle promet une histoire qui conte des sujets forts. Cette histoire raconte la vie de deux personnes, qui ne peut que s'améliorer avec de la force, du courage, de la détermination et surtout, des personnes de confiance. Lisez ce roman, je sais que vous ne serez pas déçu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais tellement peur de lire ce roman, à tel point qu'il traine dans ma PAL depuis le jour de sa sortie. Et pourtant, vous ne pouvez pas savoir à quel point il me tentait. Fin, on allait enfin avoir le point de vue de Bianca, aka le personnage que je n'arrivais pas à comprendre. Et vous savez quoi ? C'est une excellente lecture !

La plume de l'auteure m'avait terriblement manquée. Je crois qu'entre nous deux, ça a matché dès la première fois où j'ai ouvert un livre et que j'ai commencé à lire. J'ai tout de suite été happée par l'histoire, par la fluidité des événements.

L'intrigue de l'histoire est divisée en deux parties : la renaissance de Bianca et son avenir. Clairement, je me suis posée trente-six questions pendant toute la première partie. J'étais en mode : "Mais il est où Oakley ?" J'ai même relu le résumé, en pensant avoir mal lu. Et puis, la fin de la première partie est survenue, j'en suis tombée des nues. J'étais choquée. J'ai eu un pas de mal à me plonger dans la seconde partie mais cela a été le tout d'une dizaine de pages. Ensuite, c'était juste exceptionnel ! Il y a eu des rebondissements, des enchainements d'événements, des révélations... c'était dingue !

Les personnages sont très clairement brisés, en même temps l'histoire parle de Bianca, Oakley et Stone. Comment ces protagonistes ne peuvent pas être brisés par ce qu'ils ont vécu ? Dans le roman, grâce aux souvenirs de Bianca, on en apprend bien plus sur sa vie. Et waw, c'était une belle garce en fait ! Je ne m'attendais pas à ça, je ne pensais pas qu'elle avait pu être aussi horrible avec les gens. Je dois dire que j'étais assez dubitative que les autres lui pardonnent aussi vite. Fin, il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner. Après quand on a lu tous les tomes de cette saga, on sait que les habitants de cette ville sont tous fous, et à côté de la plaque. Le mot d'ordre c'est l'argent, clairement. Oakley apparait comme le méchant mais dans cette histoire, j'ai pu découvrir son mal-être intérieur. Et ses pensées, elles sont plus que noires. Et je crois qu'il a assez de remords pour qu'on vienne lui en ajouter, surtout si ça ne le concerne pas.

L'auteure a su développer une psychologie, presque sombre à chaque personnage. Elle les a décrits comme des personnes qui vont au plus mal et pour qu'on le sache, ils font des actes horribles comme détruire la vie des autres. Je pense que ce roman n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains parce que les pensées de Oakley, notamment, sont assez sombres. Et puis, la violence ainsi que la drogue sont des sujets très récurrents dans ce roman. Ainsi que l'humiliation publique et la manipulation mentale. Vraiment, faites attention si vous lisez ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'ai adoré le premier tome, autant ce second tome était magnifique ! J'avais des questions sans réponses à la fin du tome 1. J'ai eu toutes les réponses dans ce second tome.

Clairement, la plume de l'auteure est magnifique. Il y a ce côté addictif, fluide qui permet à l'histoire d'être lue à une vitesse impressionnante.

L'intrigue de l'histoire était encore plus dingue qu'au premier tome. Ici, il y avait le pardon, la renaissance, des rebondissements impressionnants et bien sûr, de l'amour pur et sincère.

Les personnages ont grandi, ils ont évolué. Jessy a mûri, elle a su prendre des décisions et est retournée à l'endroit où elle se sent le mieux. Wilson était sens dessus dessous après le départ de Jessy. Il a eu comme le cœur brisé. Au fil des pages, on découvre des personnages matures, qui acceptent le passé de l'autre. Et surtout, ils ont su parler comme des adultes. Ils ne se sont pas fait la tête pendant 200 pages, comme on peut souvent le voir dans les romances, même si cela a son charme. Ici, leur réconciliation était originale, pleine de sincérité et d'amour.

Je ne peux que vous conseillez cette duologie. Elle est tellement sous-côté ! Vraiment, vous adorerez voyager en Tanzanie et découvrir nos protagonistes Jessy et Wilson, et le combat qu'ils mènent contre le braconnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'attendais pas grand chose de ce premier tome, je voulais simplement passer un bon moment. Et il s'avère que c'est une excellente lecture, lue en 24 heures à peine.

La plume de l'auteure, découverte dans Chercheur d'or, est très fluide. J'aime beaucoup l'effet balance qu'il y a entre les dialogues et les paragraphes de description, ce qui n'alourdit absolument pas l'histoire. Les chapitres défilaient à une allure de dingue, j'étais à chaque fois surprise de constater que j'avais déjà fini un chapitre alors qu'ils sont plutôt longs (beaucoup de pages).

L'univers de cette histoire est juste sublime. Grâce à l'auteure, j'ai réussi, le temps de ma lecture, à me sentir au Savannah. J'avais tellement l'impression d'y être, de vivre ce que les personnages ont vécu. L'auteure a su rendre son histoire presque réaliste, ce qui est rare. L'intrigue de l'histoire est bien ficelée, j'ai été surprise par certaines des révélations.

Les personnages sont très attachants. Même si Wilson parait froid au début du roman, j'ai appris à le découvrir et à le comprendre. Ce qu'il a vécu, je ne le souhaite à personne. Au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur son personnage, sa personnalité. Je l'ai beaucoup aimé. Jessy est une femme qui a besoin de réponses à ses questions, et elle ne les trouvera qu'en Tanzanie. Sa force et son courage sont admirables dans ce tome. J'ai adoré la voir s'épanouir, s'ouvrir et accepter que son bonheur est enfin entre ses mains.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Elle est extraordinaire, très originale. Elle sort des schémas classiques d'une histoire entre deux personnes et surtout, elle est très addictive. Lisez ce roman, parce que vous ne serez pas déçu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome très différent du premier, une ambiance légère avec des sujets forts abordés. J'ai adoré l'histoire de Lily et Orion.

La plume de l'auteure est vraiment très belle, très poétique. Dans aucun de ses romans, je n'ai été déçue de la plume de Morgane. Tout est fluide, tout est addictif. Tout ce qu'il faut pour dévorer un excellent roman.

L'intrigue de l'histoire est bien ficelée. Je me suis posée beaucoup de questions, auxquelles j'ai eu des réponses. Les rebondissements étaient multiples dans ce roman. Ce qui me plait tout particulièrement dans les sujets abordés par Morgane est qu'ils sont différents et sans tabou. Par exemple, dans ce roman, Morgane nous a présenté une fille de 22 ans qui n'a jamais eu de relations sexuelles. Et c'est normal ! J'ai l'impression que dans la plupart des romances, la fille a perdu sa virginité à 15 ans et qu'elle a connu dix partenaires. Alors c'est possible, je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas toujours réel. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà, c'est ce que j'aime dans les romans de cette auteure : la différence, la particularité.

Lily est une belle femme, qui veut réussir dans le patinage. C'est sa seule envie ! J'ai ressenti sa force, sa détermination. Je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée en elle. Pas pour l'amour du patinage parce que je ne sais pas patinée. C'est dans sa personnalité, dans son mode de vie. Et ce qui lui arrive, c'est horrible. Heureusement, elle a su trouver la détermination nécessaire pour surmonter cet événement.

Orion est persuadé d'être poursuivi par une malédiction à la suite des accidents survenus pour toutes ses partenaires. Clairement, Orion nous a fait une dépression que j'ai ressenti jusqu'à mon âme. J'ai ressenti beaucoup de peine pour ce personnage. Il m'a fait mal au cœur. Heureusement, il a un entourage correct, qui a su l'encadrer et l'aider à se relever. Et ce qui lui arrive dans le roman, c'est horrible. Sur ce coup, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Jamais je n'aurais cru qu'il lui arriverait un malheur pareil.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Elle est magnifique, belle et sensuelle. Nous devrions lire la plupart des romans de Morgane parce qu'ils nous apprennent beaucoup sur la vie, et il est également possible que certains de l'auteure ne nous tente pas. Et parfois, il y a la réalité qui ressort dans ses romans. C'est juste splendide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel roman ! De la joie, de l'exaspération, de l'angoisse, de la tristesse. Beaucoup de larmes. Oh oui, il y en a eu !

La plume de l'auteure. Que dire ? Je vais me répéter par rapport aux autres posts mais cette plume ? Elle est magnifique ! Il y a tout pour faire un roman magique : fluidité, émotions, l'aspect addictif... Vraiment, je suis tombée sous le charme de la plume de Chloé Wallerand.

L'intrigue de ce roman est dingue. Même s'il m'a fallu un petit temps pour me plonger dans ce troisième tome, une fois les cinquante pages dépassés, c'était magnifique. Il y a tellement de rebondissements, de révélations, d'action. Je ne m'y attendais pas du tout ! Et cette fin, pardon ? Les larmes ont coulé à flots. Est-ce que l'on fait ça ?

Les personnages, je n'ai jamais découvert une famille que celle-là. Je veux bien des amis qui deviennent une seconde famille. Et puis, ils sont tellement soudés que quoi qu'il arrive, ils gèrent ça ensemble.

Clarke et Avalone évoluent énormément dans ce tome. Leur couple prend confiance, Avalone commence doucement à faire confiance à Clarke malgré que certaines de ses actions peuvent prêter à confusion. Clarker découvre l'amour, la vie en couple. Le pas qu'ils ont fait dans ce roman est tellement énorme. J'ai peur pour le quatrième tome, suite à la décision d'Avalone.

Est-ce qu'on en parle de cette fin ? Il y a eu un enchainement d'événements, c'était dingue ! Et cette toute fin ? Mais j'ai hâte de découvrir le quatrième tome et je peux vous dire que l'attente va être longue. En tout cas, je ne peux que vous conseillez cette saga. C'est une pépite. Et je n'ai qu'une envie, rencontrer l'auteure pour la remercier d'avoir écrit une histoire aussi belle.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions. Et je suis même persuadée que je n'arrive pas à faire passer toutes les émotions ressenties à travers cette chronique. Si j'en parlais de vive voix, vous pourrez voir à quel point cette histoire est un coup de cœur énorme. Probablement ma découverte de cette année !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ce second tome était très beau, très intriguant. Je l'ai totalement adoré mais le tome 1 garde sa première place dans mon cœur !

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, aussi fluide. Cette auteure, plus je vais lire ses livres, plus elle va monter dans mes auteures préférées avec une plume aussi fluide qu'addictive. Dès le début de ce second tome, j'ai plongé en plein cœur de l'histoire tant la plume nous le permet.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien tournée. Quand je pensais que rien ne pouvait arriver, l'auteure me donnait tort à chaque fois. Il y a beaucoup de rebondissements dans l'histoire mais cela apporte une fluidité à tous les événements qui surviennent. Et puis, cette fin ? J'étais heureuse d'avoir le tome 3 sous la main. Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce roman, c'est la famille qui s'est créée. Les Devil's Sons sont une famille soudée, où chacun apporte son aide à l'autre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre où j'avais l'impression d'être avec les personnages. Attendre le tome 4 est une torture !

Dans ce second tome, j'en ai appris plus sur Clarke et son passé me fait vraiment mal au cœur. Envers Avalone, il a fait de nombreux pas en avant. Il commence doucement à se laisser aller à ses sentiments, ce qui est un énorme pas en avant. Leur couple évolue doucement mais sûrement dans ce second tome, où chacun fait des efforts pour l'autre et se bat pour l'autre. Le soutien mutuel qui est né est tellement fort que même Carter ne pouvait pas le briser. Il ne pouvait que l'accepter. Avalone découvre doucement sa nouvelle famille, également. Elle apprend à évoluer auprès des Devil's Sons, malgré le fait qu'elle ne fait pas souvent attention à sa maladie. J'ai vraiment peur pour elle, je ne sais pas ce que l'auteure nous prépare. J'ai vraiment peur !

Au départ, cette saga ne me tentait pas et au final, je passe mes journées à penser à cette famille, à ce qu'il pourrait arriver. La saga Devil's Sons est dans mon top 5 de mes sages préférées. Comme quoi, un roman qui ne nous tentait pas forcément au départ peut devenir un coup de cœur ! Vraiment, cette saga est un coup de cœur globalement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02
J'ai adoré cette histoire, basée sur la légèreté et la seconde chance.

La plume de l'auteure est très belle, assez légère. Il y a une certaine fluidité entre les dialogues et les descriptions ce qui n'alourdit pas l'histoire. Je l'ai découvert dans TroubleMaker, où j'avais trouvé la plume lourde. Et cette fois-ci, c'était un combo parfait !

L'intrigue de l'histoire est assez classique mais riche en émotions, en rebondissements. Le milieu de la Formule 1 m'a beaucoup plu, j'ai adoré découvrir ce milieu. J'ai lu très peu de roman abordant la Formule 1, je dois dire que j'en ai découvert beaucoup d'aspect dans ce roman.

Les personnages sont assez bornés. Chacun s'est ce qu'il veut, quand il le veut. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Ava. Son côté altruiste ressortait beaucoup et l'acceptation de cette demande assez absurde lui a valu beaucoup de réflexions, j'en suis sûre. Jesse est, quand on découvre son point de vue, quelqu'un de discret. Il n'est pas comme celui que l'on décrit sous les autres points de vue. J'ai trouvé que, pour son personnage, je n'en ai pas appris beaucoup. Leur relation évolue assez rapidement, sûrement grâce à leur relation qui existait déjà auparavant. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé.

Le petit point négatif et encore, je ne suis pas sûre que c'en soit un. C'est que j'aurais aimé plus de développement psychologique, plus de profondeur face à certains moments vécus. Mais en vrai, cela ne m'a pas dérangé, j'avais juste l'impression qu'il me manquait certaines réponses à certaines questions.

En tout cas, je ne peux que vous conseillez ce roman. Si vous adorez la Formule 1, ce roman est clairement fait pour vous. Grâce à lui, j'ai envie de regarder les Grands Prix maintenant. S'il est dans votre PAL, qu'attendez-vous pour le lire ? Et s'il est dans votre Wishlist, qu'est-ce que vous attendez ? Foncez en librairie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel roman ! Quelle histoire ! Quelle famille ! Je suis littéralement tombée sous le charme des Devil's Sons. Les tomes 2 et 3 m'attendent déjà dans ma PAL.

La plume de l'auteure est tout simplement magnifique. Il y avait ce petit quelque chose que je recherche sans arrêt quand je lis un roman. Il était là, c'était parfait ! La plume est si fluide, j'ai enchaine les chapitres à une vitesse de dingue !

L'intrigue de l'histoire est juste dingue, on va de rebondissement en rebondissement. Dès le prologue, j'ai accroché à l'histoire. A chaque fin de chapitre, je voulais toujours en savoir plus. Clairement, j'ai dévoré ce roman en moins de 48h alors que ça faisait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi "vite".

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Avalone. Malgré sa maladie, elle essaie de vivre et de profiter de chaque seconde. Je crois que les Devil's Sons ont apporté, malgré les mensonges et les manipulations, quelque chose de positif dans sa vie. Je crois qu'elle y a vu le meilleur moyen pour vivre et avancer. Malheureusement, des révélations ont survenu et cela l'a anéanti. Elle était si forte pour surmonter chaque épreuve et pour prendre chaque décision mais cette révélation, c'était la goutte de trop.

Je dois dire qu'on n'en apprend pas énormément sur Clarke étant donné que l'on a pas son point de vue. Je crois que j'ai compris certains de ses agissements mais le restant, je suis dans le flou. J'ai donc plus que hâte de découvrir les tomes suivants. Je veux découvrir qui est Clarke, pourquoi il est comme ça ? Même si, dans ce premier tome, nous apprenons un point important sur son passé, cela reste encore vague. Je veux découvrir qui est vraiment ce bad boy aux yeux si sombres.

Clairement, ce premier tome pose les bases de l'intrigue ainsi que de la relation entre Clarke et Avalone. Si ce premier tome est aussi addictif, je ne doute pas que les autres tomes le seront tout autant. Clairement, ce premier tome est un coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors qu'à la première lecture, je l'ai mis en pause au bout de 80 pages. Cette fois-ci, j'ai persévéré. Et au final, je suis fière d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout. Bien que les 200 premières pages m'ont paru longues, j'ai totalement dévoré les 200 dernières pages. Clairement, elles rattrapent toute l'histoire. Et puis, je dois l'avouer, l'écriture était si petite que j'ai vraiment eu du mal de plonger dans l'histoire tellement je devais me concentrer pour ne pas passer une ligne.

La plume de l'auteure, découverte avec ce roman, est très belle. Je dois dire qu'une fois que j'ai été plongée dans l'histoire, j'ai accroché directement et je n'ai plus lâché le roman. C'était fluide. Sincère. J'ai d'ailleurs ressenti beaucoup d'émotions à travers les mots écrits.

L'intrigue de l'histoire est bien organisée, le déroulement de l'histoire se construit au fil des pages. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi lente, j'ai été surprise. Pour une fois, j'ai adoré un slow burn aussi slow burn aha. Les sujets abordés sont très importants, et très bien expliqués dans ce romans.

Les personnages ont une psychologie très développée. Je savais, en lisant le résumé, que des sujets forts seront abordés. Là, cela a dépassé mes attentes. Maxine comme Garette doivent surmonter leurs addictions, et ne pas les remplacer par une autre. Ce qu'ils ont presque fait.

J'ai beaucoup aimé la détermination de Maxine pour guérir, pour surmonter et affronter son passé. Elle voulait s'en sortir, même si elle ne le savait pas encore. Elle devait simplement en prendre conscience. L'évolution de son personnage est flagrante. Elle a tellement évolué, que c'en était bouleversant. J'avais peur que cela soit trop de pas en avant mais ce n'était pas le cas. C'était pas à pas, à son rythme/

Garrett a évolué, c'est indéniable. Malheureusement, ce qui devait arriver est arrivé. Il a remplacé ses addictions par une autre et cela a tout remis à zéro lorsque son cœur a été brisé. Il savait qu'il devait faire attention, il a été mis en garde à de nombreuses reprises mais, il n'en a fait qu'à sa tête. Il s'est écouté, ce qu'il n'aurait pas du faire. J'ai beaucoup aimé son personnage parce qu'il savait. Il était conscient qu'il devait aller mieux, pour lui mais aussi pour son entourage. Son évolution était magnifique, avant qu'elle ne prenne la tangente.

Même si j'ai eu un début difficile, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire. Surtout les 200 dernières pages, elles ont été si plaisantes et douloureuses à lire. Je ne peux que vous conseillez cette histoire, j'ai hâte de lire le second tome. Je vais simplement attendre un peu, histoire de me préparer à ce que le second tome me réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais beaucoup de ce roman, après avoir adoré The Bucket List. En lisant ce second tome, je me suis rendue compte qu'il était très différent du premier tome. Là où The Bucket List avait beaucoup d'humour, The Heart Beat était centrée sur la psychologie des personnages. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, malgré le temps que j'ai mis à la terminer.

La plume de l'auteure est très fluide, très belle. J'aime beaucoup la découvrir parce que j'ai lu encore peu de livre sur l'auteure. J'ai vraiment l'impression que l'on apprend à découvrir réellement la plume d'un/d'une auteur/e en lisant beaucoup de livres d'eux/d'elles. Ici, j'ai découvert une psychologie dans la manière de décrire les personnages qu'il n'y avait pas dans The Bucket List. Je ne sais pas comment l'expliquer mais l'écriture était différente. Plus profonde.

L'intrigue de l'histoire était assez intéressante mais, je crois que je n'ai pas adhéré à toute la psychologie présente. Les sujets étaient très intéressants, certains beaucoup plus poussés que d'autres. Il y a également un sujet fort abordé, bien décrit avec une psychologie de dingue. Pourtant, j'avais l'impression que parfois, il y avait trop de "souffrance". Je m'attendais à quelques moments heureux mais ce n'était pas toujours le cas. Après, je comprendre. The Heart Beat n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde pour l'aspect psychologie développé.

J'ai beaucoup aimé Greyson. Ce personnage m'intriguait énormément dans le tome précédent, du coup j'avais hâte de le découvrir. Je ne suis vraiment pas déçue, j'en ai tellement appris sur lui. Il y a tout un passé assez triste derrière cet homme, je ne m'y attendais pas. Ashley a vécu un événement horrible, sous l'emprise d'un homme qui ne la méritait clairement pas. Ashley avait un point de vu très axé sur la psychologie intérieure. Parfois, je me demandais quand ces problèmes allaient s'arrêter tellement il y en avait. J'ai bien aimé l'alchimie des personnages, ce côté "je te déteste mais je veux bien passer du temps avec toi".

Je vous conseille ce roman, surtout si vous aimez des personnages torturés avec un passé très important. Et puis, si vous avez adoré The Bucket List, vous aimerez ce roman, même si ce ne sont pas les mêmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01
Je crois que je n'ai jamais lu un autre aussi addictif que dérangeant. Je crois, je suis même sûre que j'ai aimé cette histoire. Et pourtant, je me sentais tellement gênée de la lire.

Je dois dire que la plume de l'auteure m'a fortement convaincu, dans ce roman. Moi qui aie toujours eu du mal, j'ai accroché directement dès le début de l'histoire. Il y avait tellement de fluidité, c'était addictif au possible.

Alors, parlons de l'intrigue. Bon, je n'étais pas préparée à cette fin. J'en étais même choquée. Mais ce n'est pas le pire, c'est plutôt tout le contenu de l'histoire. Je suis entrée dans le cerveau d'une personne, je ne savais si elle était "dérangée" ou juste elle écrivait ça pour se faire passer pour une personne "psychopathe". En réalité, je n'arrive pas à trouver les bons moments pour définir Verity parce que, ce que l'on apprend sur elle, c'est totalement opposé. J'étais littéralement perdue. Il y avait ce manuscrit et cette lettre, lequel de ces éléments est le bon ?

Découvrir l'histoire sous "deux points de vue" est assez intéressant car je ne savais pas quelle version était la vérité. Il y a Lowen, qui débarque parce qu'on a besoin d'elle. Cette femme essaie de s'introduire dans la tête de Verit pour continuer sa série de livres. Je dois dire que Lowen est restée assez forte face à tant de révélations, tant d'événements étranges. Jeremy, je n'ai pas su le cerner. En fait, la fin du roman m'a remise en doute sur son comportement. Je ne vais même pas en parler parce que je ne veux pas spoiler mais, j'étais clairement choquée !

Dans ce roman, il y a la recherche d'une chose : la vérité. Où se cache-t-elle ? Qui détient réellement la réalité de chaque événement ? Quelles sont les pensées à retenir ? Celles du manuscrit ou celles de la lettre ? Tant de questions persistent encore, et elles resteront sans réponse. Ce qui m'embête légèrement. En réalité, j'espère avoir une suite pour comprendre.

Je vous conseille cette histoire mais selon moi, elle n'a rien à faire dans la catégorie "New Romance". Cette histoire devrait être dans la catégorie "thriller".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01
Cette histoire était magnifique, du début jusqu'à la fin. Une très belle lecture avec une évolution psychologique des personnages de dingue !

La plume de l'auteure, découverte grâce à ce roman, est tout simplement MAGNIFIQUE. Lorsque j'ai commencé à lire, je suis tombée sous le charme tant l'écriture est fluide. Et puis, cette histoire est tellement addictive qu'il est impossible de ne pas lire (enfin si, à cause du travail ahah).

L'intrigue de l'histoire est plutôt intéressante, un bodyguard qui doit protéger à tout pris la seule témoin ayant vu Le Collectionneur, ayant vu son visage surtout. Au début, j'ai cru que j'allais lire une histoire classique de bodyguard mais celle-ci a son côté original, avec de l'action assez souvent ce qui rend l'histoire très prenante.

Les personnages se détestent dès qu'ils se rencontrent, ce qui apporte une légèreté à l'histoire. Ce qui apporte un peu d'humour à cette histoire si sombre. J'ai adoré les réparties d'Alexandra alors qu'elle est si faible après ce qu'elle a vu. Et pourtant, elle ne se laisse pas faire par ce cher Enzo qui s'entête à la suivre partout... même dans les bois alors qu'elle veut juste uriner en paix (j'ai bien ri à cette scène). Dès le début, il y a une alchimie entre les personnages, qui grandit au fil des pages. Il y avait l'interdit mais il y avait les sentiments, ce qui n'était pas facile pour nos personnages. Enzo est assez secret et très dur mais quand j'ai appris à le connaitre au fil des pages, je l'ai beaucoup aimé. Et en réalité, il est tendre et très aux petits soins.

J'ai adoré cette histoire, clairement. Je m'en suis même voulue de ne pas l'avoir achetée à sa sortie. Vraiment découvrir cette maison d'édition et ces auteures encore plus que les années précédentes, c'est ma meilleure décision de 2024 ! J'espère lire d'autres romans de cette auteure parce que Hunt Me Down a été une très belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire est très belle, avec des messages très importants. Des messages qui ne devraient pas tomber dans l'oubli. Ce roman, c'est un beau combat contre le cyberharcèlement.

J'avais déjà lu des romans des deux auteures et j'avais complétement adoré leurs plumes. Alors, le mélange des deux plumes dans cette histoire, c'était magnifique. Les deux auteures se complètent à merveille, c'était vraiment sublime.

L'intrigue de l'histoire est assez intéressante même si, je l'avoue, j'ai eu du mal d'imaginer une romance entre les deux protagonistes au vu du départ assez... cassant. Je me demandais comment Jin pourrait pardonner Carmen et il l'a fait, parce que l'erreur est humaine. Les sujets abordés au cours du roman sont importants : cyberharcèlement, suicide, perte de confiance en soi. Le sujet du poids est également abordé et d'une manière tellement forte que j'avais énormément de peine.

Les personnages sont torturés ; Jin, pour un événement tragique et Carmen pour ses mauvaises fréquentations et décisions. Jin m'a fait de la peine, il ne savait pas comment surmonter un événement pour lequel il n'est pas responsable. Il a su surmonter sa peine dans la peinture. Et puis, la manière dont il a vu claire en Carmen dès le début, j'ai su que ce serait quelqu'un de bien. Quelqu'un qui veut le bien autour de lui. Carmen, j'ai eu énormément de mal de la cerner au début. C'est une fille qui sait tellement bien cachée ses émotions que je n'ai pas su qu'elle vivait un véritable enfer, dans son être intérieur. Lorsque j'ai compris à quel point elle se sentait mal, j'avais énormément de peine pour elle. Pourtant, j'ai un peu de mal à lui pardonner le fait qu'elle ait été aussi méchante envers certaines personnes, jusqu'à les humilier publiquement.

Je vous conseille cette histoire, elle est pleine de sens et véhicule de beaux messages, certains très forts. Lisez cette pépite, vous ne serez pas déçu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est une belle surprise, avec des personnages écorchés au possible.

La plume de l'auteure est vraiment fluide, très belle. Dès les premiers mots, j'ai accroché à l'histoire. Également, il y a un aspect très sombre de la manière d'écrire de l'auteure. Je sais que cette histoire est une Dark Romance mais je ne pensais pas que le côté sombre pouvait être retrouvé dans une plume aussi belle.

L'intrigue de l'histoire m'a fort surprise, je l'avoue. En effet, je savais que j'allais lire une Dark Romance mais, sincèrement, je ne pensais pas que j'allais tomber sur des personnages aussi torturés. Sur des personnages si jeunes et pourtant, qui adoptent des attitudes d'adulte. Parfois même, j'oubliais que les personnages ont 17 ans car ils avaient des attitudes assez étonnantes pour leur âge. Ils en savaient même trop, sur la vie et sur les actes sexuelles. J'ai été très surprise et je crois, je suis même sûre, que j'en ai été un peu gênée.

Les personnages sont très torturés, je n'ai jamais lu des pensées aussi sombres, aussi surprenantes. A chaque nouveau chapitre, je me demandais ce que j'allais découvrir : sur eux, sur leur vie, sur des événements. Summer a subi pendant trop longtemps, sous les yeux de beaucoup de personnes, ce qui est horrible. Dès le début, on comprend qu'elle cache un horrible secret et surtout, qu'elle doit penser des blessures que je ne suis à personnes, fille ou garçon. Je crois qu'entre Whit et Summer, c'est cette dernière qui m'a le plus touché. Elle n'a personne, elle est tellement seule. Ses pensées étaient profondes, tellement tristes. Je crois que je pourrai encore parler de cette fille encore très longtemps tellement elle m'a touché. Whit est un garçon très froid, je n'ai pas réussi à le cerner et puis, ses attitudes pour son âge, m'ont par moment gêné. Il a 17 ans mais il agit comme s'il en avait cinq de plus et qu'il avait vécu plusieurs vies. Je ne saurai pas parler de lui parce que je ne suis pas sûre d'en avoir assez appris pour pouvoir le décrire.

Je vous conseille cette histoire, mais elle doit avoir une limite d'âge. Il y a des interactions assez violentes, des scènes de sexe récurrentes et très décrites. Cette histoire devrait être lu pour les 18 ans et plus. Vraiment, faites attention lorsque vous commencerez ce livre, il y a des sujets très forts abordés et décrits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Cette histoire est forte en émotions, elle agrippe votre cœur et ne vous relâche qu'à la fin. J'ai aimé découvrir ce roman, je l'ai adoré !

La plume de l'auteure est vraiment belle. Même s'il m'est déjà arrivé d'avoir des avis mitigés sur certains de ces romans, Colleen Hoover a toujours su me plaire de part sa plume fluide et addictive.

L'intrigue de cette histoire est assez intéressante car les personnages sont déjà en couple, ils sont même mariés. Ce qui rend le tout intéressant, c'est de se rendre compte des difficultés qui peuvent survenir dans un couple après plusieurs années. Ce sont des difficultés qui peuvent briser un ménage ou le renforcer. Un sujet fort est mis en avant avec cette romance, c'est la difficulté à avoir des enfants. Ce sujet a été très bien mené au fil des pages. Et ce qui était aussi intéressant, c'est l'alternance entre les chapitres d'avant et ceux de maintenant.

Les personnages évoluent au fil des pages, ils grandissent ensemble. Apprennent à se connaitre, affrontent les difficultés ensemble. Jusqu'à un moment, jusqu'à ce que l'épuisement du combat prenne le dessus. Je dois dire que Quinn m'a un peu énervé. Je comprends ce qu'elle vit, je comprends ses peines, ses inquiétudes et son cœur brisé. Cependant, j'avais l'impression qu'elle devait être le centre de tout et comme Graham l'a dit (et je ne cautionne pas ce qu'il a fait à un moment donné), elle n'était pas seule. Lui, il voulait autant qu'elle des enfants et il en souffrait énormément.

J'ai tellement compris leur douleur, à chacun. Ils vivaient cette difficulté à avoir des enfants de manière différente et si semblable, en même temps ! Au fil des pages, nous découvrons un couple qui se brise, qui s'efface... avant de renaitre, mais jusqu'à quand ?

Je vous conseille cette histoire, elle est merveilleuse ! Le sujet principal est tellement fort et bien décrit que je regrette une chose : ne pas avoir lu le roman plus tôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2023
Je crois simplement que ce roman n'était pas fait pour moi. Pourtant, l'auteure m'a bien présentée le livre mais, cela ne l'a pas fait. J'aimerais dire que ce roman n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde d'un point de vue "scène explicite". Je dirais que l'âge limite à lire ce roman est de 18 ans. Il y a des scènes assez gênantes dans le roman qui ne doivent pas être lue par tout le monde...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode