Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de claraduval : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Not easy, Tome 1 : Show me Not easy, Tome 1 : Show me
Pascale Stephens   
http://wp.me/p7NXJX-362

Le résumé du livre m’attirait énormément, j’avais très hâte de pouvoir découvrir cette histoire. Une belle histoire avec un petit côté « Cendrillon du 21e siècle » qui m’a beaucoup plu et qui fait son petit effet.

Si vous en avez marre des héroïnes parfaites et sans défauts, je vous conseille de vous lancer dans ce récit. Notre héroïne, Mina, est une jeune femme complexée par son physique et par des années de « persécution » que lui fait subir sa famille. Pour autant, elle ne s’est jamais laissée abattre et avance dans la vie pour atteindre ses objectifs. Elle va évoluer au fil des chapitres et apprendre à avoir confiance en elle grâce aux rencontres qu’elle va faire.

J‘ai beaucoup aimé son personnage, personnage avec lequel on peut facilement s’identifier car OUI, elle n’est pas parfaite et c’est tant mieux ! Même si j’ai clairement eu envie qu’elle se rebelle de temps en temps ! Notamment lors de sa rencontre avec Deirdre qui m’a fait grincer des dents.

Je peux affirmer que le livre commence fort puisque j’étais déjà remontée comme un coucou dès les premiers chapitres ! Et lorsque nous apprenons les liens qu’elle entretient avec sa mère, ça ne s’améliore pas. Heureusement, ses rencontres avec Connor et Viviane, son amitié avec ses deux meilleurs amis, Tristan et Paolo viennent adoucir un peu tout ça. Une belle bande d’amis qui vont être là pour soutenir, secouer et aider Mina à avancer autant dans sa vie sentimentale que dans sa quête pour s’accepter.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants que nos deux personnages principaux. Je ne serais pas contre une histoire sur chacun d’eux, même sur Deirdre, c’est dire.

C‘est une histoire sans trop de prises de têtes mais qui fait passer un joli message. L’auteur mélange romance et manigances pour apporter un peu de piment au récit. Il est vrai que j’ai découvert assez tôt les intrigues qui se tissent mais pour autant, je tournais fébrilement les pages pour savoir si j’avais raison ou non.

« Show me » m’aura fait passer une lecture vraiment agréable accompagnée de beaucoup d’émotions. Une héroïne attachante qui va vivre un conte de fée des temps modernes avec un prince comme nous en rêvons toutes. En bref, un roman à lire !

par Cassije
Effet de vague, Tome 1 Effet de vague, Tome 1
Jana Rouze   
beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

par audoky1
Mon inconnu, mon mariage et moi - L'intégrale Mon inconnu, mon mariage et moi - L'intégrale
Kate B. Jacobson   
Pendant son séjour à Las Vegas pour assister au mariage de sa demi-sœur, Grace fait la connaissance de Caleb. Mais le lendemain, elle se rend compte qu'elle s'est mariée à lui alors qu'elle n'en a aucun souvenir ! Aussi beau que soit ce Caleb, Grace n'a jamais pensé à se marier, mais Caleb ne compte pas du tout divorcer alors comment faire pour sortir de ce pétrin !?

Tout d'abord, j'ai trouvé dommage que si Caleb n'a pas voulu divorcer, c'était pour son intérêt et non par amour pour Grace, même s'ils ne se connaissent pas vraiment et que son intention au départ est un peu touchante puisqu'il pense en premier à sa famille.
Pour autant, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si leur relation au début est très conflictuelle !

Grace est une personne généreuse avec un gros cœur, elle pense beaucoup aux autres avant de penser à elle-même. Elle a emménagé à New-York avec son meilleur ami Theo et hésite encore sur la profession qu'elle veut exercer, car elle aime beaucoup la photographie et les animaux.
Caleb, lui, est un des meilleurs avocats, il est intelligent et a autant de bonté en lui que Grace. Au début, j'ai trouvé très mignon qu'il soit jaloux même si dans ces moments-là, il pouvait aussi être blessant vis-à-vis de Grace.

Ces personnages ont leur lot de batailles à affronter avant d'atteindre le vrai bonheur, et si au départ, ils étaient très méfiants et pensaient beaucoup de mal l'un l'autre, une véritable confiance s'installe au fil de leur relation et ils forment un couple très mignon !

J'ai beaucoup aimé l'histoire avec tous les secrets de famille qu'il y avait et le monde médiatique et politique dans lequel nos personnages font face, c'est très intéressant, car le roman ne tourne pas qu'autour de la relation entre Grace et Caleb, mais aussi sur leur famille et tous leurs problèmes.

J'ai passé un très bon moment avec ces personnages tous aussi sympathiques que drôles et recommande ce livre !

par Sobooks
Effet de vague, Tome 2 Effet de vague, Tome 2
Jana Rouze   
Ok je suis fan mais .... pourquoi un tome se fini comme ça..... Civilité - Guerrier histoire passionnante
Jeux d'intentions, tome 2,5 : Jeux de passions - Bonus Jeux d'intentions, tome 2,5 : Jeux de passions - Bonus
Angel B   
On retrouve nos quatre mousquetaires qui nous raconte chacun leur aventure, si pour Benjamin et Stéphanie, c'est la préparation du grand jour et visite chez les parents de Ben, pour Cathy et Damien, c'est le moment pour eux de s'unir. Tandis que pour Jacques, Terrence, Bridget et Vivianne, ça s'annoncent mémorable, mais nos deux derniers mousquetaires célibataires, resteront-ils célibataire ou succomberont-ils comme Ben et Damien ?

Tout d'abord, si vous n'avez pas lu les aventures de Ben et Stéphanie et de Damien et Cathy, je vous conseille de lire leur aventure avant de lire ce bonus, car sinon vous serez spolié. Pour ma part ayant lu les deux premiers opus, j'ai adoré ce bonus, et retrouver ses deux couples, ainsi que le reste de la bande, car à mon avis les aventures de Ben et Damien seront une sinécure à côté de ce que promettent Jacques et Terrence et ce n'est pas Viviane et Bridget qui diront le contraire, ni nos deux couples. J'ai bien rigolé en lisant les aventures de Ben et Stéphanie chez les parents de Ben, je dois dire que là les parents font fort et Stéphanie, c'est tenir la dragée haute à Ben, même si lui redevient sans vraiment être de nouveau Aramis. Quant à Cathy et Damien, quelle émouvante et palpitante aventure, toute en tendresse et en émotion. Concernant Terrence, Jacques, Bridget et Vivianne, mon dieu, je ne vous en dis pas plus, car franchement, je pense que ça va être fort et très très palpitant leur aventure, car ses messieurs, nous montrent un aperçu et nos deux héroïnes, elle ne manque pas de piquant surtout Bridget tandis que Vivianne est un peu plus timide, mais ne dit-on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.

J'ai franchement hâte de voir les deux derniers mousquetaires tombés, pour ma part, c'est un énorme coup de cœur pour cette série que je relirais toujours avec ce même plaisir.

Sex friends or lovers ? Sex friends or lovers ?
Totaime   
Par ou commencer....

Le livre est long, beacoup beaucoup trop long!!!! L'intrigue traine ce qui rend le recit penible par moment! Les scenes de sexe c'est bien mais la c'est trop! Il y en a trop et ça devient plus que lassant!

Les personnages principaux m'ont vraiment agacé!!! Surtout LOLA et ses pleurs!!!! L'auteure a du battre des records avec l'utilisation du mot "larmes" Je n'en pouvais plus à la fin!!!

A cause de la longueur du livre certaines decisions des personnages sont vraiment sogrenues ce qu'il est rend encore plus antipathique!

L'ecriture ne m'a pas plu du tout c'est simpliste. L'auteure se contente de raconté un succession de faits sans que la moindre emotions ne soit mis en avant!

Je ne conseille absolument pas ce livre et ne lirai plus de livre du meme auteur tant je suis deçu.

J'ai vraiment eu du mal a aller au bout, j'ai d'ailleurs sauter certains paragraphes!



par Shera1
Black Soul , saison 2 Black Soul , saison 2
Twiny B.   
J’étais impatiente d’avoir la suite après la fin de la saison 1.
On retrouve Penny toujours dans les préparatifs de la Blake étoile ainsi que de la soirée blanche du Black Sky.
En parallèle le retour de sa mère s’avère toujours douloureux même après les explications de cette dernière, il ne faut pas oublier que Penny la pétillante est devenue Penny la parfaite fille au foyer reprenant sur ses épaules le rôle de la mère de famille…
Sa vie ayant été longtemps entre parenthèse elle peine a comprendre que la roue peut enfin avoir tourné en sa faveur et cela ne rate pas ; après une bourde de Blaire , son monde s’effondre , elle tente pourtant de reprendre le dessus tant bien que mal en affichant comme elle en a eu tellement l’habitude une mine au top mais ses amis ne sont pas dupes bien au contraire. Du côté professionnel pourtant tout lui sourit la Blake étoile est une pure réussite et la soirée Blanche s’annonce en pure réussite.
La vie de famille de Penny s’améliorant elle lâche prise et s’abandonne à Clay obscurcissant un temps.La présence de Melvina.Il faut dire que les évènements aux émotions intenses se succèdent dans la vie de Penny après la gaffe de Blaire il est dur de prendre un certaine distance alors que notre coeur et notre corps hurlent au manque…
Clay essaie au mieux d’assurer et surtout pour garder Penny.Il fera tout ce qui est dans ses aptitudes voire aidé de leurs proches pour la faire craquer définitivement .On savoure toujours autant les persos secondaires ,les voir graviter en évoluant intrasèque avec le couple nous rassure d’une certaine façon comme si nous les connaissions bien.Clay se livre enfin sur son passé et aussi sur un de ses tatouages (j’ai adoré ce passage d’ailleurs…);on comprend un peu mieux son attitude farouche dans Black sky vis-à-vis de Garrett!
Comme quoi deux pièces abîmées peuvent parfaitement s’assembler.
Twiny ici nous cajole , elle nous rassurent puis nous bouscule pour mieux nous absorber ensuite;ses mots me font penser vraiment aux focons…attendus ,imprévisibles ,vifs et surtout enchanteurs.
Bref j’ai adoré maintenant j’espère avoir mon ptit bout de douceur sur Ty et pourquoi pas Shane après…je sais on ne doit pas abuser des bonnes choses .

par jessyk83
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Contrats, glaçons et coup de foudre Contrats, glaçons et coup de foudre
Esther Jules   
Agréable : Mirabelle a bossé dur pour avoir sa promotion et pourvoir être l’assistante d'Adam Szelski, reconnu pour ses compétences et son professionnalisme. Mais rien ne se passe comme prévu quand son collègue lui met des bâtons dans les roues et aggrave son cas auprès d’Adam qui est persuadé qu’elle a eu le poste avec une promotion canapé. Voulant la virer, il lui demande beaucoup mais elle arrive toujours à réaliser le travail demandé mais ce qui le rend encore plus fou c’est l’attirance qu’exerce sur lui Mirabelle… Une nouvelle courte, sympa et sensuelle qui nous fait passer un bon moment. Idéal pour cette période d’été : une lecture sans prise de tête.

par Folize
L'Échappée L'Échappée
Julie Tremblay   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/11/10/lechappee-de-julie-tremblay/

Une histoire d’amour qui vous fera voyager jusqu’au fond des lacs canadiens…

Nous suivons donc Anne, vingt ans, qui est en plein voyage de découverte après avoir obtenu son diplôme quelques mois auparavant. Elle va de petit boulot en petit boulot et se retrouve saisonnière au Myers Lake où elle rencontre Nathan et Ethan. Ce dernier est une ex-star de hockey aux rêves brisés. Il est un peu bourru mais Anne, elle aussi, a son petit caractère !

J’avais pas mal vu ce livre un peu partout sur la blogosphère et je me suis décidée à le lire avant d’avoir trop d’avis.

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée surprenante. Le résumé ne vous dit pas une chose très très importante, fondamentale même dans cette histoire, et c’est bien le meilleur !

J’ai adoré découvrir le Canada “sauvage” en étant dans un endroit touristique très isolé. J’ai aimé suivre Anne qui découvre cet univers avec ses yeux de Parisienne.

Les personnages sont surprenants, tous portant un lourd passé que l’on prend plaisir à découvrir.

La relation entre Anne et Ethan m’a beaucoup amusée car il est très rejetant et elle ne passe pas par quatre chemins au départ. Leur évolution est naturelle, ni trop lente, ni trop rapide. L’auteure n’en fait pas trop.

Globalement, ce roman ne révolutionne pas le genre et on tombe dans un schéma habituel.
La fin est attendue depuis leur rencontre et je dois avouer qu’elle m’a un peu déçue.

Cependant, l’horizon canadien est vraiment un plus dans cette lecture. J’ai adoré découvrir un petit bout de ce pays et je me suis pas mal attachée aux différents personnages. J’ai été vraiment subjuguée par la beauté des descriptions.

L’échappée est une romance suivant le schéma habituel des livres du genre mais qui arrive tout de même à surprendre de par une spécificité d’un des personnages principaux. On est rapidement subjugués par la beauté des descriptions du Canada. Je pense que c’est vraiment un gros plus dans ce livre et c’est ce qui fait une grosse partie de son charme !

par Mayumi