Seul au monde, Clark cache un secret : c’est un sorcier. Dessinateur hors pair, il possède un don singulier : pouvoir donner vie à ses créations. S’il s’est toujours évertué à dissimuler son talent, le destin pourrait en avoir décidé autrement...
Quand un homme armé pénètre dans l’enceinte de son lycée en plein coeur de New York et assassine l’une de ses camarades sous ses yeux, Clark n’a plus le choix : il doit se servir de son don en public.
Pris en chasse par un Exterminateur, le jeune homme n’a plus qu’un objectif en tête : sauver sa peau. Épaulé par d’autres sorciers, Clark va découvrir un monde aux milles facettes où seuls les plus ingénieux survivront. Saura-t-il tirer son épingle du jeu sans devenir le jouet d’un complot funeste ?
Une chose est sûre : l’Exterminateur ne s’arrêtera pas avant de les avoir tous tués.
Du coin de l’oeil, je perçois la manière dont le regard émeraude du quarterback passe de moi à Amanda.
— Tu sais, tu n’as aucune chance avec cette cinglée, murmure-t-il calmement.
Le dernier mot de sa phrase fait bouillir mon sang presque instantanément. Ce mec possède clairement le don d’énerver son petit monde avec une facilité déconcertante.
— Regarde-là avec son demi-manche…
Poussé par mon inconscient, j’obéis à sa consigne et me maudis aussitôt de rentrer dans son jeu. Mal équipée, la jeune femme tente du mieux qu’elle peut de nettoyer le sol, s’y reprenant à plusieurs fois pour s’assurer de l’efficacité de son passage.
— … toi tu n’es qu’un pauvre crayon à papier. Tu ne fais pas le poids.
Sa lamentable métaphore accentue ma colère. Je ne devrais pas laisser Sawyer m’atteindre ainsi. Il parvient toujours à toucher la corde sensible, se servant de mon empathie pour les autres afin d’atteindre son but : me faire sortir de mes gonds.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en lisant ce livre, mais à la fin j'étais conquise.
J'ai passé un excellent moment, dès les premières lignes, j'ai été complètement absorbée par cette histoire.
J'ai trouvé que l'univers était vraiment bien détaillé, on trouve beaucoup de rebondissements. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le melange magie, action et danger en plus l'ntrigue est très bien menée, du début à la fin.
Pour le final du bouquin je m'attendais pas à cela je suis rester sans voie, vive que je lisse la suite.
Aujourd'hui je vais vous parler de Clark Holloway le tome 1 écrit par Quentin Perrichot en auto-édition. Cette histoire est un urban fantasy, qui tourne autour de la magie et des sorciers.
Dans cette histoire, on fait la connaissance du jeune Clark, orphelin habitant dans un pensionnat ou en secret quand il se retrouve seul , il travaille le don qu'il a depuis son plus jeune âge. Il est loin d'être le personnage principal auquel on a l'habitude d'être confronté, c'est plutôt un jeune homme effacé, frêle et extrêmement timide. Mais sa vie va basculer le jour où un exterminateur va arriver pour tuer les sorciers.
Cette histoire se passe pour la plupart du temps en huis clos, d'abord au pensionnat puis à l'Académie des sorciers. la description des lieux et des personnages est bien faite et intéressante. le groupe avec qui claque va évoluer et tu as hétéroclite que ce soit au niveau physique, psychique ainsi qu'au niveau de leur caractère ; le groupe de base est composé de deux garçons dont Clark ainsi que trois filles.
Le cliffhanger de fin donne très envie de connaître la suite et surtout de savoir comment vont évoluer les personnages après ce qui vient de se passer. Rien que dans le tome 1 chaque personnage évolue tout au long de l'histoire et on a envie de savoir comment ils vont être dans le futur. je conseille cette histoire à ceux qui sont fans de sorcellerie et d'urbane fantaisie.
L'écriture est très fluide et jolie. Les émotions se font ressentir et les scènes sont très bien décrites. L'histoire est pleine de rebondissements !
On commence avec une histoire calme et des plus banales pour avoir un gros retournement et se noyer dans la magie.
Les personnages sont simples mais profonds. Ils dégagent tous quelque chose de particulier et d'unique. Chaque personnage a sa singularité. J'ai trouvé la description un peut longue à certains moments mais comme toutes descriptions elle doit avoir sa place à part entière dans l'histoire.
Le seul point négatif est que j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition. Des mots reviennent trop souvent à mon goût.
La fin est génial ! Il y a un énorme retournement de situation et l'histoire se termine en plein suspens.
J'ai très envie de lire la suite et de découvrir ce qu'il se passera plus tard ! Plus qu'à attendre
Clark Holloway tome 1 est un belle découverte pour moi.
Un premier tome avec une plume fluide et intriguante qui nous embarque des les premières pages dans cet univers que l'on découvre petit à petit et je pense qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre.
L'intrigue est très bien ficelé avec des personnages bien construit avec chacun son caractère propre, sa force et ses faiblesse mais ensemble ils font une bonne équipe. En tout cas je me suis beaucoup attaché à eux.
D'action , aux rebondissements et aux révélations, on fini par un final des plus inattendus ( je ne l'ai pas du tout vu venir ) non mais qu'elle fin !!!!!
Une fin époustouflante qui donne envie de se plonger directe dans le second tome pour moi ce qui va ce passer.
Bref, pour moi c'est un excellent premier tome prenant et addictive avec un univers original qui m'a complètement happer.
J'ai adoré ce roman !! Un vrai coup de cœur que je recommande à chacun !!
L'idée du dessin m'avait quelque peut fait penser à Ewilan dde Pierre Bottero mais je me suis lourdement trompée : cet art du dessin n'est pas instantanné, il est travaillé.
Les personnages sont fortement attachants et j'ai eu beau en vouloir à certains comme Mia, j'ai fini par me dire qu'ils avait droit à une seconde chance même si je m'en méfiais pas mal.
Et cette fin...! Je suis sans voix !! Je pense que je vais acheter directement l'ebook, je n'ai pas la patience pour attendre ma livraison XD
Et dès que j'en ai terminé, je le commande aussi.
Pour un premier roman, Perrichot s'en sort à merveille !
Un roman d’urban fantasy fascinant et addictif. Dès le premier chapitre vous êtes happés par l’action, pris dans l’étau de l’intrigue. Une histoire où magie rime avec danger, où le suspense va de pair avec les émotions. Un petit bijou à découvrir absolument, une chasse menée tambour battant! Un premier tome intense, préparez-vous à l’apnée! Vite, vite, la suite !!!
Un young adult qui malheureusement ne m’a pas fait vibrer...
Le problème des young adult c’est que des fois ça fonctionne et des fois non, c’est un coup de poker à chaque fois, peut être que mes 30 ans font que je m’attends à autre chose.
Ici nous suivons les aventures de Clark 16 ans, orphelin depuis sa naissance, qui possède le don de donner la vie à ses dessins.
Il sait qu’il possède ce don qui le rend particulier mais il a toujours fait en sorte de maintenir le secret sur cette particularité.
Clark subit ses camarades, il est régulièrement harcelé, il le dit lui même il est lâche. Je n’ai pas aimé sa faiblesse et le fait qu’il va facilement accepter ses bourreaux dans son cercle d’amis malgré leurs passés communs , j’aurai préféré qu’il s’éloigne d’eux sans chercher leur amitié.
Alors oui, Clark Holloway est un sorcier, et il n’est pas le seul, quand il sera pris en chasse par un exterminateur il devra dévoiler son don, il découvrira qu’il n’est pas seul, qu’il y a tout un monde qui existe et qui lui permettra d’en apprendre plus sur son talent.
Un monde qui n’est pas simple à cerner...
Je pense que j’ai trouvé ma lecture plus agréable vers la fin, mais ce n’est clairement pas un livre pour moi, les personnages ne m’ont pas plu plus que de raison, l’univers est sympa mais sans plus pour moi.
Je le rappelle c’est un young adult, la plume est bonne et l’histoire assez sympa, mais la jeunesse des personnages a été un frein pour moi malheureusement.
Si vous aimez le young adult, je pense que ce livre peut vous plaire !
J’ai vu de nombreux avis positifs, chacun ses goûts...et pour la petite info, ce livre est disponible dans l’abonnement kindle !
Clark est un adolescent solitaire, orphelin et fan d’art graphique.
Il maîtrise l’art du dessin avec excellence.
Lors d’une tuerie dans son lycée, il va devoir se dévoiler et accepter son don.
La vie dans le pensionnat est misérable et l’ambiance exécrable.
Après l’attaque, certains jeunes sont recueillis par un groupe de sorciers.
Une fois installés à l’Académie, ils découvrent un monde totalement différent.
Et ils vont se lier avec des élèves et essayer de se fondre dans la masse.
Ils vont participer à un entraînement physique intense mais aussi culturel pour mieux appréhender leurs dons.
Les différents événements qu’ils vont subir, vont les faire grandir très vite.
L’auteur a créé un univers magique complet tant au niveau social, moral que architectural.
Si l’arène m’a impressionnée, la bibliothèque m’a fait envie.
Les descriptions de New-York de nuit ou de l’institut sont très réalistes.
Je me suis totalement imaginée dans tous ses lieux.
Les personnages sont attachants, j’ai vraiment ressenti de l’empathie pour Clark et même pour Swayer.
J’ai apprécié que pour une fois, les filles aient du caractère et un rôle de première importance. Elles sont très différentes les unes des autres mais quand il faut faire front, elles sont là.
J’ai noté avec plaisir que notre héros sait utiliser son cerveau.
Pour une fois le muscle n’est pas roi, même s’il est présent.
Comme toujours la plume de l’auteur est fluide et agréable à lire
L’histoire est prenante, intense et addictive. On va de rebondissement en réflexion.
Ce livre est une quête pour se sauver de l'Exterminateur mais aussi pour se découvrir, s’accepter et maîtriser son don.
J’ai vraiment envie de connaître la suite des aventures de nos jeunes sorciers.
On rencontre ici Clark, adolescent orphelin et un des souffre-douleur de son lycée. Il menait une vie assez solitaire, avant qu'elle ne prenne un tournant inattendu quand un homme armé, un Exterminateur, pénètre dans son école. Capable de donner vie à ses dessins (un pouvoir que j'ai trouvé super cool et intéressant), il va alors être obligé de dévoiler son don aux yeux de tous pour essayer de se sauver lui ainsi que les autres étudiants. Entrainé dans un monde magique inconnu, Clark, ayant assez peu confiance en lui, va devoir affronter ses peurs, ses doutes et s'endurcir pour pouvoir affronter tout ce qui va lui tomber dessus et il va lui en arriver des choses. Au fur et à mesure du récit, on l'observe prendre peu à peu confiance en lui et en ses capacités.
...
J'ai été agréablement surprise par le personnage de Clark que je n'imaginais pas du tout comme ça. Pendant ma lecture, j'oscillais entre l'envie de le câliner pour qu'il soit moins triste et de le secouer pour qu'il prenne sa vie en main. Mais c'est un personnage hyper attachant. Les personnages secondaires sont assez peu détaillés pour l'instant et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur eux.
...
On se retrouve assez vite plongé dans ce récit alternant entre moments palpitants et d’accalmie combinant courses poursuites, batailles magiques, secrets et révélations. Action, vengeance, peur, espoir, remise en question et amitié se mêlent afin de donner une histoire riche en rebondissements jusqu'à cette fin tout en suspense. On termine donc ce T1 avec beaucoup de questions encore sans réponses. De quoi rester un peu frustrée en attendant la sortie du T2. Un tome introductif qui pose de bonnes bases pour la suite et que je vous recommande vivement !
...
C'est mon deuxième livre de cet auteur et j'aime toujours autant son écriture. J'ai bien aimé le découvrir dans un nouveau registre.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en lisant ce livre, mais je pense que je ne m'attendais pas à ça.
J'ai passé un excellent moment durant cette lecture ! J'ai beaucoup aimé la plume fluide et addictive de l'auteur. On mettra un point en plus pour les références qui m'ont parfois fait mourir de rire. Dès les premières lignes, j'ai été complètement absorbée par cette histoire.
J'ai trouvé que l'univers était vraiment bien détaillée, et on ne s'y perd absolument pas (ce qui est assez rare pour moi car même si j'adore les univers extrêmement détaillés, j'ai tendance à oublier pas mal de chose). Je ne me suis vraiment pas ennuyée. On a pas mal de rebondissements tout au long du roman, ce qui m'a vraiment plus. Je trouve que l'auteur a reussi à faire un très bon mélange entre la magie, l'action et le danger.
L'intrigue est très bien menée, du début à la fin. Un peu à la manière du livre Le 3e hémisphère (qui, tu le sais, fut un énorme coup de coeur), je n'ai réussi à faire confiance à personne, jusqu'au retournement de situation dans les deux derniers chapitres. Je ne savais absolument pas à qui me fier, je ne savais pas si je pouvais faire confiance à tel ou tel personnage, et j'ai adoré ça.
Je vous avoue que le retournement de situation à la fin m'a totalement laissée sur les fesses. S'il y a bien un scénario que je n'avais pas anticipé : c'est celui-là. Du coup, maintenant, j'ai besoin d'avoir la suite, parce que je peux pas rester sur un suspense comme ça. C'est insoutenable. Merci Kentin, on t'applaudit.
Plus sérieusement, je te recommande ce livre si tu aimes l'urban fantasy, les sorciers, l'aventure, tout ça tout ça. Pour moi, ça l'a complètement fait, et j'attends la suite avec impatience !
Ps : encore un grand merci à toi Kentin pour ta confiance !
Résumé
Seul au monde, Clark cache un secret : c’est un sorcier. Dessinateur hors pair, il possède un don singulier : pouvoir donner vie à ses créations. S’il s’est toujours évertué à dissimuler son talent, le destin pourrait en avoir décidé autrement...
Quand un homme armé pénètre dans l’enceinte de son lycée en plein coeur de New York et assassine l’une de ses camarades sous ses yeux, Clark n’a plus le choix : il doit se servir de son don en public.
Pris en chasse par un Exterminateur, le jeune homme n’a plus qu’un objectif en tête : sauver sa peau. Épaulé par d’autres sorciers, Clark va découvrir un monde aux milles facettes où seuls les plus ingénieux survivront. Saura-t-il tirer son épingle du jeu sans devenir le jouet d’un complot funeste ?
Une chose est sûre : l’Exterminateur ne s’arrêtera pas avant de les avoir tous tués.
La chasse a commencé.
Afficher en entier