clary-bouquineuse
avatar de clary-bouquineuse
Je suis en train de lire
Ma progression

Profession: Infirmière en centre hospitalier
Signe Astrologique: Balance
Cheveux: Bruns foncés
Yeux: Verts

Passionnée de lecture, j'adore lire depuis mes 11 ans. J'ai commencé avec la saga Harry Potter et des petits classiques. Aujourd'hui, la lecture fait partie de mon quotidien.
Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas^^
Les genres que je préfère : Bit-Lit/Urban Fantasy, Romances historiques, Romances contemporaines, Dystopies, Chick-lit.
Les genres que j'aime le moins : Young Adult, New Adult, Poésie.
Mes autres centres d'intérêts; le cinéma, l'écriture, l'histoire (Je suis une grande fan des émissions "Secrets d'Histoire", "Sous les jupons de l'histoire" et "L'histoire au quotidien"), la science de la vie et de la terre, et beaucoup d'autres choses.
Je collectionne aussi les CD de BO de films et séries.

★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★

MES SAGAS CINÉMATOGRAPHIQUES PRÉFÉRÉES:
-La Momie -Underworld -Star Wars -Le Hobbit -Le Seigneur des Anneaux -Ip Man -Terminator -Sissi -Le Monde de Narnia -High School Musical -Scream -Pirates des Caraïbes -Destination Finale -Jurassic Park -X-Men - American Nightmare -Maman j'ai raté l'avion

MES AUTRES FILMS PRÉFÉRÉS:
-Le Pianiste -Titanic -Deux soeurs pour un roi -Dirty Dancing -Le Diable S'habille en Prada -The Patriot -Le Masque de Zorro -Troie -Robin des bois, prince des voleurs -Piège de Cristal -Black Book -Prince of Persia -Jumanji -Papy fait de la résistance -La grande vadrouille -Les aventures de Rabbi Jacob -Peter Pan -Le dîner de cons -Maman j'ai raté l'avion -La résurrection du Christ

MES COMÉDIES MUSICALES PRÉFÉRÉES:
-Roméo et Juliette, de la haine à l'amour -Le Roi Soleil -Cléopâtre

MES SÉRIES TV FAVORITES:
1. Game of Thrones / Spartacus / Nord et Sud (1985) / Charmed / Desperate Housewives /
2. Rome / Les enquêtes de Murdoch / Orgueil et Préjugés (1995) / Downton Abbey / Magnificent Century / The White Queen / The Big Bang Theory
3. Dr House / Une nounou d'enfer

-Maid Sama
-Winx Club
-X-men Evolution

MES DESSINS ANIMÉS ADORÉS:
-Raiponce -Anastasia -Le Prince d'Egypte -La Belle et la Bête -La Petite Sirène -Pocahontas -Peter Pan -Le Roi Lion -Mulan -Merlin l'Enchanteur -Bernard et Bianca -Rox et Rouky -Aladdin -Ratatouille -Poucelina -La Princesse et la Grenouille -La Reine des Neiges -Rebelle -Les 101 dalmatiens -La fée Clochette -Clochette et la pierre de lune -Clochette et le secret des fées -Clochette et la fée pirate -Pinocchio -Le bossu de Notre-Dame -Tarzan -Zootopie -Le livre de la jungle -Bambi -Cendrillon -La belle au bois dormant -Blanche Neige et les sept nains -Toy Story -Toy Story 3

MES JEUX VIDÉOS PRÉFÉRÉS:
GTA Vice City
V-Rally 3
Professeur Layton et l'étrange village
Professeur Layton et la boite de Pandore
Professeur Layton et le destin perdu
Professeur Layton et l'appel du spectre
Professeur Layton et le masque des miracles
Professeur Layton et l'héritage des Aslantes
Mario Kart 8
Luigi's Mansion 3

===============

♫ Céline Dion, Abba, Les Beatles, Muse, Kyo, Indila, The Corrs, Within Temptation ♫
voir plus

2024-03-18 16:34:16
Melou78 l'ajoute dans sa biblio
Melou78 le déplace en liste
2024-03-18 09:59:30
kats-at l'ajoute dans sa biblio
kats-at le déplace en liste
2024-03-17 22:32:14
2024-03-15 21:02:15
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
clary-bouquineuse
Livres dans ma bibliothèque : 1588

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
17%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en ThéâtreCompagnon en ComicsInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en SteampunkMaître en Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec clary-bouquineuse est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (514)

13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
14-11-2020
Bonjour,
Je me permets de t’écrire car j’ai vu que tu as ajouté Attracted To Danger à ta pile à lire.
Je voulais par ce petit message te prévenir que la trilogie est désormais disponible en version intégrale.
My Dangerous Love regroupe les trois tomes.
Si tu désires faire la connaissance de Chris, Hazel, Matt et suivre leurs aventures. Un mélange d’esprits criminels et de Mindhunter, n’hésite pas : )
J’ai hâte d’avoir ton retour.

29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
27-09-2020
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
12-06-2020
Coucou,
Je me permets de t’écrire un petit mot car j’ai vu que tu as ajouté mon roman Attracted To danger à ta liste de lectures.
Si tu souhaites découvrir les aventures de Chris, Matt et hazel, ce drôle de trio au pays des serial killers, c’est peut-être le bon moment puisque le roman est à 1€99 seulement !
N’hésite pas à craquer et j’ai hâte d’avoir ton ressenti sur cette lecture unique, surprenante et addictive.
17-12-2019
Coucou,
Je suis MadyFlynn, auteure de la trilogie Dangerous love.
Je note que tu as placé Attracted To Danger dans ta pile à lire, j’espère que tu auras bientôt l’occasion de vivre les aventures de Chris, Matt et Hazel et surtout que ça te plaira.
Une histoire qui sort des sentiers battus, mêlant suspense et romance, profilage et érotisme.
C’est 50 Nuances de Grey et esprits criminels au fil des chapitres.
N’hésite pas à revenir vers moi après la lecture si tu décides de choisir mon roman.

A bientôt,
hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) : https://urlz.fr/8xWl

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
lolita143 a écrit :
05-10-2018
Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Viens aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header
Esperance a écrit :
01-09-2018
Bonjour !
Alors, je me permets de t'écrire ce petit message car j'ai lu ton commentaire sur le livre Bad Boy et que j'étais tout à fait d'accord avec toi (ça m'a un peu perturbé aha), c'est ce qui m'a incité à faire un petit tour sur ton profil et j'ai pu voir que nous avions quelques lectures en commun. Pour en venir au but, j'aimerais connaître ton avis sur l'histoire que j'écrit en ce moment. Ça rejoint un peu tes lectures habituelles : bit-lit, romance, loup-garous. Enfin, je n'en dis pas plus mais si tu as le temps n'hésite pas à y faire un tour.

Booknode : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=283535&p=20533705#p20533655

Atramenta : http://www.atramenta.net/lire/les-clans/60869

Bien sûr, tout commentaires et remarques sont les bienvenus, j'y répondrais avec plaisir !
ElineL a écrit :
05-05-2018
"Sept signes dansaient dans les yeux du monstre qui me regardait. Sauf que j'étais seule face au miroir. Et que le monstre, c'était moi."

Un extrait d'un nouveau roman genre dystopique/fantastique. Ma photo de profil illustrant l'idée ;)
C'est juste une petite proposition à aller faire un tour (non même juste un minuscule détour ahah !) sur la page du roman "Les Hotors" et me dire ce que tu en auras pensé.
Il y a des extraits si tu veux en découvrir plus sur le roman

A bientôt ? :3
Julianne42 a écrit :
05-05-2018
Bonjour,
j'ai vu que tu avais adoré lire Divergente et mis ce livre dans ta liste de diamant. Je te propose donc de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian, sorti aux éditions Rebelle (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
En espérant que ça te tente ;)
Bonne journée
18-12-2017
Bonjour’je cherche des personnes pour les intégrer à l’équipe du blog, cela concernerait les catégories tv série , film , livres ou encore actualités lié à ces sujets. Pour cela rien de difficile vous n’aurez qu’à rédiger des articles dans un domaine qui vous sera attribuer ( un domaine de votre choix) . Vous recevrez en tant que membre écrivant pour le blog des services presse et tous les avantages que peut procurer un blog. Cependant je demande aux personnes non sérieuses de s’abstenir . Pour plus d’informations et pour avoir les conditions pour candidater envoyez moi un mail à l’adresse suivante : audreyouceline@gmail.com
Read more at http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/pages/page-2.html#BWhcAlto443mQK3O.99
chocolinette a écrit :
01-12-2017
salut!
désolée pour la pub, mais j'écris un livre sur wattpad, et je cherche lectrices et lecteurs. j'ai grandement besoin de conseils et avis ^^

j'ai mis mon prologue sur le forum également, mais je publie principalement sur wattpad (je n'aime pas écrire sur le forum)
résumé de mon livre principal:

l'héritage:
Maëlle, 17 ans, est une jeune fille ayant perdue foi en la vie, elle vit avec sa mère et son nouvel amoureux depuis un an à Nîmes. Mais elle reste poursuivie par son passé, et ne peut tourner la page... Suite à des problèmes financiers, son lycée ferme, elle doit donc changer. Elle fait sa rentrée dans son nouveau Bahut, et fera deux rencontres, qui pourraient bien changer sa vie...
Un des deux lui volera peut être son cœur, et le deuxième l'entraînera sur des pistes sombres, où elle découvrira de nombreux secrets
Révélations, complots, et magouille
j'espère te compter bientôt dans mes lecteurs ^^ <3
Flam54 a écrit :
24-07-2017
suggestion de lecture :
02-05-2017
Salut, je voulais vous partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait vous intéresser et en plus c'est gratuit
23-02-2017
ValyGC a écrit :
28-09-2016
Hey, salut à toi ! :)

Je vois que tu as aimer Harry Potter, je me permet donc de te conseiller "L'école des bermudes"
Je te souhaite une excellente journée ♥
31-08-2016
Dans tous les livres Bit-Lit j'ai envie de dire :') J'y suis préparée, de toute façon, La Meute du Phénix n'est pas du tout une priorité - j'ai juste profité d'une promotion, je l'ai offert à ma mère, en fait. Mais bon, si j'ai l'opportunité de le lire, why not.
Ah du coup tu m'intrigues ! Souvent, c'est dans l'interprétation de leur nature suternelle qu'en fait l'auteur que je n'apprécie pas (L'exemple des loups garous de Stéphanie Meyer, pour ne citer que le plus célèbre). Du coup, ça peut être pas mal ;)
Je te comprend, mais j'ai envie de dire, c'est typiquement lié au genre : c'est toujours répétitif, le même schéma, avec les même ingrédients, ... Quand tu penses que des sagas Bit-Lit perdurent au-delà de 10 tomes XD
Lune_bouquineuse a écrit :
16-07-2016
Bonjour, je m'excuse si je te dérange mais voilà: Je viens de créer un blog et j'aimerai avoir des avis extérieurs à ceux de mes amis et ma famille. Si tu as une minute passe le voir:

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!
zunic a écrit :
10-07-2016
Voici le résumé de ma nouvelle histoire L'université Luna tome 1: relations dangereuses
L'université Luna est éternelle. De tout temps, elle a accueilli les surnaturels les plus connus. Changeurs, sorcières, et vampires, tous connaissent cette mythique école où leurs chefs ont étudiés. Bon nombre de rivalités naissent entre ses murs, la société matriarcale des sorcières affrontent celle patriarcale des vampires. Les fils et filles de clans y préparent leur avenir comme Alexia, Jessie, Alexander et Daegan. Entre une affaire de meurtres en séries à résoudre, une drogue surnaturelle à éradiquer et la révélation des surnaturels aux humains à superviser, ils n'ont pas de quoi s'ennuyer!

Voici le lien si ça t'intéresse: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244053&p=17997933#p17997933
04-07-2016
Tout dépend des lectures qu'on a eu je pense. J'ai eu un ras le bol de ce genre en voyant à quel point ça se ressemblait, les clichés qu'on retrouvait, etc. Je m'en suis vite lassée, même si j'en lis encore aujourd'hui pour voir s'il y a des perles ou non ;) D'ailleurs, j'ai acheté La Meute du Phénix, le premier tome, comme il était en promo - j'ai vu que tu l'avais adoré donc ça m'a un peu rassurée x)
J'ai l'impression qu'on a des naissances d'auteurs avec peu de talent, mais qui arrivent à percer avec des histoires "passe partout". Des histoires qui suivent un schéma précis qui plait aux lectrices (le plus souvent), du coup, pas trop de risques et forcément ça marche. Inutile de te dire l'opinion que j'ai sur la question xD
Ca m'inquiète également de voir que ces personnages plaisent autant. Je comprendrais jamais leur succès ni les livres appartenant au genre NA. J'en ai pas lu beaucoup, mais ceux sur lesquels je suis tombée étaient franchement mauvais.
07-06-2016
Enfin j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus jeunes, c'est effrayant.Mais oui, la plupart des personnages masculins dans ce genre d'histoire est... inqualifiable. Ca ne me fait pas fantasmer non plus xD Je comprend pas trop ce délire, mais bon. A croire que les garçons gentils ne sont pas intéressants, ni les mieux. Il faut forcément que ce soit un espèce de "bad boy" en carton.
07-06-2016
Comme je te reprend ... J'ai fait 4 tentatives, et elles ont toutes été ratées. Oh oui, je n'ai jamais vu un genre aussi stéréotypé, presque pire que la bit-lit. Et les personnages ... J'en ai jamais trouvé autant têtes à claques. Là j'ai lu un autre livre New Adult, j'ai l'impression que les personnages font un concours entre eux d'être le plus horripilant et cliché possible. Tu sais, on nous dépeint l'image d'une fille sérieuse itout, puis au bout d'une semaine, même pas, cette même fille trompe son copain et lui ment. Je trouve ça horrible xD Et oui, beaucoup de comportements sont ... "justifiés". Par exemple, le comportement de Christian (Sorry, j'ai peu d'exemples), sous prétexte qu'il a eu "un passé difficile" (lol). Ou celui de Beautifull Bastard, il me semble qu'il était violent, c'est ce que tu disais dans ton commentaire ? Et que ça parait normal aux lectrices, "sexy". Je trouve ça grave. Et comme de jeunes lectrices lisent ça, c'est pas franchement très bénéfique.
05-06-2016
Je pense notamment à 50 Nuances de Grey, où t'entends des filles "Han mais il est parfait" ... Pardon ? xDD
05-06-2016
J'espère que ce n'est pas mon commentaire qui t'a fait changé d'avis x) Mais si tu es comme ça, tu risques de t'énerver en le lisant. A la base, je voulais juste le lire pour avoir matière à critiquer, pour rigoler un peu, mais j'ignorais que cela m'énerverait autant xD Que je te comprend ! Par curiosité, je lis à chaque fois tes commentaires histoire de savoir si je rate quelque chose ou non. Tu es devenue ma référence dans ce domaine je crois :') J'ai vu ton commentaire sur ce livre, Beautiful Disaster, ça m'avait conforté dans mon opinion. Je ne comprend pas leur popularité non plus, mais faut de tout pour faire un monde ... Je te jure, après avoir lu After, j'étais là "Qu'est-ce que c'est que CA". Je te jure, je le pensais vraiment : J'aimerais bien que ceux qui ont adoré After viennent me voir pour m'expliquer pourquoi ils ont aimé, surtout le personnage féminin principal. Je comprend pas. On tolère certaines choses dans les bouquins pour des raisons... Effrayantes.
AuroreAylin a écrit :
03-06-2016
Bonjour, je suis Aurore Aylin, l'auteur des Kergallen, et je suis heureuse de t'annoncer la parution sur amazon d'un recueil de nouvelles autour des Kergallen. Ces textes peuvent se lire en parallèle des romans et complètent l'univers de la série. À bientôt.
29-05-2016
Hey, je te laisse juste un message pour te dire que... Si tu es comme moi, je doute que tu apprécies After (J'ai vu qu'il était dans ta PAL) !
Oreo a écrit :
27-05-2016
Salut !

Si tu n'acceptes pas la pub, j'en suis désolée.

" Tu ne crois pas en lui?
Tu es persuadé qu'il n'est qu'une légende?
Tu veux risquer de jouer?
Alors entre.
Vas-y, cherche le.
Tu as peur maintenant?
Pourtant, c'est bien toi qui étais convaincu que c'était faux.
Montre ta bravoure, et joue.
Tu as joué?
Parfait.
Les règles s'appliquent: il doit te tuer. Dans d'atroces souffrances.
Mais si les règles changeaient ?
Et pas pour le meilleur."

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon histoire, publiée sur WattPad!

Bonne journée!
19-05-2016
Sansa je la considère comme un personnage, avec ses défauts, qualités, et son histoire. Donc je ne peux pas la détester, je trouve le personnage crédible ^^' Et j'attend de voir son évolution.
Voilàa, Cersei est une pure connasse mais je l'aime pour ça xD Leurs tenues ... J'adorerais avoir les vêtements du Nord **

Pour ça, je trouve que c'est vraiment un méchant en carton. pas du tout crédible une seule seconde. Et pour moi, la crédibilité, c'est sacré. Pour apprécier une histoire il faut quand même y croire un minimum.
Même les remakes ne sont pas toujours bons xD Je repense toujours à LOL USA, que j'ai trouvé horriblement mauvais et inutile. Exactement ! Ils font ça comme si ça avait 60 ans, alors que non, c'est récent ! Même si les effets itout ont pris un coup de vieux. Mais quel intérêt de faire un remake, sérieux ?
12-05-2016
J'hésite à fond aussi ... En plus j'ai envie de changement à chaque fois donc ça aide pas. J'aurais hésité entre Sansa et Cersei moi '-' (Ouais, tu ne peux pas faire plus opposé que ça)
Même ma mère s'est retournée et m'a demandé "Mais c'est qui ça? C'est pas leur fils..." Et elle me croyait pas. Elle croyait plus légitime que ce soit le fils de Luke xD
Oui justement, ça prouve qu'il y a eu un souci. J'pense qu'on s'attendait tellement à découvrir quelqu'un de badass, pour le fils de Han et Leia surtout, que là... Bah... Ca a fait un total flop avec l'acteur choisi... (désolée monsieur l'inconnu) Il a pas la tête du rôle. il fait bien le gamin pourri gâté et con, ça ouais. Mais ... Non. Juste : NON. N-O-N. (j'peux te le faire à toutes les sauces)
Tu sais qu'ils prévoient de faire un remake de Charmed, sans les actrices principales ?