Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de claryssa001 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Divergente raconté par Quatre Divergente raconté par Quatre
Veronica Roth   
Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

par Mimori
Larmes, Tome 1 : Larmes Larmes, Tome 1 : Larmes
Lauren Kate   
http://aliceneverland.wordpress.com/2014/08/15/larmes-lauren-kate-t1/

J’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m’attacher à Eureka. Elle vient de perdre sa mère trois mois plutôt dans un accident des plus étranges – [spoiler]leur voiture a été emportée par une vague scélérate alors qu’elles traversaient un pont.[/spoiler] Eureka a énormément du mal à s’en remettre. Elle doit aller habiter chez son père, qui s’est remarié quelques années auparavant avec une femme qu’elle n’apprécie guère, et n’arrive pas à s’intégrer à cette vie si différente de celle qu’elle avait avec sa mère.

Tous les éléments sont là pour que l’on éprouve une certaine empathie envers Eureka et ses déboires. Pourtant l’héroïne est fade, totalement apathique, assez égoïste et sans sentiment... Je n’ai pas du tout accroché avec elle. Et elle n’est pas la seule. Les autres personnages sont de la même trempe. On n’est pas proche d’eux, ils m’ont laissé totalement indifférente. Les seuls que j’ai vraiment appréciés sont les jumeaux de quatre ans, William et Claire, et encore.

Il arrive toute sorte d’évènements tous plus bizarres les uns que les autres, mais personne ne semble s’inquiéter plus que cela. [spoiler]Leurs réactions sont totalement irréalistes. En deux mois, Eureka assiste à deux vagues scélérates, manque de se noyer avec ses petits frères et sœurs, mais accepte de monter sans soucis sur un bateau.[/spoiler] Personnellement en un si court laps de temps, j’aurais été traumatisée par l’eau. De même que pour les jumeaux, [spoiler]elle les sauve de la deuxième vague, mais les embarque la semaine d’après sur un bateau… A quatre ans…[/spoiler] Bref inutile de dire que les réactions des personnages m’ont passablement énervées par leur manque total de réalisme.

Quant à l’histoire en elle-même… Le début est long, très long. La mise en place de l’histoire est trop lente. Les descriptions parfois incompréhensibles, personnellement celles des vagues m’ont plus embrouillées qu’autre chose, et j’ai préféré aller chercher directement sur le net à quoi ressemblait une vague scélérate au lieu de m’en tenir à la description (notamment[spoiler] lors de la deuxième, je n’ai strictement rien compris à le description de la situation, même après cinq relectures.[/spoiler] Impossible de m’imaginer l’environnement qu’essayait de représenter Lauren Kate.). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de détails qui ne servent strictement à rien, et qui cassent plus la lecture qu’autre chose. J’ai même eu parfois l’impression d’avoir une écriture vraiment brouillonne. Dès qu’il y a de l’action, cela retombe immédiatement. Il y a bien trop de longueurs, de passages vraiment ennuyants, et de temps morts.

L’action est vraiment difficile à arriver. Sur 500 pages, j’en ai passé 400 à me demander s’il fallait vraiment que je continue ma lecture. Les 100 dernières relèvent un peu le niveau, même si la fin m’a semblé vraiment fouillis. L’atmosphère est vraiment très sombre. De ce côté là Lauren Kate a bien su nous le faire ressentir. Mais il y a trop de morts pour que cela apporte du réel à cette histoire.

Par contre, l’histoire et le mythe qui entourent Eureka sont eux vraiment magnifiques. J’ai vraiment apprécié la découverte de la signification des trois objets qu’a légués Diana à sa fille Eureka. La recherche de[spoiler] la traduction du grimoire [/spoiler]est ce qui m’a fait continuer ma lecture.

J’ai été énormément déçue par ce livre. Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Trop de longueurs, des personnages fades et un vrai irréalisme dans leur ressenti et leurs actions. Une fin qui m’a fait penser à Alice au pays des merveilles. Pourtant je pense qu’il y a énormément à faire avec le mythe et la légende qu’a mis en place Lauren Kate. Je lirai la suite, certainement, mais j’en attends vraiment beaucoup. Pour l’instant, Larmes est vraiment un beau livre à avoir dans sa bibliothèque, mais pas si bon que cela…

par Kesciana
Becomes Her, Tome 1 : Seras-tu le gardien de mes nuits ? Becomes Her, Tome 1 : Seras-tu le gardien de mes nuits ?
Shirlee Busbee   
On peut dire que je m'attendais pas à ça ! Agréablement surprise, par contre je trouve que le résumé au dos du livre est pas super bien fait.. Je m'attendais vraiment à ce qu'elle le fuit et qu'il la poursuive mais.. Non. Jusqu'au bout j'ai douté.. D'habitude je devine facilement les fins mais pas celle ci.

par Katou
La Famille York, Tome 1 : Coeur Rebelle La Famille York, Tome 1 : Coeur Rebelle
Victoria Dahl   
C'est ma première romance historique, et j'ai vraiment beaucoup aimé. :)
Il est assez captivant et agréable à lire.
Jude est un personnage très séduisant malgré tout, et le couple Marissa/Jude est vraiment attachant.

par Kiriu
Le Pacte des loups, Tome 1 Le Pacte des loups, Tome 1
Melissa De La Cruz   
Quelle agréable lecture !

Le Pacte des Loups est un roman Spin-Off de la série Les Vampires de Manhattan, qui se lit normalement avant le tome 7. Mais les éditeurs Albin Michel Wiz ont foutu n’importe quoi en nous sortant le tome 7 avant le Spin-Off, ce qui fait que perso j’ai rien pigée à l’histoire de Bliss et Lawson en lisant le livre. C’est seulement un an après qu’il sorte le Spin-Off, alléluia ! Pour en venir au roman en lui-même, j’ai énormément appréciée, comme d’habitude avec Melissa de la Cruz, ce livre est génial !

Lawson est un loup des enfers. Bientôt, lui et sa meute vont être transformés en Chiens de l’Enfer, ces bêtes sans âme et sans volonté au service des sang-d’argent et de Romulus. Il trouve le moyen de s’enfuir, accompagné de quelqu’un de ses compagnons, notamment la belle Tala, dont il tombe amoureux une fois arrivée à la surface. Mais bientôt les Chiens les retrouve, et Tala a disparue. Déterminée à retrouvée son amour, Lawson s’allie à Bliss Llewellyn, l’ancienne vampire, fille de Lucifer et de l’archange Gabrielle…

De tous les personnages féminins de la saga, Bliss a toujours fait partie de celles que j’appréciais le moins. Je ne la déteste pas, seulement elle me laisse parfaitement indifférente. Ca ne change pas avec ce livre, j’ai appréciée son histoire mais Bliss ne me touche toujours pas. Lawson ne m’a rien fait non plus, c’est un personnage fade, je trouve, bien que son amour pour Tala m’ait presque fait pleurer. En revanche j’ai eu un coup de cœur pour Arhamine et Edon, c’est un beau couple.

J’adore l’écriture de Melissa de la Cruz, si fluide, si agréable à lire, on lit ça à la vitesse de la lumière. Et, cerise sur le gâteau, elle a introduit de l’Antiquité romaine à son récit dans ce roman ! Là je suis comblée ! Retrouver Rome dans un roman comme ça, ça me fait tellement de bien ! Après, ce n’est pas le meilleur roman de la saga, mais il est vraiment bien, avec une bonne histoire, et puis ça reste du Melissa de la Cruz, ça m’a fait un bien fou de replonger dans le monde fascinant des sang-bleu. Je ne me lasserais jamais du monde si unique que l’auteure à créer, et qui me berce depuis 2009.

Et ce n’est pas encore fini… Maintenant, attendons le roman Graphic !

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Patricia Briggs   
UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.
Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.
Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.
Une lecture hautement ADDICTIVE !

par ccmars
Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange
Nalini Singh   
Chaque tome est une nouvelle aventure, ou on n’a de cesse de découvrir les Sept de Raphaël !! Et je dois bien l’avouer, MON Raphaël est très bien entouré !! L’auteure a su créer un univers différent autour des Archanges, des anges, des vampires et des humains, un univers ou se mêle guerre de pouvoir, amour, trahison, et sensation. Et pourtant ce tome est différent des autres, non pas par l’histoire, car une fois de plus nous allons nous retrouver dans une histoire de vengeance, mais par les sentiments et les émotions que ce tome dégage. Il est tout en douceur, tout en romance, tout se construit lentement mais avec passion, et pourtant on sent le danger, la violence, la douleur et la peur.
Jason et Mahiya sont deux êtres meurtris par leur histoire mais qui ont évolué différemment, nous allons découvrir leurs fissures, et leurs blessures ! Quand l’un était au bord du gouffre, l’autre gardait la tête haute pour survivre, quand l’un s’interdit d’aimer, l’autre ne rêve que de pourvoir aimer, quand l’un ne parle que lorsque c’est nécessaire, l’autre n’a de cesse de vouloir échanger, quand l’un est entouré d’amis fidèles, l’autre est solitaire … en somme, ils étaient fait pour se rencontrer, non ??!!

par coco69
Les Sorcières de North Hampton, Tome 2 : Le Doux Baiser du serpent Les Sorcières de North Hampton, Tome 2 : Le Doux Baiser du serpent
Melissa De La Cruz   
J'avais eu énormément de mal à terminer le tome 1, parce que les personnages étaient -selon moi- trop antipathiques et agaçants. Mais finalement je ne regrette pas d'avoir persévéré et d'avoir lu le tome 2, car j'ai adoré cette suite.
Les personnages sont beaucoup plus attachants et intéressants que dans le tome précédent.
Freya est plus mature, même si elle reste celle que je préfère le moins.
Joanna est plus présente qu'avant et c'est tant mieux. Il lui arrive, enfin, des choses intéressantes.
Ingrid est celle que je préfère. Ses doutes et inquiétudes m'ont beaucoup touché et je trouve que des trois héroïnes, elle est celle à qui l'on peut, le plus, s'identifier. Ses problèmes et sentiments m'ont semblé plus "humains" que ceux de Freya et de Joanna.
Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé passionnante. Chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant et ça devient difficile de s'arrêter.
J'ai particulièrement aimé les passages sur l'Histoire des sorcières dans l'Europe du XVIIème siècle.
D'ailleurs les titres de chaque chapitre correspond à des paroles de "vieilles" chansons française. C'est plutôt surprenant qu'une auteure américaine est des références de notre culture musicale.

Pour résumé, si vous n'avez pas aimé le tome 1 et que vous prévoyez d'arrêter cette trilogie, je vous connaisse de persévérer car ce deuxième tome est complètement différent du précédent et il vaut vraiment le coup d'être lu.

par Avalon
Viking & Saxon, Tome 1 : Le mariage du Viking Viking & Saxon, Tome 1 : Le mariage du Viking
Margaret Moore   
Petit livre sympa, à lire si on a pas envie de se prendre la tête. L'histoire est bien mené, les personnages sont un peu niais mais bon, on ne s'attend pas à autre chose.

par Cpedron0