Clash, tome 1 : Passion brûlante

2 notes

Description ajoutée par letty85 2017-02-20T20:51:02+01:00

Seul le feu peut faire fondre la glace

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Extrait ajouté par Joany13 2016-07-08T14:35:03+02:00

“Love is friendship that has caught fire. It is quiet understanding, mutual confidence, sharing and forgiving. It is loyalty through good and bad times. It settles for less than perfection and makes allowances for human weaknesses.”

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Didou- 2017-04-21T19:31:49+02:00

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous devez être comme moi et entendre parler partout de la saga Marked Men, et si vous êtes comme moi, vous ne les avez toujours pas lu ! Mais je vous avoue que les badboy tatoués c'est clairement mon truc ! Ce n'est pas mon viking de chéri qui dira le contraire (barbu et tatoué) ;)

Du coup je me suis dit que c'était un bon moment de découvrir l'auteur et de voir si l'univers me plait. Autant vous le dire de suite, je suis conquise par les personnages, l'ambiance générale, la plume de l'auteur (enfin de la traductrice). J'en étais à peine à 30% que je me disais deja : OK JE DOIS LIRE LES MARKED MEN ! Et je vois d'ici les copines tentatrices qui vont sauter de joie.

Partons à la rencontre de Zeb, armoire à glace tatouée et barbue, ex-tolard et auto-entrepreneur. Quel charmant tableau ! Il est décrit comme ayant un pouvoir de séduction immense, et croyez moi à 20% du livre, j'en étais déja f-o-l-l-e.

Sayer est une avocante avec des airs de coincée, mais en fait, elle ne l'est pas du tout ;) Leur rencontre est un coup de foudre réciproque, mais la relation mets du temps à se mettre en place, et ça m'a plu. J'aime les histoires qui ne sont pas précipités, où les personnages prennent le temps de peser le pour et le contre d'une relation, de se connaître, de s'apprivoiser. J'ai trouvé leur relation pleine de réalisme et de douceur.

Ce sont des être humains avec chacun un passé lourd, qui les a poussé à se forger des carapaces, et il est difficile de laisser quelqu'un tenter de faire tomber leur barrières. Celle qui a le plus de barrières c'est Sayer, qui ne sent pas prête à aimer, ne se sent pas digne d'être aimer. Face à elle, on a Zeb qui lui fait la cour sans relâche. Cette fille fragile et blessée par la vie, a l'homme de ses rêves à ses pieds et pourtant...

Nous sommes face à des personnages forts, attachants, avec des histoires très touchantes. Des caractères réalistes, sans clichés, qui m'ont donné envie de les rencontrer pour de vrai. C'est des personnes que j'aimerais avoir dans mon entourage. Tant de prévoyance, de gentillesse...

Prennez donc, deux personnages hyper attachants, et ajoutez-y un enfant à sauver, et vous avez le cocktail parfait pour une histoire addictive, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Je crois que j'ai été séduite par Zeb en même temps que Sayer, il m'a séduite dès les premiers instants, avec ses airs mystérieux... J'ai hâte de le retrouver dans la série Marked Men et d'en rencontrer d'autres aussi séduisants !! Mais d'après ce qu'en disent les copines, je ne me fais pas de soucis là dessus ;)

En résumé, c'est une histoire totalement addictive, dès les premières pages j'ai su que j'allais avoir du mal à quitter cet univers. Les personnages sont attachants à souhait, lire les derniers mots et les quitter a été difficile.

Commentaire ajouté par Marieno89 2016-08-31T19:36:10+02:00

Comme toujours Jay Crownover sait faire battre mon cœur. C'est sans l'ombre d'un doute l'une des auteures que j'aime le plus lire. Avec Built une fois de plus elle m'a conquise. C'était encore mieux puisque nous avions eu droit à un belle aperçu de Zeb & Sayer dans la série MArked Men. Alors que Jay Crownover sorte une nouvelle série avec des personnages aperçu dans la série Marked Men que j'ai tant aimer, c'est du pur bonbon.

J'ai adoré le personnage de Zeb pour lequel j'ai craquer complètement. C'est un homme bon, gentil, bien et malgré le fait qu'il est un physique impressionnant il reste cet homme droit, juste et rempli de patience et d'amour. Sur toute la ligne et dès le début il m'a bien plu. C'est le genre de personnage qui me plait de A à Z et avoir eu droit à un personnage comme Zed pour ce livre était juste parfait. Bien qu'il soit l'exacte opposé de Sayer sur toute la ligne il est exactement ce qu'elle a de besoin. Je dois avouer que par moment Sayer est un personnage dur à apprécier à son plein potentiel puisque nous voyons comme Zed qu'elle est bien plus que la personne froide qu'elle croit être. C'est un personnage complexe mais avec un cœur énorme, gentille, douce, compréhensive, aimante simplement parfois vue la manière donc elle a été élever par son père, elle ne se laisse pas aller et prend le chemin facile. Malgré tout je dois dire qu'elle reste une personnage intéressant et que la différence entre nos deux personnages est vraiment bien manier. J'ai adoré voir Sayer changer, s’épanouir au contact de Zeb. Leur moments ensemble sont toujours chauds, beaux et agréables. Ensemble ils nous offres un beaux duo.

Le contexte de l'histoire a tout pour faire fondre notre cœur. Jay Crownover a construit cette histoire avec beaucoup de moment émouvant et sincèrement touchant et un personnage dans cette histoire rend le tout tellement beau, tellement profond qu'on ne peut que craquer et apprécier Built et ce livre porte très bien son nom chose certaine. Une fois de plus la plume de Jay Crownover est sublime, fluide, agréable et addictive et comme toujours elle sait manier une histoire pour nous captiver. Je suis bien heureuse d'avoir plonger dans l'univers de Built et d'avoir pu passer un agréable moment avec Sayer & Zeb. J'attends le deuxième livre de cette série qui met aussi en vedette des personnages que nous avons vue dans la série Marked Men.

Commentaire ajouté par LJ51 2016-08-25T17:11:23+02:00

une très jolie histoire dans la suite de Marked men.

j'ai beaucoup aimé le personnage de Zeb.

il est vraiment attachant.

Sayer est touchante également.

Seul bémol, la fin un peu précipitée...

Sortie prochaine

"Clash, tome 1 : Passion brûlante" sort 2017-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

• France : 2017-05-03 (Français)

• Saint of Denver, Book 1 : Built - Anglais
  • Amore senza limite #1 - Italien