Livres
472 926
Membres
446 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clash of Kingdoms, tome 1 : Ever the Hunted



Description ajoutée par Sheo 2016-01-05T02:24:19+01:00

Résumé

(description Goodreads)

Seventeen year-old Britta Flannery is at ease only in the woods with her dagger and bow. She spends her days tracking criminals alongside her father, the legendary bounty hunter for the King of Malam—that is, until her father is murdered. Now outcast and alone and having no rights to her father’s land or inheritance, she seeks refuge where she feels most safe: the Ever Woods. When Britta is caught poaching by the royal guard, instead of facing the noose she is offered a deal: her freedom in exchange for her father’s killer.

However, it’s not so simple.

The alleged killer is none other than Cohen McKay, her father’s former apprentice. The only friend she’s ever known. The boy she once loved who broke her heart. She must go on a dangerous quest in a world of warring kingdoms, mad kings, and dark magic to find the real killer. But Britta wields more power than she knows. And soon she will learn what has always made her different will make her a daunting and dangerous force.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

“The leaves on the white-barked quaky trees around the nearby lake glow like embers, fiery gold and auburn against the evergreens. The sight is a warm welcome home.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

«Words cannot hurt.»

Je dois tout d'abord admettre que je suis un peu déçue par Ever the Hunted et en même temps, je crois qu'une part de moi s'y attendait... BREF.

Ever the Hunted est l'histoire de Britta Flannery qui est attrapée par la garde royale après une petite séance de braconnage. Elle est emmenée au château royal pour recevoir sa sentence et là, le high lord Jamis lui propose un marché. Comme prix pour son crime et pour garder sa vie sauve, Britta doit partir à la poursuite de l'assassin de son propre père, tué deux mois plus tôt. Sauf que l'accusé de cet assassinat n'est autre que Cohen Mackay, l'ancien élève de Saul Flannery -le père de Britta- et le garçon dont elle était amoureuse.

Sauf que bien-sûr, les choses ne sont pas aussi simples. Britta va rapidement se rendre compte qu'elle ne connaissait pas son père aussi bien qu'elle le pensait.

L'histoire en elle-même a l'air sympa, n'est-ce pas? Eh bien, elle l'est. Plus ou moins. Déjà parce qu'il y a ce petit air de Robin des Bois qui j'avoue m'a bien plu. Et ensuite parce que mine de rien, l'univers est plutôt plaisant lui aussi. Bien que ça ne soit pas un univers avec un construction de malade, etc.

La plume de Erin Summerill est fluide et descriptive sans pour autant l'être au point que ça alourdit sa plume et donc au final, ce n'est pas du tout désagréable.

Alors qu'est-ce qui m'a déçue?

Avant toute chose, c'est le fait que les 50 premiers pourcents du livre ne servent pratiquement à rien. Effectivement, à part lancer des flèches à droite à gauche et traverser de longues distances pour pas grand-chose au final, on avance pas tant que ça et même si ces moments servent à l'histoire, 200 pages où il ne se passe que ça à la longue ça devient chiant. Clairement.

On prend vraiment connaissance de l'intrigue un peu trop tard à mon goût et c'est pas comme si c'était une intrigue de dingue qui nous fait nous poser un million de questions parce qu'au final, c'est assez prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Il se trouve qu'en vérité, le père de Britta était à la recherche d'un moyen pour briser le lien entre le roi et un Spiriter - soit un gars qui contrôlait le roi et qui menait le royaume à une guerre certaine avec leur voisin.

Surpris?

Oh et si dès le départ vous n'avez pas soupçonner Lord truc-mis, je ne sais pas d'où vous sortez. Effectivement, c'est pas bien compliquer à deviner si vous avez déjà lu de la fantasy YA et que vous avez retenu le fait que Jamis était le régent avant que Adro-machin monte sur le trône.

Pour le point magie du livre, je pense vraiment que ça aurait pu être intéressant. Au début du moins parce qu'au final, c'est de la magie lambda. Mais même ça, l'auteure aurait pu le rendre intéressant et pourtant, elle est passée à côté de l'occasion. Spoiler(cliquez pour révéler)C'était pas une surprise de malade non plus que Britta détienne de la magie (simple devinette ^^) dans un royaume où c'est INTERDIT.

Attention à l'originalité.

Donc côté histoire, on a déjà vu mieux. Mais on a déjà vu pire aussi donc...

Après, le deuxième point qui m'a déçue et c'est un point que je considère comme étant très important, c'est les personnages.

Je ne suis pourtant pas bien compliquée à ce niveau-là mais les personnages de Ever the Hunted ne m'ont fait ni chaud ni froid. En gros, il aurait pu leur arriver les pires merdes du monde, je m'en fichais carrément.

Britta n'est pas spécialement attachante. Il y a que deux choses qui comptent vraiment pour elle : son papa et Cohen. Et bien que je puisse comprendre l'attachement qu'on peut ressentir envers son père et son premier amour, quand il n'y a pratiquement que ça, au bout d'un moment j'ai envie de HURLER.

Et puis soyons honnêtes deux secondes. Elle est censée être la meilleure pisteuse du monde entier mais est-ce que quelqu'un a remarqué le nombre de fois où elle est passée à côté de traces sans les voir? Si elle c'est la meilleure, le pire pisteur, j'ose pas imaginé à quoi il ressemble. Je dis ça, je dis rien.

Quant à Cohen, il ne m'attire absolument pas. Je pense qu'Erin Summerill espérait qu'on craque pour lui comme Britta mais pour ma part en tout cas, ça n'a pas marché. Il ne sert pas des masses. En gros, il aurait pu mourir de soif et que moi j'ai une bouteille d'eau, il me serrait pas venu à l'idée de lui offrir un peu de mon eau.

C'est méchant, hein?

C'est le genre beau, fort, avec des secrets plein les poches et qui ferait tout pour protéger sa bien aimée... Blablabla. Je peux savoir quand quelqu'un a décidé que c'était craquant d'essayer de te sauver quand t'es assez grande pour le faire toute seule ? Ça fait un peu mauvais conte de fées. Ou conte de fées tout court. Mais en tout cas, quand ton histoire n'entre pas dans la case "je suis une princesse Disney dans le genre Aurore ou Blanche Neige et je vais avoir besoin d'un prince pour m'embrasser parce que j'ai fait une boulette qui m'a envoyé tout droit faire une gros dodo", il n'y aucune raison valable et craquante pour que tu ais envie d'écrire une histoire sur une héroïne qui a l'air d'avoir besoin d'être sauvée même quand il n'y aucune menace directe.

Je me suis un peu emballée, non?

Je ne vais pas me mettre à parler des personnages secondaires parce que je finirais par me répéter. Si j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, sachez seulement que les secondaires n'ont pas changé la donne.

Côté romance, rien de neuf! Ne vous faites aucun faux espoir. C'est de la romance purement et simplement clichée qui peu à peu prend discrètement le dessus sur tout le reste de l'histoire. Voilà. BAM.

Mais honnêtement Britta/Cohen, je ne suis pas fan. Je ne sens pas la petite étincelle, personnellement. C'est très: Il était une fois une fille qui tomba amoureuse de son meilleur et seul ami, un beau garçon qui ne semblait la considérer que comme sa meilleure amie, à la limite comme sa sœur (berk), et on connaît la suite...

En clair, tout pour te donner envie de lever les yeux au ciel au point d'en avoir mal.

Je n'ai rien de plus à dire mais pour résumé, Ever the Hunted m'a donné cette impression d'être une histoire plutôt cool au début et j'ai pourtant vite déchanté parce qu'au final, c'est du déjà vu.

Malheureusement.

Si comme moi, vous êtes habitué aux romans de Fantasy, je ne vous recommande absolument pas cette lecture. Si en revanche vous êtes un romantique et que vous vous lancez seulement dans la Fantasy YA, ce livre vous plaira peut-être.

Sinon, je vous ai dit que je trouve la couverture jolie?

«Focus is a weapon as much as your bow.»

Afficher en entier

Date de sortie

Clash of Kingdoms, tome 1 : Ever the Hunted

  • USA : 2016-12-27 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 1
Extraits 4
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode