Commentaire ajouté par Elsaya 2021-06-14T13:27:50+02:00

Clash 1 : Passion Brûlante, toujours un coup de ❤️

Que dire sur ce tome 1 ? Je l'avais déjà lu, et me souvenais d'un bon nombre de choses, et pourtant je n'ai pas pu décrocher de cette histoire. Encore plus que de prendre plaisir à retrouver de nouveau l'univers des Marked Men, c'est de redécouvrir l'histoire et les profondeurs de Zeb et de Sayer qui m'a le plus ravie. Je me souvenais que le tome 1 avait été un pur coup de coeur, et que j'avais tout autant aimé le tome 2 sur Avett et Quaid.

Et lors de cette relecture, c'était pareil. J'ai eu les mêmes battements de cœur ratés aux mêmes moments. Les mêmes sourires, les mêmes émotions, la même intensité. Sans jamais éprouver de l'ennui. En une soirée mon destin était bouclé, j'allais terminer ce tome.

Déjà : j'adore quand il y a un parents dans le couple, mais là c'est même encore mieux ! Car le petit n'apparaît pas des le début, on a le temps de voir arriver ce gros chamboulement dans la vie de Zeb. J'aime beaucoup son caractère, sa famille, son entourage, sa spontanéité et sa franchise. Son côté bourru, avec sa barbe, ses tatouages et ses tenues, font de lui un personnage extrêmement attachant lorsque l'on se plonge dans ses pensées.

De l'autre côté il y a Sayer. Si vous avez lu le tome 5 des Marked, vous savez qui elle est et pourquoi elle est là. Pour les autres, c'est la demie-soeur de Rowdy. Elle a recueilli Poppy sous son aile, petite âme brisée par un mari violent et un père pervers narcissique. Mais l'avocate des droits de la famille n'est pas en reste ! Victime elle aussi d'un père pervers narcissique, et de l'abandon de sa mère qui s'est suicidée dans son adolescence, elle est considérée comme un glaçon et bourreau du travail. Pourtant, un tourbillon de couleurs, de blessures et d'émotions s'agitent dans cet être fort et fragile.

Et puis Hyde.. le petit Hyde, cinq ans, avec toute sa simplicité et sa joie, le lieu d'origine et de fin de Zeb et Sayer. Qui prouve que les erreurs et les malheurs ont toujours une raison d'être…

Ces personnages on les sent vivre au plus profond, et jusqu'au bout, on y croit, pour eux et avec eux ^^

Réponses au commentaire de Elsaya