Clash, Tome 3 : Passion dévorante

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-24T23:37:13+01:00

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

— Au fait, je trouve ça plutôt mignon que tu sois toute ronchon au réveil. On dirait un petit chaton en colère qui cherche à planter ses griffes dans le premier venu.

Je restai bouche bée dans le couloir, le regard fixé sur l’espace qu’il n’occupait plus.

Personne ne m’avait jamais trouvée mignonne le matin. Personne sauf lui, visiblement. Je grognai et pris mon visage entre mes mains.

J’aurais dû rester au lit. Rien de bon n’arrive jamais avant midi.

Ah ce couple Dixie/Church, je l'attendais depuis longtemps. Ils se faisaient les yeux depuis un moment au Bar.

Church est un ancien militaire qui était en Afghanistan avec Rome. Il a aussi un lourd passé qui l'empêche aujourd'hui d'avancer et ne penser pas mériter le bonheur.

Dixie est la charmante serveuse du Bar, qui va redonner le sourire à Church. Elle est très pétillante, à toujours le sourire et est toujours prête à aider les autres. Alors quand Church lui propose une petite virée, elle n'hésite pas. Elle est aussi la voisine de Poppy, qu'elle aide et future belle sœur de Wheeler.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Church, son caractère, son univers, sa famille un peu bancal – son père avec qui il ne s'entends pas très bien, son petit frère qu'il connait à peine et Alma Mae – son enfance difficile.

Le personnage de Dixie pour son infatigable bonne humeur et joie de vivre, l'aide qu'elle porte aux autres – sa sœur, Wheeler, Poppy, Church. Elle est adorable et forte en même temps, elle n'hésite pas à se sacrifier pour les autres.

Je les ai trouvé très attachants. On retrouve dans ce tome un côté intrigue dans laquelle nos héros vont devoir se battre contre leurs démons et contre un psychopathe pour s'en sortir.

Encore un très bon moment de lecture dans l'univers de Jay Crownover.

Commentaire ajouté par faf09 2020-10-19T11:42:40+02:00

j'ai adoré... il est parfaitement dans la lignée des autres, Church et Dixie sont deux personnages très attachants et franchement j'ai accroché desuite à leur personnage... peut-être par ce qu'on les connaissait un peu plus, j'avais hâte de connaitre leurs secrets et leur histoire et je ne suis pas déçue.... hâte de lire le suivant

Commentaire ajouté par JunRa 2020-09-24T03:31:21+02:00

Oh Church ! J'attendais tellement son histoire ! Je ne suis pas déçue. J'adore sont perso ainsi que la lumineuse Dixie.

Encore une histoire captivante et bien écrite. Et une super playliste également.

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-08-15T21:57:01+02:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce tome puisque ce ne sont pas des personnages que nous connaissons beaucoup d'avant.

Il n'empêche que je suis tombée sous le charme de ces deux caractères totalement opposés mais pourtant incontestablement faits l'un pour l'autre.

J'ai aussi beaucoup aimé que l'on quitte Denver.

Super..dans la.poursuite des autres tomes.. j vais continuer cette serie sans problème.

Une suite qui m'a séduite par son côté inattendu. Il est assez rare d'avoir dans ce genre de saga des rebondissements inattendus et pour une fois j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages, bien différents des autres tomes mais je me suis laissée prendre au jeu. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Dixie et Church, et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Il est toujours plaisant d'ouvrir un livre de cette auteure. Bien que j'avais plus accroché sur sa saga des Marked Men c'est top d'avoir les histoires des personnages secondaires des MM. L'histoire est fluide, on part à l’aventure hors de Denver pour le Sud ça change. Chruch a ce côté ours protecteur qu'on adore. Pas de mauvaise surprise une lecture plaisante qui donne le smile.

Une lecture agréable, des personnages que j'ai beaucoup aimé, une intrigue qui m'a peut-être un peu moins plu que les précédents. Jay Crownover et son style me plaisent toujours autant. À lire même si ce n'est pas mon tome préféré.

Même au bout du troisième tome de clash, je préfère toujours Marked Men. Mais bon le bouquin se laisse lire facilement, même si les histoires de ces deux personnages est plus lourde et plus triste que celles des autres personnages. Pas un mauvais livre donc et je decouvrirai volontiers le tome 4 avec Wheeler.

En passant, ce ne serait pas interdit de nous faire un tome 5 avec l'histoire FF de Roni et Kallie.

Ce tome ne m'a pas autant retournée que les autres de la série. Je n'ai pas beaucoup accroché, pourtant il y a tous les éléments qu'on adore. De l'action, des embûches, des surprises, de l'émotion... Bref tout ce qu'il faut mais il a manqué un petit quelque chose pour moi.

Clash, Tome 3 : Passion dévorante

• France : 2018-04-04 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T11:39:24+02:00
M-B30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T18:29:54+02:00
JunRa le place en liste or
2020-09-24T03:27:20+02:00

• Saints of Denver, Book 3 : Riveted - Anglais