Clash, Tome 3 : Passion dévorante

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-24T23:37:13+01:00

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

— Au fait, je trouve ça plutôt mignon que tu sois toute ronchon au réveil. On dirait un petit chaton en colère qui cherche à planter ses griffes dans le premier venu.

Je restai bouche bée dans le couloir, le regard fixé sur l’espace qu’il n’occupait plus.

Personne ne m’avait jamais trouvée mignonne le matin. Personne sauf lui, visiblement. Je grognai et pris mon visage entre mes mains.

J’aurais dû rester au lit. Rien de bon n’arrive jamais avant midi.

Je n'ai pas réussi à accrocher avec ce tome comme les deux précédents mais j'ai bien aimer quand même.

Wow, je ne m’attendais pas vraiment à ça... Je trouve ce tome différent des deux autres, mais avec la présentation de l’auteure, je comprends un peu pourquoi.

Ce tome est doux, charmant. On en apprend finalement beaucoup plus sur le taciturne Church et Dixie est tellement « bonne »... Le premier personnage auquel je me représente avec sa bonne humeur et son sourire toujours aux lèvres. J’adore sourire, tout comme Dixie, ce qui en a fait mon personnage de roman préféré. ?

Donc mon sourire et moi, on vous dit: en lecture seul ou en série, lisez ce roman sur l’amour, la passion et la peur de perdre un être cher. 10/10

Livre bien écrit, avec les 2 personnages principaux qui se dévoilent, lu en une journée. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement.

L'histoire montre que la perte de maman peut être destructeur pour des enfants.

Je me suis attachée énormément à Dixie, cette jeune serveuse rayonnante et toujours là pour les autres, et Church, ce géant beau gosse videur dans ce même bar, qui va devoir rentrer chez lui, l'endroit qu'il a fuit pendant 10 ans ...

Les personnages secondaires sont attchants aussi, j'adore avoir retrouver Poppy qui est devenue la voisine de Dixie, Weetler le beu-frère de Dixie, Jules le papa de Church, Elma-Mae la grand-mère de coeur de Church qui n' a pas sa langue dans sa poche et Dalen le frangin de Church.

La fin est super chouette.

Encore un très bon tome Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé l'histoire avec le psychopathe un peu grosse plutôt mal intégrée dans l'histoire.

J'ai aimé découvrir Church et Dixie qui forment un très beau couple.

J'accroche un peu moins sur ce tome...

Mais j'ai apprécié la lecture sur les derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Emi-1 2019-10-10T18:48:15+02:00

Littéralement je me suis ennuyée au possible ! J'ai pas du tout adhéré aux personnages, j'ai trouvé ça chiant, cucul, et tellement prévisible. Rien de rien n'était suspense... Pourtant j'ai aimé les autres tomes... c'était peut être pas le moment de le lire...

Encore une fois livre qui est plaisant mais pas au point d'en être addictif.

J’ai beaucoup apprécié le côté « Road Trip » de ce 3ème Tome, ça change un peu et ça permet de découvrir les personnages différemment. J’ai adoré apprendre à mieux connaître Dixie et surtout Church, que son passé à rendu encore plus attachant à mes yeux. Un 3ème Tome que je ne peux que conseiller !

Ma chronique entière se trouve ici : https://severinebouquine.wordpress.com/2019/09/17/clash-tome-3-passion-devorante-de-jay-crownover/

Le moins bon pour le moment à mes yeux... Je trouve que de tous les personnages, Church est celui qui a le moins mérité le terme de "martyr" dans le sens ou, oui il a vécu des trucs vaches mais (à mes yeux hein) qui ne justifient pas du tout son comportement avec sa famille et les femmes en général. C'est quand même un bon livre et l'alchimie entre les deux est géniale, j'ai juste moins accroché aux deux perso.

Pour ce troisième tome de la saga Saints of Denver, nous suivons Church un ancien militaire qui a été déployé avec Rome à l’étranger et est revenu à la vie civile depuis quelques mois et Dixie, une serveuse au bar qui appartient à Rome et où Church est videur.

Dixie est une jeune femme pleine de vie et extrêmement optimise qui n’attend qu’une chose: le grand amour et elle pense l’avoir trouver en la personne de Church. Seulement l’ancien soldat n’est pas si facile à approcher et il ne semble pas vouloir se lancer dans une relation quelle qu’elle soit. Il faut dire qu’il lutte tant bien mal contre son passé et les erreurs qu’il a pu faire et auxquelles il doit à présent faire face. Et pour cela il pourrait finalement bien avoir besoin de l’aide de Dixie…

Une fois de plus j’ai aimé ces deux personnages et le fait qu’ils soient à la fois opposés mais complémentaires. Dixie est l’optimiste de service qui essaie de toujours voir la vie du bon côté et qui n’hésite pas à rendre service à son entourage quitte à s’oublier parfois elle-même. Church lui est tout le contraire. Il est assez pessimiste et s’attend toujours au pire. Il faut dire que la vie ne l’a pas épargné quand il était plus jeune et qu’il préfère se protéger comme il peut afin de ne pas être blessé à nouveau. Il fait de son mieux pour repousser Dixie mais un coup de fil va tout changer et va les obliger à voyager à travers le pays. Comme toujours l’histoire est bien ficelée, mêlant actions et émotions. Les personnages ont tous les deux un background construit qui permet de les comprendre et de s’attacher à eux. Ma seule déception est le fait que cette fois il n’y ait quasiment aucune apparition des Marked Men. Mais cela n’enlève rien au fait que j’ai apprécié ce troisième tome et que j’ai une fois de plus était emportée par la plume de Jay CROWNOVER.

Clash, Tome 3 : Passion dévorante

• France : 2018-04-04 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

auxxi l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T18:14:06+01:00

• Saints of Denver, Book 3 : Riveted - Anglais