Classé confidentiel, Tome 3 : Une si troublante décision

Description ajoutée par Underworld 2018-09-20T15:30:50+02:00

L'intrigante agente Samantha Wyatt, spécialiste de missions de haute voltige, est la cible du terroriste Lucien Lightner, qu'elle aussi traque depuis des années. Leur dernière rencontre ? Samantha s'en souvient, et pour cause ! Elle s'est retrouvée gravement blessée et a dû rester alitée des mois durant à l'hôpital. Un comble pour cette espionne hors-pair. Samantha doit enfin admettre qu'elle ne parviendra pas à neutraliser Lightner seule. Mais en qui peut-elle avoir confiance ? Wes, le premier amour de sa vie, ou Jack, l'homme qui l'a séduite sans qu'elle s'y attende ?

* * *

Description en VO :

In the riveting finale to the bestselling Complicated Creatures series, Samantha Wyatt is back with a vengeance…

Former military interrogator Samantha Wyatt may have won the battle, but she hasn’t won the war against Lucien Lightner, her most cunning nemesis yet. For the first time in her life, she’s forced to acknowledge she can’t do it alone, but who can she trust? The first man she ever loved or the man she never planned to fall for?

Chicago tycoon Jack Roman has risked everything to protect Samantha. But he’s been holding onto a secret that threatens to destroy his future with the love of his life, and he must decide: are secrets worth keeping if they protect the ones you love?

Now a renowned photojournalist, Wes Elliott found his way back into Samantha’s life after over a decade apart, but she still doesn’t trust him—not yet. When Wes discovers the terrible truth about how her family was murdered, he decides the only way to prove he’s back once and for all is to help her exact justice. But will it be enough to redeem him for leaving her all those years ago?

" Jack ne prit pas la peine de lui expliquer qu'il avait perdu tout intérêt pour le style de femmes qu'il poursuivait de ses assiduités avant et après Samantha: des créatures belles, étincelantes, légères et aussi délicates que de la soie filée. Non, il voulait la puissance sombre, passionnée et exigeante de Samantha. Il voulait sa colère, la façon dont elle brûlait, l'intrépidité avec laquelle elle se battait et se sacrifiait pour protéger ses idéaux, sa famille, son équipe. Alors peut-être en effet qu'il était devenu masochiste comme l'affirmait son père, parce qu'il adorait la manière dont elle le faisait trimer pour le moindre instant d'intimité. Il adorait l'idée d'être le seul à qui elle ait laissé entrevoir sa vulnérabilité, le seul par qui elle se soit laissé étreindre et caresser le dos, à qui elle ait permis de toucher ses cicatrices. Il aimait être sa faiblesse, car elle était la sienne."

Pour moi le meilleur des 3 tomes. Les personnages sont en places, leurs réactions sont plus claires pour moi. L’histoire progresse au fur et à mesure de la série pour gagner en intensité et finir en beauté.

Et voila c'est la fin!!!...Mais toute les bonnes choses se terminent ainsi !!!

A mon humble avis, ce 3eme volume ne vaut pas le 1er et 2eme tome, mais il fallait bien une fin à cette histoire... Cet auteur est a surveiller et à encourager !!!

Très Très Très beau roman (pour ceux et celles qui aiment les personnages forts et complexes, les relations amoureuses passionnées "au possible", le suspens "tambour battant"...) ... Bref un roman qui sort de l'ordinaire, bien écrit et palpitant...(pas de copier/coller ou de duplicata "d'autres romans tendances") ...Good Job Miss Lawless !!!!

Génial

Rebondissements en pagaille, rivalité soutenue et personnage attachant

Un seul bémol : tome trop long

Vous vous souvenez peut être que j’avais lu et adoré les tomes 1 et 2. J’attendais donc avec impatience la sortie de ce dernier opus de la saga. Vous n’imaginez pas à quel point j’ai été heureuse lorsque je l’ai enfin reçu ! En plus, c’est un beau pavé de 700 pages. Ça peut faire peur au premier abord, surtout lorsqu’on a lu les précédents qui font également à peu près 500 pages, mais franchement, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Ici, nous retrouvons nos personnages, juste après les évènements du tome 2, qui avaient laissé (Attention spoiler) Samantha dans un état critique, Jack aux prises avec ses vieux démons et Roxanne sur les traces de Lightner, le directeur machiavélique de Lennox Chase, principal concurrent de l’entreprise que tiennent Sam et Carrey (fin de spoiler).

L’auteure a, une fois de plus, réussi à se renouveler, par exemple, en alternant les points de vu de différents personnages : Roxanne, Wes, Jack et bien entendu Samantha.

J’ai été ravie de retrouver plus souvent la mystérieuse Roxanne que nous avions pu apercevoir de temps en temps dans le tome 2. Elle prend une place à part entière dans l’histoire, qui nous permet également d’en apprendre davantage sur elle, son passé et son lien avec les différents autres personnages notamment.

Tout au long de la saga, j’ai également adoré suivre les personnages secondaires, l’équipe de Sam. En effet, ils sont complémentaires et forment une équipe soudée, prête à tout pour Sam et ses proches. D’ailleurs, c’est aussi ce qui fait la force de cette saga car Sam est très fédératrice et loyale, autant qu’elle suscite les passions !

En fait, en écrivant ses lignes, je m’aperçois que même si les personnages sont assez torturés pour X ou Y raisons, cette saga véhicule de beaux sentiments, de bonnes ondes !

D’autre part, j’ai beaucoup apprécié la fin proposée par l’auteure. On passe par une belle palette de sentiments mais c’est un juste retour de chose, une évidence que cela se termine de cette façon. Je n’aurais pas pu envisager une autre fin car cela montre également qu’il est temps de faire table rase du passé afin de se tourner vers l’avenir !

Pour conclure, je vous conseille vivement cette saga car les personnages sont attachants et l’intrigue bien ficelée. De plus, entre action et émotion, elle ne vous laissera pas indifférent !

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-dM2

[JULIE]

Je l’ai dévoré avec un plaisir non feint. Ce tome est intense, riche, sous haute tension. Les points de vue s’alternent, et s’étoffent avec ceux de l’entourage de Samantha Wyatt et Jack . On a droit à des flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre Sam et les autres personnages.

Le danger rôde et il est omniprésent tant qu’ils n’auront pas attrapé Lightner. Une partie est concentrée sur sa traque et l’autre sur la reconstruction de Sam. Ses amours sont secondaires car sa santé est sa priorité.

On redécouvre le côté combattant, têtue, écorché de Sam, qui pourrait devenir agaçant, si on n’entrapercevait pas ses blessures et sa vulnérabilité. J’ai apprécié de voir un Jack épris au-delà du rationnel, qui panse ses plaies et soigne ses maux loin de son amour pour lui laisser le temps de faire de même. Il n’empêche qu’il reste toujours sur le qui-vive, à l’affut de tous renseignements pouvant aider ou protéger son « tesoro ». J’ai aimé sa façon d’apprivoiser à nouveau Sam tout en douceur, délicatesse et puis ces mots chuchotés en italien sont justes aphrodisiaques. Ils ont même un goût de trop peu parfois… J’en aurai aimé plus mais Sam est pudique, timide pour tout sentiment.

[...]

L’histoire est bien menée, peut-être un peu longue. Pour la fin, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire mais je crois que ce ne sont pas des surhommes, et ça n’aurait plus été crédible.

Vous ne serez pas déçus par ce dernier tome, il est dans la lignée des deux premiers. C’est toujours aussi plaisant de lire une histoire dynamique avec des personnages profonds recélant des forces et fêlures.

C’est haletant, prenant !

Impressionnant !

Cette histoire est tellement riche et détaillée qu’il faut vraiment prendre le temps de la lire.

J’ai quand même trouvé ce tome un peu en dessous des 2 premiers, quelques longueurs, et Samantha devient trop dure à mon goût. J’ai préféré Rox qui s’ouvre et gagne en humanité.

Néanmoins, c’est une série à lire avec une fin incroyable.

Un dernier tome fidèle à la série, les actions s'enchaînent au fil des 700 pages et on ne peut lâcher le livre tant que l'on ne l'a pas terminé. Comme je l'ai déjà dit sur les deux premiers tomes, la romance est présente dans cette œuvre, mais un peu comme un fil conducteur du destin d'une femme exceptionnelle. Le reste du livre consiste en combats, espionnage, réglages de compte, meurtres, torture, coups de feu... mais aussi beaucoup d'amitié et de liens familiaux. Cette trilogie nous raconte la vie de Samantha, dont sa vie amoureuse n'est qu'une partie.

Les personnages qui évoluent autour d'elle sont si attachants que j'espère les retrouver dans d'autres œuvres de l'auteure que j'ai hâte de lire à nouveau très bientôt tant son écriture et son intelligence m'ont séduites, tout comme son héroïne.

Voilà enfin le dernier tome d'une saga coup de coeur pour moi !

Celui-ci m'a semblé plus long que les précédents car il est surtout centré sur la poursuite de Lightner. On retrouve ce triangle amoureux Wes, Sam, Jack mais je l'ai trouvé moins présent, probablement parce que tout a été développé dans le tome précédent.

Malgré cela, ce tome reste une belle conclusion et la fin est simplement parfaite.

J'espère pouvoir retrouver un jour une héroïne aussi forte, profonde et complexe que Sam, elles sont malheureusement bien trop rares...

Dernier tome de la saga, Une si troublante décision est un beau bébé de 700 pages qui peut impressionner au premier abord. Il est vrai qu’après deux volumes sur les aventures de Samantha, il est assez logique de se dire que celui-ci est bien trop épais pour être honnête. Personnellement, j’ai eu peur de me confronter à des pages de descriptions à n’en plus finir et des rebondissements fades uniquement présents pour passer le temps. C’était bien mal connaitre Alexi Lawless qui a réussi à me souffler par cette histoire aussi touchante que palpitante.

Une bonne partie de ce roman est tourné vers l’émotionnel. En effet, loin des tirs et des complications du Moyen-Orient, on retrouve notre agente préférée, en prise avec ses démons, ne sachant plus ce qu’elle veut ni comment l’obtenir. De plus, elle est toujours en proie à des sentiments contradictoires concernant les deux hommes de sa vie dont elle a bien du mal à cerner les intentions.

Depuis le départ j’ai ma préférence sur ces messieurs et j’ai souhaité fortement que Sam fasse le bon choix portant, je suis conquise par l’attitude de ces prétendants prêts à tout pour ravir le cœur de la dame. Je reconnais que leur attitude m’a quelquefois interpellé, car un peu trop excessive néanmoins, ne dit-on pas que l’amour peut tout affronter ?

Ce qui est formidable avec cette série, c’est qu’au-delà du tourbillon d’émotion qui assaille ses personnages, l’auteure a construit un texte puissant qui mêle habilement action, représailles, trahison et manipulation. Une fois encore, il est impossible de rester stoïque face à la multitude d’événements qui se déchaîne contre nos héros. Depuis le début, Alexi Lawless savait où elle voulait nous emmener et comment elle allait le faire. Elle a fait en sorte de recouper, d’entremêler les intrigues pour arriver à un final non seulement explosif, mais surtout satisfaisant pour le lecteur. Un exercice o combien difficile, mais qu’elle réalise avec brio.

Autre point très positif de ce récit : la présence de l’équipe aussi soudée qu’assoiffée de vengeance. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et met son talent au service de leur cheffe, mais je suis surtout heureuse de constater que ces personnages secondaires sont tout aussi captivants que le trio de tête. Une mention spéciale pour Rox et Avi qui mériterait bien leur propre histoire.

Une si troublante décision est le livre de la reconstruction, celui de toutes les vérités qu’elles soient bonnes ou mauvaises à dire. Il met les points sur les I, panse les plaies et guérit les blessures. Il apporte les réponses tant attendues et prouve que non seulement, on ne peut pas effacer le passé peu importe ce que l’on fait pour racheter ses fautes ; mais surtout qu’aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est.

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Ni

Un dénouement qu'il me tardait de lire. À peine l'ai-je reçu que je l'ai commencé le soir même. Ma nuit fut très courte mais cela en valait largement la peine puisque je ressors de ma lecture littéralement conquise...

Avec une grande finesse, Alexi Lawless plonge ses lecteurs dans un spectaculaire final. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbées et impliquées personnellement par l'histoire qu'il vous sera impossible de vous arrêter. Il faut dire que l'auteur sait exactement quoi faire pour attirer l'attention de ses lecteurs, pour faire grimper leur tension jusqu'à leur paroxysme, pour leur rendre dingue, pour les prendre au dépourvu au moment où ils s'y attendent le moins et pour les faire vibrer de la meilleure façon qui soit.

Mais le gros point fort de ce série ce sont ses personnages. De forts caractères imparfaitement parfaits, ultra sexy et si compliqués. Principaux comme secondaires, gentils comme méchants sont réussis et tous sans exception jouent un rôle important.

Samantha Wyatt, est désormais l'une de mes héroïnes préférées. Il est vrai qu'une nana de ce gabarit on n'en trouve pas souvent. Une badass girl dans toute sa splendeur qui a du faire face à beaucoup d'épreuves et qui a bien changé. La redoutable Samantha nous montre enfin la Samantha vulnérable qui craque, qui partage sa douleur et qui panser ses blessures avec ceux qu'elle aime.

Quand aux hommes de sa vie, Wes et Jack. Fans de l'un ou de l'autre, vous n'allez pas être déçus. Ils vont encore vous surprendre par bien des manières. C'est bien la première fois qu'il m'a été difficile de choisir entre ces deux spécimens. Mais la grande surprise vient de Roxanne qui sera un élément clé ici. Cette nana c'est simple je l'adore et j'espère que l'auteur fera un spin-off sur elle. Que dire du méchant ? Un maniaque de la pire espèce qui a un lien avec le passé de Sam et qui est déterminé à l'anéantir à jamais.

En bref... Avec cet époustouflant final, Alexi Lawless rejoint ma liste des auteurs préférés dans dans le genre Romantic Suspens. Elle a créé un univers bien original. Si vous cherchez une lecture avec une bonne dose d'action, de danger et d'émotions vives avec une héroïne qui bat James Bond à plat de couture, cette série est faite pour vous...

Classé confidentiel, Tome 3 : Une si troublante décision

• France : 2018-02-28 (Français)

Nath38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-25T23:16:56+02:00
Xolibox l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T19:46:19+02:00
Skye45 l'ajoute dans sa biblio or