Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Claude-29 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Assassin's Creed - Chronique d'un jeu culte Assassin's Creed - Chronique d'un jeu culte
Matthew Miller   
J'ai beaucoup aimée ce guide, bien que je lui reprocherais peut-être un peu son manque d'analyse et de profondeur en niveau texte, surtout en comparaison de son grand frère sorti à l'occasion du Black Flag "Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots" qui offrait beaucoup plus de textes et d'informations, mais je crois que le but premier de ce guide est davantage le visuelle que l'écrit, et sur ça, impossible d'être déçu, c'est un livre de toutes beautés qui nous émerveille de pages en pages avec ces images sublimes sur cette saga qu'on aime tant et il à tout de mêmes quelques informations intéressantes.
A avoir pour les fans d'AC !
Assassin's Creed, Tome 5 : El Cakr Assassin's Creed, Tome 5 : El Cakr
Éric Corbeyran   
Mon amour, ma passion, ma fascination pour cette merveilleuse saga fait que je dois la découvrir ou la redécouvrir sous toutes ses formes. Je me suis donc remise à la BD après une très longue pause.

[spoiler]2012 - Les Templiers sont sur un nouveau projet et ça n'augure rien de bon car ils ont un nouveau sujet, un enfant exceptionnel...
1341 - Au Caire, le Sultan _ un véritable tyran_, est assassinée par une dénommée Leila qui est aussitôt emprisonnée en vue d'être exécutée. Personnage important puisque dans la prochain tome, elle sera l'héroïne.
2012 - Les Templiers et les Assassins se vouent une lutte sans merci et leur dernier but en date de retrouver le sceptre d'Aset. C'est donc une course contre la montre.
L'Assassin Jonathan Hawk est toujours dans le coma _ du moins, c'est ce qu'il prétendait être afin de débusquer une taupe dans leurs rangs. Il est une menace car lui seul a un ancêtre égyptien, El Cakr, qui a été en contact direct avec ce fameux sceptre et lui seul sait où il est caché.
1341 - El Cakr est sur les traces du sceptre, voguant sur les eaux du Nil en compagnie de son jeune disciple Ali, rejoignant Karnak là où des Templiers détiendraient ce qu'il cherche.
2012 - Les Assassins ne veulent prendre aucun risque et ne laisse pas trop longtemps Hawk dans l'Animus; quant à Abstergo, l'organisation est allée très loin au niveau des manipulations génétiques... des manipulations que je juge contre nature. Ils ont "fabriqué" leur sujet Mike, l'ont modelé, ont fait en sorte qu'il puisse non pas suivre ses propres ancêtres mais ceux des autres! Et qu'ils soient vivants ou morts, ça ne fait aucune différence! Et l'on apprend qu'il a assimilé une partie des souvenirs d'Hawk ce qui veut dire que lui aussi aura accès aux informations relatives au sceptre. Parallément, Hawk obtient un nouvel oeil artificiel pour l'aider dans sa quête.
1341 - El Cakr a dû fuir le combat à contrecoeur mais il ne repart pas sans rien car le jeune Ali a profité de la distraction environnante pour dérober le sceptre. L'Assassin se rend auprès des maîtres du désert pour leur annoncer que le sceptre restera sous la protection des Assassins tant qu'un nouveau souverain plus juste ne sera pas élu et que l'ordre ne sera pas rétabli. Et pour cela, il finit en prison au côté de Leïla![/spoiler]

Le graphisme est sympa mais rien d'extraordinaire à mes yeux.
On a toujours une alternance passé/présent, la marque de fabrique de la saga. On alterne entre l'Egypte en 1341 et les Etats-unis en 2012.
En fait, j'ai trouvé que c'était largement plus intéressant du côté des Templiers que du côté des Assassins!
Cette BD n'est clairement pas indispensable, elle fait passer le temps sans plus. Moi qui suis une méga fan, je suis de plus en plus déçue par la tournure que prend la BD et je n'y trouve plus mon compte. Du coup, je ne sais pas si je continuerai mais je ne reste pas fermée à cette idée.

par MaMt
Tout l'art de Assassin's Creed III Tout l'art de Assassin's Creed III
Andy McVittie   
Ne trouvant plus le livre en français je l'ai donc acheté en anglais, les concept art sont de très bonne qualité (impression) & malgré la langue il est facile de comprendre les commentaires si on a des bases en anglais.
Centré sur le 3ème opus du jeux, on explique ainsi la réalisation & conception d'Assassin's Creed 3 où l'on incarne Connor.
Comme tout les artbooks "tout l'art de", la qualité est au rendez-vous (ce qui explique le prix). Je conseille cet artbook à tous les fans d'Assassin's creed.

par gwend26
Assassin's Creed, Tome 3 : Accipiter Assassin's Creed, Tome 3 : Accipiter
Éric Corbeyran   
C'est toujours un coup de cœur, et il me tarde d'avoir la suite entre les mains. De nouveau, on se retrouve dans la Rome Antique avec toujours quelques références mythologiques égyptiennes. C'est un plaisirs de suivre Desmond dans son passé d'Assassin.

par Elena62
La révolution française, du chaos à l'humanité : Assassin's creed unity La révolution française, du chaos à l'humanité : Assassin's creed unity
Historia   
Un monde nouveau est en train de naître. Dans la douleur ou la ferveur. Sur les ruines de l'Ancien régime et de ses injustices devenues insupportables, après des siècles de pouvoir absolu. Ce monde, c'est le nôtre. Celui des droits de l'homme et de la fin des privilèges, celui de la République et de ses idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité. Descendez dans les rues de paris, côtoyez la faune du peuple, des brigands et des dames de petite vertu, écoutez le tumulte révolutionnaire gronder, observez la vie hors du monde réel des courtisans à Versailles, suivez pas à pas le destin des grands personnages d'alors, de Danton à Robespierre, de Mirabeau à Bonaparte. Les meilleurs historiens de cette période se transforment, pour vous, en grands reporters. Ils vous racontent, comme jamais, l'Histoire en marche. la nôtre. les graphistes d'Ubisoft, eux, vous la font vivre à travers leur travail de reconstitution et d'illustration exceptionnel.

Citoyens lecteurs, citoyens gamers, reprenez la Bastille !

Historia

par Elena62
Assassin's Creed, Tome 2 : Aquilus Assassin's Creed, Tome 2 : Aquilus
Éric Corbeyran   
L'histoire prend une autre tournure, comme on pouvait s'y attendre. Le premier tome n'était qu'un tome d'introduction, et là, l'histoire démarre vraiment. On a beaucoup plus de passages se situant dans le passé, avec les assassins ancêtres de Desmond, c'est donc forcément plus intéressant, que les incessants retours au labo du premier tome.
Les choses deviennent nettement moins floues, et l'intrigue commence à vraiment prendre forme, avec un lien moins superficiel entre les deux époques qui prend vraiment de son intérêt à partir de là.
Mais pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça, finalement, je ne pense pas que cette série soit pour moi...

par Jenna95
Assassin's Creed Awakening, tome 1 Assassin's Creed Awakening, tome 1
Takashi Yano    Kenzi Oiwa   
Une adaptation trop japonisée du jeu vidéo original, je déconseille à ceux qui ont adoré le roman et/ou le jeu.
[spoiler]Que l'Animus puisse influer sur l'état mental du "cobaye" je trouve ça cohérent, puisque le cerveau perd la distinction réalité/virtuel lors d'une utilisation prolongée, mais que ça puisse blesser physiquement l'utilisateur non !
Et l'idée que l'utilisateur puisse modifier la mémoire génétique de son ancêtre, donc sa vie, simplement en se synchronisant parfaitement à lui dans l'Animus c'est du n'importe quoi. Assassin's Creed est une série basée sur des faits réels améliorés, et même avec la technologie très avancée d'Abstergo, c'est totalement impossible de modifier quelque chose passée de près de deux cents ans juste en rejouant cette scène.[/spoiler]
Mais je suis peut-être trop pointilleux. Mis à part quelques scènes coupées/bâclées, ça reste plutôt fidèle au jeu.

par Dahakinou
Assassin's Creed, Tome 1 : Desmond Assassin's Creed, Tome 1 : Desmond
Éric Corbeyran   
Excellent, voilà le mot qui me vient là à l'instant. Mon chéri est fan de ce jeu vidéo, et moi qui suis intéressée par l'histoire je me le suis procuré mais en B.D. et Wahouu !! l'histoire est addictive et les dessins sont sublimes. Bref, c'est un coup de cœur.

par Elena62
Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots II Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots II
Guillaume Delalande   
En quelques années, la saga Assassin's Creed a acquis une place de choix au sein de l'industrie vidéoludique. Elle captive par son scénario qui mêle astucieusement histoire et fiction. En permettant au joueur d'incarner des membres de l'ordre des Assassins, c'est toute une série de lieux et d'époques variés, superbement recréés, que la saga nous propose de découvrir : la troisième croisade, la Renaissance italienne, la Révolution américaine, l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes, Jérusalem, Florence, Rome, Constantinople, New York, La Nouvelle-Orléans, La Havane, Nassau... Découvrez les coulisses de la série, les secrets de fabrication et les intentions des concepteurs, grâce aux nombreux entretiens donnés en exclusivité pour cet ouvrage. Revivez le scénario complet des dix épisodes et parcourez les différentes périodes historiques traversées. Explorez l'ensemble des mécaniques de jeu. Suivez les aventures d'Edward, dernier héros en date de la célèbre saga, dans Assassin's Creed IV : Black Flag, en parallèle avec votre avancée dans le jeu. Plongez au coeur de l'histoire du combat plurimillénaire opposant Assassins et Templiers, découvrez leurs vérités, leurs complots. Tout un voyage !

Source: Amazon

par themusik
Assassin's Creed IV Black Flag : Barbe Noire : Le Journal perdu Assassin's Creed IV Black Flag : Barbe Noire : Le Journal perdu
Christie Golden   
Livre pour reçu pour Noël. J'ai été très agréablement surprise par ce livre qui est vraiment très beau, très prenant et fidèle à la fois à la légende du pirate Barbe Noire, mais aussi du jeu vidéo : Assassin's Creed IV: Black Flag.

C'est un livre qui prend la forme d'un journal, puisque ce sont les aventures de Barbe Noire qui nous sont racontées. A cela se rajoute de magnifiques illustrations, tirées ou non du jeu vidéo. On retrouve d'ailleurs avec plaisir les différents personnages rencontrés au sein du jeu : on connaît sa rencontre avec Edward Kenway, on connaît d'ailleurs plus en profondeur la personnalité et les sentiments de Barbe Noire.
Bref, c'est un livre magnifique qui ravira les collectionneurs et les personnes qui adorent l'univers d'Assassin's Creed. Personnellement, je suis contente de le compter parmi ma petite collection.

Concernant l'auteure, son écriture est excellente. Elle se rapproche de celle du XVIIIe siècle et le fait d'avoir choisi une calligraphie en italique accentue le fait que l'on se retrouve face à un journal de pirate. D'ailleurs, j'ai aussi adoré le fait qu'elle est fait de son mieux pour se rapprocher le plus fidèlement possible de l'oeuvre originale, à savoir le jeu, et qu'elle est en même temps essayé de se rapprocher de la légende de Barbe Noire.
Malheureusement, je l'ai trouvé un brin trop court, même si c'est un livre de plus de 200 pages. Je trouve qu'il y manquait quelques éléments et que l'histoire aurait pu y être plus approfondie, notamment au sujet de Kenway qui devient un membre de la confrérie des assassins, car Thatch soupçonne Kenway d'appartenir à une organisation autre que celle des pirates. Je pense qu'il manque quelques détails importants et qui auraient pu combler un peu plus l'histoire.

Mais bon, cela reste un très beau livre, une lecture vraiment agréable et surtout un régal pour les fans d'AC comme moi ^^

par Fanfan54
  • aller en page :
  • 1
  • 2