Livres
549 748
Membres
589 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claudia, Chevalier vampire, tome 1 : La porte des Enfers



Description ajoutée par Artisan-pickpocket 2011-06-20T10:20:30+02:00

Résumé

Prématurément décédée suite à un sacrifice raté, la gardienne de la porte des enfers renaît dans le chaos de Résurrection, où elle est adoubée chevalier vampire sous le nom de Claudia Démona.

Tout irait pour le mieux dans le pire des mondes, si une clause de son contrat ne lui imposait pas de retourner sur Terre dans les six mois à venir, pour y achever ses obligations terrestres. Hors personne n'est encore jamais ressorti des enfers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Par les auteurs de Requiem, la bande dessinée qui est dérangeante mais au scénario bien ficelé, voici Claudia, dans le même univers. La couverture est magnifique, d’autant que la nouvelle édition de Glénat présente une sulfureuse Claudia. Mais après quelques pages, la déception s’invite et ne nous quitte plus jusqu’à la dernière page. Le dessin est très, trop souvent médiocre. Certes, Claudia est bien en chair, mais une bande dessinée ne peut se contenter d’une pouliche à la poitrine opulente et à la croupe enivrante. Il nous faut un scénario, une histoire. Et là, c’est raté, il n’y a rien, c’est vide. Le récit est pauvre, sans humour. En réalité, la couverture est mensongère et donne un niveau que la bande dessinée ne parvient pas à égaler. C’est vraiment très décevant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une BD "surprise" arrivée dans une Box.

Un ouvrage inconnu, qui ne me tentait pas franchement au premier abord.

Et ...

Je n'ai même pas réussi à finir tellement j'ai détesté ... (une première pour un ouvrage de moins de 50 pages !)

Les dessins sont grossiers et presque monochromes, tout en nuances de rouge/jaune/marron, avec parfois une petite tâche de bleu ou de vert.

Je ne connais pas la série "Requiem", dont est dérivée cette saga. Peut-être que ça m'a manqué pour accrocher aux personnages mais je pense que j'ai simplement eu du mal avec leur mentalité. D'autant plus qu'on est parachuté dans un monde dont les codes ne sont pas du tout clairs ni expliqués, ce qui ne facilite pas l'immersion dans la BD.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas l'esprit assez ouvert.

Mais j'avoue qu'une vampire qui éviscère un zombie, c'est un peu trop WTF pour moi. Et inutilement gore aussi.

Bref : un échec total en ce qui me concerne.

Afficher en entier
Lu aussi

Une série qui commence avec une idée intéressante, mais qui se perd rapidement dans des futilités, d'autant plus que le dessin est tout simplement baclé, voire moche. On a beau aimer l'univers de Requiem et être intrigué par le personnage de Claudia, assez formidable à la base, on ne peut que ressortir de là relativement déçu et peu convaincu, dommage...

Afficher en entier
Bronze

Autant au niveau du dessin que du scénario, cette série, que je continue à suivre malgré tout, m'a pas mal déçu. Comparé au "réalisme" de Requiem, on est ici dans l'absurde et le bête au niveau des mentalités des personnages et de leurs interactions. Idem au niveau du dessin, Tacito nous avait jusque là habitué à beaucoup mieux avec ses séries précédentes. C'est bien dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série dérivée de l'univers de Requiem Chevalier Vampire est dessinée par Franck Tacito avec toujours Pat Mills à l'écriture. Comme son nom l'indique la série est centrée autour du personnage de Dame Claudia Démona.

Afficher en entier

Date de sortie

Claudia, Chevalier vampire, tome 1 : La porte des Enfers

  • France : 2005-01-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 4.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode