Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de claudia.m.g.t : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Peau de pêche Peau de pêche
Jodi Lynn Anderson   
... je crois que j'ai même préféré ce livre à Quatre filles et un jean. Il est encore plus réaliste je trouve. Le fait qu'elle deviennent amies sur deux périodes de vacances, entre autres, a déjà quelque chose de plus naturel et moins "prévu dans l'histoire".

Le livre est écrit simplement, sans prétentions. Par exemple l'auteur ne se donne pas la peine d'employer une foule de synonymes comme "la jeune fille", "l'adolescente" ou "les trois amies". Elle les appelle par leur prénom sans souci des répétitions, ce qui rend le tout assez spontané.

Il y a aussi les transitions entre certains chapitres, qui sont assez originales. Bon je lis les Vampires de Manhattan, et il y a un peu la même chose, mais ici le ton est très différent, on dirait celui d’un historien. Il souligne le hasard par lequel certains événements se produisent, et introduit une petite touche décalée dans le récit tout en éclairant certains aspects de l’histoire.

Tiens, à propos de Vierge Marie, il n’y a pas que Poopie qui ait de l’imagination ! J’ai appris un jour sur Wiki que « En 2004, un toast sur lequel avait été perçue une image de la Vierge Marie a été vendu pour 28 000 dollars ». Ici pour la photo : http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/4034787.stm

Bref, c'est belle histoire d'amitié est une vraie bouffée d’oxygène, je regrette presque qu’il y ait une suite parce que je trouve que ce premier tome se suffit parfaitement à lui-même.
Le blogue de Namasté, tome 11 : La vérité, toute la vérité! Le blogue de Namasté, tome 11 : La vérité, toute la vérité!
Maxime Roussy   
J'avais apprécié les premiers, mais l'histoire se traine. Il y a quelque chose comme 150 pages dans chaque livre et l'histoire avance très lentement, on a un peu plus d'informations sur la vie des personnages à chaque livre, mais à peine, c'est surtout des histoires amusantes, mais dont au bout de 8 livres, on se tanne. C'est évidemment toujours le même humour qui ne change jamais, qui fait rire sur le coup, mais qui ne nous laisse pas nécessairement un bon souvenir. Je vais continuer de lire la série, pour la finir, une fois commencée, il faut bien... mais ça ne me tente pas vraiment. J'aimerais bien que l'histoire avance un peu, pour changer, ça ne ferait pas de mal.

par Zoe07
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Le blogue de Namasté, tome 9 : Vivre et laisser vivre Le blogue de Namasté, tome 9 : Vivre et laisser vivre
Maxime Roussy   
Il sort le 27 septembre!!!!! J'ai vraiment trop hâte de le lire!!!!

par Sabri123
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Le blogue de Namasté, tome 14 : Dire ou ne pas dire Le blogue de Namasté, tome 14 : Dire ou ne pas dire
Maxime Roussy   
J'ai lu ce tome, je crois que je n'avais pas lu le précédent. Je l'avais reçu en cadeau alors que je n'aimais plus la série... J'ai quand même lu mais je n'y ai trouvé aucun plaisir. J'ai l'impression d'Avoir vieilli plus vite qu'elle. Sa maturité et ses réflexions n'avancent pas et c'est bien dommage. Beaucoup de blah blah pour rien. J'ai l'impression de faire du surplace et que l'élastique a été trop étiré puis qu'on l'a relâché dans mon visage.
Obsession Obsession
Catherine Kalengula   
Le premier roman des éditions Hachette publié dans la collection Black Moon à être d'un auteur français, bien que l'action se passe à New York.
Tout d'abord, contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture et les résumés, le roman ne parle pas vraiment de la danse (et encore moins de la danse classique, malgré la tenue de la danseuse de la couverture. On parle plutôt de danse de salon, de contemporain, de hip-hop... Le ballet Roméo et Juliette est un ballet moderne.) De plus, l'histoire est vraiment concentrée sur le côté surréalite, fantastique du récit. Seuls quelques passages tels que l'audition, ou les solos improvisés de Gisèle, sont vraiment dédiés à la danse, sans description précise, cependant.
L'histoire est entièrement relatée par Gisèle, et ce point de vue interne a fermé beaucoup de possibilités à l'auteur. Notamment, le roman aurait pu être un peu plus étoffé (même s'il est passionnant, et qu'on le dévore d'une traite) avec l'emploi de points de vue croisés, ce qui aurait permis l'approfondissement de la personnalité des personnages, et particulièrement de celle de Bevan, mais aussi de l'histoire de Chance ainsi que celle de Louise.
Par rapport aux personnages, ils sont tout à fait sympathiques et plaisants, autant Chance par son charme ténébreux et sa facilité à s'emporter que Bevan, plus difficile à saisir, cependant. Plus imprévisible que le fantôme, il est charismatique à sa façon, d'un comportement versatile aux humeurs changeantes. On a vraiment beaucoup de mal à choisir entre les deux...
En conclusion, c'est un livre distrayant mais qui aurait pu développé un peu plus certains aspect de l'histoire.

par Selenna
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
  • aller en page :
  • 1
  • 2