Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claudine en ménage



Description ajoutée par hell 2010-09-17T02:22:17+02:00

Résumé

La bizarre comédie que fut le jour de mon mariage ! Trois semaines de fiançailles, la présence fréquente de ce Renaud que j'aime à l'affolement, ses yeux gênants, et ses gestes (contenus cependant) plus gênants encore, ses lèvres toujours en quête d'un bout de moi me firent pour ce jeudi-là une mine aiguë de chatte brûlante. Je ne compris rien à sa réserve, à son abstention, dans ce temps-là ! J'aurais été toute à lui, dès qu'il l'eût voulu : il le sentait bien

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Belami77 2022-02-24T09:12:30+01:00

S'abandonner à l'ivresse de chérir, de désirer, - oublier tout ce qu'on aima, et recommencer d'aimer, - rajeunir dans la nouveauté d'une conquête, - c'est le but du monde !...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-08-25T15:16:24+02:00
Lu aussi

Colette poursuit le récit des aventures de Claudine, cette fois en explorant les complexités de la vie conjugale dans laquelle la jeune fille s'est (hélas !) enfermée avec un homme mûr. La plume est toujours aussi belle et agréable, et ce plus particulièrement lorsqu'il est question de sensualité. Les amours entre femmes inspirent Colette bien plus qu'un mariage tout ce qu'il y a de plus banal, et cela se ressent diablement à la lecture. En effet, dans ce volume, la jeune Claudine s'interroge quant à l'avenir de son mariage et finit par trouver quelques réponses auprès de la fascinante Rézi. Mais quelles réponses ! Il faut voir la légèreté avec laquelle le vieux Renaud tolère cette relation, position typique de l'homme qui se délecte d'une étreinte entre sa femme et une autre en pensant que, bah, de toute façon cela ne peut pas être sérieux, cela ne représente aucun danger pour son couple car toute femme a besoin de son homme, ce n'est qu'une passade, une aventure, les femmes ont besoin de s'amuser entre copines, et puis ça l'excite bien aussi. J'ai à ce titre été plutôt agacé par les toutes dernières pages.

Mais je m'égare. Je continuerai de suivre les aventures de Claudine, car j'aime la manière dont Colette expose ses désirs et ses émotions dans cette quête initiatique à travers un monde qui n'est pas entièrement façonné pour les gens comme elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belami77 2022-02-25T11:53:36+01:00
Or

Je viens de lire quasi successivement Claudine à l’école, Claudine à Paris et Claudine en ménage… Et dire que j’associai le prénom de Claudine à celui de Martine, fameuse série chère à mon enfance. Eh bien, ces lectures m’ont permis de découvrir, quelle inculture, que Martine était à la naïveté et à la candeur ce que Claudine était à la malice et à l’audace…

Le talent de Colette aura été d’écrire sur des sujets scabreux, transgressifs et scandaleux, pour son époque, sans, si l’on peut dire, franchir la ligne blanche. Bien trop souvent, les auteurs d’aujourd’hui invite le lecteur à découvrir les secrets de l’alcôve… Colette s’arrête sur le seuil et n’invite pas le lecteur suggérant à peine par pudeur… Tant mieux !! Willy et Colette ne doutaient pas que ces ébats non dévoilés, cet érotisme, ferait le succès de la série…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-23T21:23:25+02:00
Bronze

Roman sensuel à l'écriture colorée et aux dialogues savoureux. Une belle oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-23T21:16:44+02:00
Bronze

Rézi offre à Claudine une véritable initiation en terme de désir féminin. Rézi devient pour Claudine un double d'elle-même et c'est par ce corps féminin étranger que Claudine appréhende ainsi mieux son propre corps. Et c'est poussée par l'envie de sentir frémir sous ses doigts la croupe de Rézi qu'elle retombe amoureuse de son homme. Claudine réussit grâce à cette aventure triangulaire à renouer avec le plaisir charnel et le sentiment amoureux, l'aspect physique et l'aspect spirituel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2017-05-14T11:44:27+02:00
Argent

J'ai moins aimé ce Claudine que les deux premiers, à cause de son ton plus nostalgique voire pathétique... On a du mal à y retrouver la joyeuse petite fille des tomes précédents...

Spoiler(cliquez pour révéler)Claudine raconte son mariage avec Renaud, passe rapidement sur son voyage de noces, et décrit son retour à Montigny où elle revoit sa maîtresse Mlle Sergent et rencontre de jeunes pensionnaires qui lui rappellent la Luce de son enfance qu'elle avait aimée secrètement. De retour à Paris, elle entretient une liaison avec une femme, Rézi... Jusqu'à ce qu'elle surprenne Renaud et Rézi ensemble. Elle retourne alors à Montigny, chez son père qui y avait réaménagé...

On a l'impression que Claudine est malheureuse dans son mariage, ce qui est attristant

Toutefois, la fraicheur de la plume de Colette fait toujours de ce livre un petit plaisir lire (même si l'histoire est moins bien).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-04T16:56:36+01:00
Lu aussi

Un classique de Colette qui a du certainement choqué lors de sa publication...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheallys 2012-08-18T15:45:52+02:00
Bronze

(suite de Claudine à l'école et Claudine à Paris)

Claudine s'est transformée en une petite femme libérée... Moins drôle, plus emphatique, moins "frais" (ce tome-ci a perdu la fraîcheur de l'innocence ambigue) que les précédents, ce roman séduit tout de même par sa philosophie pas banale, ses dialogues "piquants", et surtout sa fin surprenante.

Mais je ne suis pas convaincue que le suivant mérite d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T11:34:06+01:00
Bronze

Je l'ai lu dans un seul volume avec Claudine à l'école, Claudine à Paris et Claudine s'en va.

Afficher en entier

Activité récente

melis64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T19:28:54+01:00
corso l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T22:21:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 8
extraits 11
Evaluations 13
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode