Claustrations

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-08T11:31:39+01:00

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-22T14:40:28+02:00

L'obscurité. Rien que l'obscurité. La peur. Une peur panique. son cœur battait à tout rompre. Sa respiration était saccadée. Il tenait sa petite main sur sa bouche pour que l'on ne l'entendit pas respirer. Surtout ne pas faire de bruit. Il n'existait pas. Chhht ! Maman lui avait ordonné de rester là et de n'en sortir que lorsqu'elle le lui dirait. Il s'assura que son ami "bambi" était auprès de lui. Ces deux-là ne se quittaient jamais. Sauf à l'heure du bain. La petite peluche le rassurait et il se confiait beaucoup à elle. Il serra son ami très fort contre lui.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-06-10T17:18:32+02:00

Un livre que je referme sans vraiment savoir si j'ai aimé ou pas .. Pourquoi? parce que l'auteur nous embarque dans sa folie psychologique et nous lecteur ne savons pas vraiment où l'on va ?!?

Difficile de faire une chronique sans vraiment spoiler.

pour résumer nous avons plusieurs personnes importants; tous sont enfermés avec ou sans leurs consentements Bizarre NON? Mais qu'est ce qui peux le lier ? ...

Charles 65 ans s'enferme au fin fond de sa cave chez lui pour échapper aux autorités.. Il a fait ce choix reclus, en embarquant Rose sa femme qui subit comme lui cet enfermement.

Clara victime d'un kidnapping ...et son amie Françoise qui est à sa recherche envers et contre tous et qui malheureusement va en faire les frais au détriment de sa propre famille.

Et puis, il y a Monsieur Concerto, lui est en HP enfermé par sa femme qui l'a jugé dangereux. Donc à vous lecteur de trouver le LIEN entre eux ... et sans spoiler je peux dire que vous êtes loin d'imaginer le fil rouge !!! La fin m'a un peu absourdie ... je ne voyais pas cette issue ... surprenante et carrément déroutante.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-11-22T07:21:08+01:00

Une chronique difficile à écrire sans spoiler.

Je vous avoue qu'en commençant ce livre, je ne m'attendais pas à un tel récit. Il m'a plu mais j'ai était étonnée qu'aucun lien ne se tisse directement entre tous les différents protagonistes. Juste entre les victimes et leurs proches. Pas entre les différentes victimes. Mis à part le tatouage qu'ils portent chacun sur le bras!

On suit les acteurs dans leur quotidien alors qu'ils y vivent des moments difficiles. Tantôt un récit assez futuriste et, tantôt un récit bien plus actuel. Toutes des épreuves horribles à traverser. On y vit aussi bien le point de vue de la victime que celui de ses proches.

Un récit assez court, une narration plaisante à lire, des intrigues prenantes même si je me suis trop souvent posé la question du lien entre elles. Car il parait vraiment impossible d'en trouver un! Un point sur lequel l'auteur m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à de telles révélations sur le final. Tout fini par concorder. J'ai adoré ne pas voir les choses venir mais j'aurais préféré qu'elles arrivent un peu plus vite!

Un texte qui, au final, nous démontre parfaitement l'horreur de la folie pure. Aussi bien pour le fou lui-même que pour son psychiatre et sa famille.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-11-30T15:25:56+01:00

La couverture est très belle et très représentative du titre de ce livre.

Quand nous commençons ce thriller, nous sommes heureux de voir que ce sont de courts chapitres qui l’ornent, car c’est plus agréable à lire.

Dès le départ, nous sommes pris dans quatre histoires différentes avec dans chacune, ses différents personnages.

Dans la première, nous nous attachons facilement à Rose et Charles, nous les trouvons totalement touchants et nous les suivons avec grand plaisir dans leur tragique histoire. Nous avons un gros pincement au cœur quand nous comprenons à quoi ils ont affaire et nous n’avons pas envie de les voir disparaître.

Dans la seconde, nous rencontrons Clara. Au départ, nous nous demandons où elle se trouve réellement, mais nous n’en savons pas plus. Nous savons quelle personne elle est et ce qu’elle fait dans la vie et nous en venons à l’admirer. Rapidement, nous sommes pris dans un calvaire hors du commun qu’elle va endurer.

Dans la troisième histoire, nous rencontrons Françoise qui est liée en partie à l’histoire de Clara. Nous la suivons également dans sa vie et nous avons un gros pincement au cœur quand nous nous rendons compte de ce qu’elle va devoir affronter.

Dans la dernière, nous sommes pris au cœur d’une histoire assez angoissante. Nous rencontrons Monsieur Concerto, un personnage que nous avons du mal à cerner du début à la fin et c’est ça qui va nous donner envie de savoir qui il est réellement.

Tout du long, nous ne comprenons pas réellement le rapprochement entre toutes ces histoires.

Nous commençons à entrevoir un peu ce qu’il se passe aux trois quarts de l’histoire sans réellement savoir si c’est bien ce que nous pensons.

Arrivés vers la fin, nous comprenons ce qu’il se passe et nous sommes subjugués de voir quel est le rapport entre ces histoires et dans un sens, ça nous fait mal au cœur.

À la fin, nous sommes abasourdis de voir une chose à laquelle nous ne nous étions pas attendu. Nous sommes heureux de voir à quel point l’auteur nous a savamment bernés et son histoire est vraiment bien tissée.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Quelle merveilleuse découverte ! Je m’attendais à tout sauf à ça !

Au départ, je croyais que ça allait être une histoire un peu molle et au final pas du tout ! Je me suis laissé berner par l’auteur et par son histoire.

Je vous encourage à le lire, vous serez subjugués !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-11-21T16:20:23+01:00

Ce récit nous propulse dans le cauchemar et le stress inhérent à l'enfermement. Trois personnages du roman sont privés de leur liberté. Mais pourquoi ? L'auteur ne tarde pas à nous donner ses explications, que nous recevons en pleine face.

Une situation dure à supporter qui les mettent à cran, les révoltent et les détruisent. ils veulent juste trouver la façon de s'en sortir et par tous les moyens. On est suspendu à leur sort : on s'interroge, on s'inquiète et on s'émeut. L'atmosphère est anxiogène et particulièrement dérangeante. L'auteur nous tient en haleine et nous rive à son histoire de manière redoutable et déterminé. On ne peut s'empêcher de vouloir faire un lien entre les personnages et de leur trouver des points communs. On a envie de les écouter, les comprendre, les épauler et les sortir du pétrin.

L'écriture est habile et manipulatrice, et je dois dire que je me suis laissée berner. Rien ne m'avait mis sur la piste, je n'avais pas imaginé cette fin qui finalement coulait sous le sens. L'ambiance est torturée, chaotique et prime sur une action plutôt lente.

Le scénario tient parfaitement la route, c'est bien mené et convaincant. C'est court mais cela a l'avantage de pouvoir se lire d'une traite.

Efficace, ce thriller psychologique n'attend que vous lui accordiez un peu de votre temps !

"Claustrations" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Octobre

Claustrations

• France : 2017-10-19 - Poche (Français)

Camo l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-06T16:42:31+01:00