Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 989
Membres
1 185 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claustrations



Description ajoutée par annick69 2024-08-25T13:38:23+02:00

Résumé

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras... Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; M. Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré. Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin.

Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarieNox 2020-02-28T11:11:16+01:00

Elles étaient là, tout autour de lui, il les entendait matin, midi et soir.

Sans relâche. Elles étaient partout… mais surtout en lui. Elles résonnaient, riaient, criaient ou pleuraient. Il ne comprenait pas ce qu’elles disaient, il voulait simplement ne plus rien entendre. Le silence, il en rêvait. C’est tout ce qu’il recherchait.

Dans un coin de ce qui était devenu son repaire, son antre, sa tanière, il plaqua les mains sur ses oreilles pour ne plus entendre les voix qui s’emparaient de lui, l’enivraient, l’aliénaient. Elles s’immisçaient, rampaient jusqu’à lui dès les premiers rayons qui annonçaient l’avènement d’une nouvelle journée. Quelle date, jour, heure, il n’en avait aucune idée. Il ne se souvenait plus des circonstances qui l’avaient amené dans ces murs froids et lugubres. Des frissons le secouaient, il eût voulu une couverture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2025-01-16T20:09:29+01:00
Or

🤯 Addictif

En trois mots : enfermement - suspense - psychologique

« L’obscurité. Rien que l’obscurité. La peur. Une peur panique. »

➡️ Clairement ce livre est addictif, il est impossible de le poser trop longtemps et de ne pas le dévorer. Il faut dire qu’il porte bien son nom, le côté huis clos est très bien retranscrit, on ressent l’angoisse des différents personnages.

➡️ Alors oui, j’ai deviné la principale révélation du roman avant qu’elle n’arrive mais cela n’a pas gâché ma lecture. J’ai apprécié en arriver à ce moment, ce moment où j’ai compris les indices laissés par l’auteur et suis restée choquée face à mes propres déductions. Il ne restait plus qu’à tourner avidement les pages pour voir si elles s’avéraient exactes !

➡️ En revanche, ce final en laissera beaucoup bouche bée, je pensais avoir tout compris mais non 😱 ce qui a tout naturellement conclu ma lecture sur une excellente note.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2024-11-25T12:51:45+01:00
Lu aussi

Je n'ai malheureusement pas du tout apprécié.

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et j'ai enfin décidé de le lire. Et j'en suis déçue...

L'avertissement en début de livre était plutôt prometteur, je me suis dis que ça allait décoiffer.

Et finalement je me suis ennuyée.

Aucun personnage n'a suscité d'émotions chez moi, chacune de leur histoire n'a pas suscité mon intérêt non plus. L'écriture est beaucoup trop soignée, peu naturel...

Bref, c'est un flop pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2024-10-24T11:56:03+02:00
Diamant

La rencontre avec l'auteur a eu lieu cet été au salon du livre Noir Vézère au Bugue (24). J'ai donc une belle dédicace et pu discuter avec l'auteur, charmant, souriant, qui écrit aussi des livres jeunesses. Ce premier roman lui rapportera "Le prix Mot Passant" et "le Coup de Cœur 2019 du Jury du Prix du Balai".

On entre dans le vif du sujet avec ce thriller psychologique démoniaque : "Cette histoire se déroule au moment où vous la lisez et dans le pays où vous vivez. Ce roman a pour objectif de vous déstabiliser, de vous intriguer, de vous… enfermer."

Nous allons suivre quatre personnages Clara, son amie Françoise, Charles et M. Concerto. Au commencement un crime celui d'une mère dont son jeune fils visualise toute la scène, crime commis par le père. Ensuite les chapitres feront part des évènements de chaque personnage. Des scènes courtes, intenses, où l'enfermement psychique, psychologique ou physique sera d'actualité.

Des questionnements j'en aurais tout au long de ma lecture, quels liens y a-t-il entre chacun, pourquoi? Le rythme est saccadé, intense et hyper angoissant, impossible à lâcher, deux demies journées pour le lire, il fallait que je sache… La fin va m'assoir, alors, amateurs de ce style de roman psychologique foncez c'est un vrai régal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaTassedeLivres 2024-07-17T15:31:19+02:00
Or

Je n'aurais jamais imaginé, en entamant les premières pages de ce roman, que l'histoire serait si bien développée, les personnages si complexes et le dénouement si captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2024-02-10T10:35:59+01:00
Lu aussi

Bon... je ne sais pas où classer ce roman ni qu'en penser.

J'ai envie de commencer par le positif : les chapitres sont courts, ce qui en fait un bon page Turner. Cela donne également un côté bien réel à la sphère psychotique de ce qui se vit à l'intérieur de ces pages.

J'adore la psychologie humaine et ce roman m'a donné un aperçu de ce que pouvait vivre une personne qui a cette pathologie.

Je n'ai pas vu venir la toute toute fin (le vrai lien avec Arielle) et ça, ça fait plaisir. Car en soi, je n'ai pas eu de réelle surprise ! Si par moment j'étais perdue dans la construction (certains chapitres m'ont donné l'impression d'être au mauvais endroit, comme une erreur d'impression ou comme si l'auteur avait changé d'avis sur la direction à prendre et avait oublié de supprimer ces lignes), ce non-sens m'a permis de comprendre rapidement ce qu'il en était.

J'ai malheureusement trouvé quelques problèmes de français tout au long de ma lecture, les maisons d'édition ne relisent-elles donc pas ce qu'elles publient? En tout cas cela a eu pour effet sur moi de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma lecture.

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas adoré non plus. Peut-être est-ce juste lié au fait que j'ai l'habitude des thrillers psychologiques et qu'il m'en faut donc beaucoup pour être bluffée. Néanmoins, pour un premier roman ce n'est pas si mal ? Je ne sais pas si je tenterai un autre roman de cet auteur par contre, le temps nous le dira...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-06-22T10:34:33+02:00
Diamant

Un grand merci à M+ éditions pour l'envoi de ce livre qui fut encore un coup de cœur, avec ce livre l'auteur m'a encore conquit, une fois plongé dans l'histoire on ne lâche pas le livre tant qu'il n'ai pas fini avec son écriture fluide et sa plume addictive.

Les personnages ne se connaissent pas mais pourtant ils ont le même tatouage au bras. Françoise recherche son amie Clara depuis pas mal de temps, sauf que celle ci un beau matin se retrouve dans une cellule remplie d'insectes. Quant à Monsieur Concerto il se demande pourquoi il st interné et Charles s'isole de son plein gré. A force de se battre pour s'en sortir ils vont s'apercevoir que parfois les apparences peuvent être trompeuses.

Un livre lu d'une traite tellement j'étais a fond dans l'histoire si captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Si vous aimez les thriller psychologiques, les policiers, polar je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-05-25T17:45:38+02:00
Diamant

L’auteur commence par un « avis au lecteur » et c’est assez diabolique. Il nous met en condition, nous proposant de nous isoler dans une pièce pour entamer cette lecture. Il veut nous faire perdre nos repères avant même que l’histoire commence. Et ça fonctionne plutôt bien… Comment ne pas être intrigué par cette phrase d’entrée « Cette histoire se déroule au moment où vous la lisez et dans le pays où vous vivez » ?

Ensuite seulement nous ferons la connaissance des personnages. Charles, qui s’est volontairement cloîtré dans une pièce secrète de sa maison ; vous découvrirez pourquoi un peu plus tard. Clara, qui a été enlevée, se réveille dans une pièce sombre grouillante d’insectes. Quant à M. Concerto, il est en HP mais ne comprend pas pourquoi il est en cellule d’isolement.

Trois personnes qui ne se connaissent pas. Trois enfermés, cloîtrés pour des raisons différentes. Trois destins que nous allons suivre.

Incompréhension, désarroi, souffrance, peur... Ces personnages sont complexes, torturés et l’auteur nous entraîne à leur suite.

Les chapitres courts, qui alternent entre les trois protagonistes, m’ont apporté non seulement du rythme mais également une sorte de malaise grandissant. Comme si j’étais sur un manège qui tourne encore et encore, sans répit. Un manège que pourtant je ne pouvais pas quitter.

Salvatore Minni a réussi à créer une ambiance lourde, stressante et oppressante. Son écriture claire et précise m’a entraînée presque malgré moi. J’ai plongé dans les ressentis, les pensées, dans les méandres de la personnalité des personnages. Comme si je sombrais avec eux dans leurs angoisses, leurs questionnements, leur envie de comprendre.

Attachants ? Je ne sais pas trop. Mais intrigants et dérangeants certainement.

Donc oui, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Préparez-vous pour une lecture « en apnée », dans un univers déstabilisant où les repères sont chamboulés et malmenés. C’est noir et intense, avec des personnages étudiés et disséqués.

Ne vous fiez pas au sourire « angélique » que l’on voit souvent sur le visage de l’auteur ; en fait il est démoniaque.

Afficher en entier
Or

L’auteur prévient dès le début du roman, pour bien s’immerger, lire ce livre isolé, dans une pièce fermée… claustrophobe s’abstenir, vous allez vous plonger dans un univers clos et oppressant. Vous serez tenaillés par la peur…

J’ai eu le grand plaisir de découvrir la plume de @salvatore_minni avec ce roman et quelle claque. Je ne parvenais pas à le lâcher. Des chapitres courts, pour ce roman choral, qui vous mèneront vers la révélation.

Qu’est-ce qui peut bien lier une femme enfermée et qui n’en connait pas la raison ? Un homme qui fuit une loi visant les plus de 65 ans, un homme enfermé de force par sa femme en hôpital spécialisé ? et une femme qui a failli tout perdre ?

Ici, vous avancerez à l’aveugle, l’histoire peut se passer dans n’importe quel pays, en n’importe quelle année et j’avoue cela m’a perturbée… mais avouons c’est bien là le but de l’auteur, nous déstabiliser, nous faire perdre nos repères… Mais cela n’en est que plus immersif, car on projette ainsi nos propres peurs.

Vous penserez peut-être comprendre par moment, avoir un début de piste, mais vous vous rendrez vite à l’évidence. L’auteur sait jouer avec nos émotions, avec l’histoire pour nous mener là où il veut. Car ne vous y trompez pas, plus on avance et plus on se perd dans les intrigues en tentant de découvrir seul la vérité…

Je ne parvenais pas à lâcher ce thriller psychologique, chaque fin de chapitre vous amène à continuer car vous restez sur votre faim… un vrai page-turner qui vous poussera à le lire en très peu de temps… à vous enfermer dans cette lecture pour en comprendre les tenants et les aboutissants…

Et cette fin qui vous saisira… Une grande réussite (et j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur, le lendemain !!! un grand merci pour ce bel échange et hâte de commencer « Désobéissance »)

Saurez-vous garder la raison ? En tous cas j’en ai perdu le sommeil, je n’en suis pas sortie indemne…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillybouquine27 2023-03-19T19:38:01+01:00
Diamant

Je continue ma découverte des services presses envoyés par les @editions_ifs (merci merci merci!)

Ce week end j'ai lu Claustrations de Salvatore Minni et quel régal! Bon j'avoue ne pas avoir passé une nuit sereine vu que j'ai suivi les conseils de l'auteur en préface, j'ai lu au calme dans une pièce faiblement éclairée et effectivement l'angoisse était au rendez vous!

Comme son nom l'indique ce roman est étouffant mais quel régal! Clara se réveille séquestrée dans un endroit sordide infesté de rats, mais son amie Françoise inquiète de son silence la cherche sans relache.

En parrallèle et pour mieux jouer avec nos nerfs, Salvatore Minni nous raconte l'étrange l'histoire de Charles qui vit reclus dans la peur d'un gouvernement répressif qui génocide les retraités.

Toute ma lecture a été rythmée par une angoisse sourde et une question omniprésente mais ou veut il m'emmener?

Bon j'ai eu ma réponse dans les toutes dernières lignes et j'avoue que j'ai adoré la révélation, c'est angoissant ( ca vous l'avez compris,)c'est efficace, torturé, ultra rythmé complétement addcitif! Un très bon thriller je vais sous peu découvrir Anamnèse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2023-03-09T07:06:11+01:00
Diamant

Claustration

"Etat de quelqu'un qui est enfermé dans un lieu clos"

Comment quatre personnes qui n'ont aucun lien entre elles, se retrouvent embarqués dans cette histoire?

Comment Salvator jongle d'une personne à l'autre sans avouer le point commun entre elles?

Voilà les questions que je me suis posée tout au long de ma lecture dans ce thriller psychologique.

Pour son premier roman, l'auteur met la barre haut (je vous rassure, le deuxième est terrible aussi ;) ).

Tout d'abord, il nous met en confiance avec ses conseils d'éclairage dans son "avis au lecteur".

Ensuite, il nous endort l'esprit en changeant à chaque fois de personnage alors que l'on est à deux doigts d'avoir des réponses. Mais il revient en force avec un autre protagoniste, ce qui nous fait "presque" oublier notre frustration.

Il est fort ce Salvatore!!

Sa plume est claire et précise, pas de fioritures qui ne servent a rien. Chaque détail est essentiel pour une fin grandiose.

J'aile le rythme qu'il nous impose dans son roman, il nous entraine là où il le désire et surtout quand il le désire.

BRAVO

Envie de vous torturer le cerveau?

De découvrir Mr Concerto, Clara, Charles et sa femme ou Françoise?

Alors foncez lire "CLAUSTRATION"

Afficher en entier

Date de sortie

Claustrations

  • France : 2017-10-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 30
extraits 2
Evaluations 32
Note globale 7.75 / 10