Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Clavel

Extraits de livres par Clavel

Commentaires de livres appréciés par Clavel

Extraits de livres appréciés par Clavel

date : 04-03-2016
J’avoue que je ne m’attendais à me laisser aussi facilement séduire par cette histoire dont les bases paraissaient assez classiques pour le genre.
Cependant un très belle surprise, j’ai dévoré toute la série d’une traite sans me lasser (c’était surtout ça la surprise d’ailleurs).
C'est un très belle histoire, avec des personnages fouillés et attachants ! J'ai pas décroché une minute.
Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai préféré ce tome ci au précédent ! L'histoire est fidèle à ce qu'on en attend.

ne bonne lecture donc, que que recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. (...)
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !"

Un livre avec comme personnages principaux des fournis, ça peut paraître rédhibitoire… Et bien non, c’est juste parfait ! WERBER est un génie !!!

On découvre la vie trépidante de la cité fourmilière de Bel-o-kan, la plus grande de la Fédération des 64 cités de fourmis rousses de la forêt de Fontainebleau.
La fourmilière devient, sous la plume de WERBER, une véritable civilisation infra-terrestre faite d’êtres ordinaires, de héros, de castes et des règles et menacée par des ennemis dangereux.
On suit l’aventure incroyable et émouvante de la princesse 56ème vouée à devenir reine un jour, du mâle 327ème qui tente en vers et contre tous de prévenir la fourmilière de l’existence d’une arme jusqu’alors inconnue qui la menace et de la petite soldate téméraire 103 683, qui sans s’en rendre compte va transcender son espèce.

C’est vraiment palpitant et – comme beaucoup d'autres lecteurs je pense – je me suis retrouvée en plein milieu de ma lecture dans ma cuisine en train de tenter de résoudre l'énigme comment faire avec 6 allumettes 3 triangles équilatéraux… (I did it !!!!!!!!!!!!!!!)

Mélange de polar, de documentaire et de péplum : INCLASSABLE !
Su vous devez lire un Werber , c'est bien l'intégrale des fourmis.

Plongez dans ce monde merveilleux et fantastique, vous ne le regretterez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-03-2016
Cette série est un mythe qui a mérité toute sa gloire !
ASIMOV est un génie !

A tous les amateurs de science-fiction, je ne peux que vous conseiller cette lecture, qui éclaire toute la saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente surprise.
Je ne m’attendais pas à une histoire aussi bien construite, et j'ai découvert une véritable épopée.
GOODKING est un génie qui a créé un monde cohérent, avec ses peuples, ses langues, ses traditions et son histoire aussi complexe que passionnante.
Les personnages principaux sont forts et en même temps très réalistes.
Je conseille mille fois, vous ne serai pas déçu !
COUP DE COEUR
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’un de mes écrivains favoris, Kelley Armstrong est un peu trop rapidement cataloguée « auteur bit-lit » (ce n’est pas une insulte, elle le fait avec brio et succès), mais ce roman est la preuve qu’on ne peut pas la réduire à cela.
J’avais beaucoup d’attente et ne suit pas déçue à la sortie de ce thriller mâtiné de fantastique. Le recours au fantastique est beaucoup plus subtil que dans ces précédents écrits et – en reine du suspens qui se respecte – nous n’en comprenons pas encore les tenants et aboutissants à la fin de notre lecture. Qui sont les « ainés » de Cainsville ? Qui sont ces faes et autres mythes celtiques et gallois dont la ville semblent peuplée ? Mystère. Le récit est avant tout basé sur l’enquête, la psychologie des personnages et l’intrigue, ce qui est toujours le cas avec Kelley Armstrong.

Ce que l’on sait : Olivia est une jeune femme intelligente, belle, riche, sur le point de se marier avec un très bon parti. Bref : la bourgeoise accomplie par excellence. Jusqu’au jour où sa vie bascule lorsqu’elle découvre qu’elle a été adoptée et que ses parents biologiques ne sont autres que Todd et Pamela Larsen, deux serial killers condamnés à vie pour le meurtre de huit personnes.
Pourchassée par la presse, délaissée par sa mère et son fiancé, sans ressource financière, elle trouve refuge à Cainsville, une petite ville aussi accueillante que mystérieuse. Avec l'aide de l'ancien avocat de sa mère, Gabriel Walsh, un homme intriguant aux manières peu habituelles, elle tente de découvrir la vérité sur ces meurtres et va plonger dans univers où les signes et les augures qu’elle semble seule à percevoir se bousculent et où il serait mal avisé de les ignorer...

Un livre adapté aux amateurs de bit-lit qui découvriront ou redécouvriront une auteure emblématique du genre avec les pointes de fantastique nécessaires pour leur plaire, mais aussi aux amateurs de thriller, qui découvriront une auteure à l’écriture fluide et soignée, qui sait faire mijoter ses lecteurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très attendu et à la hauteur, ce tome plein de noirceur est magnifique !
L'histoire fait un bon en avant, et on ne sort pas indemne de l'amour passionnel qui lie Kaleb et Sahara.

SPLENDIDE
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saga toujours aussi prenante, mais j'ai nettement moins aimé ce tome... La romance m'a ennuyé, et c'est les passages réservés aux autres personnages (et non à Adria et Riaz) qui font avancer l'intrigue. Bref, contente que l'on retrouve tous nos persos préférés et appréciés dans les tomes précédents, mais déçue de l'histoire entre Riaz et Adria, qui n'apporte rien au récit et ne sert même pas de trame pour faire avancer l'intrigue.
Je me lance avec impatience dans le tome suivant, consacré à un personnage mystérieux qui m'intrigue depuis longtemps !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
10 tomes… 10 Tomes que j’attendais que l’histoire entre Hawke et Sienna nous soit enfin contée !!!
C’est fait, et bien fait ! Je craignais d’être déçue, ce n’est pas le cas. Leur histoire est à la hauteur de notre attente.
Cette romance se déroule sur fond de guerre imminente
Spoiler(cliquez pour révéler)
entre les meutes (SD, DR, Rats…) alliées par défaut à Nikita Duncan et Anthony (père de Faith) et les Purs-Psi[/spoiler]. Une guerre totale qui pourrait bien détruire toute la ville.
On commence sur les chapeaux de roues, avec une confrontation directe entre nos deux héros, alors que Sienna s’est battue avec une autre garde SD pendant sa garde. On sent la tension monter… Et Sienna n’est pas déjà prête à se laisser dominer par ce loup qui la gonfle autant qu’il l’attire !
Hawke est le dominant absolu. Devenu chef de meute à tout juste 15 ans, il a laissé son loup le guider et remonter à la surface pour survivre et reconstruire une meute déchirée qui avait tout perdu. Les SnowDancers étaient alors dans un triste état. Ayant perdu son âme sœur très jeune, Hawke ne laisse aucune femelle l’approcher de trop prêt pour ne pas revivre cet enfer. C’est tout le problème : le loup veut Sienna, l’homme la redoute et la repousse.
Sur le papier, Sienna est très jeune. Elle a pourtant traversé des épreuves qui en auraient détruit plus d’un : c’est une survivante au caractère bien trempé. Son histoire m’a beaucoup touchée. Cette jeune est dure et sauvage autant qu’elle est fragile et en demande permanente d’attention. Le rejet de Hawke la blesse profondément. C’est une cardinale X-Psi, l’arme ultime[spoiler], un pouvoir si particulier qu’il a attiré la convoitise du Conseiller Ming Le Bon. Il l’a enlevée à sa mère alors qu’elle n’était qu’une fillette et placée sous son contrôle pour la soumettre à un apprentissage aussi intensif que barbare[/spoiler]. On pleure avec elle en découvrant son histoire et les blessures qu’elle cache au plus profond d’elle. Car Sienna aime les siens plus que tout au monde et sait pourtant qu’elle finira par les détruire. Elle n’est peut-être pas une louve, mais elle n’est pas non plus une gentille petite dominée obéissante. Elle défie en permanence Hawke, qui n’a de cesse d’essayer de s’imposer à elle de bien des façons. Il ne veut certes pas d’elle, mais il ne veut pas non plus la laisser à un autre.
C’est terriblement intense, violent entre eux. Chacun campe sur ses positions jusqu’à ce qu’enfin ils jettent les armes ....
Leur tâtonnements nous font sourire autant qu'ils nous agacent. On a envie de serrer Hawke dans nos bras pour finir la seconde suivante par avoir envie de lui coller des claques.
On en apprend beaucoup plus sur l’histoire de Lauren, et à coté de ce magnifique couple, on assiste à la naissance de celui de Walker, l’oncle de Sienna, et de Lara, la guérisseuse de la meute. [spoiler]On assiste également à la naissance d’un bébé de Sacha et Lucas !!! Trop chou !



Le baiser du loup renferme action, romance, intrique, enquête et fait avancer l’histoire principale d’un pas de géant. L’univers créé par Singh prend de l’envergure et ne cesse de devenir de plus en plus passionnant et complexe. Des alliances improbables se tissent.

En résumé, cela valait le coup d’attendre, ce tome tient toutes ses promesses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un très bon tome !!!
Nous plongeons cette fois parmi les Oubliés, ces Psi qui avaient refusé dès les premiers temps le protocole Silence et qui depuis plusieurs générations vivent cachés, en marge de la société, de peur que le Psi-Net les retrouve. Seulement depuis quelques années, la nouvelle génération d’Oubliés a développé du fait des métissages des aptitudes nouvelles et exceptionnelles qui pourraient bien susciter la convoitise du conseil Psi. C’est à Devraj Santos, Directeur du Conseil des Oubliés, que revient la lourde tâche de protéger et de cacher les siens. Autant dire que lorsqu’il découvre une Psi inerte sur son paillasson qui a visiblement été torturée et ne se souvient plus de rien (même pas son nom), il est sur ses gardes.
Cette femme n’est autre que Ekaterina Haas, l’ancienne assistante d’Ashaya, que tout le monde croyait morte et qui était en réalité détenue par le conseiller Ming qui l’a torturé physiquement et psychiquement pendant des mois et reformatée à sa convenance pour faire d’elle un espion et assassin temporaire.
Amnésique, Katya sait que son cerveau n’est pas sûr, et le doute n’est pas permis quant à sa présence à Shine : elle a été programmée pour tuer Dev et lutte contre cette conscience qui ne lui appartient plus vraiment pour ne pas blesser l’homme dont elle est train de tomber amoureuse…
Ce récit, entrecoupé de lettres écrites par une mère psi à son fils au tout début de l’instauration de Silence qu’elle a refusé devenant l’une des premières oubliés, nous en fait découvrir plus sur ces Psi qui vivent loin de Silence et du PsiNet. Nous retrouvons tout de même nos personnages préférés qui font tous des apparitions. On découvre également les liens qui unissent Dev aux meutes changeling.
Tout le monde est là et participe à ce renouvellement de l’intrigue qui nous emporte plus que jamais. L’histoire, toujours aussi passionnante, se complexifie. L’intrigue toujours aussi bien menée qui entoure cette romance finalement assez classique donne une saveur particulière à ce tome.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome magnifique !!!!
L'histoire commence a vraiment prendre beaucoup d'ampleur. L'histoire des meutes se développent et on ne se lasse pas de l'histoire d’amour qui constitue le fil rouge de chaque tome.
C'est captivant et ça nous tient en haleine... On a qu'une hâte, lire la suite pour voir comment le monde va basculer, et quel chemin le PsiNet prendra !!!
GENIAL
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une super saga, et un tome toujours aussi passionnant.

J'ai adoré les deux personnages centraux, surtout Ashaya. Elle est forte et déterminée. C'est un très beau perso. J'avais hâte d'en apprendre plus sur Dorian, et je ne suis pas déçue.
Un tome qui m'a donc charmé, et une sage dont on ne se lasse pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome et contrairement à ma crainte première, je ne m'en lasse toujours pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon second tome dans la droite ligne du précédent.
Le personnage de Faith m'a beaucoup plu et le couple qu'elle forme avec Vaughn est intéressant.

Cette série est toujours aussi captivante et je me lance donc avec plaisir dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
EMBALLÉE !!!

Une histoire bien construite et bien écrite, et qui change un peu des traditionnelles "love-store" bit-lit.
Sascha est une jeune Psi qui ne parvient pas à s'intégrer dans le monde aseptisé de toutes émotions des siens. Elle cherche sa place et c'est une chose qui peut nous parler à tous.

J'ai aimé les meutes Changeling et les liens qui unissent leurs membres.

Une belle histoire donc, dont je vais m'empresser de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mélangez les ingrédients de base de la romance historique : Une jeune première un peu ingénue, touchante et ayant du caractère, un personnage masculin beau gosse, coureur de jupon et pas attiré par le mariage ; ajoutez y une belle écriture et une bonne dose d'humour sur fond d'aristocratie élisabéthaine et vous avez = la saga La Ronde des Saisons.

Rien de révolutionnaire donc, mais ça se laisse lire avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable mais qui ne révolutionne pas le genre.

Je me suis facilement laissée prendre par l'histoire et surtout par les personnages plein d'esprit et d'humour, très bien analysé et servis par l'écriture impeccable de l'auteure.

Une bonne lecture, sans surprise mais sans déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture initiatique pour moi, pas très accoutumée à ce genre littéraire.
Je me suis facilement laissée prendre par l'histoire et surtout par les personnages, très bien "disséqués" et servis par l'écriture impeccable de l'auteure.
C'est plein d'humour et pour ne rien gâcher, la romance est touchante !
Une bonne lecture, sans surprise mais sans déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Euh..., je vais aller à contre-courant et m'en excuse. Je n'ai pas été gagné par cette histoire. En fait ce n'est pas tout à fait vrai. L'histoire en elle-même m'a plutôt convaincue. C'est original et il y a de bonnes choses.
L'écriture m'a posé plus de problèmes. Une fille qui manque de se faire massacrer et dit "fichtre" ou qu'on menace de mort et n'a qu'un "gloups" pour trait d’esprit... Ça me gène un peu ! Si l'héroïne avait eu 12 ou 13 ans passe, mais elle est sensée avoir 18 ans alors non, c'est juste pas possible.
Je suis pas fan de la vulgarité ou de la crudité absolue, mais tout de même ! Gros manque de maturité donc, ça frise le handicap. Les dialogues sont assez moyen, et auraient gagné à être plus incisifs, surtout au vue de la situation du personnage.
Beaucoup de raccourcis narratifs ou de "capilotractages" (c'est tiré par les cheveux quoi...) qui desservent les idées de l'auteure.
Bref je m'arrête avant même d'avoir fini... Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
TRÈS BON !

Un excellent premier tome. La couverture n'est pas top (un peu d'originalité, est-ce trop demander ?) mais ne vous arrêtez pas à cela, c'est très bien écrit et on se laisse très vite prendre par l'histoire.
On retrouve dans ce livre un très large panel de créatures fantastiques, de la sorcière en passant par les lycanthropes, les démons et les incontournables vampires !
Tous les ingrédients d'un bon livre sont réunis : un personnage féminin fort, des "mâles" tous plus attirants les uns que les autres, des méchants très méchants, une bonne intrigue... Bref on ne s’ennuie jamais !

Bonne lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon livre, une belle histoire ! Un très bon moment de lecture que je vous conseille.
C'est fluide et très bien écrit, on est très rapidement pris par l'histoire.
Je vous recommande ce livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-12-2015
Une super histoire qui change un peu des sempiternels héros du genre...
Une lecture en anglais assez facile contrairement à ce que je craignais.
TOP
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2015
Franchement mes petits adore toute la série des "petites bêtes".
C'est plein d"humour et les dessins sont excellents.
Un "must have" dans la bibliothèque des plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2015
Pour l'instant, je n'ai même pas réussi à le finir.
Tout le monde m'en avait parlé je me suis donc laissé tenter mais rien à faire, pour l'instant je n'accroche pas.
Je retenterai peut-être plus tard...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon ben voilà je déboule avec mes gros sabots... Mais au risque de déplaire je n'ai pas du tout accroché avec ce roman.
L'histoire ne m'a absolument pas emballé et je n'ai pas réussi a m'identifier aux personnages, ce qui personnellement m'est indispensable pour apprécier une lecture.
Si ça se laisse lire, ça ne m'a en rien accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu, lu et relu !
Rien de nouveau sous le soleil.
Ça se laisse lire, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
Je ne sais pas si je lirai la suite, je suis pas sure que ça apporte grand chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode