Claw and Courtship, Tome 1 : How to Marry a Werewolf

Description ajoutée par jul01 2018-05-05T02:27:40+02:00

(VO le 13.05 - autoédition) : nouvelle novella dans l'univers du Protectorat de l'Ombrelle, avec un certain loup blanc sous les feux des projecteurs. Moi je dis oui !

Synopsis (traduction perso du blog(livrementvotre.blogspot.ca)) : Coupable d'indiscretion ? Il est temps d'épouser un loup-garou.

LOUPS-GAROUS

Les monstres ont ruiné Faith aux yeux de la société, à tel point qu'ils sont maintenant sa seule option. Rejetée par sa famille, Faith franchit l'Atlantique dans l'objectif de réaliser un marriage de raison et de se venger.

Mais les choses sont faites différemment à Londres. Les loups-garous sont civilisés. Ou tout du moins ils le prétendent.

AMERICAINS

Des barbares arriérés sans aucune culture, et le Major Channing n'a jamais eu un instant à leur consacrer. Mais il y a quelque chose de spécial en Faith. Channing se retrouve à se battre pour faire ses preuves et défendre son espèce. Mais ce loup-garou a de bonnes raisons de ne pas faire confiance aux femmes humaines.

Même s'ils apprennent à aimer, pourront-ils pardonner ?

Cette novella est dans le même univers que le Protectorat de l'Ombrelle (Alexia Tarabotti) et se déroule en parallèle du Protocole de la crème anglaise, sa suite.

Nous suivons Faith, une jeune américaine qui n'a jamais été assez bien pour sa famille. Jusqu'au jour ou elle est déshonorée. Sa famille décidé de se débarrasser d'elle en l'envoyant à Londres en espérant que la rumeur ne c'est pas répandue et en lui donnant l'ordre de trouver un loup garou à épouser, car ceux ci sont connus pour apprécier les femmes mures et les veuves.

Arrivé sur place Faith profite de son début de liberté mais elle a la malchance (ou la chance?) de passer son temps à croiser le Major Channing qui cherche à retrouver un chargement de balles très spéciales et très chères qui selon ses sources aurait voyagé dans le même dirigeable que la jeune femme ...

Ce qui fait l’intérêt de cette novella se sont bien sur ses personnages. La pauvre Faith qui malgré ses bravades est en fait totalement perdue et triste intérieurement et le Major Channing qui ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de cette jeune femme différente dans son entourage, surtout qu'elle attire bien trop son attention et qu'il a juré qu'il ne se remariait pas suite à la tragédie de son premier mariage.

Malgré tout le coté un peu triste de cette histoire vu la façon dont je l'ai raconté, l'humour prend vraiment le dessus et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Si peu de pages et pourtant si fun !

Finalement je crois que Gail Carriger marche mieux pour moi dans ce format novella. J'avais toujours fini par trouvé ce mélange un peu lourd dans ses romans sur le long terme alors que c'est la troisième novella d'elle que j'ai lu et toutes les trois étaient vraiment très réussites.

Claw and Courtship, Tome 1 : How to Marry a Werewolf

• USA : 2018-05-13 (English)