Claymore, Tome 10 : La Guerre nordique

Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:50:00+02:00

Sur les terres nordiques et enneigées d’Alphonse, une âpre lutte oppose une armée de Claymores à des exaltés redoutables. Mais le rapport des forces joue clairement en défaveur de nos héroïnes et les victimes pleuvent. Claire parviendra-t-elle à faire pencher la balance ? Non loin de là, Raki, toujours à sa recherche, fait la connaissance d’une jeune fille mystérieuse et autiste qui tombe sous son charme. Mais il ignore que sa nouvelle protégée n’est autre que Priscilla, l’ennemie jurée de Claire !

Extrait ajouté par Vritra 2019-12-02T00:14:02+01:00

— Qui de votre épée ou de la mienne surpasse l'autre ? C'est tout ce que je veux savoir.

— C'est ridicule. La hiérarchie entre soldates, la supériorité de nos techniques... Tout ceci à mon sens n'a aucune importance. La seule chose qui compte pour moi c'est de battre un maximum d'Exaltés.

— Ma foi. Vous n'avez rien compris. Dans une bataille collective, il est indispensable de connaître précisément la force de chacune. Car cela influe définitivement sur la stratégie et son déroulement. En plus... la justice fait que la plus forte dirige les moins fortes, qu'elle le veuille ou non. C'est le devoir des soldates puissantes.

Un super bon manga, et c'est vraiment dommage que personne ne le lit.xO

Ah la guerre du nord, comment ne pas aimer d'une des partie les plus active du manga.

On en apprend plus sur ce que devient Raki et sur les nouveaux ennemis qui débarque dans l'histoire.

L'histoire devient de plus en plus intéressante, que ce soit pour Raki ou pour les Claymores toujours aussi solidaires.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

C'est immanquable, il y a toujours et toujours un nouvel ennemi plus puissant qui arrive au triple galop. Tant pour Claire et que Raki.

Claire combat dans les terres du Nord abec ses autre Claymore tandis que Raki fait la connaissance d'une très belle jeune fille mystérieuse qui ne parle pas beaucoup mais qui semble caché un secret bien sombre...on apprend plus tard que cette jeune fille n'est autre que l'ennemie jurée de Claire: Priscilla, celle qui a tué Thérèse, celle qui est l'éxaltée la plus puissante, l'antagonisme de toute l'histoire est avec Raki qui ne se doute de presque rien...sauf quand il découvre que Priscilla se nourrit de chair humaine!

Les Claymores se montre sentimentales, solidaires malgré leur mésentente apparente. La mort est si proche à chacune de leurs actions qu'on ressent leur peur palpable. Cette saga devient de plus en plus passionnante au fil des épisodes.

Des rencontres se font et on a hâte de voir comment la suite va se faire !

Complètement accro ce tome est juste magnifique surtout qu'on sait pas trop comment elles vont s'en sortirSpoiler(cliquez pour révéler). Et pauvre Flore elle meurt trop bêtement

Début de la guerre dans le nord. Vu les forces en présence la boucherie est inévitable. c'est encore un très bon tome.

Rebondissement et violence, encore un tome passionnant qui nous plonge dans son univers. on ne veut pas la voir échouer mais on commence à comprendre qu'elle ne s'arrêtera pas autrement...

Claymore, Tome 10 : La Guerre nordique

• France : 2008-10-15 - Poche (Français)

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:29:45+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:40:03+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T09:44:02+02:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:49:39+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or