Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:37:19+02:00

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres

Extrait ajouté par MangaLove 2013-03-01T13:38:23+01:00

- Alors c'est quoi des claymores? Ils peuvent vaincre les démons? Ça existe des gens comme ça?

- Ce sont les seuls êtres humains au monde capables de les vaincre.

- Wow! Ça a l'air super!

- Ce sont des êtres qui ont absorbé en leur propre corps le sang et la chaire des démons... afin d'obtenir un organisme mi-humain mi-démon qui leur permet de les combattre à armes égales.

J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé fantastique.

J'ai aussi regardé tous les épisodes en DVD.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par veronique6 2018-08-15T21:02:26+02:00

J'ai été un peu déçu par ce manga par rapport, aux dessins et aux dialogues. On a l'impression qu'il manque des cases et les dessins sont trop chargés en traits. Pour ce qui est de l'histoire, elle aurait pu être intéressante, mais n'est pas vraiment bien développée.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-07-26T00:30:16+02:00

Un premier tome qui place doucement le décor mais celui-ci, comme le résumé, n'offre aucune originalité particulière. Les dessins sont assez simplistes (peut-être dû à l'âge du manga ?), tout comme le scénario aux premiers abords.

Les personnages sont très bien représentés et offrent quelques émotions particulières à chacun. Oui pour l'héroïne féminine, ça change il faut le reconnaître.

En somme, certes, une originalité pour l'héroïne féminine mais je ne suis plus intéressée que ça par l'ensemble du scénario de ce premier volume. A tenter pour lire le second par curiosité mais... un scénario de déjà-vu sans trop de rythme ni surprises qui me fera sans doute décrocher assez rapidement.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-03-04T10:04:03+01:00

Claymore, un manga atypique (tout comme ses lecteurs).

J'ai eu le "malheur" de commencer par l'animé et après m'être fait limite "insultée" comme il faut par mes amis, je reviens pour vous en dire plus sur le manga ^^' !

Un papier très bon en somme avec des personnages très différents et tous bien représentés, pour moi c'est ce qui fait la force du manga, ils ont un caractère bien définit qui leur est propre et c'est ce qui donne envie au lecteur de suivre leurs évolutions futures.

Seul bémol, je dirais les combats qui sur le papier sont difficiles à suivre, mais je mets cela sur le compte de "l'âge" du manga et peut être l'inexpérience de l'auteur, je pense que dans les derniers tomes cela évolue (ceci dit, je ne fais que supposer, on se revoit dans 27 tomes pour confirmer mon espoir ?!).

Je confirme ma première impression... c'est un très bon manga que ce soit l'action comme l'intrigue. A lire !

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-02-01T20:38:26+01:00

Ce premier tome annonce une série prometteuse qui, par des graphismes très soignés, donne accès à une intrigue vive apparaissant comme plus complexe qu’elle n’y parait aux premiers abords. L’univers, pas forcément original, met en scène des personnages bien construits et qui gagnent à être découverts.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/a-d/c-d/c/claymore-tome-1-la-tueuse-aux-yeux-d-argent.html

Commentaire ajouté par Aluna 2016-08-23T12:09:57+02:00

CHRONIUE T1-T26 http://imanbooks.blogspot.fr/2016/08/claymore-t1-t26-manga.html

En conclusion, un anime qui malgré sa noirceur est un concentré pur d'émotions. On passe par la tristesse, la rage, les pleurs, les rires, la peur, tout. J'ai adoré cet anime et quand j'ai vu qu'il l'avait arrêté en chemin, j'aurais pu continuer vers le manga, mais non, j'ai préféré m'arrêter là, car même si la fin imaginée par l'anime est incomplète et pourrait être bien meilleure, elle m'a suffi – et puis il faut dire que longueur du manga m'a effrayée, lol. Je recommande, et si vous avez le courage de vous taper tous les mangas qui suivent, faites-le :)

Commentaire ajouté par 15Lina15 2016-08-05T21:48:42+02:00

Enfin un manga neketsu qui satisfera pleinement les filles ! Bon sang !

L'héroïne est tellement forte, et pourtant elle reste féminine, tout comme ses nombreuses collègues qui portent des noms de déesses, et ce n'est pas pour rien.

L'auteur sort des clichés pour nous proposer une œuvre hors du commun qui apporte une vision du héros qui paraît très novatrice pour l'époque à laquelle elle est sortie (c'est à dire pour moi le "avant Hunger Games" qui a remis en cause tous les romans d'aventure basés presque tous systématiquement sur un garçon, adolescent, type européen, bien que cela reste encore l'archétype du héros qui domine le reste : femmes, handicapés, noirs, vieux ; en gros toutes les minorités).

Et pour le coup, l'histoire est vraiment épique, intéressante. Bien structurée et elle a autant de mérite que les meilleurs shônen du moment tel que One Piece ou Tokyo Ghoul. Avec un background recherché et des combats dantesques, j'espère que vous n'êtes pas venu ici pour vous ennuyer.

Si l'histoire, ou du moins le début vous plaît je vous recommande l'animé qui est excellent, avec une OST et un opening de très bonnes qualités. Bien que les derniers épisodes sortent de toute logique étant une invention des studios, la fin de l'auteur est plus longue et plus profonde.

Eh oui, Claire n'a pas fini d'en baver...

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-08T14:07:58+02:00

Le tome 1 nous met clairement dans l’ambiance. Il nous plonge directement dans le décor. On comprend très vite que l’histoire est assez sombre. Qu’elle sera peuplée de nombreux mort et de sang. Avec dans tout ceci une pointe d’amitié et de compréhension entre un humain et une femme que l’on considère comme un monstre. Un très bon début qui donne clairement envie de lire la suite pour voir ce que cela va donner.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-05-02T10:40:50+02:00

Un premier tome qui pose un peu le décor, on nous apprend ce que sont les Claymores, leurs missions etc... Et puis on fait connaissance avec deux personnages: Claire et Raki.

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2016-02-02T13:39:00+01:00

Un tome d'introduction qui n'est pas très intéressant, mais qui place doucement le décor. Les dessins sont assez simples mais agréables, et l'ambiance fait penser à Berserk tout en étant beaucoup moins sombre et torturé.

Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-25T13:20:43+01:00

Commentaire valant essentiellement pour la partie adaptée bien que j'ai lu l'intégralité de ce "splendide" manga:

Claymore c'est le genre d'ovni qui nous met une monumentale gifle de sensation extrêmement fortes. Cet oeuvre contient des personnages surtout féminins réellement forts mentalement et n'a rien à envier aux mastodontes (Dragon ball, Naruto) au niveau de l'action, de la classe et des pouvoirs... Il frise le chef d'oeuvre dans sa première partie à la fois très sombre et prenante. Des iens forts et surtout l'auteur n'est d'aucune pitié...

Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

• France : 2006-11-22 - Poche (Français)

Spiro54 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T03:16:08+02:00
Sognare l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T23:33:05+01:00
leyley le place en liste or
2017-10-16T02:16:40+02:00