Claymore, Tome 4 : Le Stigmate de la Mort

Description ajoutée par MangaLove 2013-07-28T23:24:54+02:00

Thérèse la Souriante. Ainsi surnomme-t-on la Claymore la plus puissante et crainte d'entre toutes. Claire croise sa route lorsqu'elle n'est encore qu'une enfant, alors orpheline et muette. À force de persévérance, elle parvient à gagner la confiance de Thérèse. Mais les deux femmes se retrouvent confrontées à une bande de brigands qui pillent les villages une fois que ceux-ci ont été "nettoyés" des démons. Ces malfrats agissent impunément, en profitant de la règle d'or des Claymore qui les empêche de tuer tout être humain, sous peine d'être impitoyablement pourchassées et exécutées par leurs camarades...

La vie n’est pas si simple, elle ne se contente pas d’un pur idéalisme

UNE merveille ce tome est parfait le personnage de thérèse est décidément incroyable on nous introduit beaucoup de personnages qui ont l'air pas mal sinon ce tome est entre épique et éblouissement émotionnel

Beaucoup d'action dans ce tome et découverte de 4 nouvelles Claymore.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

C'est fou comment les Claymore peuvent être forte... et Thérèse est encore plus effrayante. Quatre contre une et elle n'a même pas déployé d'énergie démoniaque... comment ce combat va finir ?

Toujours aussi bien. Thérèse un vraiment un personnage que j'apprécie de plus en plus. Quand à Claire on la découvre vraiment différemment des premiers tomes, ça permet de comprendre pourquoi elle est devenue une Claymore.

On a un aperçu de l'histoire de Clare et Thérèse, comment elles se sont rencontrées, qui elles étaient l'une pour l'autre, pourquoi Thérèse est elle appelée "La Souriante"?.

Ce tome 4 ne donne qu'une seule envie, allez sur le suivant pour découvrir la suite des aventures de Claire, mais aussi de Thérèse. L'intrigue avance correctement, ni trop vite, ni trop lentement. L'action est de mise, mais elle l'est à bon escient. L'univers se dessine petit à petit, et il faut faire attention aux légers indices qui sont dispatchés et qui dessinent une intrigue plus complexe qu'elle ne semblait l'être au départ.

Un tome encore une fois intéressant.

Une claymore souriante, une enfant sous le charme, et des batailles explosives. Ce tome-ci est clairement palpitant et nous en montre un peu plus sur la construction et la puissance de l’organisation.

Je me languis du dénouement dans le prochain tome.

L'histoire de Teresa au combien touchante et prenante, qui nous ouvre une porte sur le passé de Claire mais aussi nous parle de la plus puissante des Claymore..

Claymore, Tome 4 : Le Stigmate de la Mort

• France : 2007-06-20 - Poche (Français)

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T07:01:00+01:00
Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:26:59+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:39:17+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T09:34:36+01:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:49:00+01:00