Claymore, Tome 7 : Les Qualifications des guerrières

Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:54:23+02:00

Alors qu’une lutte à mort oppose Ophélie, la Claymore assoiffée de sang, à une exaltée de haut rang, Claire saisit sa chance pour fuir les lieux le plus loin possible avec Raki. Malheureusement, le combat tourne court et elle est bientôt rattrapée par une adversaire bien décidée à ne faire qu’une bouchée d’elle. Claire estime alors que l’heure est venue de se séparer de Raki afin de lui sauver la vie, non sans lui faire une promesse. Le destin de Claire et de son protégé s’en trouve bouleversé à jamais !

A rester sur scène trop longtemps, on finit par gâcher le spectacle.

Une bonne suite, on en apprend encore plus sur les claymores et l'organisation.

Bonne suite. On en apprend toujours plus sur les claymores et les personnages que l'on suit.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Je m'étais faite cette remarque au début de la série. C'est bien que l'auteur n'ait pas fait de ses héroïnes des espèces d'amazones en bikini avec des poitrines grosses comme des obus. Ça aurait fait tellement cliché.

Claire fait la connaissance de la terrible Ophélie, la Claymore sadique dont ses autres collègues lui avaient parlées et que certaines Claymore craignent encore plus que les monstres ou que certains exaltés! Ophélie est sadique, cruelle, sociopathe, elle adoré infligé de la douleur aux autre, comme on peut le voir avec son combat contre Claire et n'hésite pas à s'en prendre aux humains comme Raki.

Claire et lui s'enfuit pendant le combat d'Ophelie contre Un exalté mais Claire réalisé très vite qu'elle va devoir abandonné son ami car Ophélie la pourchasse....Et Claire se rend compte d'Ophelie à dépasser le cambre l'humanité poir se transformer en monstre (physiquement cette fois, de par sa personnalité c'est déjà un monstre).

Ce tome fort en action, nous tiens en haleine. Il affirment toujours un peu plus le fait que les claymores sont des guerrières très différentes des unes des autres.

De plus, l'univers se dévoile tout doucement, mais suffisamment pour donner envie d'aller toujours un peu plus loin dans la saga.

L'histoire avance à son rythme, les questions restent pour la plupart sans réponses.

Après un sixième tome débordant de rebondissements, je m'attendais à un spectacle de grande envergure dans ce septième tome.

Malgré un combat démesuré pour final, je n'ai pas été conquise par la tournure des évènements.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur ressuscite un personnage clef de la première bataille contre Priscilla, mais le développe dans le seul but (à mon sens) de permettre à Claire de gagner en force, lui permettant de triompher aisément d'Ophélie exaltée... Cela m'apparaît quelque peu, comme une pirouette de l'auteur pour se sortir d'une impasse. Dommage, car faire revivre un tel personnage aurait pu donner lieu à nombre de combinaisons intéressantes...

Mais je ne doute pas un seul instant que la suite de l'histoire saura me séduire de nouveau.

Ce manga est vraiment prenant. Quand on commence, on devient très vite accro aux aventures de Claire.

Un tome excellent, on reste dans la continuité du scénario (avec quelque surprise bienvenues quand même). Ça évolue bien niveau graphique.

Claymore, Tome 7 : Les Qualifications des guerrières

• France : 2008-04-02 - Poche (Français)

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:28:19+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T21:12:20+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T18:08:20+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:39:50+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T09:02:24+01:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:49:18+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or