Claymore, Tome 14 : L'Assassine infantile

Description ajoutée par MangaLove 2011-10-01T11:13:11+02:00

Après sept ans de traque, l'organisation a finalement retrouvé la trace de Galatée : la renégate se cache à présent dans la ville de Ravona sous une nouvelle identité, et doit faire face à Clarisse et à Miata. Mais alors que le combat fait rage, une exaltée gigantesque attaque la ville. Et malgré les tentatives de Galatée pour rallier les deux claymores à sa cause, Miata se montre incapable de dévier de sa mission. Avec deux ennemies redoutables lancées à ses trousses, l'ancienne claymore a-t-elle encore une chance de survie ?

Depuis l'Antiquité, les hommes vivent et meurent dévorés par les démons contre lesquels ils ne peuvent rien.

J'adore les flashbacks qui permettent de comprendre mieux les fonctionnements des filles actuellement.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

On se demande comment Clarisse est devenue Claymore avec un pouvoir aussi faible.

Je dévore les livres à une vitesse folle. Cette série est époustouflante niveau scénario et dessins...

Un tome un peu moins prenant que les précédents à mon goût.

Graphiquement, on sent que l'auteur a fait d'énorme progrès c'est juste trop beau !

Pour l'histoire, ça avance mais il y a un manque d'intensité, ce qui est normal on pouvais pas s'attendre à un rythme aussi effréné tout le long de la série .

On découvre un duo étrange, entre Clarisse (tueuse d'arbres émérite) et Miata une petite fille qui est aussi puissante qu'une numéro 1. Et elles chassent toutes les deux Galatea. J'ai un énorme coup de coeur pour Galatéa et sa nouvelle vie.

Le tome est court, mais c'est toujours la même trame et je n'en démord pas... la série semble s'essouffler un peu

Depuis le tome précédent, le format du manga a changé. Moins de pages concernant l'histoire principale mais deux chapitres extra sont proposés à la fin du livre. Un choix qui peut ne pas plaire à tout le monde mais moi je le trouve rafraîchissant. Cela permet de retrouver d'anciens personnages ou de découvrir le passé de quelques autres encore présents dans la série. On y retrouve ici le combat entre Priscilla et Isley pendant lequel l'abyssal se rend compte à quel point la puissance de la fillette est immense, ou encore l'épreuve qui a permis à Claire de devenir soldate à part entière, elle qui n'est pas mi-démone comme les autres Claymores.

Ce tome-ci se concentre bien plus sur Galatée, l'ancienne Claymore n°3, et ses deux exécutrice. La déserteuse s'étant réfugiée dans la ville sainte de Ranova, déjà croisée dans les premiers tomes, la nouvelle n°47 et Miata doivent se droguer pour entrer dans la ville sans se faire repérer. C'est pourquoi elles ne sentent pas l'exaltée qui règne sur cette ville tout en discrétion. Galatéen, ayant pour but d'utiliser ses exécutrices comme support pour vaincre l'exaltée, n'a pas compté sur le mental fragile de Miata et se retrouve en mauvaise posture.

L'auteur sait ménager son suspense et ses dessins sont devenus beaux pour la plupart. C'est une belle série qui se découvre depuis quelques tomes.

Bon, concrètement ce tome n' pas de réel intérêt pour l'avancée de l'intrigue, mais il est quand même intéressant. Il nous permet de retrouver plusieurs anciens personnages que l'on n'avait pas vu depuis pas mal de temps, et dans un même temps il nous permet de découvrir la rencontre entre Isley et Priscilla, ainsi que les débuts de Claire en tant que Claymore.

Globalement on peut donc dire que ce tome n'est pas fondamentalement très important, et j'aurais aimé qu'il fasse avancer l'intrigue un peu plus.

Le problème que j'ai avec cet auteur c'est qu'il met des analèpses un peu n'importe quand sans que ce soit justifier au niveau de l'intrigue ou de l'action en court, et bien que je les trouve toujours intéressantes, ça me gène dans le sens où leur présence ne se justifie pas vraiment...

Bon mis à part cela, c'est un tome sympathique qui est concentré sur le combat se déroulant à Ravona et de ce fait il ne se passe passe grand chose, c'est un tome assez simple au niveau du scénario... Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas j'ai bien aimé le combat entre la numéro 47, Miata et Galatée avec en plus l'arrivée de l'exaltée, ça nous permet de mieux voir le niveau des combattantes tout en nous permettant de retrouver d'anciens personnages de la ville sainte.

Bref, dans l'ensemble le tome n'est pas nul, mais il reste anecdotique au sein de l'intrigue.

Après les dessins sont bien faits, et l'auteur mène les combat d'une belle manière donc c'est plutôt agréable.

Claymore, Tome 14 : L'Assassine infantile

• France : 2009-06-10 - Poche (Français)

Loow22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T18:49:57+01:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T15:48:46+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:17+01:00