Livres
477 981
Membres
459 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claymore, Tome 16 : Les Sanglots de la Terre



Description ajoutée par MangaLove 2013-07-27T13:45:11+02:00

Résumé

Les chemins de Claire et de Louvre se croisent à nouveau ! L'ancien mentor de Claire lui révèle tout ce qu'elle veut savoir sur l'organisation, ainsi que sur sa propre mission. Dans le même temps, Hélène et Denève brisent le serment qu'elles ont fait à Miria en portant secours à un groupe de claymores en détresse. Parmi elles se trouve Dietrich, une guerrière au fort caractère qui finit par les mener jusqu'à leur pire ennemi: Isley, l'abyssal !

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

Extrait

Malgré le sang et l’obscurité qui coule en toi, tu as jadis été l’un des nôtre. Cette mise à mort symbolise le respect et le remords dus à un ancien camarade.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne sais pas trop si j'ai adoré ou détesté ce tome : d'un côté le mélange action, baston et émotion est réussi, d'un autre côté c'est le début d'une surenchère dans le grosbillisme.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore plus de révélations, que demande le peuple ?

Afficher en entier
Diamant

Peu importe de quel angle de vue je prend ce manga c'est tout simplement...sublime! Il a encore un énorme potentiel, potentiel dont on ne voit pas le fond tellement les surprises, les révélations et les suspenses s’enchaînent!

Afficher en entier
Or

Les chemins se séparent après de sombres révélations sur l'organisation et l'homme en noir qui transmettait à Claire ses missions. On avance encore un peu dans la noirceur.

Afficher en entier
Argent

C'est violent, révélations, rencontrent et choc. L'organisation n'a plus rien a voir avec les premiers tomes et le bien et le mal ne sont finalement qu'une question de point de vu....

Afficher en entier
Argent

Un tome qui m'a fait frissonner d'horreur. On quitte rapidement Claire et ses deux compagnes, après en avoir un peu plus appris sur l'homme en noir étrange qui lui transmettait ses missions du temps où elle faisait partie de l'organisation, pour passer rapidement du côté de Riful et de la Claymore n°6, puis de Denève et Hélène en route vers les terres du Sud.

On y croise alors les premières abominations, ces créatures créées à partir de la chair d'exalté, elles-mêmes chasseuses d'abyssaux. Spoiler(cliquez pour révéler)N'ayant plus rien d'humain, elles mettent à mort Isley d'une façon qui fait terriblement froid dans le dos.

Les combats sont rythmés dans ce tome qui alterne avec les révélations. C'est plaisant, bien que les nouvelles apparitions jettent un sacré froid sur mon enthousiasme à continuer...

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est vraiment un tome fort mouvementé et à la fois triste de mon point de vue...

Les révélations entamées dans le tome précédents se poursuivent, on en découvre toujours plus sur ce qu'à manigancé l'organisation durant toutes ces années ainsi que sur son objectif final réel. Ainsi on découvre de nouvelles créatures et l'intrigue évolue encore au vu des nouveaux événements qui se profilent pour nos héroïnes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Louvre nous indique enfin qu'il n'est qu'un agent double et qu'il n'est pas dans le même camps que l'organisation...

Par ailleurs on fait connaissance avec les abominations, ces créatures quasiment immortelles et qui tuent les abyssaux... Ainsi Isley s'est fait tuer par ces créatures, et Riful risque de voir ses plans contrecarrés...

Ce tome nous permet donc de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles créatures, tout en découvrant aussi le vrai visage de certaines personnes...

Par ailleurs, je trouve que les personnages sont de plus en plus attachants, mais je m'étais surtout beaucoup attaché à Isley et Riful, même si ce sont les méchants de l'histoire, je ne peux m’empêcher de les trouver sympathique et dans le fond assez humain.

En tout cas, c'est un tome qui marque le début d'une nouvelle étape dans l'histoire, les combats finaux ne sont pas très loin...

Bref, j'ai bien aimé ce tome, il est dynamique et les combats sont plutôt bien réussis. Il me tarde de lire la suite pour savoir au l'auteur va vouloir nous amener.

Afficher en entier

"Les sanglots de la Terre"

Aussi bien que les tomes précédents!

Afficher en entier
Diamant

Isley toujours aussi fort malgré les abominations qui s'en régal.

Sinon superbe Tome.

Afficher en entier
Diamant

Ces Abominations sont vraiment forte!! malheureusement!

Afficher en entier

Date de sortie

Claymore, Tome 16 : Les Sanglots de la Terre

  • France : 2009-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:20+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T17:59:50+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T02:15:40+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:09:48+02:00
Netwo l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T16:34:31+02:00

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 190
Commentaires 15
Extraits 3
Evaluations 34
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode