Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:37:19+02:00

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres

- Alors c'est quoi des claymores? Ils peuvent vaincre les démons? Ça existe des gens comme ça?

- Ce sont les seuls êtres humains au monde capables de les vaincre.

- Wow! Ça a l'air super!

- Ce sont des êtres qui ont absorbé en leur propre corps le sang et la chaire des démons... afin d'obtenir un organisme mi-humain mi-démon qui leur permet de les combattre à armes égales.

J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé fantastique.

J'ai aussi regardé tous les épisodes en DVD.

Je le recommande.

On m'a conseillé ce manga. J'ai eu du mal au début avec les dessins simplistes et les scènes de combat "fouillies" (j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'y passe au premier coup d'oeil). Mais j'aime beaucoup le scenario, donc je vais continuer. J'ai hâte d'en savoir plus sur les Claymore.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Une très belle mise en bouche, parfaite entrée en matière dans un univers de Fantasy où les démons sèment la terreur chez les humains. J'ai adoré découvrir le personnage de Claire et j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de la série. Sa rencontre avec Raki est très touchante. Bref, hâte de voir ce que la suite nous réserve.

J'en avais déjà entendu parlé ici et là, de cette série. Dans les librairies, je passais devant sans y prêter vraiment attention. J'ai décidé de me lancer.

Bien que les dessins soient des plus simplistes, j'ai l'impression que la série pourrait renfermer bien des mystères et des surprises intéressantes.

Un 1er tome de Claymore excellent, je trouve l'univers de ce manga spéciale, l'atmosphère est particulière, les histoires sont des êtres mi humaines-mi hybrides destinés à chasser et tuer des monstres capables de se dissimuler parmi les humains et qui sont friands de leur chaire!

On suit Clare une jeune Claymore un peu particulière. J'ai hâte d'en savoir plis6 sur ce monde terrifiant.

Ce titre mérite vraiment qu'on s'attarde dessus car les personnages sont très travaillés mentalement et portent leur existence comme un fardeau. Je pense que dans les prochains tomes l'intrigue va gagner en profondeur et que le scénario sera plus intéressant. Pour l'heure, ça démarre un peu trop gentiment.

Un tome surprenant, qui commence très fort. L'ambiance et vraiment sombre dans ce début de manga et cela m'intrigue beaucoup.

Un premier tome intéressant qui pose des personnages mystérieux.

J'ai lu ce titre suite a une recommandation, et je ne suis pas déçue. Le dessin n'est pas commun et l'histoire ressort du lot, quoique qu'un peu court. Une histoire de fantasy avec une héroïne principale forte et indépendante, dans un contexte purement fantastique.

Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

• France : 2006-11-22 - Poche (Français)

Loow22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T18:49:18+01:00
PBMS le place en liste or
2020-03-03T20:06:24+01:00