Livres
614 756
Membres
712 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent



Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:37:19+02:00

Résumé

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres

Afficher en entier

Classement en biblio - 407 lecteurs

extrait

- Alors c'est quoi des claymores? Ils peuvent vaincre les démons? Ça existe des gens comme ça?

- Ce sont les seuls êtres humains au monde capables de les vaincre.

- Wow! Ça a l'air super!

- Ce sont des êtres qui ont absorbé en leur propre corps le sang et la chaire des démons... afin d'obtenir un organisme mi-humain mi-démon qui leur permet de les combattre à armes égales.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé fantastique.

J'ai aussi regardé tous les épisodes en DVD.

Je le recommande.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le concept est intéressant, tout comme l'histoire avec ces quatre scènes qui introduisent les Claymore puis présentent progressivement les différents enjeux de ce statut. La dernière en particulier montre les prémices d'une certaine profondeur dans cette dualité humain/démon et apporte une dimension assez tourmentée.

J'ai bien aimé l'héroïne, qui est classe et mystérieuse tout en ayant une part d'humanité. Je la trouve tout de même un peu trop surpuissante mais peut-être ses capacités seront-elles nuancées par la suite. J'ai été un peu déçue à la fin du premier chapitre que Raki n'accompagne pas l'héroïne car c'est un gamin étonnamment attachant et je trouvais qu'il avait du potentiel. J'ai donc été contente de le retrouver plus tard et qu'il semble a priori être l'un des personnages principaux.

En revanche, je n'ai pas du tout adhéré aux graphismes, sans parler de la traduction foireuse alors qu'il y a très peu de texte à traduire, le manga ayant beaucoup d'images dépourvues de dialogues (il se lit donc très vite). Outre le style qui n'est pas tasse de thé, je n'ai pas aimé l'omniprésence du blanc : il n'y a quasiment que les contours qui sont dessinés, pas de nuances d'ombres pour les vêtements, bâtiments, etc. Ça s'améliore un tout petit peu au fil du tome mais ça m'a tout de même rebutée pendant toute ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Les détails de ce tome m'échappent car je l'ai lu il y a plus de dix ans, mais je n'ai pas oublié avoir été marqué par sa lecture !

C'est un univers sombre et sans pitié dans lequel on suit Claire, jeune femme d'apparence fragile qui est en réalité une prodigieuse guerrière qui a sacrifié une part de son humanité pour combattre des démons.

J'en recommande la lecture, mais attention, ne vous attachez pas trop aux personnages...

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve ce manga vraiment dérangeant peut-être à cause des dessins ou alors de l'histoire que je ne comprends pas vraiment parce que le/a mangaka nous plonge directement sans vraiment d'explication.

Afficher en entier
Argent

On m'a conseillé ce manga. J'ai eu du mal au début avec les dessins simplistes et les scènes de combat "fouillies" (j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'y passe au premier coup d'oeil). Mais j'aime beaucoup le scenario, donc je vais continuer. J'ai hâte d'en savoir plus sur les Claymore.

Afficher en entier
Bronze

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Afficher en entier
Argent

Une très belle mise en bouche, parfaite entrée en matière dans un univers de Fantasy où les démons sèment la terreur chez les humains. J'ai adoré découvrir le personnage de Claire et j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de la série. Sa rencontre avec Raki est très touchante. Bref, hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Afficher en entier
Argent

J'en avais déjà entendu parlé ici et là, de cette série. Dans les librairies, je passais devant sans y prêter vraiment attention. J'ai décidé de me lancer.

Bien que les dessins soient des plus simplistes, j'ai l'impression que la série pourrait renfermer bien des mystères et des surprises intéressantes.

Afficher en entier
Lu aussi

Un 1er tome de Claymore excellent, je trouve l'univers de ce manga spéciale, l'atmosphère est particulière, les histoires sont des êtres mi humaines-mi hybrides destinés à chasser et tuer des monstres capables de se dissimuler parmi les humains et qui sont friands de leur chaire!

On suit Clare une jeune Claymore un peu particulière. J'ai hâte d'en savoir plis6 sur ce monde terrifiant.

Afficher en entier
Bronze

Ce titre mérite vraiment qu'on s'attarde dessus car les personnages sont très travaillés mentalement et portent leur existence comme un fardeau. Je pense que dans les prochains tomes l'intrigue va gagner en profondeur et que le scénario sera plus intéressant. Pour l'heure, ça démarre un peu trop gentiment.

Afficher en entier
Or

Un tome surprenant, qui commence très fort. L'ambiance et vraiment sombre dans ce début de manga et cela m'intrigue beaucoup.

Afficher en entier

Date de sortie

Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

  • France : 2006-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T11:28:51+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T15:05:56+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T22:36:12+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 407
Commentaires 56
extraits 3
Evaluations 96
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode