Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 499
Membres
1 178 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent



Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:37:19+02:00

Résumé

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres

Afficher en entier

Classement en biblio - 460 lecteurs

extrait

- Alors c'est quoi des claymores? Ils peuvent vaincre les démons? Ça existe des gens comme ça?

- Ce sont les seuls êtres humains au monde capables de les vaincre.

- Wow! Ça a l'air super!

- Ce sont des êtres qui ont absorbé en leur propre corps le sang et la chaire des démons... afin d'obtenir un organisme mi-humain mi-démon qui leur permet de les combattre à armes égales.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé fantastique.

J'ai aussi regardé tous les épisodes en DVD.

Je le recommande.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

j'avais un peu peur en commençant cette lecture car je ne suis pas fan des mangas de guerre etc, mais je suis tombée sous le charme de cette histoire à la fois grave, dure et malgré tout attachante. J'ai beaucoup aimé voir évoluer les personnages et voir apparaitre des liens entre eux. Je suis intriguée par les claymore et j'espère en découvrir bien plus à leur sujet dans la suite. Les illustrations me plaisent mais ne sont pas vraiment un coup de cœur. une belle découverte

Afficher en entier
Diamant

J'ai découvert Claymore avec la série animée et j'ai tout de suite adoré !

C'est avec plaisir que j'ai dévoré les 27 tomes du manga :)

Il faut dire que l'univers est passionnant ! L'histoire se déroule dans un monde où les humains sont tourmentés par des "démons" dévoreurs d'entrailles. Les seules capables de combattre ces fléaux sont les Claymores, des guerrières, elles-mêmes mi-démones.

On suit les aventures de Clare, une Claymore qui va de villages en villages pour tuer les démons. Alors qu'elle poursuit également une quête secrète, son destin va s'entrecroiser avec celui de Raki, un jeune humain, mais également avec le destin d'autres Claymores, amies comme ennemies. L'histoire s'annonce comme un grand voyage rempli d'actions et de moment touchants.

J'ai trouvé les dessins vraiment beaux, les combats vraiment bien menés et illustrés. Mais j'ai surtout adoré Claymore pour ses personnages. "Gentils" comme "méchants", je les ai tous trouvés très intéressants et attachants. Je ne me suis pas ennuyée jusqu'à la fin et c'est avec une certaine tristesse que j'ai terminé le tome 27 de la saga. Vous l'aurez compris, c'est un manga que je recommande vivement !

Afficher en entier
Or

Wawh, très belle découverte ! L'héroïne est très badass, l'histoire est pour le moment intéressante, j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas déçue de ce premier tome. Dès les premières pages, il est expliqué le sujet des Claymores, qui se déroule lors de l'époque médiévale. Les dessins sont plutôt sobre et plaisant.

Ici, on suit Claire, mi-humaine, mi-démone, avec un passé tumultueux.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome qui m'a beaucoup plu! L'histoire a l'air très profonde, le personnage de Claire est très intéressant. Le fait que les claymores ne sont pas éternelles et qu'elles doivent garder leur côté humaine, je trouve ça génial.

Afficher en entier
Diamant

un manga tres sobre dans son dessin peu de décors mais des très belles émotions c'est un manga a l'histoire complexe et lourde dans lequel je me sens terriblement bien , le personnage de claire est intriguant et intéressant bref j'adore

Afficher en entier
Or

"Claymore" fait partie des références dark fantasy en manga, il s'inspire d'un autre titre, "Berserk" de Kentaro Miura.

Ici, sur des planches souvent blanches, "Claymore" explore l’humanité d’une hybride (mi-humaine mi-démone), Claire, et son désir profond de protéger qui dépasse sa simple fonction.

En effet, faisait partie des Claymores, guerrières redoutables équipées d'une armure et de l'épée dont elle tire leur titre, elles représentent le seul rempart entre les humains et les démons, qui ne cessent de les attaquer et de tout dévaster.

C'est une série qui vous plonge dans une époque médiévale, où l'ambiance et le graphisme sont sombres, soignés, remplis de détails et vous procurent de vives frissons !

Afficher en entier
Lu aussi

Le concept est intéressant, tout comme l'histoire avec ces quatre scènes qui introduisent les Claymore puis présentent progressivement les différents enjeux de ce statut. La dernière en particulier montre les prémices d'une certaine profondeur dans cette dualité humain/démon et apporte une dimension assez tourmentée.

J'ai bien aimé l'héroïne, qui est classe et mystérieuse tout en ayant une part d'humanité. Je la trouve tout de même un peu trop surpuissante mais peut-être ses capacités seront-elles nuancées par la suite. J'ai été un peu déçue à la fin du premier chapitre que Raki n'accompagne pas l'héroïne car c'est un gamin étonnamment attachant et je trouvais qu'il avait du potentiel. J'ai donc été contente de le retrouver plus tard et qu'il semble a priori être l'un des personnages principaux.

En revanche, je n'ai pas du tout adhéré aux graphismes, sans parler de la traduction foireuse alors qu'il y a très peu de texte à traduire, le manga ayant beaucoup d'images dépourvues de dialogues (il se lit donc très vite). Outre le style qui n'est pas tasse de thé, je n'ai pas aimé l'omniprésence du blanc : il n'y a quasiment que les contours qui sont dessinés, pas de nuances d'ombres pour les vêtements, bâtiments, etc. Ça s'améliore un tout petit peu au fil du tome mais ça m'a tout de même rebutée pendant toute ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Les détails de ce tome m'échappent car je l'ai lu il y a plus de dix ans, mais je n'ai pas oublié avoir été marqué par sa lecture !

C'est un univers sombre et sans pitié dans lequel on suit Claire, jeune femme d'apparence fragile qui est en réalité une prodigieuse guerrière qui a sacrifié une part de son humanité pour combattre des démons.

J'en recommande la lecture, mais attention, ne vous attachez pas trop aux personnages...

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve ce manga vraiment dérangeant peut-être à cause des dessins ou alors de l'histoire que je ne comprends pas vraiment parce que le/a mangaka nous plonge directement sans vraiment d'explication.

Afficher en entier

Date de sortie

Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

  • France : 2006-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T22:44:02+02:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:24:45+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 460
Commentaires 62
extraits 8
Evaluations 110
Note globale 7.85 / 10