Claymore, Tome 20 : Les griffes démoniaques

Description ajoutée par titia1311 2011-11-26T23:21:52+01:00

Miria est finalement vaincu par l'organisation. Dénève et Hélène reviennent avec "l'enveloppe" de Claire à Renova où Galatée leur explique ce qu'a fait Miria. Pendant ce temps, l'organisation a capturé Raki pour faire des expériences sur lui ! Mais pas le temps de souffler, une équipe menée par Cinthia part pour se venger de la mort de Miria !

Je n'ai jamais cru en dieu. Mais aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je veux prier de toute mon âme le dieu de Ravona. Pour qu'il ramène vivantes ces six guerrieres. Et si possible avec une septième.

On en apprend encore sur l'organisation et les la provenance des démons un tres bon tome.

Cela se concrétise enfin ! On avance dans l'histoire et on y voit plus clair dans le combat contre l'organisation.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

On est rendu avec tellement de Claymore qu'il m'arrive parfois d'oublier le nom et le numéro de certaine. Et en plus, petite critique comme ça, je ne suis pas vraiment fan de leurs coiffures. Peu élaborées et toutes trop tapées sur la tête. Le volume, ça existe.

Le succès est toujours au rendez-vous avec Claymore. Titre incontournable dans une mangathèque idéale.

J'espère que Claire va vite pouvoir revenir, elle manque à l'histoire.

Un tome regorgeant de rebondissements plus ou moins inattendus. Il était déjà insinué que l'organisation créait elle-même les démons, mais la présence d'un laboratoire n'a jamais été confirmée. Jusqu'à ce tome où nos héroïnes rebelles font face à des hybrides mi-humains, mi-démons face à leur première exaltation.

De plus, la révolte menée par Miria semble avoir porté ses fruits. Aucune des guerrières qu'elle a affronté n'a osé lui porter le coup de grâce. Et les toutes dernières pages du tome portent la tension à son comble.

L’auteur continue d’étoffer l’univers de Claymore tout en nous surprenant encore et encore quant à tous les chambardements survenus lors des derniers volumes parus, et ce sans s’essouffler ou se répéter.

Miria est finalement battue par une arme de l'organisation qu'elle n'avait pas prévu. Une guerrière qui manipule l'esprit et lui donne quelques hallucinations. Et Helène et Deneve revienne avec un blob contenant nos deux ennemies jurées.

Changement de ton, la série prend un nouveau tournant qui promet de nouvelles forces. Mais la disparition de claire est vraiment une perte pour le déroulement de l'histoire de mon point de vue

Claymore, Tome 20 : Les griffes démoniaques

• France : 2012-07-04 (Français)

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:34:39+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T08:31:06+02:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:50:52+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or