Claymore, Tome 20 : Les griffes démoniaques

Description ajoutée par titia1311 2011-11-26T23:21:52+01:00

Miria est finalement vaincu par l'organisation. Dénève et Hélène reviennent avec "l'enveloppe" de Claire à Renova où Galatée leur explique ce qu'a fait Miria. Pendant ce temps, l'organisation a capturé Raki pour faire des expériences sur lui ! Mais pas le temps de souffler, une équipe menée par Cinthia part pour se venger de la mort de Miria !

Même une vérité absolue n’a pas le même poids selon le parcours de chacun.

Le succès est toujours au rendez-vous avec Claymore. Titre incontournable dans une mangathèque idéale.

J'espère que Claire va vite pouvoir revenir, elle manque à l'histoire.

Un tome regorgeant de rebondissements plus ou moins inattendus. Il était déjà insinué que l'organisation créait elle-même les démons, mais la présence d'un laboratoire n'a jamais été confirmée. Jusqu'à ce tome où nos héroïnes rebelles font face à des hybrides mi-humains, mi-démons face à leur première exaltation.

De plus, la révolte menée par Miria semble avoir porté ses fruits. Aucune des guerrières qu'elle a affronté n'a osé lui porter le coup de grâce. Et les toutes dernières pages du tome portent la tension à son comble.

L’auteur continue d’étoffer l’univers de Claymore tout en nous surprenant encore et encore quant à tous les chambardements survenus lors des derniers volumes parus, et ce sans s’essouffler ou se répéter.

Miria est finalement battue par une arme de l'organisation qu'elle n'avait pas prévu. Une guerrière qui manipule l'esprit et lui donne quelques hallucinations. Et Helène et Deneve revienne avec un blob contenant nos deux ennemies jurées.

Changement de ton, la série prend un nouveau tournant qui promet de nouvelles forces. Mais la disparition de claire est vraiment une perte pour le déroulement de l'histoire de mon point de vue

Bon, ne tome ne nous offre pas une très grande avancée dans l'intrigue, mais on peut cependant remarquer que ce tome permet la mise en place de la dernière partie de la série. Je l'ai plus perçu comme un tome d'introduction et de mise en place de l'ultime bataille.

De ce fait on a le droit à pas mal de nouveau combats et de nouvelles rencontres, mais globalement aucune révélation n'est faite, bien que certains événements sont pour le moins surprenants. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi toutes les claymores vont partir à la recherche de Miria, et on se rend compte que celle-ci n'est pas morte mais qu'en plus elle semble avoir rallier toutes les autres claymores de l'organisation à sa cause.

Dans un même temps on apprend que Claire se retrouve bloqué avec les autres entités dans une sorte d'enveloppe... Je me demande bien ce qu'elle va pouvoir devenir. Par ailleurs grâce à Raki l'organisation a obtenu le bras de Priscilla et elle va pouvoir créer son arme ultime avec les anciens numéros 1...

En tout cas, c'est un tome qui nous prépare à une suite plein de rebondissements, et qui met de ce fait l'intrigue principale un peu en suspens.

J'ai donc bien aimé ce tome, il permet la mise en place de ce qui va se dérouler par la suite, et je sens qu'on pourra assister à de très beaux combats mais aussi probablement on aura enfin plusieurs révélations sur l'organisation...

Bref, c'est un bon tome, agréable à lire et avec un graphisme soigné, c'est fou de voir les progrès de l'auteur au bout de 20 tomes.

Exaltés, l'idée du livre, de l'histoire en général est juste géniale!

Un magnifique manga à lire pour tous! Petits et grands ;)

Excellent manga riche en émotion hâte de voir la suite.

Encore un tome génial!! De mieux en mieux!!>.<Spoiler(cliquez pour révéler) en espérant que claire revienne vite!

Hâte de lire la suite!

Claymore, Tome 20 : Les griffes démoniaques

• France : 2012-07-04 (Français)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:27+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T02:15:53+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:10:23+02:00
Netwo l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T16:34:43+02:00

Quiz terminés récemment